PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un M51 qui chauuuuufe !!!

+9
Boulou
nicolaski
badboys_666
FdelO
veronne 525
kevin414kevin91
bob41
jimM5
Calaf
13 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Invité 03.05.11 21:11

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 976666 pour l'idée de virer le calorstart.... tu sera fixé (mais c'est juste temporaire pour les essais... )

C'est vrai que ça se fait bien... le plus difficile, déposer le visco, si il ne viens pas du premier coup... (pas inversé ou anglais )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par veronne 525 05.05.11 20:15

salut , c est pas bizarre que le moteur se mette en mode degrader ( plus de puissance) si il y a un probléme de surchauffe, c est prevu pour.
j ai une autre piste , le radiateur qui peut etre encrasser .
ça provoque une surchauffe , par experience ça m est arriver il y a fort lontemps sur une autre voiture que la bm.
je l ai demonter et nettoyer , jet d eau et st marc .
j en ai enlever de la crasse !!!!!!!!!
une fois propre faut vidanger la totalité du circuit de refroidissement.
une fois nettoyer , je n ai plus eu de probleme
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Calaf 05.05.11 20:18

Merci pour vos avis, je démonterai le thermostat demain pour voir si c'est la source du problème ; j'en profiterai pour le tester dans une casserole d'eau bouillante !

Je vous tiens au courant des que j'en sais plus

Encore merci
Calaf
Calaf
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Invité 06.05.11 5:40

Euh en virant le thermostat ca va fuire Wink faut mettre un gros joint thorique à la place Wink
Et oui 2 PAE en à peine 1000 bornes Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Invité 06.05.11 7:32

scratch

Tiens j'avais pas penser à ce détail Laughing ... c'est vrai que le calorstart se place dans une gorge avec un joint...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Invité 06.05.11 8:22

le joint garde le carlostat en place...

ça ne fuit pas sans le carlostat, le probleme vient du bloque plastique ou alu du karlostat justement qui ne sont pas prevus pour etre démonté et redemonté de ce fait le joint du blok carlostat (là où les durite du radiateur se fixent) est composé d'un joint en papier pour blok en alu et de joint en caoutchouc pour le bolk en plastik...

j'ai fait des essais sur la mienne avec et sans carlostat avec un joint mort ça pisse...


j'ai fait la meme experience sur une 324d et la mienne 525i 24v avec et sans carlostat ça ne pisse pas tant que les joints de ce bloque tu les change à CHAQUE démontage si c'est celui en papier seulement. sinon en caoutchouc tu peux le reutiliser, il me semble que ton blok carlostat est en plastique donc no problemo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Invité 06.05.11 11:12

Sans le thermostat ca fuit obligatoirement, sauf si tu mets un joint thorique pour remplacer le thermostat ou en gardant que la partie exterieure du thermostat Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Invité 06.05.11 11:39

ben je sais pas mais moi aucune fuite, le joint a le diametre du karlostat... si ça fuit c'est que tes joints du boitier du carlostat sont fatigués ou naz.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Calaf 06.05.11 11:49

Bon, ben pour tester je vais aller acheter un thermostat, ç'est pas pour les 15e que ça coute...
Par contre pour le démonter je suis obligé de vidanger le circuit et tomber le visco et le radiateur ?
Calaf
Calaf
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Invité 06.05.11 12:59

vidanger le circuit non tu devras en rajouter, et faire le point moteur alumé.

+1 pour le remplacement du karlostat et remplace tes joints de boitier du karlostat pour etre tranquil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Invité 06.05.11 13:03

Greg, je parle sans le thermostat Wink sur le M51 ca fuit quand tu ne le mets pas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par FdelO 06.05.11 15:28

Je te dis ça demain, je fais l'expérience sur le mien...
A suivre... scratch
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Calaf 06.05.11 19:32

Bon, bah, aujourd'hui encore une fois pas eu le temps de démonter la mémère...
Demain fait vraiment que je fasse ça le matin, j'ai 1000 bornes à faire le week end prochain et si ce problème est pas reglé, ça me fait un peu peur de prendre la titine...
Calaf
Calaf
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par veronne 525 06.05.11 20:11

salut , c est clair que si tu dois faire des bornes ton circuit de refroidissement doit etre sans reproche. sinon c est le risque d un joint de cucu voir d une culasse.
je fait beaucoup de bornes avec mon tds , ma premiere preocupation c est de veiller a ce que mon circuit de refroidissement soit nikel.
pompe a eau , calorstat , radiateur, durites, visco coupleur, courroie d accesoires,bouchon de vase d expension ect.....
je vidange tout les ans le circuit.
respect des temps de chauffe .
a ce jour 350 000 KM sans surchauffe
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par FdelO 06.05.11 20:13

