PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

e34 - 535i - 1991

4 participants

Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty e34 - 535i - 1991

Message par issoire 10.01.14 19:39

bonjour,

quelques photos de ma 535i achetée la semaine passée

tout d'abord elle va retrouver sa grande sœur e32 740i elle aussi en BVM

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 740i_t10" />

oui elle aussi devrait faire le bonheur de mes dimanches  Laughing 

donc voilà pour la e34

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 535i_111" />

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 535i_210" />

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 535i_410" />

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 535i_510" />

on voit bien la déformation du bas de caisse, la pôvre....  Very Happy 

les équipements:

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 Captur11" />

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 Captur12" />

pour bien faire, je vais revoir l'admission en air, d'abord remplacer le manchon qui est déchiré et mettre une filtration plus performante et "sonore"

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 Kgrhqj10" />
(photo de l'achat, pas encore en place ...)

il me reste à trouver des jantes en 17 pour monter les slicks à l'avant
pas trop cher ....

voilà

A+
issoire
issoire
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par nathanm22 10.01.14 20:22

nikel le 535  Very Happy moins bien pour les bas de caisses des coup de cric?
nathanm22
nathanm22
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par issoire 10.01.14 20:32

nathanm22 a écrit:nikel le 535  Very Happy moins bien pour les bas de caisses des coup de cric?

L'ancien proprio a tenté la même manœuvre quelques jours avant de la mettre en vente ...

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 Ace52d10" />

Mais la 535 n'est pas une Wrangler même RC  Very Happy 

A+
issoire
issoire
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par nathanm22 10.01.14 20:36

bien le 740i tu te fais plaisir Very Happy 

beaucoup de kilometre le 535?
nathanm22
nathanm22
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par issoire 10.01.14 20:43

nathanm22 a écrit:bien le 740i tu te fais plaisir Very Happy 

beaucoup de kilometre le 535?

De l'ordre de 195.000 kms pour la 535
La 740i est assez bluffante même (et surtout) sur circuit
Caractère placide mais seulement à priori car beaucoup de couple et de chevaux
Et d'une solidité ...  Shocked 
A+
issoire
issoire
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 13.01.14 19:19

Salut!
belle acquisition, avec un peu de taf mais ça va aller... Wink 
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par issoire 13.01.14 20:11

dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Salut!
belle acquisition, avec un peu de taf mais ça va aller... Wink 

Bonjour,

Tout est relatif ...
Pour la mettre à l'équerre il faut quoi?
- du SP98
- une piste assez large
- un toutfou au volant
 tongue 

A+
issoire
issoire
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 13.01.14 20:19

Twisted Evil  tu as presque tout compris!  Twisted Evil 
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par issoire 13.01.14 20:51

dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Twisted Evil  tu as presque tout compris!  Twisted Evil 

on fait le chemin en marchant  Wink 
issoire
issoire
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par nathanm22 13.01.14 21:00

issoire a écrit:
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Salut!
belle acquisition, avec un peu de taf mais ça va aller... Wink 

Bonjour,

Tout est relatif ...
Pour la mettre à l'équerre il faut quoi?
- du SP98
- une piste assez large
- un toutfou au volant
 tongue 

A+

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
nathanm22
nathanm22
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par greg2410 14.01.14 16:55

impecc! tout ça!!

le filtre à air tu aurais pu t'abstenir de mettre une daube pareil! même pour du circuit!!! ça ne va rien t’apporter du tout, peut etre un peu en sonorité mais en perf tu vas la brider. Le problème étant le visco coupleur qui lui te pulsera de l'air chaud!!! donc à ton avis la boite à air d'origine n'est pas mieux?? Wink

l'idéal est un filtre sport DANS la boite à air d'origine. Ce que j'ai fait bien entendu. Tu fais évidemment comme tu le sens mais je pense qu'ici on ne plaisante pas sur ce que l'on dit et nous savons ce que nous disons. Le L6 n'a pas de secret pour nous et ton filtre à air est une des choses qu'il ne faut pas faire sur une bmw munie d'un visco coupleur... Wink
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par issoire 14.01.14 18:56

greg2410 a écrit:impecc! tout ça!!

le filtre à air tu aurais pu t'abstenir de mettre une daube pareil! même pour du circuit!!! ça ne va rien t’apporter du tout, peut etre un peu en sonorité mais en perf tu vas la brider. Le problème étant le visco coupleur qui lui te pulsera de l'air chaud!!! donc à ton avis la boite à air d'origine n'est pas mieux?? Wink

l'idéal est un filtre sport DANS la boite à air d'origine. Ce que j'ai fait bien entendu. Tu fais évidemment comme tu le sens mais je pense qu'ici on ne plaisante pas sur ce que l'on dit et nous savons ce que nous disons. Le L6 n'a pas de secret pour nous et ton filtre à air est une des choses qu'il ne faut pas faire sur une bmw munie d'un visco coupleur... Wink

Bonjour,

Ah bon ...
Tant pis c'est pas bien grave, plaie d'argent n'est pas mortelle
J'avais prévue d'enlever la LP de droite et de légèrement compartimenter avec une tôle d'alu pour contrecarrer ce phénomène
Voilà  Basketball 
Mais qui s'amusera ... s'amusera

A+

issoire
issoire
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par greg2410 15.01.14 16:45

et en + tu es juste au dessus du collecteur d'échappement... à toi de voir mais je pense que ce n'est pas la meilleur des solutions ton bidouillage.

essaye et tu verras mais si tu fais du circuit ton compartiment moteur va monter à de hautes températures surtout au dessus du collecteur... C'est comme un humain si tu as besoin d'air il te faut de l air frais car l'air chaud t étouffe...
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par issoire 15.01.14 20:24

Bonjour,

Bon voyons le coté positif ... je n'ai pas acheté de boitier électronique qui fait gagner 30cv ni le filtre magnétique à mettre sur l'arrivée d'essence qui fait gagner 10cv
Pas d'aileron ni spoiler non plus pour gagner des km/h  Very Happy 
J'ai pourtant acheté des jantes en tôle en 17 pour les slicks c'est pas grave hein ...
J'avais caressé l'idée de ressort court (http://www.fk-shop.de/fr/Suspension/Ressorts-de-rabaissement/Ressorts-de-rab-High-Tec-pour-BMW-S-rie-5-6-Cyl-520-535i-E34.html?filterFahrzeughersteller=BMW&filterFahrzeugmodell=5er+E34&verbose=true&catalog=true&searchparam=*&fnc=ajaxListLoader&cnid=9eacae300912a3d256975e94679a8793) mais pour passer les vibreurs en perdition il faut que je garde de la garde au sol  Wink 

La E32 y parvient encore parfaitement

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 E32_pe10" />

Encore un mois pour tester la E34 avec ou sans filtre de compétition  Very Happy 

A+
issoire
issoire
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par greg2410 15.01.14 21:40

Ce n est pas une critique t inquiète mais juste notre goût pour l optimisation de ce 6 en ligne tellement performant. Elle n est pas danger avec ce cône mais ça va brider en théorie . Ça ne se sentira peut être pas mais la conso va augmenter CQFD. Wink
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par issoire 18.01.14 20:33

greg2410 a écrit:Ce n est pas une critique t inquiète mais juste notre goût pour l optimisation de ce 6 en ligne tellement performant. Elle n est pas danger avec ce cône mais ça va brider en théorie . Ça ne se sentira peut être pas mais la conso va augmenter CQFD. Wink

Bonjour,

Pas de malaise  Very Happy 
J'ai bien compris ta démarche et je la respecte mais je cherche seulement à m'amuser avec cette voiture
Performance presque maintenue mais plus joli bruit voilà
Elle finira sans doute ses jours sur un circuit c'est mieux que sur un parking de HLM ou dans un jardin

Info du jour
Tes remarques sont d'autant plus fondé que j'ai pu le vérifier ce matin
En effet hier soir j'ai changé le coude caoutchouc qui va de la boite à air à l'injection (cause à demi déchirée) le fonctionnement du moteur est infiniment plus doux et coupleux sous 3000t/mn
CQFD

A+
issoire
issoire
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par issoire 17.02.14 17:58

Bonjour,

Ca y est ...
La 535 a tourné ce dimanche sur circuit
C'était bieeeen !

e34 - 535i - 1991 <a href=e34 - 535i - 1991 Img_9611" />

Je ferai encore mieux quand j'aurai fini d'enliser la E32 Very Happy 

A+
issoire
issoire
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Auvergne LFHA & LFHY - IDF LFPB

Revenir en haut Aller en bas

e34 - 535i - 1991 Empty Re: e34 - 535i - 1991

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum