Présentation 530i Touring
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Re: Présentation 530i Touring
Et après a deuxième couche.
Malheureusement, ça tiendra ce que ça tiendra. Déjà rien qu'avec la poussière de frein, ça va vite devenir vilain. Quant à la rouille, la résistance de la peinture haute température est à mon avis moindre que d'aitres solutions qui ne résistent pas à plus de 60°.
Malheureusement, ça tiendra ce que ça tiendra. Déjà rien qu'avec la poussière de frein, ça va vite devenir vilain. Quant à la rouille, la résistance de la peinture haute température est à mon avis moindre que d'aitres solutions qui ne résistent pas à plus de 60°.
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
J'ai fini de remonter mon étrier ce soir.
J'ai eu du mal à rentrer le piston et positionner le joint. A deux c'est plus simple, un qui écarte le joint à lèvre et un qui rentre le piston
Bref, un peu plus tard avec un flexible neuf.
Mes plaquettes font sales mais elles ne sont pas usées. Dommages pour la photo, ça ne sera pas tout neuf !
J'ai eu du mal à rentrer le piston et positionner le joint. A deux c'est plus simple, un qui écarte le joint à lèvre et un qui rentre le piston
Bref, un peu plus tard avec un flexible neuf.
Mes plaquettes font sales mais elles ne sont pas usées. Dommages pour la photo, ça ne sera pas tout neuf !
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
J'ai avancé un peu hier. C'était pas trop mon jour et plusieurs choses ne se sont pas passées comme prévues.
J'ai refixé les tôles de protection des disques. J'ai perdu les vis.... Je trouve d'autres vis et une a eu la brillante idée de casser au niveau de la tête :ranting: Et c'est c'est le grand moment de solitude où l'on se voit avec l'extracteur de goujons cassé... Et bien non,, tant pis, ça tiendra par deux vis au lieu de trois, zut Au montage ma peinture neuve prend quelques coups. Je ferai des retouches une fois tout monté et serré sur la voiture.
Je serre l'écrou de moyeu. Pas facile de serrer 29 Mkg au jugé... Au premier jet, je serre trop fort, le moyeu a du mal à tourner. Je déserre un poil et la force de rotation sur le moyeu me semble conforme à l'origine. J'ai un clé dynamo mais elle n'est pas capable d'encaisser 290 N.m. Néanmoins je pense que je suis très proche du bon couple de serrage.
Montage ensuite de la jambe sur la voiture. Sur les trois vis du palier, un a malencontreusement Résultat trempé dans l'acide. Résultat, l'écrou ne serre pas. Pas de chance. Il est possible de changer juste la tige fileté du palier mais je pense m'orienter vers la réfection du pas de vis au diamètre inférieur.
Je lute un bon moment pour réussir à fixer la jambe sur la pièce des bras de suspension. De la peinture a bien entendu coulé dans les pas de vis... Bref, quelques noms d'oiseau plus tard
Aujourd'hui j'ai remonté l'autre jambe. Je m'étais un peu embêtée pour serrer l'écrou du moyeu lorsque la jambe était démonté donc cette fois-ci je l'ai serré une fois la jambe montée.
Problème une fois le moyeu serré, le roulement est bruyant. :ermm: Je le redémonte et trouve plein de morceaux de plastiques cassés dedans... Est-ce qu'il était mourant, est-ce que je l'ai cassé, je ne sais pas. Toujours est-il que je l'ai monté comme ça et que j'ai commandé un nouveau roulement (SNR). Du coup, j'ai utilisé l'ancien écrou que j'ai freiné à un autre endroit et je n'ai pas monté le cache moyeu neuf.
Freins AV complet de 540i.
Purges des freins AV, contrôle du serrage de tous les écroux et je suis fin prêt pour descendre la voiture sur ses roues et serrer les écroux des bras en position.
Avant de démarrer je m'occupe de faire la vidange et m'aperçois que mon filtre à huile est tordu et que le plastique est comme vrillé. Etrange. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Peut-être un filtre pas parfaitement adapté ? Est-ce qu'il n'aurait pas aimé l'essence dans l'huile ? (Suite à plusieurs essai de démarrage l'année dernière à cause de ma crépine de pompe à essence bouchée) Bref, je monte le nouveau filtre. Et là je m'aperçois que la référence commandé chez oscaro n'est pas la bonne. Grrrrrrrrr J'irai en acheter un demain chez BMW, au moins ça sera le bon celui là !
Je pose ma voiture sur ses roues et serre les écroux des bras de guidage et de chasse. Je suis tout de suite surpris par la précision de la direction. Aucun jeu, un volant ferme même au point milieu. Hallucinant, je n'ai jamais connu ça sur une E34 ! Ca promet.
Après un petit essai routier, deux problèmes émergent : mon parallélisme est horriblement déréglé au point que je n'ai pas osé dépasser 60 km/h et j'ai un gros problème de hauteur de caisse à l'avant.
Et oui les ressorts, parlons en !!!! 2 cm d'écart de hauteur de caisse entre l'AVD et l'AVG. Nez bien trop bas, la roue arrive à toucher l'aile en compression. J'avais bien monté des ressorts plus courts : ceux du châssis M plus bas de 25mm de mon épave de 540i touring. Mais là je me retrouve 50 mm plus bas ! Pourquoi ? Et bien j'ai fait une grosse erreur, j'ai laissé trop longtemps mes ressorts dans leur bain d'acide ; ils ont été trop bouffés et leur résistance a trop diminué. Et en plus ils ne sont même plus uniformes. Bref, j'ai bousillé mes ressorts M-tech :fear:
Donc maintenant je n'ai plus qu'une seule solution, aller acheter deux ressorts neufs. Je n'ai pas trop envie de jouer le carte de l'adaptable un peu hasardeux ni de prendre du ressorts kéké tuning moins quarante douze mm spécial tape [...censuré...] :whistling: J'étais assez satisfait du pro kit eibach de ma E32. Néanmoins je ne souhaite pas trop durcir mon chassis. Finalement je pense que je vais opter pour le neuf d'origine, en M-tech, chez BMW. 200¤ la boulette... Bravo !
