Nouvelle venu 540IA
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Re: Nouvelle venu 540IA
Pierrot
Oui Vozhd c'était la pompe, c'est clair que si elle ne fonctionnait toujours pas le mieux c'était de changer le moulin ! lol
Oui Vozhd c'était la pompe, c'est clair que si elle ne fonctionnait toujours pas le mieux c'était de changer le moulin ! lol
Re: Nouvelle venu 540IA
pas sûr vu le tarif de l'engin
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Au cas ou,je peux avoir un Rino Dicihi pas cher...(normal,c'est des m... )
pierrot1351- Membre expert
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
héhé... sinon y'a aussi hashDiHi de chez pigeo-citron, c'est aussi moins cher qu'un M60B40 ^^
changer le moteur non, mais si ça n'avait pas donné de résultat il aurait surement fallu incriminer la gestion moteur...
changer le moteur non, mais si ça n'avait pas donné de résultat il aurait surement fallu incriminer la gestion moteur...
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Nouvelle venu 540IA
vozhd a écrit:héhé... sinon y'a aussi hashDiHi de chez pigeo-citron, c'est aussi moins cher qu'un M60B40 ^^
Ouais,c'est guère mieux...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
bon vu le cirque que ça peut faire pour remplacer les catalyseurs et vu qu'au C.T. elle passe non catalysé. Je voudrais mettre un tube (avec colliers si possible ) . donc couper les cata qui sont vidés à ras et mettre un tube à la place, 50 d'un côté et 55 de l'autre (ext). Je n'ai pas la longueur exacte.
avez-vous une idée ou un lien qui pourrait m'aider ainsi que des joints pour ligne car actuellement ceux de la ligne catalyseur actuelle sont inexistants ou cassés.
avez-vous une idée ou un lien qui pourrait m'aider ainsi que des joints pour ligne car actuellement ceux de la ligne catalyseur actuelle sont inexistants ou cassés.
Re: Nouvelle venu 540IA
J'ai un cata de la mienne dans le garage et je pense pas que les tiens soient beaucoup plus grand, j'ai mesuré 500mm pour chaque tubes. Je suis sur mon portable donc pour les référence je peu pas, regarde l'ETK
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Je te confirme qu'il font bien 500, j'ai regardé ceux que j'avais dans le garage et l'ETK ( chose que j'avais zappé)
sinon j'ai refait le niveau du pont et depuis ça fuit vachement, quelqu'un a-t-il déjà changé le joint spy ? es ce compliqué à faire ? Le TIS me donne aucune indication
sinon j'ai refait le niveau du pont et depuis ça fuit vachement, quelqu'un a-t-il déjà changé le joint spy ? es ce compliqué à faire ? Le TIS me donne aucune indication
Re: Nouvelle venu 540IA
salut oui cela a déjà été fait
https://passion-e34.forumactif.com/t6454-changement-des-joints-spy-sortie-de-pont-sur-ma-520i
https://passion-e34.forumactif.com/t6454-changement-des-joints-spy-sortie-de-pont-sur-ma-520i
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Je viens de jeter un œil au tuto,ca a pas l'air sorcier,en tout cas je suis sur que c'est largement dans tes compétences Fred.
Je suppose que tu vas en profiter pour faire aussi ceux de sortie de cardan non?
Je suppose que tu vas en profiter pour faire aussi ceux de sortie de cardan non?
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Merci fred.
Non Pierrot je voudrais juste faire celui entrée de pont, apparemment il y a l'arbre de transmission à enlever mais je ne trouve pas le tuto approprié
Non Pierrot je voudrais juste faire celui entrée de pont, apparemment il y a l'arbre de transmission à enlever mais je ne trouve pas le tuto approprié
Re: Nouvelle venu 540IA
Ah ok.
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
la dépose de l'arbre n'est pas trop sorcière... sauf qu'avant il faut tomber la ligne d'échappement.
ensuite tu fais un joli trait au tipex sur ton arbre pour repérer comment il est monté (car il est équilibré).
après tu désolidarises l'arbre de la boite au niveau du flector puis au niveau de l'entrée de pont.
il faut prévoir de le supporter pour ne pas laisser pendre par son poids.
ensuite tu déposes le palier central qui est le dernier organe qui tient l'arbre sous la caisse.
l'arbre peut être déboité en 2 parties à peu près au niveau du palier central, coté boite, d'où l'importance de repérer avant séparation !
autant dire que si tu dois changer flector, palier et/ou douille de centrage, c'est le moment.
ensuite pour le joint spy ce n'est pas plus compliqué qu'un autre, il faudra déposer la tulipe d'entrée de pont (gros écrou de 30 au fond de la tulipe) et le reste est un changement de joint spy classique... donc si t'en as un en rab c'est pas mal, des fois que tu foires le premier ;p
regardes la présentation du M5 de bgpaint, il a complètement refait son pont (et fait de belles photos à cette occasion), ça peut te donner une idée de comment ça se présente.
sinon pour ton pot tu peux aller voir sur swapland, ils vendent du tube pour réaliser de l'échappement... par contre il me semble que c'est inox only.
