PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission.

2 participants

Aller en bas

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. Empty Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission.

Message par JohnCONNOR83 27.12.16 10:26

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un petit tuyau.

Je viens de démonter mon flector en sortie de boite car il avait l'air un tout petit peu abimé vu d'en dessous:

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. P1030010

Rien de bien grave en apparence et je m'étais dit que je le remplacerai plus tard mais puisque l'échappement est déposé finalement j'ai opté pour la solution de le tomber. Et puis ça m'occupe.

Alors effectivement côté arbre c'est propre, il n'y a rien à dire:

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. P1040221

par contre côté boite (donc pas visible sous la voiture), surprise:

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. P1040222

Curieux non ?

J'en ai sué pour desserrer les boulons car l'accessibilité côté boite est plus que réduite, de plus je pensais que c'était des clés de 19 et bien non, c'est du 18 donc rachète une 18 plate et œil pour bloquer côté boite.

Je me demande comment je vais faire pour serrer le nouveau flector à 10 daN car côté arbre on arrive pas à mettre la douille bien dans l'axe et je n'ai pas de clé dynamométrique avec sortie pour clé plate. De plus il faut serrer toujours du côté bride (tulipe) pour éviter de vriller le caoutchouc du flector. coté bride d'arbre on devrait y arriver mais côté bride de boite, je me demande comment je vais faire.

Bon tout ça pour en venir à l'autre problème.

J'ai commandé aussi la bague souple qui se trouve dans l'arbre de transmission au niveau du flector:

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. 27-12-10

Est-ce qu'elle est facile à remplacer ? J'ai vu qu'il suffisait de bourrer de graisse et avec un axe du diamètre exact en donnant quelques coups, on arrivait à chasser cette bague. Je suis un peu sceptique.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. Empty Re: Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 27.12.16 11:40

Hello !
J'ai remonté celui du Corbi, de Fiona et de la 535i avec 2 clés plates de 18, tu sert bien sans utiliser de rallonge et ça va très bien... et pour éviter de ''tordre'' le caoutchouc en serrant par le ''mauvais'' côté, tu mets à peine de graisse contre le boulon ou l'écrou qui vient toucher le flector ! Twisted Evil

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. Empty Re: Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission.

Message par JohnCONNOR83 27.12.16 16:32

dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Hello !
tu mets à peine de graisse contre le boulon ou l'écrou qui vient toucher le flector ! Twisted Evil

Hello Dimi: C'est justement ce que j'avais pensé faire. Je vais essayer aussi de serrer au maximum avec un tube rallonge dans la fourche de ma clé de 18 côté bride puis finir à la clé dynamométrique côté opposé (caoutchouc) pour éviter le plus possible l'effet de "torsion".
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. Empty Re: Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission.

Message par JohnCONNOR83 27.12.16 16:33

Au fait, avais-tu remplacé la bague souple au milieu de l'arbre ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. Empty Re: Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 27.12.16 20:03

Cette bague était en parfait état sur le Corbi comme sur Fiona donc elle est restée telle quelle... Wink

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. Empty Re: Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission.

Message par JohnCONNOR83 27.12.16 20:23

J'en ai commandé une mais je pense que je vais m'abstenir de la changer car l'histoire de la pression avec de la graisse dedans me parait un peu chaud, surtout que la partie extérieure de cette bague a l'air en acier donc acier dans acier, à part avec un extracteur pour roulements interne mais vu le prix............
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. Empty Re: Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission.

Message par JohnCONNOR83 30.12.16 17:08

Bonjour à tous,

Je repose quand même la question, dés fois que quelqu'un lai déjà fait:

Peut-on extraire la bague de centrage à l'aide de graisse à l'intérieur de l'alésage de l'arbre de transmission et en frappant avec un axe (boulon) ayant le même diamètre que la queue de tulipe ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission. Empty Re: Remplacement de la bague de centrage avant de l'arbre de transmission.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum