Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
+3
greg2410
iceman59
titi-54
7 participants
Page 1 sur 1
Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
Tous d'abord bonsoir tous le monde, et encore merci d'aider les gens comme moi (toujours dans la me*de ;-) )
alors en fait je vous explique tous depuis le début, mais j'ai vraiment peur que vous en arriviez à la même conclusion que moi : Joint de culasse HS
d'abord première chauffe de ma mémère, (320000 km) le temps de pouvoir garer le véhicule à chaque fois il faut compter 100 km en 3X dans le rouge ultra rouge, mais en conduisant en mode sécurité (37km/h pour 1300 tr il me semble)
chauffe surtout en ville, mais de façons vachement aléatoire, par contre à force de chercher, je me suis rendu compte que :
=> durite bas : froide, et pas trop dure
=> durite haute : très très chaude et trés dure aussi
=> radiateur : froid !
=> plus de chauffage habitacle
donc :
thermostat enlevé pour le moment, remplacement radiateur (qui avais une très sale gueule quand même) pompe à eau vérifiée et remontée (la nouvelle est arrivé trop tard, mais sera quand même montée) ensuite j'ai remis de l'eau moteur démarré chauffage à fond.
alors maintenant on en est là :
=> chauffage habitacle : opérationnel
=> radiateur chauffe normalement
=> durites chaudes toutes les deux sans excès
=> par contre le circuit de refroidissement reste en pression, même moteur froid !!! (durites et vase d’expansion)
=> vendredi j'ai fait 440 km sans problèmes sur autoroute, mais aujourd'hui un allé retour sur voie rapide de 20 km elle à pas voulu, chauffe direct :-(
sinon pour info, pas de mayo, vidange moteur RAS, pas de fumée blanche.
donc vous pensez que ça pourrais être le visco ? le JDC, ou un truc bien chiadé, ha oui, car juste pour info : il m'arrive toujours les truc qui n'arrive jamais aux autres, et qui ne doivent jamais arriver, tu vois pierre richard ? bah c'est moi :-)
alors en fait je vous explique tous depuis le début, mais j'ai vraiment peur que vous en arriviez à la même conclusion que moi : Joint de culasse HS
d'abord première chauffe de ma mémère, (320000 km) le temps de pouvoir garer le véhicule à chaque fois il faut compter 100 km en 3X dans le rouge ultra rouge, mais en conduisant en mode sécurité (37km/h pour 1300 tr il me semble)
chauffe surtout en ville, mais de façons vachement aléatoire, par contre à force de chercher, je me suis rendu compte que :
=> durite bas : froide, et pas trop dure
=> durite haute : très très chaude et trés dure aussi
=> radiateur : froid !
=> plus de chauffage habitacle
donc :
thermostat enlevé pour le moment, remplacement radiateur (qui avais une très sale gueule quand même) pompe à eau vérifiée et remontée (la nouvelle est arrivé trop tard, mais sera quand même montée) ensuite j'ai remis de l'eau moteur démarré chauffage à fond.
alors maintenant on en est là :
=> chauffage habitacle : opérationnel
=> radiateur chauffe normalement
=> durites chaudes toutes les deux sans excès
=> par contre le circuit de refroidissement reste en pression, même moteur froid !!! (durites et vase d’expansion)
=> vendredi j'ai fait 440 km sans problèmes sur autoroute, mais aujourd'hui un allé retour sur voie rapide de 20 km elle à pas voulu, chauffe direct :-(
sinon pour info, pas de mayo, vidange moteur RAS, pas de fumée blanche.
donc vous pensez que ça pourrais être le visco ? le JDC, ou un truc bien chiadé, ha oui, car juste pour info : il m'arrive toujours les truc qui n'arrive jamais aux autres, et qui ne doivent jamais arriver, tu vois pierre richard ? bah c'est moi :-)
titi-54- Newbie
- Messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 39
Localisation : nancy
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
As tu une grosse perte de liquide de refroidissement ?
iceman59- Membre habitué
- Messages : 61
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : 59
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
Si tu as une fuite du joint de culasse des gaz dans l'eau ça monte en pression direct et ça chauffe... En générale le joint de culasse se fait de cette manière sur les tds et au cylindre 4.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
Aie!
Effectivement,au début,ca sentait la mauvaise purge ou le calorstat HS mais la,ca pue le joint de cucu...