ensuite tu fais un joli trait au tipex sur ton arbre pour repérer comment il est monté (car il est équilibré).
après tu désolidarises l'arbre de la boite au niveau du flector puis au niveau de l'entrée de pont.
il faut prévoir de le supporter pour ne pas laisser pendre par son poids.
ensuite tu déposes le palier central qui est le dernier organe qui tient l'arbre sous la caisse.
l'arbre peut être déboité en 2 parties à peu près au niveau du palier central, coté boite, d'où l'importance de repérer avant séparation !
autant dire que si tu dois changer flector, palier et/ou douille de centrage, c'est le moment.
ensuite pour le joint spy ce n'est pas plus compliqué qu'un autre, il faudra déposer la tulipe d'entrée de pont (gros écrou de 30 au fond de la tulipe) et le reste est un changement de joint spy classique... donc si t'en as un en rab c'est pas mal, des fois que tu foires le premier ;p
regardes la présentation du M5 de bgpaint, il a complètement refait son pont (et fait de belles photos à cette occasion), ça peut te donner une idée de comment ça se présente.
sinon pour ton pot tu peux aller voir sur swapland, ils vendent du tube pour réaliser de l'échappement... par contre il me semble que c'est inox only.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Nouvelle venu 540IA
pas mieux sauf pour le pot, vu qu'il est en acier tu peu rester la dessus et même faire toute ta ligne question de cout ou faire une ligne en inox en allant sur "le-flexible.fr" leur catalogue est énorme
http://www.le-flexible.fr/
http://www.le-flexible.fr/
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
c'est justement chez eux que je viens de passer commande. Je leur ai envoyé un mail hier soir leur expliquant ce que je voulais.
Donc je vais couper les cata vide pour mettre tube+adaptateur et garder les sondes. Comme ça je pourrais revendre les autres catalyseurs qui sont en trés bon état.
Donc je vais couper les cata vide pour mettre tube+adaptateur et garder les sondes. Comme ça je pourrais revendre les autres catalyseurs qui sont en trés bon état.
Re: Nouvelle venu 540IA
parfait elle va mieux respirer et avec la revente des autres catalyseur ça va rien te couter
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
yes
Encore les joints d'échappement à mettre car ceux actuels sont HS et ça fuit de partout.
Sinon finalement la semaine prochaine je passe par le garagiste BM pour le joint spy car il prend maxi 3h de main-d'oeuvre pour une facture au alentour de 150€. Je vous tiens au courant du retour de la réparation
Encore les joints d'échappement à mettre car ceux actuels sont HS et ça fuit de partout.
Sinon finalement la semaine prochaine je passe par le garagiste BM pour le joint spy car il prend maxi 3h de main-d'oeuvre pour une facture au alentour de 150€. Je vous tiens au courant du retour de la réparation
Re: Nouvelle venu 540IA
ok on attend la suite!
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Reçu mes pièces et certains joints, reste encore un joint en provenance de Miami
Prévoir aussi la modif pour remettre les sondes
Prévoir aussi la modif pour remettre les sondes
Re: Nouvelle venu 540IA
apparemment les flexibles c'est des aciers? j'en ai déjà eu et la tenu dans le temps n'était pas top.
FREDATOR56- Membre expert
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Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
Oui Fred c'est des aciers. qu'es que tu veux dire par "la tenu dans le temps" ! 6mois , 5 ans ?
Et pour le pont élévateur je suis obligé de laisser tomber, trop de frais imprévu (hors véhicule) me sont tombé dessus, ce que j'avais de côté a fondus comme neige au soleil
Et pour le pont élévateur je suis obligé de laisser tomber, trop de frais imprévu (hors véhicule) me sont tombé dessus, ce que j'avais de côté a fondus comme neige au soleil
Re: Nouvelle venu 540IA
je sais pas exactement, quand j'ai acheté ma voiture il y avait ça entre mon terminal et mon intermédiaire, pas très vieux je dirai car il bougeai encore (en vieillissant il corrode et devient rigide enfin n'articule plus) et un an après je dirai, il était H.S.
-après selon où sont placé les tubes, c'est à dire si il y a beaucoup de mouvement sur la ligne et sur l'avant moins que derrière donc moins de contrainte.
-le nombre de jour ou tu utilise ta voiture, plus tu roule, plus les tubes restent sec avec la chaleur.
-si elle dors au sec.
ils durons plus longtemps, les miens je dirai 2 ans pas plus mais elle a stocké 6 mois dehors en plein hiver sans rouler!
-après selon où sont placé les tubes, c'est à dire si il y a beaucoup de mouvement sur la ligne et sur l'avant moins que derrière donc moins de contrainte.
-le nombre de jour ou tu utilise ta voiture, plus tu roule, plus les tubes restent sec avec la chaleur.
-si elle dors au sec.
ils durons plus longtemps, les miens je dirai 2 ans pas plus mais elle a stocké 6 mois dehors en plein hiver sans rouler!
FREDATOR56- Membre expert
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