J'ai pété le radiateur et elle a chauffée, Evil or Very Mad Vraiment pas bon!
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par veronne 525 06.05.11 22:21

non effectivement pas bon signe le M51 aime pas trop ça , mais bon ça depend aussi des conditions , si ta pas insister dés quel a chauffer , si ta pu couper ton moteur dés que tu etait dans le rouge tu as pu y echapper .
si tu fait des test , et verification des symptomes tu seras vite fixer.
bon courage pour la suite.
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par FdelO 06.05.11 22:30

Crying or Very sad Sad un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 934870 un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 85813
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Calaf 06.05.11 22:35

aie aie aie, comment tu as fait ton affaire ? Tu as abimé le radiateur en démontant le thermostat ?
Tu me fais un peu peur la... c'est si délicat que ça comme intervention ?
Calaf
Calaf
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par veronne 525 06.05.11 23:06

j ai deja changer le calorstat , y a trois boulon si mes souvenirs sont bon , le plus difficile c est d y acceder en fait faut demonter quelques trucs, autour mais rien de mechant.
une clé a pipe pour virer les 3 boulons et tu decolles la piece en plastique qui contient le calorstat et le tour est jouer, repere bien la position du calorstat , ne met pas la bille a l envers.
C est hyper simple, et y a aucune raison pour que tu abimes le radiateur.
Un conseil vidange le maximum de ldr avant demontage sinon ça va gicler partout dans le compartiment moteur.
J ai aussi fait la pompe a eau là aussi trés facile mais c est une autre histoire.
moi aussi demain c est mecanique , changement de la courroie d accessoire, du tendeur hydraulique , du galet tendeur , du galet enrouleur et silent bloc de barre stab avant
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Invité 07.05.11 0:39

Le Calorstart, n'est pas le même sur un 525i et sur un M51... sur M51, sans joint, ça vas fuir Wink sur M20 ou M50 peut être que non Question (pour Davide34 et greg2410 Smile )

@Calaf...

Non, l'intervention, n'est pas complexe du tout... juste le visco à déposer pour la place (plus pratique) avec une clé de 32 et il se dé-serre en pas inversé...

Pas besoin de vidanger le circuit, il se videra en partie à la dépose, mais en refaisant une purge ensuite en complétant, c'est bon (à moins que tu ne décide d'en profiter pour mettre du liquide de refroidissement neuf... dans ce cas, une vidange circuit est nécessaire...)

Je pense que FdelO parlait qu’après une sur-chauffe, il as mis un radiateur Hs... (bon courage en passant...)

Petit conseil que j'applique, qui ne mange pas de pain... J'ai eu le cas à deux reprises hier en faisant la queue au drive (personne n'est parfait) avec une température extérieure de 25/26°... Les yeux rivés sur l'aiguille qui as pour la première fois dépassé le 1/2 de quelques millimètres... Suis rester au ralenti quelques minute comme cela sans que cela ne montre plus... Mais ce n'était pas comme à la normale (légèrement sous le 1/2 de quelques millimètre...)

Donc sortie de cette file, j'ai repris la route gentiment (sans monter dans les tours, en ville...) afin que l'aiguille reprenne sa position de fonction habituelle... Jamais, si j'avais dut le faire, je n'aurait arrêter la voiture... C'est peut être tout bête, mais je préfère lui donner un certain temps d'air frais (au radiateur) reprendre un position d'aiguille habituelle avant de stationné ma 5... Et j'ai toujours fait comme cela avec toutes mes auto... (en effet, à l'arrêt, l'air frais se fait plus rare au niveau du radia...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par FdelO 07.05.11 3:56

Mon pb est une fuite radiateur sur le côté, partie en plastique. Première réparation extérieure. Elle ne tient pas. Deuxième réparation, j'ai posé un rondelle à l'intérieur (en passant par la grosse durit supérieure) et une à l'extérieur avec du mastic haute température. Ça a tenu! Et très bien même. Mais le plastique de maintien de la durit a cassé (serrage trop fort? Vétusté du plastique surement!). Cette dernière s'est déconnectée, autant dire que le LDR a rejoint rapidement la nature. Je roulais derrière une Merco qui avait captivée mon attention..; Je roulais tranquillement. Étais-je déjà dans le rouge? Va savoir... Mais je ne pense pas! Arrivé sur la voie rapide, j'ai voulu accélérer un peu plus et là, le calculo a limité la monté dans les tours. J'ai interprété d'abord cette perte de puissance à une désactivation du régulateur de vitesse (Et oui, je roule comme les pépères mais je me suis bien fait à ce gadget). Mais une fois la voiture en main, je réalise le drâme! Rouge rouge rouge!!! Je coupe immédiatement le moteur et fini en roues libres sur le bord de la chaussée! Comme dit nono, après une chauffe, il ne faut pas descendre trop vite en température sinon il y a risque de choc thermique. Mais je n'avais pas trop le choix!!
Sinon, après l'échange du radiateur, la purge fut difficile! En fait, j'ai de la compression ou de l'échappement qui se barre dans le circuit de refroidissement ce qui entraîne de grosse fluctuations... J'avais pris ça comme de l'air que je n'arrivais pas à chasser! En charge, le trop plein de bouchon (taré à 140psi) est constamment sollicité et le LDR se barre par le drain. Au ralenti, le LDR passe dans l'échappement ce qui me fait une belle fumée. Elle sent le cramé, je la vois blanche, mon pote (524td, je lui parle du fofo mais il n'est pas adepte si ce n'est juste pour une info technique tous les 6 mois...) la voit bleue lui. En tout cas, au ralenti après quelques bornes j'ai un joli panaché derrière et dès que j'ouvre le vase d’expansion (moteur tournant bien sur), le circuit LDR se dépressurise et la fumée cesse.
Du côté échappement j'ai une belle fuite des gaz qui m'a foutu plein de suie sur le côté droit du moteur! Ça sent vraiment pas bon! Juste le joint de cucu? Je suis plus sur une culasse...
Aujourd'hui je tombe le filtre à air et plaque antichaleur pour voir d'ou vient cette fuite. Peut-être la tuyauterie de la vanne EGR...
Je regarde le côté de la culasse...
Il faudra surement que je roule avec le bouchon du vase percé pour éviter de mettre en pression le LDR et aggraver le défaut...
Mon réel problème est de m'attaquer au chantier qui peut prendre un certain temps si c'est une culasse (pourvu que ce ne soit que le joint...) alors que je pars aux Emirats pendant 5 semaines fin juin. Je ne veux pas laisser le chantier en vrac.
Je réglerais tout ceci, cela prendra le temps qu'il faut! Mais ma belle sera en parfaite santé... Quitte à mettre une culasse neuve (ce sera parti pour quelques centaines de milliers de kilomètres ainsi...)!!
Merci le fofo, là j'ai vraiment besoin de vous... un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 748616
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par veronne 525 07.05.11 6:05

salut fdelo , bon dans ce que tu decrit , tu as quand meme pas mal de symptomes du joint de culasse, voir dans le pire des cas une culasse.
si j etais dans ton cas j arreterai de rouler et je deculasserai direct.
çà peut plus etre un calorstat .
Tu vois ensuite l etat de la culasse et tu là fait eprouvé.
mais gros boulot quand meme, enfin vu ton taf dans l aviation ça va pas te faire peur.
si tu as besoin de la procedure depose , repose , et les outils speciaux a prevoir , ouvre un poste specifique , je te mettrai la procédure r.t a suivre
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par badboys_666 07.05.11 6:50

me*de poto , se que tu decris la est se que ma belle me fait
dans mon cas grosse fissure ( voir fente ou cratere ) dans un puit d'injection
en tout cas desole pour toi , mais ta culasse est hs , et si pas hs , fissurer en profondeur , se que j'ai eu
montée en pression , durritte qui battent , fumée a l'echappement , moi j'ai l'equivalent , suivant la position de mon 4 cylindre , d'ejecter environs 100ml de flotte qd je demarre ( benh oui faut bien vider le cylindre loool )
et en plus en virant l'injecteur et la bougie de prechauffage , le puit d'injecteur est vraiement pas beau , j'y ai rentrer un coton tige , il est ressortit detrempter d'huile et de ldr ...
dans mon cas culasse flinguée mais ça je le savais depuis que j'ai remis le moteur en route ( voir mes deboire ds mamie commence a m'enerver )
qd j'en aurais fini de remonter le moteur ( nouveau ) , je deculasserais l'ancien pour voir l'ampleur des degats
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par FdelO 07.05.11 9:50

J'écrirais la suite ICI
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Calaf 07.05.11 10:06

Aie aie aie, désolé pour toi ! J'ai eu peur que ce soit en faisant l’expérience d'enlever le thermostat que t'ai flingué le circuit de refroidissement, du coup je commençais presque a culpabiliser !

Moi j'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui, AD est fermé le samedi (boulet inside...) et du coup j'ai pas pu acheter mon thermostat !

Je devrai m'occuper de ça la semaine prochaine si je suis pas trop pris au taff ! En tout cas, je vous tient au jus
Calaf
Calaf
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un M51 qui chauuuuufe !!! - Page 2 Empty Re: un M51 qui chauuuuufe !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum