PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

3 participants

Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par s1racing 20.11.14 19:23

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un d'assez calé en électricité pourrait m'expliquer à quoi servent tous les fils branché sur mon démarreur?
Ce sera plus simple en se servant de cette photo et de sa légende (je l'ai récupéré sur le net):
Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Dem10
Les câbles 1 et 3 sont ils des "masses" et sont-ils reliés à la carrosserie de la voiture?

Sur la borne n°3,est branchés deux fils,l'un rouge et l'autre noir,j'en déduis donc que c'est "+" mais pourquoi est-ce que les deux câbles ne sont pas gainé de rouge?

Maintenant,en vous servant de cette prise de vue:
Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Dem11
Pour tester ce démarreur autre dit,faire en sorte que le "pignon-lanceur" sorte et tourne (démarreur dans un étau),où brancheriez-vous un "+" et un ou deux "masses?
Merci.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par pierrot1351 21.11.14 8:39

Bonjour Nico
La borne 2 c'est le + direct.Il y a 2 fils car l'un va a la batterie et l'autre a l'alternateur.
La masse est assurée par la carcasse du démarreur et passe par l'autre écrous ou il n'y a pas de fil(a gauche de la borne2)
Tu alimente donc le démarreur par ces 2 bornes.
La borne 1 est l'exitateur.C'est la que le neiman envoie le +12 pour actionner le lanceur.
Donc démarreur alimenté en +12v permanent a la borne 2 et a la masse par l'autre borne a coté,tu fait toucher un fil alimenté en +12v sur la borne 1 et le lanceur doit s'actionner.
Pour la borne 3,je ne sais pas ...Mais c'est des + c'est sur car il n'y a qu'une seule masse!
Bonne journée poto. Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par s1racing 21.11.14 15:28

Merci Pierrot,je vais essayer cela.
J'ai réussi à faire sortir le lanceur de son logement mais pas à le faire tourner.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par s1racing 21.11.14 17:03

Je n'y comprend plus rien Fred. Laughing
Pour toi la borne n°4 est celle que j'ai nommé n°1?
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par pierrot1351 21.11.14 19:17

Bien joué Frédo!Avec le schémas,c'est limpide Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. 548605
En fait,ce que j'ai dit etre relié a la masse(la borne 4) est mise en liaison avec la borne1 lorsque le solénoide vient pousser la lamelle faisant ainsi contact entre 1 et 4 (A et B sur le schémas) c'est donc un +12v lequel va alimenter le moteur.
Tout ca pour synchroniser le mouvement et éviter que le moteur démarre avant que le pignon soit engagé dans le volant moteur.
Heureusement que tu as corrigé mon erreur sinon en branchant la masse a la borne 4,ca aurait pu cramer la lamelle contact du solénoide!
J'ai fait ma boulette... Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. 193789 Embarassed
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par pierrot1351 21.11.14 19:43

FREDATOR56 a écrit:oui une image ça parle tout de suite, c'est vrai que quand tu connais un peu le système ça va mais sinon c'est vite fait de S'EMMELER LES PINCEAUX Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. 85813

Oui mais c'est grave de ma part car je suis peintre de métier!!! lol!
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par pierrot1351 21.11.14 19:53

Oui.J'espère que son démarreur est ok. Smile
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par s1racing 21.11.14 20:55

Caaa y esssttt,j'ai compris. Laughing
Je test le démarreur demain mais c'est un pote en qui j'ai toute confiance qui me l'a prêter donc je ne suis pas inquiet.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par JohnCONNOR83 22.11.14 20:48

Bonsoir,

Rien ne vaut un bon schéma d'origine:

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. 0010

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. 0110

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. 0210

Apparemment ta borne 3 correspond à C sur le schéma. Elle doit envoyer des informations à la clim ainsi qu'à l'ordinateur de bord et au module général juste le temps de démarrer.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par s1racing 23.11.14 11:38

C'est clair,une légende est nécessaire,enfin pour moi.
Sinon,le démarreur fonctionne...
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par pierrot1351 23.11.14 17:26

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. 548605 Cool
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture. Empty Re: Electricité pour les nuls:tester un démarreur de voiture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum