525 tdsa 1993
+5
525tds
fred332
FREDATOR56
EdF
Alex25380
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 525 tdsa 1993
Merci tonton scud et dim
Alex25380- Newbie
- Messages : 31
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Vaucluse 25380
Re: 525 tdsa 1993
Oui elle redémarre. Il réglé le ralenti et après plus qu'à finir de remonter.
Alex25380- Newbie
- Messages : 31
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Vaucluse 25380
Re: 525 tdsa 1993
Magnifique, Félicitation à Scud et à Dimi pour avoir réussi la mission qu'un soit disant pro n'était pas foutu de réaliser !
Re: 525 tdsa 1993
Je savais que Franck allait l'avoir, c'est un diable!
Alors,c'était quoi au juste ce problème qui nécessité de mettre une pompe neuve a 1500 balles?
Alors,c'était quoi au juste ce problème qui nécessité de mettre une pompe neuve a 1500 balles?
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tdsa 1993
De rien, j'étais juste l'intermédiaire qui vous ai mis en relation directe et j'étais plutôt là pour l'outillage et le soutien moral des troupes...
Ben en gros l'histoire est que Scud a remonté les durites d'injecteurs, purgé le circuit, puis presque au quart de tour ça a craqué !
Pas mal de temps à régler le ralenti et la retombé du régime moteur au ralenti après un coup de gaz et c'est à peu près tout... et remonter le collecteur d'admission et la durite d' intercooler et d'arrivée d'air !
Mais sans Scud et ses parfaites connaissance en E34 diesel, elle serais toujours endormi j'en suis quasi certain
Le dieseliste voulait sans doute bien nettoyer cette pompe, et tout remettre en place puis facturer une pompe neuve à un client qu'il a pris pour un vulgaire pigeon... mais ça c'était avant que je fourre mon nez chez le dieseliste !
Un immense merci à Scud d'avoir fait le déplacement avec sa famille ! C'est lui le sauveur de ce tracteur !
P.S. Même pas 2 heures après l'arrivée de Scud elle tournait ! Alors qu'en plus de 10 semaines, le dieseliste n'a même pas réussi à faire le moindre nuage de fumée noire typique de ces M51...
Ben en gros l'histoire est que Scud a remonté les durites d'injecteurs, purgé le circuit, puis presque au quart de tour ça a craqué !
Pas mal de temps à régler le ralenti et la retombé du régime moteur au ralenti après un coup de gaz et c'est à peu près tout... et remonter le collecteur d'admission et la durite d' intercooler et d'arrivée d'air !
Mais sans Scud et ses parfaites connaissance en E34 diesel, elle serais toujours endormi j'en suis quasi certain
Le dieseliste voulait sans doute bien nettoyer cette pompe, et tout remettre en place puis facturer une pompe neuve à un client qu'il a pris pour un vulgaire pigeon... mais ça c'était avant que je fourre mon nez chez le dieseliste !
Un immense merci à Scud d'avoir fait le déplacement avec sa famille ! C'est lui le sauveur de ce tracteur !
P.S. Même pas 2 heures après l'arrivée de Scud elle tournait ! Alors qu'en plus de 10 semaines, le dieseliste n'a même pas réussi à faire le moindre nuage de fumée noire typique de ces M51...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525 tdsa 1993
Pitin quel enf ce mec!
J'espère que Alex ne va pas se priver d'aller le chambrer avec sa titine a cet escroc et lui dire qu'elle a "miraculeusement" été remise en route par un "amateur"!
En tout cas,content que tout soit rentré dans l'ordre et encore bravo a Tonton Scud.
J'espère que Alex ne va pas se priver d'aller le chambrer avec sa titine a cet escroc et lui dire qu'elle a "miraculeusement" été remise en route par un "amateur"!
En tout cas,content que tout soit rentré dans l'ordre et encore bravo a Tonton Scud.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tdsa 1993
T'inquiètes pierrot c'est prévu. Encore quelque petites bricoles et elle pourra reprendre la route sereinement. Et le 1er samedi matin ou elle prend la route, j'ai prévu d'aller chez le dieseliste avec dim pour leur montrer justement que la voiture tourne avec la pompe qu'il disait hs
Alex25380- Newbie
- Messages : 31
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Vaucluse 25380
Re: 525 tdsa 1993
Hello!
Aujourd'hui on lui à changé le boitier de direction (l'ancien avait un énorme point dure sur la gauche), d'ailleurs ça se fait par en dessous, mais c'est pas super simple si on est Hulk, vaut mieux avoir des petites mains, et être deux...
Mais rien à faire, la DA fait toujours calé le moteur... la durite entre la pompe et le boitier de direction "se dresse" tellement ça force la dedans...
Le débit de liquide de DA (Dexron 2) est constant, mais rien n'y fait... même roue en l'air elle cale...
Et faut voir le bordel que fait la pompe quand elle force...
Honnêtement je pense démonter la pompe de DA et la mettre en kit pour voir ce qui s'y passe... Des idées?
En gros ce "problème" l'empêche de prendre la route!
Aujourd'hui on lui à changé le boitier de direction (l'ancien avait un énorme point dure sur la gauche), d'ailleurs ça se fait par en dessous, mais c'est pas super simple si on est Hulk, vaut mieux avoir des petites mains, et être deux...
Mais rien à faire, la DA fait toujours calé le moteur... la durite entre la pompe et le boitier de direction "se dresse" tellement ça force la dedans...
