CONVERTION CLIM R12 R134
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CONVERTION CLIM R12 R134
SALUT LES GAS EST CE QUE QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER
j ai un probleme sur ma 525IX j ai la clim qui est vide et le soussi le gaz r12 n existe plus
on ma parler d un kit de convertion r12 a R134 MAIS JE NE SAIS PAS QU EST CE QUE KIT COMPREND
ET COMBIEN ca va couter? alors si quelqu un est deja passer par la ca serai cool qui me reponde merciiiii
j ai un probleme sur ma 525IX j ai la clim qui est vide et le soussi le gaz r12 n existe plus
on ma parler d un kit de convertion r12 a R134 MAIS JE NE SAIS PAS QU EST CE QUE KIT COMPREND
ET COMBIEN ca va couter? alors si quelqu un est deja passer par la ca serai cool qui me reponde merciiiii
Invité- Invité
Re: CONVERTION CLIM R12 R134
heux la peut pas te dire
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
A réfléchir en effet! Greg2410 a l'ancien sur la sienne et moi le nouveau!
Je me renseigne (la mienne est à recharger aussi...)
Re: CONVERTION CLIM R12 R134
Hello...
Je ne peut pas te dire si il existe des "kits de convention" mais il existe un gaz de substitution...
Pour passer d'un gaz R12 à un R134A (le remplaçant ont vas dire) il faut changer le compresseur (pour un compresseur de clim prévu pour du R134A) Il faut aussi remplacer les joints de tout le système de gaz réfrigérant...
Bmw, fournit ce kit, mais il est hors de prix (à moins de trouver un compresseur d'occasion et de changer soit même les joints... ces derniers ne sont pas très cher... En passant, j'ai un compresseur d'occasion pour du R134A )
Mais il existe une alternative au R12 et au R134A... le " Deepcool 12A"
D’après le lien, le kit comprends les cannettes de gaz, un mano, et un raccord compatible R12/R134A. A savoir que je n'ai aucunes idées concernant la qualité de ce gaz dans un système de clim...
Ce que je sais sur les clims de nos 5, pour être à 100% fonctionnel :
- il faut entre 1900g/1950g de gaz ,300ml d’huile pour du R12 (interdit)
- il faut entre 1525g/1575g de gaz, entre 160ml et 190ml d’huile pour du R134A
Je n'ai que les poids, mais pas les pressions dans le circuit correspondant à ces poids...
Aucunes informations concernant le "Deepcool 12A" et les contenances nécessaires pour être 100% fonctionnel (seul info au sujet de ce gaz, pas besoin de licence d'utilisation, ni de formation pour l'utiliser... Donc à la portée de tout particulier relativement minutieux )
Je ne peut pas te dire si il existe des "kits de convention" mais il existe un gaz de substitution...
Pour passer d'un gaz R12 à un R134A (le remplaçant ont vas dire) il faut changer le compresseur (pour un compresseur de clim prévu pour du R134A) Il faut aussi remplacer les joints de tout le système de gaz réfrigérant...
Bmw, fournit ce kit, mais il est hors de prix (à moins de trouver un compresseur d'occasion et de changer soit même les joints... ces derniers ne sont pas très cher... En passant, j'ai un compresseur d'occasion pour du R134A )
Mais il existe une alternative au R12 et au R134A... le " Deepcool 12A"
D’après le lien, le kit comprends les cannettes de gaz, un mano, et un raccord compatible R12/R134A. A savoir que je n'ai aucunes idées concernant la qualité de ce gaz dans un système de clim...
Ce que je sais sur les clims de nos 5, pour être à 100% fonctionnel :
- il faut entre 1900g/1950g de gaz ,300ml d’huile pour du R12 (interdit)
- il faut entre 1525g/1575g de gaz, entre 160ml et 190ml d’huile pour du R134A
Je n'ai que les poids, mais pas les pressions dans le circuit correspondant à ces poids...
Aucunes informations concernant le "Deepcool 12A" et les contenances nécessaires pour être 100% fonctionnel (seul info au sujet de ce gaz, pas besoin de licence d'utilisation, ni de formation pour l'utiliser... Donc à la portée de tout particulier relativement minutieux )
Invité- Invité
Re: CONVERTION CLIM R12 R134
Je sais qu'un ami va voir un détaillant en matériel agricole pour faire recharger sa clim',c'est bien moins cher.
s1racing- Membre expert
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
Comme pour les huiles de boite/pont/moteur... Ce sont la taille de bidons qui changent...
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
Il n'y a pas moyens de recharger sa clim seul?
Il me semble avoir vu des cartouches pré-gonflée??? Je me trompe peut-être!
Il me semble avoir vu des cartouches pré-gonflée??? Je me trompe peut-être!
Re: CONVERTION CLIM R12 R134
si si, tu regarde sur le lien que j'ai mis plus haut (en bleu)
Il en existe peut être d'autre, c'est le seul que j'ai trouvé en cherchant des infos sur nos clims (le problèmes est le même pour les e30 au R12...)
Il en existe peut être d'autre, c'est le seul que j'ai trouvé en cherchant des infos sur nos clims (le problèmes est le même pour les e30 au R12...)
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
merci les gas g peut etre trouver une solution on ma parler d un gas qui repare des frigo et installe des clim pour l habitation
et il aurait encore des bouteille en r12 ca serai cool qu il me le fasse et aparament il en deja fait pas mal et surtout des bm
quelle con**rie comme meme ce changement de gaz c juste une question pour faire ch*er le monde
et il aurait encore des bouteille en r12 ca serai cool qu il me le fasse et aparament il en deja fait pas mal et surtout des bm
quelle con**rie comme meme ce changement de gaz c juste une question pour faire ch*er le monde
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
Pas juste une question de faire ch*er le monde, le R12 est très toxique, c'est la raison pour laquelle il est devenu interdit à l'utilisation... (ça fait comme l’amiante et le fréon...)
Je connais un frigoriste aussi qui bossait entre autres sur des dépannages clims à la Défense. C'est de lui que je tiens certaines infos...
Je connais un frigoriste aussi qui bossait entre autres sur des dépannages clims à la Défense. C'est de lui que je tiens certaines infos...
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
J'ai trouvé ça sur l'etk si ça peut t'aider: http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Sedan/Europe/525i-M50/LHD/M/1991/january/browse/heater_and_air_conditioning/retrofit_kit_r12_r134a/
s1racing- Membre expert
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
moi les gars je vais vous faire envie.....
j'ai un gars qui fait que de la clim et il a encore le R12 héhéhé 129 euros le remplissage.... voilà.....
ça fait marroner hein!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai un gars qui fait que de la clim et il a encore le R12 héhéhé 129 euros le remplissage.... voilà.....
ça fait marroner hein!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrr
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
Moi encore mieux
Je n'ai pas de clim, donc no soucy
Elle est pas belle la vie
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Elle est pas belle la vie
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
greg2410 a écrit: il a encore le R12 héhéhé
ça se trouve encore même pas mal... (des fin de stock... enfin officiellement... )
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
moi je suis deja en r134
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
Moi, j'ai le compresseur en R134... mais plus de climatisation sur la roulante
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
FdelO a écrit:Ahhhhh les gens du nord!!!!!!!
Tu sais quand j'habitais a Cannes, la clim ne me manquait pas non plus et puis c'est plus de soucis pour pas grand chose et perso pas envie d'installer ça, je préfère mettre d'autre option
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b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
T'en ai sur des poids pour le gaz, je trouve que ca fait beaucoupNo-one-is a écrit:
Ce que je sais sur les clims de nos 5, pour être à 100% fonctionnel :
- il faut entre 1900g/1950g de gaz ,300ml d’huile pour du R12 (interdit)
- il faut entre 1525g/1575g de gaz, entre 160ml et 190ml d’huile pour du R134A
Sur la plupart des caisses ca tourne dans les 700/900 grammes
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
Issue du catalogue de service "BEHR" "Hella" disponible en Pdf dans son intégralité Ici
oui, en général, c'est autour de 700/900.... Mais si l'on s'en réfère à la doc....
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Re: CONVERTION CLIM R12 R134
Ok cool, vais surement prendre le kit, une canette de 170 g equivaut à 550 g environ, donc suivant mon compresseur il faut entre 1475 et 1950
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