M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
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pierrot1351
S38B36
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M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Salut, un nouveau parmi vous
Voici donc ma ///M5 E34 3.6L que j'ai acheté il y a 3 semaines, donc c'est ma 1ère ///M (et certainement pas ma dernière), elle a 126 000kms, et de 3e main. Le 2e propriétaire l'a gardée 21 ans !
Elle est stock à part un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine et un catback Supersprint.
J'ai négocié la vidange moteur avec filtre à huile pour la vente, à la Redline 10W60.
J'ai prévu de lui faire une bonne grosse révision, j'ai déjà commandé 6 bougies, l'huile de pont (Castrol 75W140), l'huile de boite (Castrol MT90), le liquide de freins (RBF600), le filtre d'habitacle, à essence ainsi que les courroies de DA, de climatisation et de visco. J'vais aussi nettoyer le filtre à air K&N, vidanger le liquide de refroidissement, faire le jeu aux soupapes histoire que toute la méca soit nickelle
Voici donc les photos de la voiture (derrière c'est la 330xi d'un pote):
Donc comme toutes les vraies caisses de manouches y a un attelage derrière mdr
Les 2 premières photos datent du week end dernier, les autres datent un peu plus (3 ans). Donc comme vous le voyez l'ancien propriétaire a mis 2 baguettes de chrome que j'vais soigneusement virer. Et concernant les jantes, les 2 arrière sont des Alpina, et les 2 de devant sont des Hartge, j'suis sur un coup pour 4 jantes d'origine, je préfère.
J'ai aussi prévu de virer l'attelage et quelques petites guezeries à virer: levier de frein à main en mousse, pédale d'accélérateur pas d'origine et avec un jeu de ouf...
J'aimerais bien lui coller un décata également.
Voici donc ma ///M5 E34 3.6L que j'ai acheté il y a 3 semaines, donc c'est ma 1ère ///M (et certainement pas ma dernière), elle a 126 000kms, et de 3e main. Le 2e propriétaire l'a gardée 21 ans !
Elle est stock à part un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine et un catback Supersprint.
J'ai négocié la vidange moteur avec filtre à huile pour la vente, à la Redline 10W60.
J'ai prévu de lui faire une bonne grosse révision, j'ai déjà commandé 6 bougies, l'huile de pont (Castrol 75W140), l'huile de boite (Castrol MT90), le liquide de freins (RBF600), le filtre d'habitacle, à essence ainsi que les courroies de DA, de climatisation et de visco. J'vais aussi nettoyer le filtre à air K&N, vidanger le liquide de refroidissement, faire le jeu aux soupapes histoire que toute la méca soit nickelle
Voici donc les photos de la voiture (derrière c'est la 330xi d'un pote):
Donc comme toutes les vraies caisses de manouches y a un attelage derrière mdr
Les 2 premières photos datent du week end dernier, les autres datent un peu plus (3 ans). Donc comme vous le voyez l'ancien propriétaire a mis 2 baguettes de chrome que j'vais soigneusement virer. Et concernant les jantes, les 2 arrière sont des Alpina, et les 2 de devant sont des Hartge, j'suis sur un coup pour 4 jantes d'origine, je préfère.
J'ai aussi prévu de virer l'attelage et quelques petites guezeries à virer: levier de frein à main en mousse, pédale d'accélérateur pas d'origine et avec un jeu de ouf...
J'aimerais bien lui coller un décata également.
S38B36- Newbie
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Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Quelques photos plus actuelles, j'ai donc remis des jantes d'origine, j'ai mis un pommeau de levier de vitesse neuf (je l'ai branché et il ne s'allume pas... quelqu'un sait pourquoi au passage?).
S38B36- Newbie
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Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Ce soir j'ai fait vidange boite/pont et filtre à essence dans un self garage
La boite revit, la Redline MT90 est top pour nos Getrag 280, en huile de pont j'ai mis de la 75W140 Castrol. Je ferai les bougies d'allumage et le nettoyage du filtre à air K&N dans le week end.
Jeudi j'ai rdv avec mon mécano pour vidange liquide de freins au RBF600 et vidange liquide de refroidissement, et montage du decata que j'ai acheté également. J'ai les 3 courroies aussi (visco, clim, DA) qu'il faut que je fasse remplacer, je préfère prévenir que guérir.
La boite revit, la Redline MT90 est top pour nos Getrag 280, en huile de pont j'ai mis de la 75W140 Castrol. Je ferai les bougies d'allumage et le nettoyage du filtre à air K&N dans le week end.
Jeudi j'ai rdv avec mon mécano pour vidange liquide de freins au RBF600 et vidange liquide de refroidissement, et montage du decata que j'ai acheté également. J'ai les 3 courroies aussi (visco, clim, DA) qu'il faut que je fasse remplacer, je préfère prévenir que guérir.
S38B36- Newbie
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Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Sud
Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Je constate que pour une première //M, tu es bien informé sur la Bète!
Ton programme de révision est au poil,et elle te le rendra bien.
Elle a l'air en parfait état .J'ai juste remarqué le bourrelet du siège conducteur qui commence a s'abimer mais c'est souvent le cas avec les sièges sports.Un bon soin du cuir devrait arranger ça.
J'aime bien la couleur et les jantes motorsport lui conviennent mieux que la panachage du précédant proprio.
Pour le pommeau,je pense que les possesseurs de //M pourront t'aider.
En ce qui concerne le réglage des soupapes et celui de l'admission multipapillons (si tu souhaite le faire) je te mets un lien d'un des membres du fofo qui a fait du bon boulot sur la sienne.Ca peut toujours aider...
https://passion-e34.forumactif.com/t7216p25-sacre-moteur
Voila...En tout cas,félicitations pour ta trouvaille:elle est bien belle et peu kilométrée,c'est rare!
Ton programme de révision est au poil,et elle te le rendra bien.
Elle a l'air en parfait état .J'ai juste remarqué le bourrelet du siège conducteur qui commence a s'abimer mais c'est souvent le cas avec les sièges sports.Un bon soin du cuir devrait arranger ça.
J'aime bien la couleur et les jantes motorsport lui conviennent mieux que la panachage du précédant proprio.
Pour le pommeau,je pense que les possesseurs de //M pourront t'aider.
En ce qui concerne le réglage des soupapes et celui de l'admission multipapillons (si tu souhaite le faire) je te mets un lien d'un des membres du fofo qui a fait du bon boulot sur la sienne.Ca peut toujours aider...
https://passion-e34.forumactif.com/t7216p25-sacre-moteur
Voila...En tout cas,félicitations pour ta trouvaille:elle est bien belle et peu kilométrée,c'est rare!
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Salut à tous,
Elle est vraiment superbe, l'intérieur est en bonne état. A part quelques bricoles de jacky, l'ancien proprio a bien pris soin d'elle et apparemment tu vas encore en prendre plus soin.
Félicitation pour ton acquisition.
Sinon beaucoup de gens te conseillerons de virer le K&N pour repasser en origine. Perso c'est ce que je vais faire car au dernier démontage j'ai découvert plein d'huile avant et après le filtre. J'ai dû tout nettoyer.
Elle est vraiment superbe, l'intérieur est en bonne état. A part quelques bricoles de jacky, l'ancien proprio a bien pris soin d'elle et apparemment tu vas encore en prendre plus soin.
Félicitation pour ton acquisition.
Sinon beaucoup de gens te conseillerons de virer le K&N pour repasser en origine. Perso c'est ce que je vais faire car au dernier démontage j'ai découvert plein d'huile avant et après le filtre. J'ai dû tout nettoyer.
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Bonjour à tous,
@s38b36: Pour ton problème de pommeau éclairant, regarde ici:
https://passion-e34.forumactif.com/t3338-montage-pommeau-m-eclairant
@s38b36: Pour ton problème de pommeau éclairant, regarde ici:
https://passion-e34.forumactif.com/t3338-montage-pommeau-m-eclairant
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
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Localisation : var
Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
@pierrot: j'suis bien informé car motoriste de métier et un grand fan de ///M depuis très longtemps à vrai dire
Yes pour le bourrelet j'ai prévu de le refaire quand j'aurai le temps.
Pour le jeu aux soupapes j'ai prévu de le faire dès que possible, j'ai trouvé un contact dans le coin qui saurait me faire ça mais si y a gens qui connaissent bien les S38 dans la région je me déplace sans souci.
Merci à toi
@fred332: l'ancien proprio a pas fait beaucoup de frais mais celui d'avant qui l'a gardée 21 ans là ouais
Pour le K&N comme tous les moteurs essence avec débitmètre il faut être très précautionneux au moment de huiler le filtre, ne passer qu'un coup et surtout attendre que ça sèche longtemps avant de le remettre dans la boite à air. Sur ma 323ti je l'ai achetée avec un filtre K&N dessus, j'ai fait 66 000kms avec pour l'instant et aucun souci. Sur ma cli* RS pareil j'ai une admission style Cold air intake avec un gros cône et pareil admi clean (recyclage des vapeurs d'huile shunté, ça aide).
@JohnConnor merci du tuyau
Yes pour le bourrelet j'ai prévu de le refaire quand j'aurai le temps.
Pour le jeu aux soupapes j'ai prévu de le faire dès que possible, j'ai trouvé un contact dans le coin qui saurait me faire ça mais si y a gens qui connaissent bien les S38 dans la région je me déplace sans souci.
