Présentation 530i Touring
+26
yoyo 64
Dead-Bull
s1racing
rottweiller62
vadin
cbass3009
budede
V8 Touring
greg2410
KLANG
koinkoin
mahch
nico44
Bawanka
fredo78
porsche18
béhémiste66
manu713
Scud
b5m2w5
kevin414kevin91
bob41
ManBM
FdelO
peq86
crazymac
30 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Présentation 530i Touring
tout simplement hallucinant!! bravo pour le respect que tu lui apporte !
Invité- Invité
Re: Présentation 530i Touring
alors potos des news de ton touring
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Présentation 530i Touring
J'ai remonté plusieurs morceaux en Octobre et me suis rendu compte que le travail du carrossier n'avait pas été parfait sur le bas des ailes AV. Certains point de rouille allaient revenir je crois. Il était prévu que je fasse moi même un traitement des bas de caisse et des points d'ancrage de cric. J'en ai profité pour décaper les bas des ailes. J'ai des bas de caisse plastique M technique ce qui me donne l'avantage de masquer mon travail derrière et ne m'oblige pas à une finition impeccable.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce travail : décapage, 3 couches de Rustol CIP rouge, 2 couches de peinture noire et 2 couches d'antigravillon. Le Rustol est très long à sécher, il fallait minimum 3 jours entre chaque couche. J'était donc obligé de faire de la peinture le soir à la nuit en rentrant du boulot.
J'ai fini ce travail début Décembre.
J'ai ensuite voulu changer mes silentblocs de traverse AR et je n'ai pas pu finir mon travail car je n'arrive pas à les extraire. Ma voiture est donc resté planté dehors devant ma maison prise par la neige. Je n'ai même pas pu l'abriter car je n'ai plus de support de train AR.
Je n'ai pas pu remonter l'intérieur de la voiture (garniture de toit) car je dois attendre de refiler mes gallérie qui se boulonnent de l'intérieur. Mais pour ça il faut d'abord que je les peigne et donc que la température dans mon garage soit correcte. Dernièrement il faisait -3 et ça remonte doucement mais je suis encore loin d'une température suffisante pour de la peinture.
Je vous mettrai des photos.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce travail : décapage, 3 couches de Rustol CIP rouge, 2 couches de peinture noire et 2 couches d'antigravillon. Le Rustol est très long à sécher, il fallait minimum 3 jours entre chaque couche. J'était donc obligé de faire de la peinture le soir à la nuit en rentrant du boulot.
J'ai fini ce travail début Décembre.
J'ai ensuite voulu changer mes silentblocs de traverse AR et je n'ai pas pu finir mon travail car je n'arrive pas à les extraire. Ma voiture est donc resté planté dehors devant ma maison prise par la neige. Je n'ai même pas pu l'abriter car je n'ai plus de support de train AR.
Je n'ai pas pu remonter l'intérieur de la voiture (garniture de toit) car je dois attendre de refiler mes gallérie qui se boulonnent de l'intérieur. Mais pour ça il faut d'abord que je les peigne et donc que la température dans mon garage soit correcte. Dernièrement il faisait -3 et ça remonte doucement mais je suis encore loin d'une température suffisante pour de la peinture.
Je vous mettrai des photos.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
ok pas cool tout ça vivement les photos bon courage pour la suite
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Présentation 530i Touring
super boulot
mahch- Membre expert
- Messages : 3143
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 40
Localisation : 59
Re: Présentation 530i Touring
Bonjour à tous
Une petite photo pour la reprise des travaux maintenant que le mauvais temps s'éclipse un peu.
Je m’affaire toujours à changer mes silentblocs de train AR qui ne veulent pas sortir. J'ai aussi commencé la remise en état de mes galeries de toit : dérouillage de m'armature et peinture de l'habillage polyester.
Une petite photo pour la reprise des travaux maintenant que le mauvais temps s'éclipse un peu.
Je m’affaire toujours à changer mes silentblocs de train AR qui ne veulent pas sortir. J'ai aussi commencé la remise en état de mes galeries de toit : dérouillage de m'armature et peinture de l'habillage polyester.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
elle est superbe cette touring
j'adore les jantes
le miens est de la meme couleur
bon courage pour le reste des travo
j'adore les jantes
le miens est de la meme couleur
bon courage pour le reste des travo
koinkoin- Membre acharné e34
- Messages : 538
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: Présentation 530i Touring
Bonjour à tous
Le travail avant. J'ai fini par réussir à changer mes silentblocs de train AR en chauffant et en découpant. Grand moment !
Après le redémarrage deux pannes : BVA qui ne veut plus passer les rapports au delà de la 2nd et ASC+T en carafe. En manipulant le levier de vitesse les rapports finissaient par passer. Puis après une séance sport, tout est rentré dans l'ordre.
Mon ASC+T a mémorisé trois code erreur mais je n'arrive pas à les effacer. A priori un capteur d'ABS HS que j'ai changé mais les codes demeurent. Etrange.
J'ai aussi des coupures moteur qui sont apparues vers 5500 tr/min. Je pense au filtre à essence. A suivre
Niveau carrosserie, je viens de finir la peinture de mes galerie de toit ce qui va me permettre de les monter et donc de remettre toutes les garnitures intérieures. J'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour laver toutes les garnitures.
Une petite séance de mécanique avec le changement des ressorts pour des modèles du kit m-tech d'origine plus court. Aucun souci particulier pour l'avant mais à l'arrière je n'ai pas pu déboiter le bas des amortisseurs qui reste coincé par la rouille. Les ressorts AR restent donc pour le moment.
Galerie de toit en apprêt
Puis peintes
Ressorts AV plus courts sablés et repeints.
Une fois l'avant rabaissé. Finalement mes ressorts AR ont dû se tasser car l'assiette me semble correcte.
Le travail avant. J'ai fini par réussir à changer mes silentblocs de train AR en chauffant et en découpant. Grand moment !
Après le redémarrage deux pannes : BVA qui ne veut plus passer les rapports au delà de la 2nd et ASC+T en carafe. En manipulant le levier de vitesse les rapports finissaient par passer. Puis après une séance sport, tout est rentré dans l'ordre.
Mon ASC+T a mémorisé trois code erreur mais je n'arrive pas à les effacer. A priori un capteur d'ABS HS que j'ai changé mais les codes demeurent. Etrange.
J'ai aussi des coupures moteur qui sont apparues vers 5500 tr/min. Je pense au filtre à essence. A suivre
Niveau carrosserie, je viens de finir la peinture de mes galerie de toit ce qui va me permettre de les monter et donc de remettre toutes les garnitures intérieures. J'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour laver toutes les garnitures.
Une petite séance de mécanique avec le changement des ressorts pour des modèles du kit m-tech d'origine plus court. Aucun souci particulier pour l'avant mais à l'arrière je n'ai pas pu déboiter le bas des amortisseurs qui reste coincé par la rouille. Les ressorts AR restent donc pour le moment.
Galerie de toit en apprêt
Puis peintes
Ressorts AV plus courts sablés et repeints.
Une fois l'avant rabaissé. Finalement mes ressorts AR ont dû se tasser car l'assiette me semble correcte.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
super le touring comme ça
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Présentation 530i Touring
super boulot Crazymac !
c'est marrant pour les ressorts j'avait fait la même chose.
sur l'avant-derniére photo on voit le bouchon vissé qui enferme l'amortisseur ,
je suppose que tu l'a traité contre la corrosion .
sur mes jambes de forces ils étaient tellement pourris que j'ai pas réussi à dévisser .
des coupures moteur j'ai le même probléme sur le v8 depuis longtemps ,tiens nous au courant ...
comment tu procéde pour retirer les bas de caisse ,moi j'ai peur de casser les clips dessous ,il faut faire levier ?
c'est marrant pour les ressorts j'avait fait la même chose.
sur l'avant-derniére photo on voit le bouchon vissé qui enferme l'amortisseur ,
je suppose que tu l'a traité contre la corrosion .
sur mes jambes de forces ils étaient tellement pourris que j'ai pas réussi à dévisser .
des coupures moteur j'ai le même probléme sur le v8 depuis longtemps ,tiens nous au courant ...
comment tu procéde pour retirer les bas de caisse ,moi j'ai peur de casser les clips dessous ,il faut faire levier ?
Invité- Invité
Re: Présentation 530i Touring
Il s'agit du bouchon qui va sur les jambes AV. Non je ne l'ai pas traité contre la rouille. Avant que la rouille passe à travers ! Pour le retirer j'utilise une clé à tube stillson et même si ça force beaucoup avec ma rallonge j'ai toujours réussi à le dévisser sans soucis. Là de toute manière je n'ai pas touché aux amortisseurs.
En ce qui me concerne, les coupures moteurs sont très vraisemblablement liées à un encrassement des injecteurs, du filtre ou bien à la pompe à essence qui s'obstrue. J'avais versé un jerican d'essence l'année dernière et il y avait de l'eau et de la poussière au fond... Clair que la pompe à essence n'a pas dû apprécier. Elle sera changée, de toute manière c'est un élément de fiabilité susceptible de me laisser sur le bas côté de la route donc ça rentre dans le cadre de ma restauration.
Les fixations du dessous du bas de caisse sont à usage unique, il est impossible de les dégrafer. Tu verras lorsque tu en mettras des neuves. Pour les fixation qui sont à mi hauteur du bas de caisse, il faut tirer le bas de caisse par le haut et il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait aucune casse. Je n'en ai cassé qu'une seule sans savoir où elles étaient. Attention les clips chez BMW coûtent cher surtout qu'ils ne sont vendus que par leur unité de conditionnement.
En ce qui me concerne, les coupures moteurs sont très vraisemblablement liées à un encrassement des injecteurs, du filtre ou bien à la pompe à essence qui s'obstrue. J'avais versé un jerican d'essence l'année dernière et il y avait de l'eau et de la poussière au fond... Clair que la pompe à essence n'a pas dû apprécier. Elle sera changée, de toute manière c'est un élément de fiabilité susceptible de me laisser sur le bas côté de la route donc ça rentre dans le cadre de ma restauration.
Les fixations du dessous du bas de caisse sont à usage unique, il est impossible de les dégrafer. Tu verras lorsque tu en mettras des neuves. Pour les fixation qui sont à mi hauteur du bas de caisse, il faut tirer le bas de caisse par le haut et il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait aucune casse. Je n'en ai cassé qu'une seule sans savoir où elles étaient. Attention les clips chez BMW coûtent cher surtout qu'ils ne sont vendus que par leur unité de conditionnement.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
Ce touring me dit quelque chose mais quoi !!
KLANG- Membre habitué
- Messages : 109
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 37
Localisation : Aux pieds des VOSGES
Re: Présentation 530i Touring
Je ne savais pas que tu étais là toi aussi.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
Depuis 2 jour même pas!!!
KLANG- Membre habitué
- Messages : 109
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 37
Localisation : Aux pieds des VOSGES
Re: Présentation 530i Touring
tu ne l'avais pas mise en vente ta voiture?? sur le bon coin?
il m'a semblé en voir une totalement identique à la tienne avec les memes jantes!!!! 530i V8 , elle n'etait pas excecivement cher avec 2 ou 3 choses à faire dessus!
il m'a semblé en voir une totalement identique à la tienne avec les memes jantes!!!! 530i V8 , elle n'etait pas excecivement cher avec 2 ou 3 choses à faire dessus!
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Présentation 530i Touring
Non je ne l'ai jamais mise en vente. Disons que c'est pas trop la voiture à vendre....
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
yen a un qui a du te piquer des photos alors! lol
c'etait la photocopie de ta voiture.
c'etait la photocopie de ta voiture.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Présentation 530i Touring
Une fausse annonce ? C'est possible, malheureusement ça arrive. C'est pour ça qu'il ne faut pas montrer sa plaque.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
Remontage aujourd'hui des galeries de toit que j'ai repeintes. C'était hyper pénible car le joint qui fait l'étanchéité avec le toit a rétréci un peu et ne rentre pas bien dans les rainures. Il aurait fallu le changer... 120€ les deux.
Puis montages de mes nouvelles baguettes de pare choc. J'ai préféré les changer plutôt que de les peindre. Je trouve stupide de peindre des pièces susceptibles de prendre des chocs.
La voiture est très poussiéreuse, il faut que j'aille la laver. Il faut encore que je résolves divers problèmes de détail, grincement ou autres.
Charnière de trappe à essence neuve
Les galerie des touring sont fixées par l'intérieur. Raison pour laquelle mes garnitures sont encore toutes démontées.
Au passage on voit l'effet du nettoyage des garnitures velours....
Puis montages de mes nouvelles baguettes de pare choc. J'ai préféré les changer plutôt que de les peindre. Je trouve stupide de peindre des pièces susceptibles de prendre des chocs.
La voiture est très poussiéreuse, il faut que j'aille la laver. Il faut encore que je résolves divers problèmes de détail, grincement ou autres.
Charnière de trappe à essence neuve
Les galerie des touring sont fixées par l'intérieur. Raison pour laquelle mes garnitures sont encore toutes démontées.
Au passage on voit l'effet du nettoyage des garnitures velours....
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
super les barres de galerie nickel pour la trappe tu a pris ça ou car moi la mienne est cassé
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Présentation 530i Touring
Je l'ai acheté chez BMW 13,14€ HT.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
merci pour l'info !!! des que j'ai vu la tof, je me suis dis "je vais lui demander le prix et où!"
hééhéé,merci, a mienne est hs.
hééhéé,merci, a mienne est hs.
Invité- Invité
Re: Présentation 530i Touring
ok merci je crois que je vais aller chez bmw ludo aussi
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Présentation 530i Touring
Quelques news du projet 540i.
Nouveaux clignotants et baguettes de pare choc.
Du nettoyage dans le compartiment AR ainsi que des habillages de tête d'amortisseur neufs.
Mais ça me pose un problème de teinte avec d'autres pièces non remises à neuf
J'ai aussi refait le vernis du placage autour du levier de vitesse. C'est pas parfait mais vu que c'est provisoire en attendant la BVM6....
Nouveaux clignotants et baguettes de pare choc.
Du nettoyage dans le compartiment AR ainsi que des habillages de tête d'amortisseur neufs.
Mais ça me pose un problème de teinte avec d'autres pièces non remises à neuf
J'ai aussi refait le vernis du placage autour du levier de vitesse. C'est pas parfait mais vu que c'est provisoire en attendant la BVM6....
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» presentation de ma 530i
» Présentation de mon 530i
» Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
» Présentation William 530i 89
» Présentation de mon Touring
» Présentation de mon 530i
» Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
» Présentation William 530i 89
» Présentation de mon Touring
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|