Le débit de liquide de DA (Dexron 2) est constant, mais rien n'y fait... même roue en l'air elle cale...
Et faut voir le bordel que fait la pompe quand elle force...
Honnêtement je pense démonter la pompe de DA et la mettre en kit pour voir ce qui s'y passe... Des idées?
En gros ce "problème" l'empêche de prendre la route!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525 tdsa 1993
Bonsoir à tous,
@Dimi, je pense que ça doit provenir du clapet de décharge qui doit être grippé, ce qui expliquerait cette surpression dans ton circuit et le fait que ça te fasse caler le moteur.
Et la courroie ? est-ce que lorsque ça force, tu la voit "fléchir" ?
@Dimi, je pense que ça doit provenir du clapet de décharge qui doit être grippé, ce qui expliquerait cette surpression dans ton circuit et le fait que ça te fasse caler le moteur.
Et la courroie ? est-ce que lorsque ça force, tu la voit "fléchir" ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 525 tdsa 1993
C'est exactement ce dont tu parles l'ami ?
C'est à l'intérieur de la pompe ? C'est réparable ou un remplacement complet est plus indiqué ?
Oui on voit la courroie qui force, mais c'est l'amortisseur/tendeur de courroie qui bouge du coup, étant donné que tout les périphériques sont entraînés par la même courroie, sauf la clim qui est indépendante, mais elle n'est pas en cause puisque sa courroie n'a pas encore été remontée...
C'est à l'intérieur de la pompe ? C'est réparable ou un remplacement complet est plus indiqué ?
Oui on voit la courroie qui force, mais c'est l'amortisseur/tendeur de courroie qui bouge du coup, étant donné que tout les périphériques sont entraînés par la même courroie, sauf la clim qui est indépendante, mais elle n'est pas en cause puisque sa courroie n'a pas encore été remontée...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525 tdsa 1993
Allo ?
Demain la pompe de DA va sortir de la ou elle est depuis 20 ans...
Demain la pompe de DA va sortir de la ou elle est depuis 20 ans...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525 tdsa 1993
Bon courage les zamis
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tdsa 1993
Bonsoir. Merci pierrot et demain on verra si on peut l'ouvrir en espérant que se soit dedans le problème.
Alex25380- Newbie
- Messages : 31
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Vaucluse 25380
Re: 525 tdsa 1993
La pompe de DA va élire domicile à la benne...
Une énorme rayures à l'intérieur, des traces de frottement partout et pourtant à cette endroit rien n'est en mouvement, et plein de paillettes dans l'huile !
Une énorme rayures à l'intérieur, des traces de frottement partout et pourtant à cette endroit rien n'est en mouvement, et plein de paillettes dans l'huile !
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525 tdsa 1993
Ah mince! Elle a fini carrière alors?
J'espère que tu vas en trouver une en bon état...
Au fait,sympa la dernière tof avec ton reflet dans l'huile!
J'espère que tu vas en trouver une en bon état...
Au fait,sympa la dernière tof avec ton reflet dans l'huile!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tdsa 1993
Normalement ça va finir par un remplacement à neuf...
Et j'ai pas fait exprès d'avoir mon reflet dans l'huile!
Et j'ai pas fait exprès d'avoir mon reflet dans l'huile!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525 tdsa 1993
Hello !
Du neuf... pompe de DA toute neuve, encore un réglage d'actuateur à finioler, le joint de couvre culasse changé (le dieseliste à facturé un joint neuf et à remis l'ancien à la pâte à joint car il était sec, cassé et tout en vrac...)
Elle pissait l'huile au filet dès qu'elle tournait... Ça se comprends...
Du neuf... pompe de DA toute neuve, encore un réglage d'actuateur à finioler, le joint de couvre culasse changé (le dieseliste à facturé un joint neuf et à remis l'ancien à la pâte à joint car il était sec, cassé et tout en vrac...)
Elle pissait l'huile au filet dès qu'elle tournait... Ça se comprends...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525 tdsa 1993
Bonsoir a tous
Bah après tout ce qu'il a fait sur cette pauvre titine,je suis meme pas surpris...C'est vraiment le honte de la profession ce lascar!
Heureusement , tu as pris la relève poto et ses jours ne sont plus en danger!
Bah après tout ce qu'il a fait sur cette pauvre titine,je suis meme pas surpris...C'est vraiment le honte de la profession ce lascar!
Heureusement , tu as pris la relève poto et ses jours ne sont plus en danger!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tdsa 1993
Moi j'en connais un qui a la banane... depuis hier soir...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525 tdsa 1993
qu'elle aventure,ça fait mal au c°l de voir des garagistes comme ça.
j'ai refait l'étancheité de mon actuateur et franchement y'a pas de quoi casser trois pattes a un canard.
heureusement t'as trouvé des gars sympa
j'ai refait l'étancheité de mon actuateur et franchement y'a pas de quoi casser trois pattes a un canard.
heureusement t'as trouvé des gars sympa
tanguy68- Membre habitué
- Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : colmar
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un 525 tdsa de plus!
» Je vous montre ma voiture, vous savez quoi . Une 525 TDSA
» 525 TDSA de Mike01
» présentation de mon e34 525 TDSA pack
» KLANG ET SA 525 TDSA
» Je vous montre ma voiture, vous savez quoi . Une 525 TDSA
» 525 TDSA de Mike01
» présentation de mon e34 525 TDSA pack
» KLANG ET SA 525 TDSA
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|