Merci à toi
@fred332: l'ancien proprio a pas fait beaucoup de frais mais celui d'avant qui l'a gardée 21 ans là ouais
Pour le K&N comme tous les moteurs essence avec débitmètre il faut être très précautionneux au moment de huiler le filtre, ne passer qu'un coup et surtout attendre que ça sèche longtemps avant de le remettre dans la boite à air. Sur ma 323ti je l'ai achetée avec un filtre K&N dessus, j'ai fait 66 000kms avec pour l'instant et aucun souci. Sur ma cli* RS pareil j'ai une admission style Cold air intake avec un gros cône et pareil admi clean (recyclage des vapeurs d'huile shunté, ça aide).
@JohnConnor merci du tuyau
S38B36- Newbie
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Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Je viens justement de faire les 6 bougies ce matin et y en avait une de desserrée cylindre n°1
J'en ai profité pour sortir mon filtre à air et le nettoyer, même si il était pas bien sale c'est ça de fait
J'en ai profité pour sortir mon filtre à air et le nettoyer, même si il était pas bien sale c'est ça de fait
S38B36- Newbie
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Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Bonsoir,
Heureusement que tu t'en ai aperçu pour ta bougie.
Heureusement que tu t'en ai aperçu pour ta bougie.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
salut tres jolie ta ///M et je voie qu'elle est entre de bonne mains sa fait plaisirs
pour se qui 'est des filtre a aire :
Dimi: sur le tien c'est normal que tu a pleins d'huile dans l'admission c'est a cause des retours de vapeur d'huile du cache culbu qui revienne dans la pipe avant les papillons et c'est purement et simplement pour la pullulation rien de plus !
Oil catch tank est ton copain dans se cas la et tu a une admission propre et une aire pure qui arrive dans ton mélange
et perso je graisse pas un filtre si y'a pas de oil catch tank vue que ton admission est super grasse déjà
pour se qui 'est des filtre a aire :
Dimi: sur le tien c'est normal que tu a pleins d'huile dans l'admission c'est a cause des retours de vapeur d'huile du cache culbu qui revienne dans la pipe avant les papillons et c'est purement et simplement pour la pullulation rien de plus !
Oil catch tank est ton copain dans se cas la et tu a une admission propre et une aire pure qui arrive dans ton mélange
et perso je graisse pas un filtre si y'a pas de oil catch tank vue que ton admission est super grasse déjà
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Merci Aytho, oh que oui entre de bonnes mains
S38B36- Newbie
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Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Sud
Re: M5 E34 3.6L Macaoblau 1991
Salut,
Normalement pour la boite la preco c'est de l'ATF dexron 2 sur getrag 280.
et evidemment les additifs types MoS2 sont toujours bienvenus (pas dans le pont par contre).
Tu es deja au courant du risque que presentent les filtres a air coton-huile
et vu le prix du debimetre du S38B36 on lache une petite larme !
le filtre papier d'origine ecarte le risque et la qualite de filtration est meilleure (a changer a chaque vidange dans notre pays ou tout le monde roule en friteuse).
le pommeau se branche normalement sur la prise fils marron + rouge/blanc.
il s'allume avec le retroeclairage console, quand on met les feux.
si tu as bien 12v a cette prise quand tu mets les feux c'est la lampe dans le pommeau (ou un fil mais ca c'est vicieux), sinon fusible.
la pedale d'accel est reliee a une barre dessous et ce sont des douilles en plastique qui font l'interface. si la pedale a beaucoup de jeu il y a fort a parier que le douilles sont en miettes...
bonne route en tous cas !
Normalement pour la boite la preco c'est de l'ATF dexron 2 sur getrag 280.
et evidemment les additifs types MoS2 sont toujours bienvenus (pas dans le pont par contre).
Tu es deja au courant du risque que presentent les filtres a air coton-huile
et vu le prix du debimetre du S38B36 on lache une petite larme !
le filtre papier d'origine ecarte le risque et la qualite de filtration est meilleure (a changer a chaque vidange dans notre pays ou tout le monde roule en friteuse).
le pommeau se branche normalement sur la prise fils marron + rouge/blanc.
il s'allume avec le retroeclairage console, quand on met les feux.
si tu as bien 12v a cette prise quand tu mets les feux c'est la lampe dans le pommeau (ou un fil mais ca c'est vicieux), sinon fusible.
la pedale d'accel est reliee a une barre dessous et ce sont des douilles en plastique qui font l'interface. si la pedale a beaucoup de jeu il y a fort a parier que le douilles sont en miettes...
bonne route en tous cas !
vozhd- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 08/09/2011
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