PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

2 participants

Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 21.04.11 17:04

Bonjour à tous,
Dans la série noire de la 525i rebelle Laughing,je vais vous présenter ses soucis electriques.
En effet,je n'ai plus d'essuie-glace ni de lave-glace alors que leur moteur fonctionne je l'ai branché en direct sur la batterie),les 4 vitres electriques ne fonctionnent plus (je n'ai pas testé leur moteur mais ce serait bien un comble s'ils étaient tous tombés en panne en même temps...),les siéges electriques ne fonctionnent pas non plus alors que le klaxon,tous les phares et feux eux fonctionnent.

J'ai vérifié visuellement tous les fusibles,ils sont ok mais certains ne sont même pas alimentés (j'ai testé avec un tournevis testeur qui s'allume lorsqu'il y a du jus).

J'ai cherché une prise qui pourrait être débranché mais je n'ai rien trouvé.

Voici des photos de relais dont je ne connais pas l'utilité,est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner en utilisant les chiffres que j'ai noté dessus (je suis une quiche en elctricité mais je me soigne Razz )?
Serait-il possible que si l'un deux déconne,les organes cités plus haut pourraient ne pas être alimentés?

Donc dans cette boîte:
Aprés les soucis moteurs,l'electricité. 111

Il y a ces 3 relais:
Aprés les soucis moteurs,l'electricité. 212

Dans celle-ci:
Aprés les soucis moteurs,l'electricité. 311

Il y a ceux-ci:
Aprés les soucis moteurs,l'electricité. 410

Un grand merci pour votre aide.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Invité 21.04.11 19:02

Hello,

Dans un premier temps, regarde là:

https://passion-e34.forumactif.com/t859-fiche-technique-les-fusibles

ça vas peut être répondre à quelques questions...

Pour ce qui est de la partie habitacle (Ve, Sièges etc...) c'est gérer sous le siège arrière... Et tel que tu l'explique, on dirait un soucis d'alimentation générale de l'habitacle... Jette un œil sur le fusible situé à proximité de la batterie...

Par contre, pour l'histoire des trois relais dans une boite à part de la principale... Tu est le second à poser cette question, et j'avoue ne pas avoir d'informations à ce sujet (pour le moment...)

Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 21.04.11 19:23

Merci pour ta réponse no-one,la vache oh,c'est une vrai usine à gaz là-dedans. affraid
Pour ce qui est des fusibles,ils sont tous bons mais certains ne sont pas alimentés donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Je vais creuser la piste du fusible qui serait prés de la batterie,je n'en ai pas vu juste une connexion bizzare mais je pense d'origine puisque sous un cache en plastique.
Je fairai une photo si besoin.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Invité 21.04.11 19:39

Je vois de quoi tu parle... c'est une sorte de fusible plat en fin de compte... Par contre, aucunes idées si il aliment bien les autres fusible pour lesquels tu n'as pas de "tension"...

Le problème doit être une alimentation, mais pas après un relais... en direct depuis la batterie je pense... ou un gros relais alors... mais j'en doute...

Sinon, il y as d'autres fusibles aussi sous le siège coté gauche... qui gère uniquement l'habitacle normalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 21.04.11 19:42

Ah ok,je vais je vais aller voir ça alors,le mieux est que je partes de la batterie et que ej remonte les fils pour voir ce qu'il en est.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Invité 21.04.11 19:45

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. 976666

En alimentation "+" il n'y en as pas 50... Un qui vas de la batterie au démarreur en direct (sous la moquette) un repiquage "+" pour la cosse de démarrage...

Sans doutes aussi pour la boite à fusibles... mais où exactement, c'est plus flou...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 21.04.11 20:21

Ma batterie est placé dans mon compartiment-moteur,penses-tu que le câble reliant la batterie au démarreur passe aussi sous la moquette où plutôt directement dans le compartiment-moteur?
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Invité 21.04.11 20:25

Embarassed autant pour moi...

Non, pas sous la moquette, bien entendu... compartiment moteur, plus probable... Par contre, il doit y avoir une alimentation pour les boitiers sous le siège... mais par où Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 23.04.11 17:05

Bon c'est bon,je n'ai que de bonnes nouvelles,ma boîte à fusibles et tout l'habitacle (y compris l'arriére) de ma 5 n'était plus alimenté en electricité pour la bonne raison que ces pattes (qui n'en forme théoriquement qu'une) :
Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Patte10
est destiné à relier ces deux câbles ,le "2" vient directement de la borne "+" de la batterie et le "1" va alimenter la boîte à fusibles,le "3" étant une masse:
Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Patte210

La patte est en fait un fusible,je connaissais les "fils-fusible" utilisés chez Chrysler mais pas ces "pattes-fusible".
Elle n'est pas fondue mais bien cassé,eput-être est-ce arrivé lorsque j'ai déposé la batterie.
Par contre,si les ingénieurs de Bm ont mis en place ce dispositf c'est qu'il doit avoir une certaine utlité,je le remplacerai bien par un porte-fusible et un "fusible-cavalier" ou même encore par un disjoncteur mais je ne sais pas quel ampérage utilisé.

Que feriez-vous,laisser les deux "+" relié (je trouve ça moyen) ou poser un fusible?

J'ai aussi pû réinitialisé ma clef de contact.
Elle n'est pas belle la vie?
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Invité 23.04.11 18:15

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. 158760 Aprés les soucis moteurs,l'electricité. 536665

Remettre un fusible plat (il sont utilisé aussi dans l’industrie ce type de fusibles/coupures...)

Et si il y est... il y as une raisons... Wink par contre pour l’intensité, bonne question... RelOEM dit quelques chose à ce sujet ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Scud 23.04.11 18:41

Clic sur Fusible principal Wink
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 23.04.11 18:46

Merci les gars,j'aurais dû creuser un peu chez dargyver,son forum est une mine d'or.
Je vais voir chez bm s'ils le vendent toujours.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Invité 23.04.11 19:10

et ben voilà !! super! c'etait au "+" coté admission?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 23.04.11 19:19

Non greg,c'était l'espece de fusible qui se trouve tout contre la batterie,regarde,j'ai mis des tofs.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Invité 23.04.11 19:26

Sur les diesel, il existe aussi ce fusible, mais sous la banquette arrière dans un boitier noir...

D’après ce que j'ai vu... on dirais un 80A... Quand même ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 23.04.11 19:29

Ah ouais quand même...
Celui-ci conviendrait,non?
http://cgi.ebay.fr/FUSIBLE-PLAT-ANL-COURANTS-FORT-80-A-/400210465176?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item5d2e671198
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 24.04.11 20:51

D'aprés realoem,ce fusible est bien un 80A,je vais le commander sur ebay.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Invité 24.04.11 21:27

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. 548605
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par s1racing 24.04.11 21:30

Ca y est,j'ai commandé ce modéle: http://cgi.ebay.fr/FUSIBLE-PLAT-ANL-COURANTS-FORT-80-A-/400210465176?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item5d2e671198.
Il est plasqué or pour ne pas qu'il s'oxyde car aprés reflexion,c'est peut-être la corrosion qui à bouffé ma patte-fusible.
Je vous fais un retour d'expérience dés que je le peux.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les soucis moteurs,l'electricité. Empty Re: Aprés les soucis moteurs,l'electricité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum