Claquements palier arbre transmission
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Claquements palier arbre transmission
Bonjour a tous j'ai un probleme sur ma 525i e34 m20b25.
Alors je m'explique, j'avais l'embrayage a faire, elle roulait bien aucun soucis sauf embrayage qui patinais a mort.
Donc je change mon embrayage je remonte tout, je vais l'essayer et la un claquement horible apparait a 40 kmh puis diminue mais est toujours présent! Mais que en acceleration, en roues libre pas de problemes. On m'a dit que c'etait un reglage a faire sur le palier d'arbre de transmission.
Donc si l'un de vous pouvais me dire comment le régler je vous en serais reconnaissent.
Merci a vous
Alors je m'explique, j'avais l'embrayage a faire, elle roulait bien aucun soucis sauf embrayage qui patinais a mort.
Donc je change mon embrayage je remonte tout, je vais l'essayer et la un claquement horible apparait a 40 kmh puis diminue mais est toujours présent! Mais que en acceleration, en roues libre pas de problemes. On m'a dit que c'etait un reglage a faire sur le palier d'arbre de transmission.
Donc si l'un de vous pouvais me dire comment le régler je vous en serais reconnaissent.
Merci a vous
Jo77510- Membre habitué
- Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 34
Localisation : Coulommiers idf
Re: Claquements palier arbre transmission
oula!
sa depend!
flector hs!
palier mal refixé ou hs!
ou si tu as désolidarisé l'arbre de transmission au niveau du palier , j’espère que tu l'as repérer sinon il n'est pas équilibré et c'est la casse assurer!
moi sa m'est arriver c’était le flector hs!
a oui j'oubliais!
tu vas me dire oui mais avant sa le faisait pas!
mais ton embrayage "cirait", donc moins d'effort sur le flector!
et je pense pas qu'il y a des réglages au palier intermédiaire!
soit ok ou hs c'est tout!
sa depend!
flector hs!
palier mal refixé ou hs!
ou si tu as désolidarisé l'arbre de transmission au niveau du palier , j’espère que tu l'as repérer sinon il n'est pas équilibré et c'est la casse assurer!
moi sa m'est arriver c’était le flector hs!
a oui j'oubliais!
tu vas me dire oui mais avant sa le faisait pas!
mais ton embrayage "cirait", donc moins d'effort sur le flector!
et je pense pas qu'il y a des réglages au palier intermédiaire!
soit ok ou hs c'est tout!
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 24.05.13 19:20, édité 1 fois (Raison : pensez à éditer, merci! et à vous relire un peu!!!!)
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Claquements palier arbre transmission
Non tout allais bien avant sa ne patinais que en 1ere lors de fortes accélération.
Je n'est pas désolidariser l'arbre j'avais démonter le palier et mis l'arbre de coté mais je n'ai pas fait de repère pour remonter le palier c'est peut être sa?
J'ai vérifier mon flector a l'instant et il est nikel pas de craquelure ou autre, le palier avait été changer il y a 6 mois par l'ancien proprio, il y a des lumière sur le palier pour régler, en le déplacement un peu ça va un peu mieux mais claquement toujours présent :/ je vais essayer de trouver le bon réglage alors.
Je n'est pas désolidariser l'arbre j'avais démonter le palier et mis l'arbre de coté mais je n'ai pas fait de repère pour remonter le palier c'est peut être sa?
J'ai vérifier mon flector a l'instant et il est nikel pas de craquelure ou autre, le palier avait été changer il y a 6 mois par l'ancien proprio, il y a des lumière sur le palier pour régler, en le déplacement un peu ça va un peu mieux mais claquement toujours présent :/ je vais essayer de trouver le bon réglage alors.
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 24.05.13 19:21, édité 1 fois (Raison : pensez à éditer, merci!)
Jo77510- Membre habitué
- Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 34
Localisation : Coulommiers idf
Re: Claquements palier arbre transmission
okl'amie tient au jus!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Claquements palier arbre transmission
Bon bah verdict palier hs :.( donc voila faut tout que je redemonte arbre et echappement une idée du prix de la main d'oeuvre dans un garage? Combien de temp si je le fais moi meme? Difficulté? Merci les gars
Jo77510- Membre habitué
- Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 34
Localisation : Coulommiers idf
Re: Claquements palier arbre transmission
Super simple à réasiler mais ch**nt car il faut un peu de poigne.
Le mieux est de lever la voiture d'un coté et pas devant ni derrière.
Car il va falloir faire tourner ton arbre pour dévisser toutes les visses coté flector et coté pont, il faut donc une roue arrière de libre.
le mieux est d'être 2 pendant que l'un devisses l'autre tien la roue arrière dans le vide pour dévisser.
Il faut démonter la ligne d'échappement au milieu. Toi tu n'as pas de cata je crois tu y verras le premier silencieux avec des visses, tu dévisses là.
Ensuite enlever la plaque anti feu très simple.
ensuite tu dévisses ton palier central.
Dès que ton arbre est tombé avant de le désacoupler du milieu tu fais un trait au blanco ou autre pour le repérer sur les 2 parties,car il est équilibré.
pour le désaccoupler c'est long car accès de la clé difficile et peu de débattement.
ensuite ya plus qu'à remonter le tout dans le sens inverse.
je l'ai fait tout seul... simple mais long car peu d'accès. Toi sans cata tu seras moins géné car moi avec le cata j'ai été ennuyé pour le sortir.
Le mieux est de lever la voiture d'un coté et pas devant ni derrière.
Car il va falloir faire tourner ton arbre pour dévisser toutes les visses coté flector et coté pont, il faut donc une roue arrière de libre.
le mieux est d'être 2 pendant que l'un devisses l'autre tien la roue arrière dans le vide pour dévisser.
Il faut démonter la ligne d'échappement au milieu. Toi tu n'as pas de cata je crois tu y verras le premier silencieux avec des visses, tu dévisses là.
Ensuite enlever la plaque anti feu très simple.
ensuite tu dévisses ton palier central.
Dès que ton arbre est tombé avant de le désacoupler du milieu tu fais un trait au blanco ou autre pour le repérer sur les 2 parties,car il est équilibré.
pour le désaccoupler c'est long car accès de la clé difficile et peu de débattement.
ensuite ya plus qu'à remonter le tout dans le sens inverse.
je l'ai fait tout seul... simple mais long car peu d'accès. Toi sans cata tu seras moins géné car moi avec le cata j'ai été ennuyé pour le sortir.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Claquements palier arbre transmission
J'ai un cata sur mon m20 mais il ne gene pas donc ça va. Pas trop dur a enlever le palier et son roulement? Merci
Jo77510- Membre habitué
- Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 34
Localisation : Coulommiers idf
Re: Claquements palier arbre transmission
le palier est un roulement, tu le changes entièrement.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Claquements palier arbre transmission
Av ok merci de ces renseignements je m'y met des que j'ai la piece. Merci beaucoup!
Jo77510- Membre habitué
- Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 34
Localisation : Coulommiers idf
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