Moteur (e34 525 td) qui bois de l'huile
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Moteur (e34 525 td) qui bois de l'huile
Bonjour ,
Sur un trajet de 7 h a peu près , avant de partir j’étais un peu en dessous du max , arrivé sur place quelques jours plus tard je check l'huile juste au dessus du minimum.
Question ou est passé l'huile ? Que faire ?
La voiture à 400 000 + kms
Merci
Sur un trajet de 7 h a peu près , avant de partir j’étais un peu en dessous du max , arrivé sur place quelques jours plus tard je check l'huile juste au dessus du minimum.
Question ou est passé l'huile ? Que faire ?
La voiture à 400 000 + kms
Merci
toxic94400- Membre habitué
- Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne
Re: Moteur (e34 525 td) qui bois de l'huile
Bonsoir a tous
Alors d'après ce que j'ai pu trouver comme infos sur le net, la conso maxi donnée constructeur doit rester inférieure a 1l aux 1000km
Dans la pratique, les possesseurs de M51 dont j'ai lu les commentaires parlent plutot de 1l entre 5 et 10000km selon le kilométrage.(entre 200Mkm et 320Mkm)
Entre le mini et le maxi de la jauge, cela représente 1l. Donc si tu as consommé (a peu près) 1/2l pour moins de 1000 borne, ça semble beaucoup (meme si ça reste dans les tolérances constructeur)
Il faudrait voir si tu n'a pas de fuite , auquel cas tu devrais trouver une tache au sol sur ton lieu de parking.
S'il n'y a rien, c'est que tu la consomme (par le turbo,la segmentation et les joints de queue de soupapes).A ce moment la, tu devrais avoir une fumée légèrement bleutée a l'échappement.
Après a + de 400Mkm, je n'ai pas trouvé de commentaire , mais si ton moteur ne manque pas d'huile il ne risque rien.Il faut juste en rajouter plus souvent.
Il faut dire qu'avec cette canicule,nos moulins ne sont pas a la fète et souffrent pas mal...
Si un pro diésel passe par la, il aura certainement de bon conseils a te donner,moi je n'ai pas assez d'expérience du M51 pour m'avancer d'avantage.
Alors d'après ce que j'ai pu trouver comme infos sur le net, la conso maxi donnée constructeur doit rester inférieure a 1l aux 1000km
Dans la pratique, les possesseurs de M51 dont j'ai lu les commentaires parlent plutot de 1l entre 5 et 10000km selon le kilométrage.(entre 200Mkm et 320Mkm)
Entre le mini et le maxi de la jauge, cela représente 1l. Donc si tu as consommé (a peu près) 1/2l pour moins de 1000 borne, ça semble beaucoup (meme si ça reste dans les tolérances constructeur)
Il faudrait voir si tu n'a pas de fuite , auquel cas tu devrais trouver une tache au sol sur ton lieu de parking.
S'il n'y a rien, c'est que tu la consomme (par le turbo,la segmentation et les joints de queue de soupapes).A ce moment la, tu devrais avoir une fumée légèrement bleutée a l'échappement.
Après a + de 400Mkm, je n'ai pas trouvé de commentaire , mais si ton moteur ne manque pas d'huile il ne risque rien.Il faut juste en rajouter plus souvent.
Il faut dire qu'avec cette canicule,nos moulins ne sont pas a la fète et souffrent pas mal...
Si un pro diésel passe par la, il aura certainement de bon conseils a te donner,moi je n'ai pas assez d'expérience du M51 pour m'avancer d'avantage.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Moteur (e34 525 td) qui bois de l'huile
Bonsoir pierrot ,
Les seules fois ou la voiture crache un peu de fumé blanche/bleu c'est lors de certains démarrages a chaud.
Merci tout de même pour ta réponse j’attends d'autres avis.
Les seules fois ou la voiture crache un peu de fumé blanche/bleu c'est lors de certains démarrages a chaud.
Merci tout de même pour ta réponse j’attends d'autres avis.
toxic94400- Membre habitué
- Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne
Re: Moteur (e34 525 td) qui bois de l'huile
Hello
pour ma part à plus de 300 000km Athéna ne mangeait ni huile ni LDR (mais toute l'étanchéité moteur refaite.. + le turbo reconditionné par mes soins... pas grand chose mais ça aide )
je dirais comme Pierrot: tu regarde si tu as des traces de fuites sous la voiture (vu que tu as roulé longtemps, ça peut même aller vers l'arrière de la voiture si c'est une fuite...)
Sinon tu check ton LDR et tu regarde si pas d'huile dedans (dans le bocal) c'est facilement repérable, en même temps tu vérifie si tu fais pas de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile et au niveau de la jauge de niveau (je pense pas sinon tu l'aurais vu)
Tu regarde aussi si tu as pas de traces d'huile au niveau du turbo (des remontés ça arrive des fois mais rare.. )
Si rien de tout ça, alors c'est que ton moteur commence à se faire vraiment vieux.. et c'est possible que tu fasse une segmentation et que l'huile parte dans l'échappement... (la fumée dont te parles Pierrot, mais tu peux aussi avoir à la sortie du pot, de l'huile stagnante avec la suie, suffit de passer un doigt dedans et de regarder si c'est "gras" ou pas) et là.. ben soit tu continu comme ça (en gros tu amène le moteur à sa fin), soit tu refais ledit moteur... (ou tu le change par un d'occasion.. mais là c'est la loterie)
Si c'est le dernier cas, je ne sais même pas si ça vaut le coup de refaire (vu le prix des pièces et de la main d’œuvre, je ne parle pas de "standard" chez BMW... il te coute les deux bras et un rein le M51)
Garde un bidon d'huile avec toi dans la voiture (de la 10w40 hein.. pas de la soupe en 5w30/5w40... c'est pas bon pour nos vieux moteurs cette huile.. trop fluide surtout par les chaleurs actuelles.. ) et tu recomplète régulièrement pour ne pas serrer le moteur.
Au pire quant-il fera meilleur avec des t° plus basse tu ré-check pour voir si la conso est identique sur un aussi long trajet, ou si elle est moindre...
Je ne peux pas t'aider plus malheureusement...
pour ma part à plus de 300 000km Athéna ne mangeait ni huile ni LDR (mais toute l'étanchéité moteur refaite.. + le turbo reconditionné par mes soins... pas grand chose mais ça aide )
je dirais comme Pierrot: tu regarde si tu as des traces de fuites sous la voiture (vu que tu as roulé longtemps, ça peut même aller vers l'arrière de la voiture si c'est une fuite...)
Sinon tu check ton LDR et tu regarde si pas d'huile dedans (dans le bocal) c'est facilement repérable, en même temps tu vérifie si tu fais pas de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile et au niveau de la jauge de niveau (je pense pas sinon tu l'aurais vu)
Tu regarde aussi si tu as pas de traces d'huile au niveau du turbo (des remontés ça arrive des fois mais rare.. )
Si rien de tout ça, alors c'est que ton moteur commence à se faire vraiment vieux.. et c'est possible que tu fasse une segmentation et que l'huile parte dans l'échappement... (la fumée dont te parles Pierrot, mais tu peux aussi avoir à la sortie du pot, de l'huile stagnante avec la suie, suffit de passer un doigt dedans et de regarder si c'est "gras" ou pas) et là.. ben soit tu continu comme ça (en gros tu amène le moteur à sa fin), soit tu refais ledit moteur... (ou tu le change par un d'occasion.. mais là c'est la loterie)
Si c'est le dernier cas, je ne sais même pas si ça vaut le coup de refaire (vu le prix des pièces et de la main d’œuvre, je ne parle pas de "standard" chez BMW... il te coute les deux bras et un rein le M51)
Garde un bidon d'huile avec toi dans la voiture (de la 10w40 hein.. pas de la soupe en 5w30/5w40... c'est pas bon pour nos vieux moteurs cette huile.. trop fluide surtout par les chaleurs actuelles.. ) et tu recomplète régulièrement pour ne pas serrer le moteur.
Au pire quant-il fera meilleur avec des t° plus basse tu ré-check pour voir si la conso est identique sur un aussi long trajet, ou si elle est moindre...
Je ne peux pas t'aider plus malheureusement...
storm11300- Membre accroc
- Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11
Re: Moteur (e34 525 td) qui bois de l'huile
Bonjour Storm,
Je suis vraiment désolé de répondre que maintenant j'avais pas reçu la notification de ton message !
Je suis vraiment chaud pour refaire le moteur de ma petite voiture ( ça serait mon premier ) mais il me faudrait un fichier avec toutes les étapes détaillés mais genre vraiment détaillés , car pour une première j'aimerais bien faire.
Pour répondre aussi a ce que tu a dit , j'ai aucune mayonnaise pas de perte de LDR anormale , on m'a parlé du turbo ou de la segmentation , malheureusement comme j'ai dit plus haut je n'ai jamais refait de moteur ni de turbo , même si j’avoue vouloir apprendre a faire tout sa , car ça a l'air super intéressant et surtout une fois que t'en fait un ta une grosse confiance pour essayer d'en faire pleins d'autres ^^
Merci
Je suis vraiment désolé de répondre que maintenant j'avais pas reçu la notification de ton message !
Je suis vraiment chaud pour refaire le moteur de ma petite voiture ( ça serait mon premier ) mais il me faudrait un fichier avec toutes les étapes détaillés mais genre vraiment détaillés , car pour une première j'aimerais bien faire.
Pour répondre aussi a ce que tu a dit , j'ai aucune mayonnaise pas de perte de LDR anormale , on m'a parlé du turbo ou de la segmentation , malheureusement comme j'ai dit plus haut je n'ai jamais refait de moteur ni de turbo , même si j’avoue vouloir apprendre a faire tout sa , car ça a l'air super intéressant et surtout une fois que t'en fait un ta une grosse confiance pour essayer d'en faire pleins d'autres ^^
Merci
toxic94400- Membre habitué
- Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne
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