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pédale de frein molle

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Message par royco76 14.05.16 13:52

slt à tous,je viens de changer mes plaquettes de freins avant et me retrouve avec la pédale molle comment faire pour purger, si on peut purger de plus mes pistons étaient grippé merci pour vos réponses @ +
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Message par JohnCONNOR83 14.05.16 19:05

Bonsoir à tous,

Royco, quand tu as remplacé tes plaquettes, as-tu pensé ensuite à pomper plusieurs fois sur la pédale pour "rapprocher" de nouveau lesdites plaquettes et rattraper le jeu occasionné au départ par "l'écartement" des vieilles plaquettes pour les sortir ?
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Message par royco76 15.05.16 7:57

slt,oui j'ai pomper plusieurs fois mais la pédale est est molle elle arrive presque en bout de course mon bocal est peu-être trop plein @ +
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Message par greg2410 15.05.16 9:02

Salut ,

Je ne vois pas la cause à effet du changement de plaquettes avant et pedale molle.

Si ta pedale descend et freine à mis course c'est que tu freine sur les roues avant et plus du tout à l'arrière. Car les voitures freinent d'abord sur les roues arrières. Tes étriers sont fatigués.

En revanche tes plaquettes avant sont neuves donc ne freinent pas grand chose il faut les roder!
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Message par JohnCONNOR83 16.05.16 12:17

Bonjour à tous,

Le fait que ton bocal soit trop plein n'influe en rien sur la dureté de ta pédale.

Il y a combien de temps que ton liquide a été remplacé ? En moyenne, il faut le remplacer tous les deux ans car, à la longue, celui-ci absorbe de l'humidité (le liquide de frein est hydrophobe) et dans l'eau, il y a de l'air et l'air est compressible ce qui rend le liquide inefficace, de plus l'eau fini par corroder les pièces métalliques ce qui expliquerai que tes pistons étaient grippés.

Si tu envisages une purge, n'oublie pas de purger également le circuit d'embrayage.

En ce qui concerne le freinage, en principe, les freins agissent simultanément sur les 4 roues sauf que le pourcentage du freinage appliqué est de 70% sur l'avant et les 30% restants sont appliqués sur l'arrière grâce à différents dispositifs de compensation (compensateurs à inertie à billes, compensateurs asservis aux roues arrières.....).

Dernière chose, lors du rodage des plaquettes avant, ne pas donner de coups de frein brusque les 200 premiers kilomètres pour éviter le glaçage des plaquettes.
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Message par pierrot1351 16.05.16 14:09

D'accord avec vous les potos.
Il faut d'abord roder les plaquettes car des disques usagers ne sont plus parfaitement plans et repoussent les nouvelles plaquettes un peu plus loin que les anciennes qui épousaient parfaitement les disques,d'ou la course plus longue a la pédale.
Le fait de juste remplacer les plaquettes ne peut pas faire entrer de l'air dans le circuit si ont ne défait pas les vis de purge.
Bien sur cela n'empèche en rien de faire également une bonne purge si le liquide est trés ancien. Wink
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Message par greg2410 16.05.16 14:19

Salut John !

Désolé de te contredire mais ton freinage n'agit pas simultanément sur les 4 roues. Tu as un circuit pour l'arrière et un circuit pour l'avant comme tu le dis très justement .

On croit que c'est simultané mais en fait c'est en fraction de seconde que ça agit tellement c'est rapide. Mais en fait la voiture freine Bel. 30 % du freinage mais à L arrière d'abord et à l'avant ensuite. Mais c'est tellement rapide que le freinage avant est déjà là qui a pas le temps de s'en rendre compte.

Le symptôme est simple, si ta voiture ne freine que sur les roues avant ta pédale s'enfonce jusqu'à mis course et freine. Ça m'est arrivé sur la 525... Plus de freinage arrière et pedale de frein efficace qu'à mis course... Et le freinage arrière est revenu en roulant du coup la pedale de frein s'est remise à mordre en haut. Signe d'étriers HS.
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