Concernant les freins, j'ai changé les joints des étriers ainsi que les flexibles et je n'ai pas l'impression qu'il y ait fuite. Cool pour une première ouverture d'étriers. Par contre, ma purge n'est pas terrible et ma pédale est un peu molle.
Aucun bruit suspect à l'essai, c'est encourageant. J'ai hâte de faire faire le parallélisme et de profiter de la nouvelle précision du train AV
Roadmap du 9 Mai 2012
Finalement il y a eu un paquet d'imprévus J'ai refait intégralement les jambes et les passages de roue !
Vu le retard pris, je vais laisser tomber la BVM6 pour le moment. Prochaine étape, les faisceaux du hayon.
Ah non, j'ai d'abord la distri du Picasso HDi à faire :fear:
Au fait, en principe je pars en vacances en 530i d'ici 10 jours :stuart:
J'ai refixé les tôles de protection des disques. J'ai perdu les vis.... Je trouve d'autres vis et une a eu la brillante idée de casser au niveau de la tête :ranting: Et c'est c'est le grand moment de solitude où l'on se voit avec l'extracteur de goujons cassé... Et bien non,, tant pis, ça tiendra par deux vis au lieu de trois, zut Au montage ma peinture neuve prend quelques coups. Je ferai des retouches une fois tout monté et serré sur la voiture.
Je serre l'écrou de moyeu. Pas facile de serrer 29 Mkg au jugé... Au premier jet, je serre trop fort, le moyeu a du mal à tourner. Je déserre un poil et la force de rotation sur le moyeu me semble conforme à l'origine. J'ai un clé dynamo mais elle n'est pas capable d'encaisser 290 N.m. Néanmoins je pense que je suis très proche du bon couple de serrage.
Montage ensuite de la jambe sur la voiture. Sur les trois vis du palier, un a malencontreusement Résultat trempé dans l'acide. Résultat, l'écrou ne serre pas. Pas de chance. Il est possible de changer juste la tige fileté du palier mais je pense m'orienter vers la réfection du pas de vis au diamètre inférieur.
Je lute un bon moment pour réussir à fixer la jambe sur la pièce des bras de suspension. De la peinture a bien entendu coulé dans les pas de vis... Bref, quelques noms d'oiseau plus tard
Aujourd'hui j'ai remonté l'autre jambe. Je m'étais un peu embêtée pour serrer l'écrou du moyeu lorsque la jambe était démonté donc cette fois-ci je l'ai serré une fois la jambe montée.
Problème une fois le moyeu serré, le roulement est bruyant. :ermm: Je le redémonte et trouve plein de morceaux de plastiques cassés dedans... Est-ce qu'il était mourant, est-ce que je l'ai cassé, je ne sais pas. Toujours est-il que je l'ai monté comme ça et que j'ai commandé un nouveau roulement (SNR). Du coup, j'ai utilisé l'ancien écrou que j'ai freiné à un autre endroit et je n'ai pas monté le cache moyeu neuf.
Freins AV complet de 540i.
Purges des freins AV, contrôle du serrage de tous les écroux et je suis fin prêt pour descendre la voiture sur ses roues et serrer les écroux des bras en position.
Avant de démarrer je m'occupe de faire la vidange et m'aperçois que mon filtre à huile est tordu et que le plastique est comme vrillé. Etrange. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Peut-être un filtre pas parfaitement adapté ? Est-ce qu'il n'aurait pas aimé l'essence dans l'huile ? (Suite à plusieurs essai de démarrage l'année dernière à cause de ma crépine de pompe à essence bouchée) Bref, je monte le nouveau filtre. Et là je m'aperçois que la référence commandé chez oscaro n'est pas la bonne. Grrrrrrrrr J'irai en acheter un demain chez BMW, au moins ça sera le bon celui là !
Je pose ma voiture sur ses roues et serre les écroux des bras de guidage et de chasse. Je suis tout de suite surpris par la précision de la direction. Aucun jeu, un volant ferme même au point milieu. Hallucinant, je n'ai jamais connu ça sur une E34 ! Ca promet.
Après un petit essai routier, deux problèmes émergent : mon parallélisme est horriblement déréglé au point que je n'ai pas osé dépasser 60 km/h et j'ai un gros problème de hauteur de caisse à l'avant.
Et oui les ressorts, parlons en !!!! 2 cm d'écart de hauteur de caisse entre l'AVD et l'AVG. Nez bien trop bas, la roue arrive à toucher l'aile en compression. J'avais bien monté des ressorts plus courts : ceux du châssis M plus bas de 25mm de mon épave de 540i touring. Mais là je me retrouve 50 mm plus bas ! Pourquoi ? Et bien j'ai fait une grosse erreur, j'ai laissé trop longtemps mes ressorts dans leur bain d'acide ; ils ont été trop bouffés et leur résistance a trop diminué. Et en plus ils ne sont même plus uniformes. Bref, j'ai bousillé mes ressorts M-tech :fear:
Donc maintenant je n'ai plus qu'une seule solution, aller acheter deux ressorts neufs. Je n'ai pas trop envie de jouer le carte de l'adaptable un peu hasardeux ni de prendre du ressorts kéké tuning moins quarante douze mm spécial tape [...censuré...] :whistling: J'étais assez satisfait du pro kit eibach de ma E32. Néanmoins je ne souhaite pas trop durcir mon chassis. Finalement je pense que je vais opter pour le neuf d'origine, en M-tech, chez BMW. 200¤ la boulette... Bravo !
Concernant les freins, j'ai changé les joints des étriers ainsi que les flexibles et je n'ai pas l'impression qu'il y ait fuite. Cool pour une première ouverture d'étriers. Par contre, ma purge n'est pas terrible et ma pédale est un peu molle.
Aucun bruit suspect à l'essai, c'est encourageant. J'ai hâte de faire faire le parallélisme et de profiter de la nouvelle précision du train AV
Roadmap du 9 Mai 2012
1° [s]M'occuper du train AV[/s]- changer les 4 bras de suspension
- retirer le berceau moteur ainsi que toute la barre de direction
- traiter la rouille de la traverse et des longerons + imprévus
- faire un parallélisme.
