e34 - 535i - 1991
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e34 - 535i - 1991
bonjour,
quelques photos de ma 535i achetée la semaine passée
tout d'abord elle va retrouver sa grande sœur e32 740i elle aussi en BVM
" />
oui elle aussi devrait faire le bonheur de mes dimanches
donc voilà pour la e34
" />
" />
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" />
on voit bien la déformation du bas de caisse, la pôvre....
les équipements:
" />
" />
pour bien faire, je vais revoir l'admission en air, d'abord remplacer le manchon qui est déchiré et mettre une filtration plus performante et "sonore"
" />
(photo de l'achat, pas encore en place ...)
il me reste à trouver des jantes en 17 pour monter les slicks à l'avant
pas trop cher ....
voilà
A+
quelques photos de ma 535i achetée la semaine passée
tout d'abord elle va retrouver sa grande sœur e32 740i elle aussi en BVM
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oui elle aussi devrait faire le bonheur de mes dimanches
donc voilà pour la e34
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on voit bien la déformation du bas de caisse, la pôvre....
les équipements:
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pour bien faire, je vais revoir l'admission en air, d'abord remplacer le manchon qui est déchiré et mettre une filtration plus performante et "sonore"
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(photo de l'achat, pas encore en place ...)
il me reste à trouver des jantes en 17 pour monter les slicks à l'avant
pas trop cher ....
voilà
A+
issoire- Newbie
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Re: e34 - 535i - 1991
nikel le 535 moins bien pour les bas de caisses des coup de cric?
nathanm22- Membre habitué
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Re: e34 - 535i - 1991
nathanm22 a écrit:nikel le 535 moins bien pour les bas de caisses des coup de cric?
L'ancien proprio a tenté la même manœuvre quelques jours avant de la mettre en vente ...
" />
Mais la 535 n'est pas une Wrangler même RC
A+
issoire- Newbie
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Re: e34 - 535i - 1991
bien le 740i tu te fais plaisir
beaucoup de kilometre le 535?
beaucoup de kilometre le 535?
nathanm22- Membre habitué
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Re: e34 - 535i - 1991
nathanm22 a écrit:bien le 740i tu te fais plaisir
beaucoup de kilometre le 535?
De l'ordre de 195.000 kms pour la 535
La 740i est assez bluffante même (et surtout) sur circuit
Caractère placide mais seulement à priori car beaucoup de couple et de chevaux
Et d'une solidité ...
A+
issoire- Newbie
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Re: e34 - 535i - 1991
Salut!
belle acquisition, avec un peu de taf mais ça va aller...
belle acquisition, avec un peu de taf mais ça va aller...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: e34 - 535i - 1991
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Salut!
belle acquisition, avec un peu de taf mais ça va aller...
Bonjour,
Tout est relatif ...
Pour la mettre à l'équerre il faut quoi?
- du SP98
- une piste assez large
- un toutfou au volant
A+
issoire- Newbie
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Re: e34 - 535i - 1991
tu as presque tout compris!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: e34 - 535i - 1991
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit: tu as presque tout compris!
on fait le chemin en marchant
issoire- Newbie
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Re: e34 - 535i - 1991
issoire a écrit:dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Salut!
belle acquisition, avec un peu de taf mais ça va aller...
Bonjour,
Tout est relatif ...
Pour la mettre à l'équerre il faut quoi?
- du SP98
- une piste assez large
- un toutfou au volant
A+
nathanm22- Membre habitué
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Re: e34 - 535i - 1991
impecc! tout ça!!
le filtre à air tu aurais pu t'abstenir de mettre une daube pareil! même pour du circuit!!! ça ne va rien t’apporter du tout, peut etre un peu en sonorité mais en perf tu vas la brider. Le problème étant le visco coupleur qui lui te pulsera de l'air chaud!!! donc à ton avis la boite à air d'origine n'est pas mieux??
l'idéal est un filtre sport DANS la boite à air d'origine. Ce que j'ai fait bien entendu. Tu fais évidemment comme tu le sens mais je pense qu'ici on ne plaisante pas sur ce que l'on dit et nous savons ce que nous disons. Le L6 n'a pas de secret pour nous et ton filtre à air est une des choses qu'il ne faut pas faire sur une bmw munie d'un visco coupleur...
le filtre à air tu aurais pu t'abstenir de mettre une daube pareil! même pour du circuit!!! ça ne va rien t’apporter du tout, peut etre un peu en sonorité mais en perf tu vas la brider. Le problème étant le visco coupleur qui lui te pulsera de l'air chaud!!! donc à ton avis la boite à air d'origine n'est pas mieux??
l'idéal est un filtre sport DANS la boite à air d'origine. Ce que j'ai fait bien entendu. Tu fais évidemment comme tu le sens mais je pense qu'ici on ne plaisante pas sur ce que l'on dit et nous savons ce que nous disons. Le L6 n'a pas de secret pour nous et ton filtre à air est une des choses qu'il ne faut pas faire sur une bmw munie d'un visco coupleur...
greg2410- Membre expert
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Re: e34 - 535i - 1991
greg2410 a écrit:impecc! tout ça!!
le filtre à air tu aurais pu t'abstenir de mettre une daube pareil! même pour du circuit!!! ça ne va rien t’apporter du tout, peut etre un peu en sonorité mais en perf tu vas la brider. Le problème étant le visco coupleur qui lui te pulsera de l'air chaud!!! donc à ton avis la boite à air d'origine n'est pas mieux??
l'idéal est un filtre sport DANS la boite à air d'origine. Ce que j'ai fait bien entendu. Tu fais évidemment comme tu le sens mais je pense qu'ici on ne plaisante pas sur ce que l'on dit et nous savons ce que nous disons. Le L6 n'a pas de secret pour nous et ton filtre à air est une des choses qu'il ne faut pas faire sur une bmw munie d'un visco coupleur...
Bonjour,
Ah bon ...
Tant pis c'est pas bien grave, plaie d'argent n'est pas mortelle
J'avais prévue d'enlever la LP de droite et de légèrement compartimenter avec une tôle d'alu pour contrecarrer ce phénomène
Voilà
Mais qui s'amusera ... s'amusera
A+
issoire- Newbie
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Re: e34 - 535i - 1991
et en + tu es juste au dessus du collecteur d'échappement... à toi de voir mais je pense que ce n'est pas la meilleur des solutions ton bidouillage.
essaye et tu verras mais si tu fais du circuit ton compartiment moteur va monter à de hautes températures surtout au dessus du collecteur... C'est comme un humain si tu as besoin d'air il te faut de l air frais car l'air chaud t étouffe...
essaye et tu verras mais si tu fais du circuit ton compartiment moteur va monter à de hautes températures surtout au dessus du collecteur... C'est comme un humain si tu as besoin d'air il te faut de l air frais car l'air chaud t étouffe...
greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: e34 - 535i - 1991
Bonjour,
Bon voyons le coté positif ... je n'ai pas acheté de boitier électronique qui fait gagner 30cv ni le filtre magnétique à mettre sur l'arrivée d'essence qui fait gagner 10cv
Pas d'aileron ni spoiler non plus pour gagner des km/h
J'ai pourtant acheté des jantes en tôle en 17 pour les slicks c'est pas grave hein ...
J'avais caressé l'idée de ressort court (http://www.fk-shop.de/fr/Suspension/Ressorts-de-rabaissement/Ressorts-de-rab-High-Tec-pour-BMW-S-rie-5-6-Cyl-520-535i-E34.html?filterFahrzeughersteller=BMW&filterFahrzeugmodell=5er+E34&verbose=true&catalog=true&searchparam=*&fnc=ajaxListLoader&cnid=9eacae300912a3d256975e94679a8793) mais pour passer les vibreurs en perdition il faut que je garde de la garde au sol
La E32 y parvient encore parfaitement
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Encore un mois pour tester la E34 avec ou sans filtre de compétition
A+
Bon voyons le coté positif ... je n'ai pas acheté de boitier électronique qui fait gagner 30cv ni le filtre magnétique à mettre sur l'arrivée d'essence qui fait gagner 10cv
Pas d'aileron ni spoiler non plus pour gagner des km/h
J'ai pourtant acheté des jantes en tôle en 17 pour les slicks c'est pas grave hein ...
J'avais caressé l'idée de ressort court (http://www.fk-shop.de/fr/Suspension/Ressorts-de-rabaissement/Ressorts-de-rab-High-Tec-pour-BMW-S-rie-5-6-Cyl-520-535i-E34.html?filterFahrzeughersteller=BMW&filterFahrzeugmodell=5er+E34&verbose=true&catalog=true&searchparam=*&fnc=ajaxListLoader&cnid=9eacae300912a3d256975e94679a8793) mais pour passer les vibreurs en perdition il faut que je garde de la garde au sol
La E32 y parvient encore parfaitement
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Encore un mois pour tester la E34 avec ou sans filtre de compétition
A+
issoire- Newbie
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Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB
Re: e34 - 535i - 1991
Ce n est pas une critique t inquiète mais juste notre goût pour l optimisation de ce 6 en ligne tellement performant. Elle n est pas danger avec ce cône mais ça va brider en théorie . Ça ne se sentira peut être pas mais la conso va augmenter CQFD.
greg2410- Membre expert
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Re: e34 - 535i - 1991
greg2410 a écrit:Ce n est pas une critique t inquiète mais juste notre goût pour l optimisation de ce 6 en ligne tellement performant. Elle n est pas danger avec ce cône mais ça va brider en théorie . Ça ne se sentira peut être pas mais la conso va augmenter CQFD.
Bonjour,
Pas de malaise
J'ai bien compris ta démarche et je la respecte mais je cherche seulement à m'amuser avec cette voiture
Performance presque maintenue mais plus joli bruit voilà
Elle finira sans doute ses jours sur un circuit c'est mieux que sur un parking de HLM ou dans un jardin
Info du jour
Tes remarques sont d'autant plus fondé que j'ai pu le vérifier ce matin
En effet hier soir j'ai changé le coude caoutchouc qui va de la boite à air à l'injection (cause à demi déchirée) le fonctionnement du moteur est infiniment plus doux et coupleux sous 3000t/mn
CQFD
A+
issoire- Newbie
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Re: e34 - 535i - 1991
Bonjour,
Ca y est ...
La 535 a tourné ce dimanche sur circuit
C'était bieeeen !
" />
Je ferai encore mieux quand j'aurai fini d'enliser la E32
A+
Ca y est ...
La 535 a tourné ce dimanche sur circuit
C'était bieeeen !
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Je ferai encore mieux quand j'aurai fini d'enliser la E32
A+
issoire- Newbie
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