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Moteur tds pour td possible???

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béhémiste66
kevin414kevin91
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Moteur tds pour td possible??? Empty Moteur tds pour td possible???

Message par Invité 09.04.11 11:01

voila voila!!! j'ai donc reccupéré une 525 td roulante avec un probleme de pompe a injection. elle ne roulait pas au dessus de 160km/h , arrivé en dessous une 20aine de litre dans le reservoir elle avait du mal a démarrer elle sentait le gasoil a plein nez... dans un premier temps j'ai changé les petites durite de retour car elle étaient carquelés pour la pluspart et fuyaient un peut. une fois la petite opération terminée je l'ai essayé a nouveau mais ca sentait toujours autant le gasoil mais la fuite venait cette fois ci de la pompe a injection. voulant la changer je me suis renseigné sur les prix... puis j'ai abandonné l'idée de la changer... j'ai donc trouvé un dieseliste qui me proposait de refaire les joints pour un prix raisonnable mais lui ne touchais que les pompes deja déposées donc j'ai entrepris de déposer la pompe pour la lui ramener. en bon bricoleur je me suis lancer sans un plan sans renseignement avec les outils du bords(autant dire peut) et j'ai donc tenté de la déposé en enlevant donc les visses coté pompe. voyant qu'elle ne voulait pas venir gentillement j'ai forcé dessus dans l'espoir de la sortir de force...

puis je me suis renseigné et ai appris l'existence de l'extracteur de pompe Embarassed oui je sais la honte
puis j'ai été chez bm pour me l'emprunter mais j'étais limité en clé alene donc j'ai essayé d'enlever le cache pour l'extracteur a l'aide de boulon ecrou contre ecrou mais ce fut une defaite de plus.
puis j'ai voulu remonter la pompe pour pouvoir au moin la bouger et la ramener eventuellement chez un pro.
bien entendu je n'ai jamais calé la pompe avant de tenter de l'arracher sans extracteur donc j'ai tenté plusieur fois de démarrer (coup de bol la distrib n'a pa sauté) mais bon vous vous douté surement du resultat
Donc je me suis retrouvé avec cette charmante demoiselle bloqué sur un parking sans le moindre contact avec quelqu'un pouvant la sortir de la. j'ai donc envisagé le swap car d'apres moi il serait plus simple de lui remettre un moteur tournant et vendre celui ci a un connaisseur qui pourrait en faire un meilleur usage plutot que de m'acharner avec le peut de connaissance que j'ai a essayer de démarrer celui la surtout que la pompe n'est meme pas encore changée... enfin bref une 525tds e34 épave a été mise a ma disposition et j'ai commencé a la dépouillées seulement je ne veux pas commencé a désabillé la td ci au final le swap n'est pas réalisable.
je rappelle donc que d'un coté il y a un 525 td boite manuelle avec un "défaut" d'injection et de l'autre coté une épave 525 tds boite automatique. y'aurait il quelconque modification a faire afin de réaliser le swap?
merci d'avance pour ceux qui auront la patience de lire tout ca et qui malgré tout pourront répondre a mes questions


Dernière édition par No-one-is le 09.04.11 22:42, édité 1 fois (Raison : Tite en conformitée avec les rêgles du site)
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Message par kevin414kevin91 09.04.11 11:09

Alors pourquoi le swap si ces pour route ouverte heu je le déconseille ( bon après ce sont les même moulin sauf le turbo qui n'est pas le même Wink )

Pour ta P.I ( pompe à injection Wink ) je sais pas dans quelle état elle est peut être est ce seulement les joints qui sont mort Wink

Sinon en dessous de 20 litres elle déconne ces une belle pompe de prégavage qu'elle dois faire ta titine !

Et aussi les M51 ( moteur des 525 TD et TDS ) sont des moteur à chaine de distribution Wink
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Message par Invité 09.04.11 11:30

Alors pourquoi le swap si ces pour route ouverte heu je le déconseille

Tout est dit...

Moteur tds pour td possible??? 163986 Moteur tds pour td possible??? 152699 Moteur tds pour td possible??? 163986

Idem, si tu compte la vendre "modifiée" et qu'il arrive un soucis à l'acheteur... Vu que tu aura fait les modifications, tu sera en partie responsable...

Et dans ton cas, je doute réellement que l'on puisse parler de "Swap" Il y as moyen en étudiant la chose de faire une roulante même en rêgle...

La Td et Tds ont le même moteur (M51) Pas besoin d'aller chercher plus loin...

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Message par Invité 09.04.11 13:25

merci les gars c'est sympa de vous préocuper de ca seulement je suis carrément tout seul dessus et je connais pas grand chose donc j'aimerais aller directement au plus simple et l'échange moteur me semblais etre ce qu'il y avait de moin technique par rapport a la pompe j'ai peur de casser quelque chose dans la distrib entre autre alors je devrai procéder comment d'apres vous j'ai besoin de conseils un max et d'information aussi parce que j'ai vraiment rien que des on dit et quelque description sur internet.
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Message par béhémiste66 09.04.11 13:32

attends c'est quand même un sacré boulot a faire pour un néophyte....
il faudra aussi que tu montes le calculateur de la tds a la place de celui de la TD sinon ça ne va pas marcher, et tu va certainement voir ensuite apparaitre un défaut car celui ci ne va pas détecter la boite automatique et risque de se mettre en mode "dégradé"...;essaie quand même de demander quelques conseils a un "pro"pour savoir exactement quoi faire.... Moteur tds pour td possible??? 870412
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Message par Will85 09.04.11 16:38

Regarde sur le net tu as pas mal d'aide pour la dépose de ta pompe mais c'est pas mal de boulot.
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Message par Invité 09.04.11 16:50

il me semble qu'il est interdit de parler de swap ici!!!!!!!!!!!!! Moteur tds pour td possible??? 152699
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Message par Invité 09.04.11 23:02

Moteur tds pour td possible??? 976666
Quand il y as Swap...

Mais si c'est un échange moteur 525 Td pour un de 525 Tds... Ce sont les mêmes... donc pas de Swap... Wink

Dans les grandes ligne, afin de récapituler un peu l'histoire... Tu nous parle de "Swap" (Interdit sur le site...) Pour en fin de comptes mettre un moteur tournant de Tds (un M51 de son petit nom) dans une Td (ayant le même M51...)

Donc, ce n'est absolument pas un Swap, mais un échange moteur (par le même à la base...Pour cette raison que j'ai éditer ton titre...)

Pour en revenir à ton soucis...

De quels équipement dispose tu? (non pas en pièces mécanique, mais en outillage...) Parce que pour la dépose/repose d'un moteur, il faut un minimum "vitale" pour le faire (et je ne parle pas des engins de levage... le bébé pèse entre 150/200kg, en fonctions des périphériques encore dessus...)

Parceque dans la théorie... le plus simple... c'est de récupérer d'un bloc la partie moteur (sans la boite auto) avec :
- Alternateur
- Pompe de direction assistée
- Pompe injection (la cause principale du soucis)
- et j'en passe...

Coté du Td, tu récupère juste le turbo et laisse la boite manuelle (ou viendra se greffer le M51 du Tds...)

Éventuellement, garder de la pièce... comme Alternateur/Pompe de direction assistée, éventuellement compresseur de clim (si pas dans le Tds) etc...

Parce-qu'à la base... le moteur, c'est ça :

Moteur tds pour td possible??? 10

Le reste, ne sont que des périphériques (communes ou non entre Td et Tds)

Par contre, pour un néophyte, sans aide extérieur... ça ne vas pas être simple... même avec toutes les documentations possibles (quoi que... Si l'on apprends vite et que l'on aime la mécanique Embarassed je parle pour moi...)

J'ai un M51 de déposer, qui devrait ressembler à ce que tu dois déposer sur le Tds... je prends les photos et je les posteraient ici pour te donner un aperçu...
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Message par vadin 10.04.11 22:02

No-one-is a écrit:
Alors pourquoi le swap si ces pour route ouverte heu je le déconseille

Tout est dit...

Moteur tds pour td possible??? 163986 Moteur tds pour td possible??? 152699 Moteur tds pour td possible??? 163986

Idem, si tu compte la vendre "modifiée" et qu'il arrive un soucis à l'acheteur... Vu que tu aura fait les modifications, tu sera en partie responsable...

Et dans ton cas, je doute réellement que l'on puisse parler de "Swap" Il y as moyen en étudiant la chose de faire une roulante même en rêgle...

La Td et Tds ont le même moteur (M51) Pas besoin d'aller chercher plus loin...


pas obligé si il fait signé une décharge a l'acheteur comme quoi il était au courant.
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Message par Invité 10.04.11 22:10

Mouais, tu sais, les arrangement et les décharges de ce type, ça vas bien, quand il ne se passe rien... Mais si un jour la voiture est mise en cause... ça ressemble un peu au phénomène: "vente, et recel"... Tu achète un produit contrefait, tu ne le sais pas, tu n'est pas connaisseur, tu n'y fait pas forcément attention, mais tu est complice de recel...

Là idem, tu achète une voiture ne répondant plus aux normes constructeur, tu le sais ou non, mais tu est déjà coupable au même titre que le vendeur en cas de gros problèmes...

Au pire dans ce cas, pour être tranquille, vendre la voiture "pour pièces" voir sans Cg...

Mais bon à priori, notre amis "rafting_e34" à citer le terme Swap, qui en fin de compte n'en est pas un (pour cette raison aussi que le sujet, n'est pas clos et verrouillé...)
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Message par vadin 10.04.11 22:23

No-one-is a écrit:Mouais, tu sais, les arrangement et les décharges de ce type, ça vas bien, quand il ne se passe rien... Mais si un jour la voiture est mise en cause... ça ressemble un peu au phénomène: "vente, et recel"... Tu achète un produit contrefait, tu ne le sais pas, tu n'est pas connaisseur, tu n'y fait pas forcément attention, mais tu est complice de recel...

Là idem, tu achète une voiture ne répondant plus aux normes constructeur, tu le sais ou non, mais tu est déjà coupable au même titre que le vendeur en cas de gros problèmes...

Au pire dans ce cas, pour être tranquille, vendre la voiture "pour pièces" voir sans Cg...

Mais bon à priori, notre amis "rafting_e34" à citer le terme Swap, qui en fin de compte n'en est pas un (pour cette raison aussi que le sujet, n'est pas clos et verrouillé...)

en tant qu acheteur pas d'être connaisseur pour signer un papier comme quoi "je prend connaissance que la puissance de véhiculé a été modifié". rabbit

apres ça n'est plus a la charge du vendeur ou bien meme l'acheteur peut très bien acheter le véhicule pour rouler sur circuit ou HORS union européenne
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Message par Scud 10.04.11 22:30

Ce que tu veux faire est facilement réalisable avec un mini de connaissance et le matos à déquate, seulement dans ton histoire il manque une info importante.
De quelles années sont sont les deux autos?

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Message par Invité 11.04.11 8:56

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Message par kevin414kevin91 11.04.11 18:20

Ah oui pour savoir quel type de pompe ces ?
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Message par fanf325 31.12.11 15:12

juste pour preciser si l on prend un moteur de 525 tds et que l on remet ce meme moteur dans une td , il va redecendre de 143 cv a 115 cv a savoir qu il faut remettre le turbo du td dessus.
sinon on peut garder le turbo du tds mais retoucher le wesgaete pour baisser la pression .
faut aussi voire que les deux pompes injection soit les memes.
pour infos j ai remis un moteur de tds 143 cv sur une omega 2.5 td 130 cv est sa roule sans soucis
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