2° Un petit entretien
-vidange+ filtre à huile
- filtre à air
- courroies
3° passage en BVM6
- arbre + palier neuf + flector neuf
- boîte (redresser la flasque de sortie)
- embrayage + pédale
- pont autobloquant 2,93 en lieu et place du 3,23 classique (commentaire ci après)
4° Réparation échappement
- découper le silencieux intermédiaire qui est pourri
- le remplacer par celui d'une ligne de 730i que j'ai en bon état
- un peu de soudure
5° tenter à nouveau de changer les ressorts AR
6° Hayon
- faisceau gauche
- faisceau dégivrage
- serrure tordue à changer
- garnitures à remonter
7° monter mes bagues cuivre sur mes tringles d'essui glace.
8° injection
- acheter un bain à ultrason
- nettoyer mes 8 injecteurs.
9° optiques- monter les ampoules xénon que j'ai ainsi que les ballasts
- contrôler que le réglage en hauteur de mes projecteur fonctionne bien
10° j'aurai bien bossé !
Finalement il y a eu un paquet d'imprévus J'ai refait intégralement les jambes et les passages de roue !
Vu le retard pris, je vais laisser tomber la BVM6 pour le moment. Prochaine étape, les faisceaux du hayon.
Ah non, j'ai d'abord la distri du Picasso HDi à faire :fear:
Au fait, en principe je pars en vacances en 530i d'ici 10 jours :stuart:
Dernière édition par crazymac le 29.07.12 20:04, édité 1 fois
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
super boulot ça fait propre
nico44- Membre expert
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Re: Présentation 530i Touring
nico44 a écrit:super boulot ça fait propre
Tu m'étonnes, ça claque, on dirait que c'est neuf
Un boulot titanesque
Sinon bonnes vacances
V8 Touring- Membre acharné e34
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Re: Présentation 530i Touring
Ce soir j'ai procédé à un réglage à plus fin du parallélisme. Hier c'était vraiment trop dangereux de rouler comme ça. Je devais avoir une ouverture de plusieurs degrés ! Cette fois-ci j'ai privilégier un petit pincement. Après essai, j'ai pu rouler à 110 sans trop de soucis et seulement avec une imprécision du train AV.
Ensuite, j'ai changé mon filtre à huile par un acheté chez BMW. En fait le faut de l'ancien filtre avait cassé dans le bocal ! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Puis j'ai procédé à une nouvelle purge des freins AV mais je n'ai toujours pas de mordant. Je pense que bien que je n'ai ouvert que devant pour changer les étriers, il faudra que je purge derrière aussi.
Quelques photo de la voiture sur ses roues et notamment de l'AVG bien trop bas. La carrosserie est très sale, je ne l'ai pas lavé de trois mois.
C'est chouette avec un étrier propre et neuf
Reste à faire la même chose derrière.
En achetant mon filtre à huile j'ai commandé une paire de ressort avec le numéro de châssis de la 540i touring et en rajoutant les options de ma 530i. 100€ pièce. Je les aurai d'ici la fin de la semaine.
Ensuite, j'ai changé mon filtre à huile par un acheté chez BMW. En fait le faut de l'ancien filtre avait cassé dans le bocal ! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Puis j'ai procédé à une nouvelle purge des freins AV mais je n'ai toujours pas de mordant. Je pense que bien que je n'ai ouvert que devant pour changer les étriers, il faudra que je purge derrière aussi.
Quelques photo de la voiture sur ses roues et notamment de l'AVG bien trop bas. La carrosserie est très sale, je ne l'ai pas lavé de trois mois.
C'est chouette avec un étrier propre et neuf
Reste à faire la même chose derrière.
En achetant mon filtre à huile j'ai commandé une paire de ressort avec le numéro de châssis de la 540i touring et en rajoutant les options de ma 530i. 100€ pièce. Je les aurai d'ici la fin de la semaine.
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
superbe moi j adore
nico44- Membre expert
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Re: Présentation 530i Touring
du très beau boulot, le rendu est très joli
fkz- Membre habitué
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Localisation : 78
Re: Présentation 530i Touring
Bon, vu l'état de mes freins AR, j'ai décidé de commander disques et plaquettes en neuf et du coup de passer aux étriers de 540i(disques ventilés). J'ai donc pris les kits de joints pour les étriers AR et une nouvelle bombe de peinture.
Comme ça je profiterai des freins AR à purger pour changer les étriers et j'aurais des freins 100% neufs prêts à rouler.
Ce soir, un petit coup de peinture sur les étriers AR de 540i. Rien de sorcier, du classique maintenant
Comme j'avais un peu de temps avant que le barbecue soit prêt ( ) j'ai voulu commencer à réparer ma tringle d'essui glace.
Ceux qui ont une E34 ou une E32 savent sans doute qu'avec l'âge les essuis glace se mettent à devenir bruyant et surtout tapent dans le capot. La cause est toujours la même : l'axe des essuis glace à du jeu. En fait, l'axe tourne dans une bague en cuivre inséré en force dans la tringle en alu. Avec le temps le cuivre plus tendre s'use et l'axe prend du jeu. Au lieu de changer la tringle à 380€, il est possible de changer la bague de cuivre. J'ai acheté chez un vendeur taiwanais le jeu de deux bagues qui vont bien.
Je tente sur la tringle de l'épave de sortir la bague cuivre avec une douille de la bonne taille.
On voit clairement que la bague de cuivre est usé de travers
La bague sort avec une douille de 10 carré 1/4
Sur la fin je tape un peu fort et vu que la tringle avait été fêlée dans l'accident, je fini de la casser. Il faudra que je prenne garde lorsque je travaillerai sur celle de ma voiture.
Curieusement l'axe de l’essuie glace conducteur n'aucun jeu. Pas si curieux que ça, il le moteur le soutient et les forces s'exercent moins sur la bague. Côté passager, le bras de relais pousse et force un peu l'axe. De plus côté conducteur il y a un joint qui empêche l'eau de pénétrer. Je pense que je ne changerai qu'une bague.
Voilà pour les essais, il me reste à sortir la tringle de ma voiture. Grand moment en perspective, il faut que je retire le vase d'expansion, les électrovanne de chauffage et sans doute plein d'autres choses pour démonter le panneau du tablier. C'est qu'il y a un peu plus de monde sous mon capot que sur une TDS ou une 525i.
Comme ça je profiterai des freins AR à purger pour changer les étriers et j'aurais des freins 100% neufs prêts à rouler.
Ce soir, un petit coup de peinture sur les étriers AR de 540i. Rien de sorcier, du classique maintenant
Comme j'avais un peu de temps avant que le barbecue soit prêt ( ) j'ai voulu commencer à réparer ma tringle d'essui glace.
Ceux qui ont une E34 ou une E32 savent sans doute qu'avec l'âge les essuis glace se mettent à devenir bruyant et surtout tapent dans le capot. La cause est toujours la même : l'axe des essuis glace à du jeu. En fait, l'axe tourne dans une bague en cuivre inséré en force dans la tringle en alu. Avec le temps le cuivre plus tendre s'use et l'axe prend du jeu. Au lieu de changer la tringle à 380€, il est possible de changer la bague de cuivre. J'ai acheté chez un vendeur taiwanais le jeu de deux bagues qui vont bien.
Je tente sur la tringle de l'épave de sortir la bague cuivre avec une douille de la bonne taille.
On voit clairement que la bague de cuivre est usé de travers
La bague sort avec une douille de 10 carré 1/4
Sur la fin je tape un peu fort et vu que la tringle avait été fêlée dans l'accident, je fini de la casser. Il faudra que je prenne garde lorsque je travaillerai sur celle de ma voiture.
Curieusement l'axe de l’essuie glace conducteur n'aucun jeu. Pas si curieux que ça, il le moteur le soutient et les forces s'exercent moins sur la bague. Côté passager, le bras de relais pousse et force un peu l'axe. De plus côté conducteur il y a un joint qui empêche l'eau de pénétrer. Je pense que je ne changerai qu'une bague.
Voilà pour les essais, il me reste à sortir la tringle de ma voiture. Grand moment en perspective, il faut que je retire le vase d'expansion, les électrovanne de chauffage et sans doute plein d'autres choses pour démonter le panneau du tablier. C'est qu'il y a un peu plus de monde sous mon capot que sur une TDS ou une 525i.
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Re: Présentation 530i Touring
Roulement monté C'est beau quand c'est neuf ! Au préalable j'étais passé chez Sudauto m'acheter un petit extracteur à pas cher pour dépanner. J'ai bien fait car il m'a été utile.
Des petits tracas tout de même. Mon parallélisme avec une ouverture bien trop importante a eu pour c**séquence de me faire frotter la roue contre le passage de roue te la barre stab. Je dois donc faire des retouches de peinture et antigravillon. Mon disque a aussi frotté contre ma tôle de protection qui avait été un peu tordue. une retouche aussi et un réglage.
Pas le courage de m'attaquer à mes essuis glace ce soir, raz le bol de rester après la voiture jusqu’à 20h30 tous les soirs :crying:
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
beau boulot
nico44- Membre expert
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Re: Présentation 530i Touring
Pfiouuuuuuuuu
Et bien j'ai juré quelques noms d'oiseaux pour démonter cette tringle d'essui lace !
J'ai démonté le vase d'expansion et la prise de diag.
Quelques vis bien inaccessibles tout de même. Le plu dur a été de sortir la tringle. J'ai retirer le capot du bloc chauffage te commencé à démonter l'axe de la tringle sous le capot pour pouvoir mieux le tordre.
Bref, après 1h de boulot, voilà ma tringle dehors. On comprends bien pouruqoi il y a du jeu sur l'axe quand on voit son état de rouille...
Je change la bague cuivre, plus délicatement que la dernière fois.
Je dérouille mon axe puis le rentre dans la bague, à coup de massette tellement il y a peu de jeu. Je fais un essai en branchant le moteur et ça fait toujours du bruit. Apparemment la tringle de renvoie à du jeu aux rotules. Je la démonte : idem, rotule rouillée. Je prends donc celle de mon épave qui est impeccable, même les joints. Je fais un essai et à nouveau du bruit, un clong clong, au niveau du moteur. Je ne comprends pas. Ce soir je change le moteur pour voir.
On va y arriver
Et bien j'ai juré quelques noms d'oiseaux pour démonter cette tringle d'essui lace !
J'ai démonté le vase d'expansion et la prise de diag.
Quelques vis bien inaccessibles tout de même. Le plu dur a été de sortir la tringle. J'ai retirer le capot du bloc chauffage te commencé à démonter l'axe de la tringle sous le capot pour pouvoir mieux le tordre.
Bref, après 1h de boulot, voilà ma tringle dehors. On comprends bien pouruqoi il y a du jeu sur l'axe quand on voit son état de rouille...
Je change la bague cuivre, plus délicatement que la dernière fois.
Je dérouille mon axe puis le rentre dans la bague, à coup de massette tellement il y a peu de jeu. Je fais un essai en branchant le moteur et ça fait toujours du bruit. Apparemment la tringle de renvoie à du jeu aux rotules. Je la démonte : idem, rotule rouillée. Je prends donc celle de mon épave qui est impeccable, même les joints. Je fais un essai et à nouveau du bruit, un clong clong, au niveau du moteur. Je ne comprends pas. Ce soir je change le moteur pour voir.
On va y arriver
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
Que des contretemps sur la voiture pour que je puisse partir avec en vacances. Finalement elle est restée à la maison. J'ai été assez triste de devoir la laisser et de ne pouvoir bénéficier de mon travail de ces trois derniers mois.
Mes ressorts ne sont pas arrivés chez BMW comme il était prévu. J'ai donc été obligé d'intervertir les jambes de suspension de ma E32 avec ma E34 afin d'avoir des ressorts OK pour le parallélisme du samedi matin (04/08 à Saint-Flour. J'y ai passé un peu plus de 3h vendredi soir...
