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clim pas froide

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Message par nightmare 09.08.14 13:10

BONJOUR!
voila en metant la clim en route elle ne souffle que de l'air chaud de quoi cela pourrait il provenir?


Dernière édition par FREDATOR56 le 09.08.14 15:10, édité 1 fois (Raison : pense à dire bonjour, salut, etc à l'ouverture d'un nouveau poste, merci)
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Message par EdF 09.08.14 14:18

il serait bon de faire vérifier ton circuit de clim chez un spécialiste : niveau de charge en gaz, bouteille déshydratante saturée, compresseur HS, etc ...
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Message par EdF 09.08.14 17:23

si tu es en gaz R12, tu peux faire procéder à un upgrade en passant au gaz R134A.
il faut vidanger l'huile du compresseur, la remplacer par une huile compatible au R12 ET R134A (ce qui évite de nettoyer tout le circuit et de changer tous les joints) et finalement d'adapter des tétines sur les tétines de remplissage et vidange du circuit.
et vu que le circuit a été ouvert, il faut aussi remplacer la bouteille dissicante.

voici un exemple d'un kit de conversion complet (manque que le gaz), c'est celui que j'ai acheté aux US et fait monté sur mon ex E30 cab M-Tech1.
en 3 ans de service, aucun soucis de fonctionnement lié à cette conversion (fluite, froid, etc, ...) !

clim pas froide Csr-710

clim pas froide Kit_de10
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Message par nightmare 09.08.14 17:42

merci pour vos reponse je vais faire verifier ca

elle est de 1992

encore desoler pour le bonjour quand je cree un post ce n'est pas fait expres je vais m'appliquer Sad 
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Message par EdF 09.08.14 18:09

sinon, la ruse de sioux :
passer voir un frigoriste et lui demander de recharger le circuit en R12.
le R12 est encore disponible dans l'industrie, hors automobile.
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Message par nightmare 17.02.15 13:36

bonjour je deterre le post donc l'ancien proprio de la voiture m'a dit que la recharge avait été faite

donc j'ai regarder le compresseur de clim il y a une petite assiette a l'avant sur la poulie

mais celle ci ne bouge pas en appuyant sur le bouton de clim je pense que c'est l'embrayage de clim qui ne prend pas

ma question escque ca ce remplace?
comment?

merci de vos reponse
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 17.02.15 20:00

Salut!
Ton compresseur de clim' peut aussi ne pas s'embrayer si les sondes de températures déconnent, mais là je ne sais pas du tout où elles se trouvent... Rolling Eyes

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
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Message par EdF 17.02.15 23:04

sur E30, il y en a une sur le côté droit du radiateur de chauffage.
probablement un montage similaire sur E34.

clim pas froide Dsc04810
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Message par JohnCONNOR83 13.03.15 15:53

Bonjour à tous,

As-tu vérifié à la main si ton compresseur tourne (la fameuse "assiette") car j'avais eu ce problème sur ma vieille mercedes et le compresseur était grippé. Dans ce cas, il ne te restera plus qu'à le remplacer et faire recharger le circuit.
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Message par nightmare 30.04.15 21:47

alors oui l'assiete tourne a la main mais rien de plus quand le moteur tourne rien a faire elle reste fixe ne s'enclenche pas
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Message par JohnCONNOR83 13.05.15 11:18

Et ton ventilateur devant le radiateur ?

Est-ce qu’il fonctionne ? Il me semble avoir lu quelque part que s'il ne fonctionnait pas, il y avait une sécurité qui empêchait le démarrage du compresseur mais cela reste à vérifier.

Rien ne t'empêche de le vérifier, par contre je ne sais pas comment il s'enclenche. Probablement un thermocontact mais où ???
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Message par nightmare 23.05.15 15:12

bon y a du nouveau l'assitte a l'avant sur le compresseur de clim donne des acoup c'est a dire je démarre le moteur le plateau tourne 1 sec s'arrette pendant 30 seconde et refait 1 sec et depuis j'ai mon ralenti qui fait du yoyo puis ce stabilise a 1300 1500tr
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Message par JohnCONNOR83 23.05.15 17:04

C'est électromagnétique ce système de plateau.

Essaie de le démonter ou passe dans l'entrefer délicatement un papier de verre et frotte bien pour enlever l'éventuelle rouille ou la crasse car ce sont de très mauvais conducteurs magnétiques.

On dirait qu'il n'arrive pas bien à entrainer le plateau du compresseur donc je pense à cette éventualité.

La variation du ralenti est normale (enfin c'est relatif) car dès que le compresseur s'enclenche, le ralenti augmente automatiquement pour compenser la perte de charge occasionnée par la mise en marche du compresseur et inversement.
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Message par nightmare 25.05.15 18:48

Bon j'ai essayé avec le papier de verre ben ça change rien

voila une video pour l'explication et mon syndrome de ralentie est apparue au meme moment

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Message par JohnCONNOR83 25.05.15 19:47

Au fait, quand tu fais tourner ton compresseur à la main via le plateau, tu n'entends pas de bruit particulier genre grognement ou autre ?

Tu ne nous as pas dit si ton ventilateur devant le radiateur et visible par la calandre s'enclenchait dès que le plateau embraye ?

Le mien se met de suite en marche dès que le plateau embraye, du moins à froid.
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Message par nightmare 25.05.15 20:23

Alors pas de grognements ou bruit suspect

J'ai complètement zapper le ventilo je tien au jus rapidement
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Message par EdF 25.05.15 21:20

bien vu pour le grognement.
il arrive que le roulement lache.
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Message par nightmare 26.05.15 18:47

Bon du neuf maintenant au démarrage le plateau ce met tout de suite en contact mais cela clim allumée ou pas et on l'entend de t'en as autre essaie de débrayé pour le ventilo quand a lui il ne tourne pas sauf a la main
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Message par JohnCONNOR83 27.05.15 5:01

Il ne te reste plus qu'à vérifier pourquoi il ne tourne pas.

Premier test, débranche-le et connecte deux fils à la batterie. Attention à ne pas créer un court-circuit surtout au niveau du connecteur. S'il tourne C’est que le souci vient Peut-être du manocontact. Par contre là, je ne sais pas encore où chercher pour t'aider.
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Message par nightmare 27.05.15 15:06

Ok merci je vai déjà voir s'il tourne
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Message par JohnCONNOR83 28.05.15 9:15

Bonjour à tous,

Bon, apparemment le ventilateur se déclenche en petite vitesse dès que le compresseur de clim est embrayé.
il se déclenche aussi à petite vitesse lorsque la température d'eau en sortie de radiateur atteint environ 91°, soit juste au dessus de la moitié de l'indicateur.
il se déclenche à grande vitesse lorsque la température d'eau approche les 100°, soit aux trois quart de l'indicateur environ.

les 2 vitesses sont commandées par 2 relais différents, et la petite vitesse passe par une résistance.
pour tester tout ton circuit électrique, il suffit de shunter les connexions de ta prise à 3 conducteurs, sur le thermocontact du radiateur. si tout fonctionne correctement, il n'y a plus qu'a tester le thermocontact en le faisant chauffer dans une casserole (un peu comme pour un thermostat).

J'ai aussi trouvé ça sur un autre forum:

Vérifier les fusibles 25 et 29 (climatisation, ventilateur auxiliaire),

Essayer de shunter les bornes 30 et 87 du relais K21.
Il doit se mettre en route! (vitesse1)
Si non : problème entre fusible 29 et relais (fil coupé).

Attention à ne pas shunter (relier) les fils correspondant aux bornes 85 et 86 car ce sont les arrivées positive et négative du relais (son excitation) autrement il y a risque de griller le fusible.

S'il ne se met pas en route,
C'est que:


   Soit la température n'était pas assez élevée,
   Soit le capteur à double seuil de température est HS,
   Soit fil commande qui va du relais à la sonde coupé
   Ou fil de masse de sonde (brun) coupé (vérifier à l'ohmmètre)

Pour être certain, shunter la sonde de température fil violet/gris et brun.
Il doit se mettre en route! Dans ce cas, s'il y a problème de ventilation auxiliaire, le problème vient de là.


Refaire la même chose pour le relais K22 (il y a deux relais car deux vitesses de ventilation!) A savoir:

Essayer de shunter les bornes 30 et 87 du relais K22.
Il doit se mettre en route! vitesse 2
Si non : problème entre fusible 25 et relais (fil coupé),

Attention à ne pas shunter (relier) les fils correspondant aux bornes 85 et 86 car ce sont les arrivées positive et négative du relais (son excitation) autrement il y a risque de griller le fusible.

S'il ne se met pas en route,
C'est que:


   soit la température n'était pas assez élevée,
   soit le capteur à double seuil de température est HS
   Ou fil de masse de sonde (brun) coupé (vérifier à l'ohmmètre)
   Soit fil commande qui va du relais à la sonde coupé (vérifier à l'ohmmètre).

Pour être sur, shunter la sonde de température fil noir/gris et brun.
Il doit se mettre en route!  Dans ce cas, s'il y a problème de ventilation auxiliaire, le problème vient de là!


On peut éventuellement tester le capteur de température en le plaçant dans une casserole pour vérifier ses seuils de déclenchement:

0 à l’ohmmètre, continuité entre:
les bornes 1 et 3 à 99°
les bornes 1 et 2 à 91°
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Message par JohnCONNOR83 28.05.15 15:47

Pour tester tes relais qui se trouvent dans la boite à fusible principale:

clim pas froide 28-05-11

Le N est le relais de 1ère vitesse du ventilateur,

Le M est le relais de 2ème vitesse du ventilateur.

Le B est le relais de compresseur de climatisation.
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