Effectivement,au début,ca sentait la mauvaise purge ou le calorstat HS mais la,ca pue le joint de cucu...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
salut ,
oui ça sent pas bon....je serais de toi je ne traine pas pour vérifier ton joint de cuculaaasssseee....
bonne chance pour la suite...
oui ça sent pas bon....je serais de toi je ne traine pas pour vérifier ton joint de cuculaaasssseee....
bonne chance pour la suite...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
çà commence comme çà ..... un coup çà fonctionne et un coup non..
d'abord s'assurer du bon fonctionnement du retour du radiateur par la petite durite qui va au vase s'il y a une pissette sinon c'est qu'elle est bouchée, et remplacer le bouchon du vase ( c'est tous les deux ans) car la soupape se bloque et plus de dégazage...
si tout bon de ce coté là et que çà continue, pour moi au minimum c'est un joint de culasse, voir une culasse fissurée, et en règle générale çà se situe plus entre le piston 5 et 6 car ils sont en bout de culasse et bien moins refroidis que les autres, donc dans ton cas c'est démontage de la culasse vérification du joint et surtout passage epreuve de la culasse ( en moyenne compter une centaine d'euros)
d'abord s'assurer du bon fonctionnement du retour du radiateur par la petite durite qui va au vase s'il y a une pissette sinon c'est qu'elle est bouchée, et remplacer le bouchon du vase ( c'est tous les deux ans) car la soupape se bloque et plus de dégazage...
si tout bon de ce coté là et que çà continue, pour moi au minimum c'est un joint de culasse, voir une culasse fissurée, et en règle générale çà se situe plus entre le piston 5 et 6 car ils sont en bout de culasse et bien moins refroidis que les autres, donc dans ton cas c'est démontage de la culasse vérification du joint et surtout passage epreuve de la culasse ( en moyenne compter une centaine d'euros)
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
bonsoir tous le monde, tous d'abord je voulais vous présenter mes plus plates excuses, je suis parti en déplacement et j'avais carrément zappé mon pc chez moi :-(
et donc vous avez bien tous raison (un peu moi aussi sauf que je ne voulais pas m'y résoudre) le joint de culasse est mort de chez mort. lundi matin en voulant partir au boulot, j'ai ouvert mon vase et la ca a fait mal :
en premier, le circuit était encore sous pression, alors que le moteur était froid depuis le dimanche soir. et une fois le bouchon retiré, bah aile aile aile, que du noir, que de l'huile, je ne suis même pas passé par la mayo, mais directement par l’œuf pourris :'(
bon bah reste plus qu'a déculasser, contrôler la culasse, resurfacage, et tant qu'a faire : chaines, pignons, ....
il n'y a qu'un seul hic, je ne l'ai jamais fait ;-) et je n'ai pas d'outils, mais bon, merci les revus de darkgyver :-)
et donc vous avez bien tous raison (un peu moi aussi sauf que je ne voulais pas m'y résoudre) le joint de culasse est mort de chez mort. lundi matin en voulant partir au boulot, j'ai ouvert mon vase et la ca a fait mal :
en premier, le circuit était encore sous pression, alors que le moteur était froid depuis le dimanche soir. et une fois le bouchon retiré, bah aile aile aile, que du noir, que de l'huile, je ne suis même pas passé par la mayo, mais directement par l’œuf pourris :'(
bon bah reste plus qu'a déculasser, contrôler la culasse, resurfacage, et tant qu'a faire : chaines, pignons, ....
il n'y a qu'un seul hic, je ne l'ai jamais fait ;-) et je n'ai pas d'outils, mais bon, merci les revus de darkgyver :-)
titi-54- Newbie
- Messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 39
Localisation : nancy
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
bon courage pour le boulot a venir...effectivement ce n'est pas très compliqué mais il te faudra un minimum d'outils...dont certains spécifique...
bonne chance et à plus...
bonne chance et à plus...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
merci de vos encouragements dragonféodal et predator56, sans vouloir être prétentieux, je suis sur de pouvoir y arriver, je fais beaucoup de mécanique sur machines de travaux ferroviaires au boulot, mais bizarrement ca n'a rien n'a voir je trouve, surement car la c'est ma mémère ;-) en tout cas, ne rentrant que les weekends, ca prendra du temps, c'est ma femme qui va être contente ;-)
titi-54- Newbie
- Messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 39
Localisation : nancy
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
Une machine est une machine,et avec les bonnes indications pour te guider,tu vas y arriver c'est certain!
C'est quand meme du boulot alors bon courage.
C'est quand meme du boulot alors bon courage.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
Salut
Sinon essaie de trouver un moteur complet.
Je pense que ca sera plus facile a remplacer que le joint de culasse.
En tout cas bon courage car c est du taff :-)
Sinon essaie de trouver un moteur complet.
Je pense que ca sera plus facile a remplacer que le joint de culasse.
En tout cas bon courage car c est du taff :-)
cinetmax- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : bretagne
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
Oui cinetmax ais le prix n'est pas le même... Sauf si tu as la chance de trouver un tds de e39 pas cher....
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma brave mémére à des gros coups de chaud :'(
le remplacement d'une culasse et distribution complète cela se fait tranquillement, et comme dis plus haut il faut être ordonnée et calme, et ne pas lésiner sur l'achat de pièces de qualité (bmw) pour éviter les mauvaises surprises .....
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Sujets similaires
» presentation de ma memere
» gros problème surchauffe M51 525td
» gros tremblement a 80 km/h
» [525 tds] probleme demarrage a chaud
» Gros soucie de ralenti !!
» gros problème surchauffe M51 525td
» gros tremblement a 80 km/h
» [525 tds] probleme demarrage a chaud
» Gros soucie de ralenti !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|