Au passage, ma E34 reste tout aussi confortable que ma E32 avec les Eibach et les Koni sport. Cette configuration est très très proche je trouve de l'amortissement d'origine 540 touring avec châssis sport.
Samedi matin direction Saint-Flour pour ma géométrie. Sur la route j'entendais des bruits étranges dans le train AV. D'après ce que j'entendais je pensais à un problème au niveau de la barre stab, sans doute un écrou mal serré, rien de bien grave et de gênant pour la géométrie. Ca tressautait lorsque la voiture changeait d'appui.
Surprise au centre de géométrie à 8h, leur banc est en panne et ils avaient perdu mon numéro de téléphone ce qui fait qu'ils n'ont pu me prévenir Ni une ni deux, j'ai rebondis sur nortoto fraichement ouvert qui a une clientèle à se faire et me prend en charge à la volée
Mais à 10h j'ai reçu un coup de téléphone et on m'a dit qu'on ne pouvait pas faire ma géométrie car il y avait un jeu important quelque part. Une fois sur place voiture sur le pont en effet j'ai constaté moi aussi un jeu très important sur la barre de direction. Le rotule côté passager était complètement HS avec au moins 3mm de jeu. Une pièce neuve de marque Meyle HD, j'étais dégoutté même s'il paraît que ça arrive :crying: Cette fois-ci c'était loupé, la voiture restai là au mois d'Août.
Du côté de mes essuis glace, malgré le remplacement des deux bagues cuivres, j'ai toujours un bruit de cognement en vitesse max. Après étude du problème je me rends compte que les rotules de la première bielle d'accouplement sont rouillées.
Single wiper parts - BMW parts catalog
Je vais donc changer la pièce n°7 et 8 ainsi que les joints n°6. J'entends bien le bruit au niveau du moteur ce qui tend à prouver que c'est la rotule au dessus du moteur qui a trop de jeu. Vu la facilité pour la démonter je n'en doute pas... Les pièces valent une vingtaine d'euros en tout, c'est pas très onéreux je trouve.
Tant qu'à faire, je vais commander en neuf les deux caches plastiques au bas du pare brise. Les miens sont complètement blanchis et cassant, bon à changer.
Avant de partir en vacances, j'ai commandé une barre de direction TRW pour remplacer ma Meyle défectueuse. Je tente une réclamation au fournisseur en Allemagne qui me répond rapidement que je dois faire ma réclamation par courrier pour obtenir remboursement. Cool. A voir.
De retour de vacances reposantes et touristiques, je reprends le travail.
Ma barre de direction était arrivé pendant mon absence chez mon voisin, il n'y avait plus qu'à la monter pour remplacer la Meyle défectueuse.
Mes ressorts Av m'attendaient chez BMW.
5h de travail plus tard, je suis fin près pour aller faire le parallélisme. Je vais faire un essai routier. Nul doute qu'un certain jeu à disparu indépendamment du parallélisme incorrect. Néanmoins, j'entends un bruit étrange en freinage brusque, comme qqch qui se cale. Je monte la voiture sur des rampes et constate que les tirants de chasse sont insuffisamment serrés. Un coup de clé et le bruit disparaît.
J'ai commandé chez BMW des ressorts pour 540i touring BVM6 m-technik avec les options de ma voiture. La hauteur de caisse à l'avant et plus élevée qu'avec les ressorts eibach de ma E32 mais aussi un poil plus il me semble qu'avec ceux que j'ai bousillé (avant de les bousiller ) Dans tous les cas c'est pas assez haut pour que je passe le cric avec une cale de bois. Enfin de compte je truve que ma voiture est assez homogène comme ça et que descendre l'AR en montant les ressorts de la 540 ne serait pas une bonne chose. Mes ressorts AR ont déjà dû se tasser et vu que j'ai réglé le correcteur d'assiette au plus bas, la caisse est descendu sans doute d'un peu. Qu'en pensez vous ?
RAS lors de la géométrie en dehors du fait que j'ai remplacé mon autoradio qui avait une petite odeur de brûlé.
Je discute une demi heure avec les gars de l'atelier fan de BMW et possédant E46 et E36. Sympa D'ailleurs, un a une soucis de jeu sur le crémaillère de sa E46 et cherche à acheter un kit avec les bagues plastiques de bout de crémaillère pour réparer. Je lui ai conseillé de venir ici se présenter...
Direction l’autoroute et là surprise, les vibrations sont toujours là :fear: Mon volant ne bouge pas mais je sens des vibrations dans le train AV et dans les sièges. Bref toute la voiture bouge. J'avais ça avant mon travail sur le train AV. Mon volant a pourtant cessé de trembler.
Mes vibrations sont cycliques. Dans ma voiture je me dis que ça ne peut être qu'un problème de jante, de pneu qui ne tourne pas rond. Ou bien...........
Mon idée est confirmé par un essai en démontant une roue : mes bagues de centrage (roues d'E39 sur une E34, diamètre de moyeu de la jante 74,1 et diamètre de moyeu de ma voiture 72,6) sont raides mortes. Elles sont évasées à leur base et s'écrasent sur le moyeu sans centrer la roue. Même en les montant directement sur la jante il subsiste un jeu radial sur le moyeu. Théorie confirmé en faisant tourner une roue dans me vide, on voit à l'oeil que ça ne tourne pas rond.
Bref, j'ai commandé 4 nouvelles bagues de centrage...
Mes ressorts ne sont pas arrivés chez BMW comme il était prévu. J'ai donc été obligé d'intervertir les jambes de suspension de ma E32 avec ma E34 afin d'avoir des ressorts OK pour le parallélisme du samedi matin (04/08 à Saint-Flour. J'y ai passé un peu plus de 3h vendredi soir...
Au passage, ma E34 reste tout aussi confortable que ma E32 avec les Eibach et les Koni sport. Cette configuration est très très proche je trouve de l'amortissement d'origine 540 touring avec châssis sport.
Samedi matin direction Saint-Flour pour ma géométrie. Sur la route j'entendais des bruits étranges dans le train AV. D'après ce que j'entendais je pensais à un problème au niveau de la barre stab, sans doute un écrou mal serré, rien de bien grave et de gênant pour la géométrie. Ca tressautait lorsque la voiture changeait d'appui.
Surprise au centre de géométrie à 8h, leur banc est en panne et ils avaient perdu mon numéro de téléphone ce qui fait qu'ils n'ont pu me prévenir Ni une ni deux, j'ai rebondis sur nortoto fraichement ouvert qui a une clientèle à se faire et me prend en charge à la volée
Mais à 10h j'ai reçu un coup de téléphone et on m'a dit qu'on ne pouvait pas faire ma géométrie car il y avait un jeu important quelque part. Une fois sur place voiture sur le pont en effet j'ai constaté moi aussi un jeu très important sur la barre de direction. Le rotule côté passager était complètement HS avec au moins 3mm de jeu. Une pièce neuve de marque Meyle HD, j'étais dégoutté même s'il paraît que ça arrive :crying: Cette fois-ci c'était loupé, la voiture restai là au mois d'Août.
Du côté de mes essuis glace, malgré le remplacement des deux bagues cuivres, j'ai toujours un bruit de cognement en vitesse max. Après étude du problème je me rends compte que les rotules de la première bielle d'accouplement sont rouillées.
Single wiper parts - BMW parts catalog
Je vais donc changer la pièce n°7 et 8 ainsi que les joints n°6. J'entends bien le bruit au niveau du moteur ce qui tend à prouver que c'est la rotule au dessus du moteur qui a trop de jeu. Vu la facilité pour la démonter je n'en doute pas... Les pièces valent une vingtaine d'euros en tout, c'est pas très onéreux je trouve.
Tant qu'à faire, je vais commander en neuf les deux caches plastiques au bas du pare brise. Les miens sont complètement blanchis et cassant, bon à changer.
Avant de partir en vacances, j'ai commandé une barre de direction TRW pour remplacer ma Meyle défectueuse. Je tente une réclamation au fournisseur en Allemagne qui me répond rapidement que je dois faire ma réclamation par courrier pour obtenir remboursement. Cool. A voir.
De retour de vacances reposantes et touristiques, je reprends le travail.
Ma barre de direction était arrivé pendant mon absence chez mon voisin, il n'y avait plus qu'à la monter pour remplacer la Meyle défectueuse.
Mes ressorts Av m'attendaient chez BMW.
5h de travail plus tard, je suis fin près pour aller faire le parallélisme. Je vais faire un essai routier. Nul doute qu'un certain jeu à disparu indépendamment du parallélisme incorrect. Néanmoins, j'entends un bruit étrange en freinage brusque, comme qqch qui se cale. Je monte la voiture sur des rampes et constate que les tirants de chasse sont insuffisamment serrés. Un coup de clé et le bruit disparaît.
J'ai commandé chez BMW des ressorts pour 540i touring BVM6 m-technik avec les options de ma voiture. La hauteur de caisse à l'avant et plus élevée qu'avec les ressorts eibach de ma E32 mais aussi un poil plus il me semble qu'avec ceux que j'ai bousillé (avant de les bousiller ) Dans tous les cas c'est pas assez haut pour que je passe le cric avec une cale de bois. Enfin de compte je truve que ma voiture est assez homogène comme ça et que descendre l'AR en montant les ressorts de la 540 ne serait pas une bonne chose. Mes ressorts AR ont déjà dû se tasser et vu que j'ai réglé le correcteur d'assiette au plus bas, la caisse est descendu sans doute d'un peu. Qu'en pensez vous ?
RAS lors de la géométrie en dehors du fait que j'ai remplacé mon autoradio qui avait une petite odeur de brûlé.
Je discute une demi heure avec les gars de l'atelier fan de BMW et possédant E46 et E36. Sympa D'ailleurs, un a une soucis de jeu sur le crémaillère de sa E46 et cherche à acheter un kit avec les bagues plastiques de bout de crémaillère pour réparer. Je lui ai conseillé de venir ici se présenter...
Direction l’autoroute et là surprise, les vibrations sont toujours là :fear: Mon volant ne bouge pas mais je sens des vibrations dans le train AV et dans les sièges. Bref toute la voiture bouge. J'avais ça avant mon travail sur le train AV. Mon volant a pourtant cessé de trembler.
Mes vibrations sont cycliques. Dans ma voiture je me dis que ça ne peut être qu'un problème de jante, de pneu qui ne tourne pas rond. Ou bien...........
Mon idée est confirmé par un essai en démontant une roue : mes bagues de centrage (roues d'E39 sur une E34, diamètre de moyeu de la jante 74,1 et diamètre de moyeu de ma voiture 72,6) sont raides mortes. Elles sont évasées à leur base et s'écrasent sur le moyeu sans centrer la roue. Même en les montant directement sur la jante il subsiste un jeu radial sur le moyeu. Théorie confirmé en faisant tourner une roue dans me vide, on voit à l'oeil que ça ne tourne pas rond.
Bref, j'ai commandé 4 nouvelles bagues de centrage...
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
Une petite photo que j'ai faite ce matin profitant du lavage d'hier. On distingue assez bien les différentes nuances de la teinte oxforgrün. Du presque noir profond en basse lumière, du vert anglais en lumière vive et tirant sur le vert d'eau en lumière rase. J'adore :wub: Et ma 7 attend derrière qu'on lui rende la jambe qu'on lui a honteusement volé Ca sera réparé aujourd'hui. ps : ne vous fiez pas à la hauteur de caisse sur cette photo car j'ai monté la voiture sur cric et n'ai pas encore roulé.
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
Quelques petits tracas ,,,mais qui n'en a pas lors d'une Restauration ???!!
