fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
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fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
salut à tous, apres un probleme, en voilà un autre!!!!!!!
derniere reparation sur ma 525i de 1990, le radiateur de chauffage intérieur.
depuis, il y avait quelques taches sous la voiture, au toucher, c'etait gras(pensant que ça pouvait etre du ldr , durite mal serée, fuite carter...)
je ne me suis pas servi de la voiture depuis 1 semaine et là tout à l'heure je veut la prendre, appuie sur la pedale d'embrayage et boum, pedale au sol!
est ce bien le recepteur d'embrayage??
bref, auparavant, la semaine derniere, je l'avais mise sur les rampes et avais remarqué du gras entre les 2 morceaux de la boite de vitesse et sur une tete de vis et peinture boufée sous la caisse (une barre noire) et qui dit peinture bouffée, dit liquide de frein!
j'avais pris ces photos :
de plus, depuis que mon radiateur interieur est remplacé, (air + sec, moins d'humiditée) j'ai aussi la pédale d'embrayage qui couine, j'espere qu'il n'y auras pas d'autre problemes!
bref, est-ce la misere à remplacer?
je fais mes purges avec un kit ezzibleed, ca va le faire ou faut il faire la purge à l'inverse? (et refaire une purge des freins)
merci la team!
derniere reparation sur ma 525i de 1990, le radiateur de chauffage intérieur.
depuis, il y avait quelques taches sous la voiture, au toucher, c'etait gras(pensant que ça pouvait etre du ldr , durite mal serée, fuite carter...)
je ne me suis pas servi de la voiture depuis 1 semaine et là tout à l'heure je veut la prendre, appuie sur la pedale d'embrayage et boum, pedale au sol!
est ce bien le recepteur d'embrayage??
bref, auparavant, la semaine derniere, je l'avais mise sur les rampes et avais remarqué du gras entre les 2 morceaux de la boite de vitesse et sur une tete de vis et peinture boufée sous la caisse (une barre noire) et qui dit peinture bouffée, dit liquide de frein!
j'avais pris ces photos :
de plus, depuis que mon radiateur interieur est remplacé, (air + sec, moins d'humiditée) j'ai aussi la pédale d'embrayage qui couine, j'espere qu'il n'y auras pas d'autre problemes!
bref, est-ce la misere à remplacer?
je fais mes purges avec un kit ezzibleed, ca va le faire ou faut il faire la purge à l'inverse? (et refaire une purge des freins)
merci la team!
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
bonsoir
je vais faire mon récepteur bientôt ,par prévention , vu que je vais changer embrayage, joint spy, joint de carter
et j'ai vu un tuto de "darkgyver" disant qu'il est préférable de faire une purge avec une seringue, et pas de façon traditionnelle
je vais faire mon récepteur bientôt ,par prévention , vu que je vais changer embrayage, joint spy, joint de carter
et j'ai vu un tuto de "darkgyver" disant qu'il est préférable de faire une purge avec une seringue, et pas de façon traditionnelle
sylbc- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : 44
Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
Bonjour,
Tiens c'est marrant, tu as la traverse de bras inférieurs de suspension avec les fixations de support intermédiaire de boite, je croyais que seule les 520i l'avait.
Apparemment tu as bien le récepteur d'embrayage qui fuit.
Rien de compliqué pour le remplacer, tu desserre le raccord hydraulique puis les deux écrous de 13 et tu dépose ton récepteur.
Une fois le neuf remonté, tu effectue la purge. Je ne saurais trop te recommander une purge à l'aide d'un appareil à dépression que tu vas brancher sur la vis de purge du récepteur.
Attention à maintenir toujours au maxi le niveau dans le bocal de compensation, le piquage du circuit d'embrayage est relativement haut sur le bocal et un désamorçage (entrée d'air par baisse trop importante du niveau dans le bocal) est vite arrivé ce qui oblige à recommencer la purge.
Une fois la purge terminée, redépose le récepteur sans débrancher la canalisation hydraulique puis tu appuies doucement et à fond sur la tige de poussée vers l'intérieur dudit récepteur puis tu laisse revenir la tige doucement jusqu'au bout mais sans tirer dessus au risque de sortir le piston et de fiche de l'huile partout, ensuite tu remonte ton récepteur et c'est fini. Normalement tu devrais retrouver un appui sur la pédale d'embrayage ferme et efficace.
Tiens c'est marrant, tu as la traverse de bras inférieurs de suspension avec les fixations de support intermédiaire de boite, je croyais que seule les 520i l'avait.
Apparemment tu as bien le récepteur d'embrayage qui fuit.
Rien de compliqué pour le remplacer, tu desserre le raccord hydraulique puis les deux écrous de 13 et tu dépose ton récepteur.
Une fois le neuf remonté, tu effectue la purge. Je ne saurais trop te recommander une purge à l'aide d'un appareil à dépression que tu vas brancher sur la vis de purge du récepteur.
Attention à maintenir toujours au maxi le niveau dans le bocal de compensation, le piquage du circuit d'embrayage est relativement haut sur le bocal et un désamorçage (entrée d'air par baisse trop importante du niveau dans le bocal) est vite arrivé ce qui oblige à recommencer la purge.
Une fois la purge terminée, redépose le récepteur sans débrancher la canalisation hydraulique puis tu appuies doucement et à fond sur la tige de poussée vers l'intérieur dudit récepteur puis tu laisse revenir la tige doucement jusqu'au bout mais sans tirer dessus au risque de sortir le piston et de fiche de l'huile partout, ensuite tu remonte ton récepteur et c'est fini. Normalement tu devrais retrouver un appui sur la pédale d'embrayage ferme et efficace.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
Si possible utilise une clé à tuyauter (de 11 je crois) pour desserrer le tuyau hydraulique sur le récepteur cela évite de marquer le 6 pans de l'écrou, surtout si c'est bien serré.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
salut john,
c'est la meme que pour les freins?? car j'ai acheté des flexibles neufs aussi!
c'est la meme que pour les freins?? car j'ai acheté des flexibles neufs aussi!
steph08- Membre accroc
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Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
A oui c'est vrai, j'avais oublié que tu l'avais achetée pour les freins .
Tu en est où avec ton récepteur du coup ?
Tu en est où avec ton récepteur du coup ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
salut john, il est en commande, je ne l'ai pas encore demonté!
je l'ai pris sur oscaro ainsi que ma peinture car je dois repeindre pare choc avant / arriere , retro conducteur et là je viens de commander aussi des paupierres de phare.
du coup, j'ai du aussi commander la clef à tuyauter car je n'avais pas encore remplacé mes flexibles.
tout sera livré week end prochain!
je l'ai pris sur oscaro ainsi que ma peinture car je dois repeindre pare choc avant / arriere , retro conducteur et là je viens de commander aussi des paupierres de phare.
du coup, j'ai du aussi commander la clef à tuyauter car je n'avais pas encore remplacé mes flexibles.
tout sera livré week end prochain!
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
Bonjour,
Tiens je ne savais pas qu'ils faisaient de la peinture aussi chez oscarreau. Tu as réussi à trouver la teinte d'origine ?
Tiens je ne savais pas qu'ils faisaient de la peinture aussi chez oscarreau. Tu as réussi à trouver la teinte d'origine ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
oui, teinte d'origine, en motip , j'espere que ça va aller, en plus c'est sur les pares chocs donc ça devrait aller!
j'ai commandé primer d'acroche pour plastique, primaire gris clair, peinture et vernis.
j'ai commandé primer d'acroche pour plastique, primaire gris clair, peinture et vernis.
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
Bonjour,
À d'accord.
Oui primaire obligatoire pour le plastique effectivement.
À d'accord.
Oui primaire obligatoire pour le plastique effectivement.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
salut à tous, recepteur remplacé. j'ai poussé l'huile du bas vers le haut, resultat pas top.
j'ai ensuite pris le kit ezzibleed et ca va mieux.
la voiture roule.
john, tu me dit de redemonter le recepteur et d'appuyer sur la tige à fond.
pour quoi faire????
je trouve ma pedale mole, avec une course flotante je pense de 3 cm, apres on remarque que ça rentre en action . je trouve la garde basse.
ma pedale est mole dut au remplacement de la nouvelle piece et nouvelle huile???
merci de m'eclairer.
ps: je mesure 1m90 et j'ai donc de grands bras, ne me dites pas que ça va bien à faire , voiture sur chandelles c'est la misere pour trouver une place pour mes coudes pour mettre la piece en place et remetre les ecrous!!
au plaisir de vous lire!!
j'ai ensuite pris le kit ezzibleed et ca va mieux.
la voiture roule.
john, tu me dit de redemonter le recepteur et d'appuyer sur la tige à fond.
pour quoi faire????
je trouve ma pedale mole, avec une course flotante je pense de 3 cm, apres on remarque que ça rentre en action . je trouve la garde basse.
ma pedale est mole dut au remplacement de la nouvelle piece et nouvelle huile???
merci de m'eclairer.
ps: je mesure 1m90 et j'ai donc de grands bras, ne me dites pas que ça va bien à faire , voiture sur chandelles c'est la misere pour trouver une place pour mes coudes pour mettre la piece en place et remetre les ecrous!!
au plaisir de vous lire!!
steph08- Membre accroc
- Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
Bonsoir,
Le but est de chasser l'air resté emprisonné dans la chambre du piston de ton récepteur. Beaucoup de personnes ont rencontrés un problème similaire (dont moi) de pédale mole suite à une purge du circuit d'embrayage. C'est la seule solution autrement tu risque de ne pas débrayer à fond et d'endommager ta boite.
On ne t'a jamais dit que c'était aisé à faire. Je travaille également sans fosse ou pont donc je fais tout par terre avec crics et chandelles mais avec un peu d'habitude ça n'est pas si compliqué à faire, surtout sur nos voitures. Si tu le fait sur une e46, là oui tu pourra pester.
Le but est de chasser l'air resté emprisonné dans la chambre du piston de ton récepteur. Beaucoup de personnes ont rencontrés un problème similaire (dont moi) de pédale mole suite à une purge du circuit d'embrayage. C'est la seule solution autrement tu risque de ne pas débrayer à fond et d'endommager ta boite.
On ne t'a jamais dit que c'était aisé à faire. Je travaille également sans fosse ou pont donc je fais tout par terre avec crics et chandelles mais avec un peu d'habitude ça n'est pas si compliqué à faire, surtout sur nos voitures. Si tu le fait sur une e46, là oui tu pourra pester.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
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Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
Que me conseille tu John ? Quelle méthode ? ????? Comment faire ? ?
Merci à toi !
Merci à toi !
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
Bonjour,
Je te l'ai mise plus haut la technique, relis bien.
Je te l'ai mise plus haut la technique, relis bien.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: fuite d'huile repérée sous la voiture, pedale en bas
Ça y est ça refonctionne ! J'ai du ressortir le récepteur et faire aller le mécanisme 5 ou 6 fois. Après purge avec le kit ezzibleed et niquel! Une pédale douce et un embrayage qui fonctionne à merveille ! !!!
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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