Pour tes bagues de centrages,, ça fait déjà un long moment que je roule chaussé en 17 pouces, et à vrai dire les bagues sont quasiment du consommable sur mon auto,, j'ai déjà dû les changer 3-4 fois au moins en 6ans,, pourquoi?? je sais pas trop,, peut être à chaque changement de pneus, d'interversion de jantes été-hiver, les bagues s'abiment
Ceci dit, ta touring est très très belle, cette teinte est en effet superbe, ça embourgeoise l'auto,
Tu arrives aussi quasiment au bout de la restau,, il te restera plus qu'à la bichonner entre chaque inspection
Pour tes bagues de centrages,, ça fait déjà un long moment que je roule chaussé en 17 pouces, et à vrai dire les bagues sont quasiment du consommable sur mon auto,, j'ai déjà dû les changer 3-4 fois au moins en 6ans,, pourquoi?? je sais pas trop,, peut être à chaque changement de pneus, d'interversion de jantes été-hiver, les bagues s'abiment
Ceci dit, ta touring est très très belle, cette teinte est en effet superbe, ça embourgeoise l'auto,
Tu arrives aussi quasiment au bout de la restau,, il te restera plus qu'à la bichonner entre chaque inspection
KLANG- Membre habitué
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Localisation : Aux pieds des VOSGES
Re: Présentation 530i Touring
Merci Klang.
Je pense que tu as raison, ces bagues sont du consommable pour qui change ses roues été hiver.
Les miennes ont 6 ans.... Par contre ce que je ferai à l'avenir c'est que je les monterai sur les jantes et y ferai plus attention.
Je pense que tu as raison, ces bagues sont du consommable pour qui change ses roues été hiver.
Les miennes ont 6 ans.... Par contre ce que je ferai à l'avenir c'est que je les monterai sur les jantes et y ferai plus attention.
crazymac- Membre accroc
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Date d'inscription : 14/05/2011
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Re: Présentation 530i Touring
Beau boulot, allez courage, c'est presque fini
V8 Touring- Membre acharné e34
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Re: Présentation 530i Touring
Je crois que vous n'avez pas idée de ce qu'il y a encore à faire sur cette voiture !
Je dois faire le même genre de traitement que j'ai fait devant mais derrière. Sauf que là il y a 7 canalisations à traiter sur la longueur de la voiture, des caoutchouc partout et les planchers à refaire.
Là je suis en train de finir le restauration des étriers AR et le montage des nouveaux disques ventilés AR.
Je dois faire le même genre de traitement que j'ai fait devant mais derrière. Sauf que là il y a 7 canalisations à traiter sur la longueur de la voiture, des caoutchouc partout et les planchers à refaire.
Là je suis en train de finir le restauration des étriers AR et le montage des nouveaux disques ventilés AR.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
Une restauration n'es jamais évidente, j'ai refait une 19 16s il y a quelque temps, bcp de boulot, et la ma "5" qui est en cours ... Mais le plaisir quand on vois le résultat final fait oublier toute les galère
Superbe en tout cas ta "5"
Superbe en tout cas ta "5"
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Présentation 530i Touring
C'est clair, sur le forum on voit surtout les galères, mais c'est un plaisir de voir où l'on est arrivé.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
Ah bon ? Alors on en reparlera après quelques km
Alors aujourd'hui, j'ai passé du temps sur les freins AR. Il fallait que je change les joints des étriers AR pour disques ventilés puis qu Les ennuis ont commencé avec ces satanées vis de purge. Bien sûr pas moyen de mettre la main sur la clé à oeil de 7mm J'ai essayé plusieurs clé plates de 7, diverses pinces et et même laissé tremper intérieur et extérieur dans du transil. Rien à faire, mes deux vis de purge sont bloquées. Je ne m'affole pas mais je garde à l'idée que si je casse ma vis de purge ici, j'ai de grande chance que mes étriers soient foutus.
Aux grands maux les grands remèdes, je décide de couper la tête de la vis pour passer une douille enfoncée à coup de marteau. Je sacrifie la vis pour sauver l'étrier, et récupérerai les vis de purge des étriers actuels.
Ca sort :yaho: Mais ça a forcé...
Finalement j'ai dans mon stock d'étriers tout rouillés qui servent à rien une vis qui veut bien venir sans trop de difficultés.
Etat de mes freins AR pourtant pas si vieux que ça (2 ou 3 ans max)
Après un peu de boulot
Une petite purge et c'est gagné !
Entre temps ma 7 a retrouvé sa jambe manquante et a pu aller se dégourdir un peu les bielles.
Alors aujourd'hui, j'ai passé du temps sur les freins AR. Il fallait que je change les joints des étriers AR pour disques ventilés puis qu
Aux grands maux les grands remèdes, je décide de couper la tête de la vis pour passer une douille enfoncée à coup de marteau. Je sacrifie la vis pour sauver l'étrier, et récupérerai les vis de purge des étriers actuels.
Ca sort :yaho: Mais ça a forcé...
Finalement j'ai dans mon stock d'étriers tout rouillés qui servent à rien une vis qui veut bien venir sans trop de difficultés.
Etat de mes freins AR pourtant pas si vieux que ça (2 ou 3 ans max)
Après un peu de boulot
Une petite purge et c'est gagné !
Entre temps ma 7 a retrouvé sa jambe manquante et a pu aller se dégourdir un peu les bielles.
crazymac- Membre accroc
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crazymac- Membre accroc
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Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
Bonjour à tous
Cette semaine j'ai travaillé jusqu'à la nuit et je n'ai donc pas eu le courage de venir faire le compte rendu ici avant.
J'ai changé ma barre d'accouplement sur la tringle d'essui glace puis les joins et la rotule comme prévu. Plus aucun jeu ! En fonctionnement j'entends pourtant un cognement en provenance du moteur et me rends compte que l'axe du moteur a du jeu axialement. Par chance, sur les deux moteurs que j'ai, celui qui a le moins de jeu dispose d'une petite vis sur le dos pour régler ce jeu. Formidable ! Un petit quart de tour et le jeu disparaît.
Pourtant à l'usage, j'ai un couinement qui demeure et qui s'amplifie avec la vibration de la barre d'accouplement. J'ai pourtant noyé les rotules de graisse. Je ne comprends pas. Des idées ? Ca semble se situer autour du moteur ou de la rotule principale. J'ai ce soucis avec les deux moteurs. Si je retire la barre d'accouplement il n'y a plus de bruit. Si je la connecte seulement au moteur il n'y a plus de bruit non plus. Est-ce que le fait que ça force plus qu'avant vu que les pièces sont neuves explique le grincement ?
Bref je suis obligé de démonter à nouveau la tringle (difficile d'accès) un autre soir pour essayer de comprendre. Là, J'ai bien vite trouvé l'origine du problème ! A la main il m'est impossible d'actionner la biellette principale tellement les deux axes sont coincés dans les bagues de cuivre neuves. Je n'avais pas réalisé le problème que ça pourrait poser lorsque je les ai rentrées... à coup de massette... méaculpa. Une fois déboitées je passe un petit coup de papier 240, brièvement, sans m'attarder, pour enlever la rouille superficielle que j'avais laissée pensant que ça me ferait trop de jeu. J'enlève juste ce qu'il faut pour que ça rentre et bouge sans forcer. Une fois le mécanisme à moitié monté dans la voiture, avec un bras d'essui glace pour test, je n'entends enfin plus que le doux bruit du moteur :thup:
Plus de clong clong, plus de couinement et plus de jeu sur les axes. Comme une neuve. Il faut maintenant que je remonte tout correctement. malheureusement au montage l'écrou du bras passager foire. Il a fallu que j'aille m'acheter une filière M8...
Un petit coup de filière et mon pas de vis a été refait.
Je réglé le jeu de l'axe avec de nouvelle rondelles car celles d'origine ont commencé à s'user. J'ai aussi noyer de graisse les axes de manière à ce que l'humidité y aille le moins vite possible.Essai concluant après mise en marche
Sur la photo on voit clairement que le bras passager passe maintenant à l'aise sous le capot.
Ensuite je retire le pare choc AV pour changer la pompe de lave glace des phares car les tubes plastiques où emmancher les tuyaux de lave glace qui vont dans le pare choc ont cassé au démontage à la carrosserie l'année dernière. Du coup je ne peux plus remplir mon bocal de lave glace car tout coule par l'alimentation du pare choc.
Pompe des laves phare démontée. L'ancienne avait une sortie cassé à ras et je ne pouvais plus connecter le tuyau.
Tant qu'à faire j'ai monté un connecteur neuf histoire d'être certain que ça soit étanche.
Maintenant j'ai des essuis glace qui fonctionnent et même du lave glave
Cette semaine j'ai travaillé jusqu'à la nuit et je n'ai donc pas eu le courage de venir faire le compte rendu ici avant.
J'ai changé ma barre d'accouplement sur la tringle d'essui glace puis les joins et la rotule comme prévu. Plus aucun jeu ! En fonctionnement j'entends pourtant un cognement en provenance du moteur et me rends compte que l'axe du moteur a du jeu axialement. Par chance, sur les deux moteurs que j'ai, celui qui a le moins de jeu dispose d'une petite vis sur le dos pour régler ce jeu. Formidable ! Un petit quart de tour et le jeu disparaît.
Pourtant à l'usage, j'ai un couinement qui demeure et qui s'amplifie avec la vibration de la barre d'accouplement. J'ai pourtant noyé les rotules de graisse. Je ne comprends pas. Des idées ? Ca semble se situer autour du moteur ou de la rotule principale. J'ai ce soucis avec les deux moteurs. Si je retire la barre d'accouplement il n'y a plus de bruit. Si je la connecte seulement au moteur il n'y a plus de bruit non plus. Est-ce que le fait que ça force plus qu'avant vu que les pièces sont neuves explique le grincement ?
Bref je suis obligé de démonter à nouveau la tringle (difficile d'accès) un autre soir pour essayer de comprendre. Là, J'ai bien vite trouvé l'origine du problème ! A la main il m'est impossible d'actionner la biellette principale tellement les deux axes sont coincés dans les bagues de cuivre neuves. Je n'avais pas réalisé le problème que ça pourrait poser lorsque je les ai rentrées... à coup de massette... méaculpa. Une fois déboitées je passe un petit coup de papier 240, brièvement, sans m'attarder, pour enlever la rouille superficielle que j'avais laissée pensant que ça me ferait trop de jeu. J'enlève juste ce qu'il faut pour que ça rentre et bouge sans forcer. Une fois le mécanisme à moitié monté dans la voiture, avec un bras d'essui glace pour test, je n'entends enfin plus que le doux bruit du moteur :thup:
Plus de clong clong, plus de couinement et plus de jeu sur les axes. Comme une neuve. Il faut maintenant que je remonte tout correctement. malheureusement au montage l'écrou du bras passager foire. Il a fallu que j'aille m'acheter une filière M8...
Un petit coup de filière et mon pas de vis a été refait.
Je réglé le jeu de l'axe avec de nouvelle rondelles car celles d'origine ont commencé à s'user. J'ai aussi noyer de graisse les axes de manière à ce que l'humidité y aille le moins vite possible.Essai concluant après mise en marche
Sur la photo on voit clairement que le bras passager passe maintenant à l'aise sous le capot.
Ensuite je retire le pare choc AV pour changer la pompe de lave glace des phares car les tubes plastiques où emmancher les tuyaux de lave glace qui vont dans le pare choc ont cassé au démontage à la carrosserie l'année dernière. Du coup je ne peux plus remplir mon bocal de lave glace car tout coule par l'alimentation du pare choc.
Pompe des laves phare démontée. L'ancienne avait une sortie cassé à ras et je ne pouvais plus connecter le tuyau.
Tant qu'à faire j'ai monté un connecteur neuf histoire d'être certain que ça soit étanche.
Maintenant j'ai des essuis glace qui fonctionnent et même du lave glave
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
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Re: Présentation 530i Touring
super taf encore une fois
nico44- Membre expert
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Localisation : (44)
Re: Présentation 530i Touring
Là en photo ça paraît souvent simple. En réalité, c'est plusieurs heures de boulot.
crazymac- Membre accroc
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