PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Roue impossible à retirer.

+6
la taupe
EdF
pierrot1351
greg2410
s1racing
tony eul'Normand
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 14.08.14 21:20

Bonsoir tout le monde !

J'ai un petit souci avec ma E34, plus précisément avec la roue arrière droite. J'ai mes disques et plaquettes à changer donc faut virer les roues...
Sauf que celle à droite, elle veut pas bouger !! Jamais vu ça... J'ai tout essayé, jusqu'à lui mettre des coups de masse (pas directement sur la jante of course), j'ai testé tous les produits que je connais et que dalle.

Du coup, si jamais quelqu'un connait une solution pour me sortir de cette m..de, ça me permettrai de changer mes freins.

Merci d'avance !
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par s1racing 14.08.14 21:53

Tu as certainement des jantes en alu la partie qui est en contact avec ton (qui est en acier) s'est oxydé soudant ta jante au disque.

La seule solution pour la déposer est de continuer à taper sur le pourtour du pneu,le plus loin possible du centre de la jante pour utiliser "l'effet levier".

Avant de remonter la roue,dépose de la graisse sur la partie de la roue qui est en contact avec le disque.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 14.08.14 22:03

Merci de ta réponse ! Mais nan, j'ai des jantes tôles.

Quand tu dis taper sur le pourtour du pneu, c'est sur l'intérieur ou l'extérieur qu'il faut taper ?
J'ai tenté les 2 mais sans résultat.
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par greg2410 14.08.14 22:04

Ou alors tu enlèves tous les boulons et tu prend de l'élan avec la voiture , tu vises un trottoir et tu tires un frein à main en tapant ta roue au trottoir...

Pas taper!!!!!!!!!!!!

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Roue impossible à retirer. Dsc_3216Roue impossible à retirer. 20150424Roue impossible à retirer. 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par greg2410 14.08.14 22:05

Envoie du wd40 à gogo et laisse agir et tu en remet et tape.

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Roue impossible à retirer. Dsc_3216Roue impossible à retirer. 20150424Roue impossible à retirer. 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 14.08.14 22:10

Mouais Greg, pas cool, je l'aime ma caisse m'enfin !!

  Du WD40 j'ai vidé 2 bouteilles, j'en ai mis partout, devant entre la roue et l'entaxe, par derrière le tour du moyeu... J'ai patienté, patienté et toujours rien.

Je l'ai même mise en 2nde moteur tournant pour faire faire tourner les roues et ensuite freiner sec en espérant que ça se décolle... Bah tiens, mes glaouis ouais ! Là, j'suis perplexe.

Merci les gars !!
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par pierrot1351 15.08.14 1:37

Moi une fois,j'ai crevé sur l"autoroute a l"arrière droit et pareil,impossible de decoller la roue et on avait pas de masse ni de bastaing.
Beh on y est arrivé "presque" a la facon greg: j'ai reposé la voiture,debloqué les boulons sans les retirer complètement et on a gansaillé l'arrière de l'auto latéralement.
Avec le poids de l'auto,ca a fait une force de levier suffisament importante pour decoller la roue.
Seulement on était 4 a bousculer l'auto,seul c'est pas jouable!
Tu n'as pas 2/3 voisins sympas pour tenter le coup? Wink 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par EdF 15.08.14 7:46

un long bastaing de bois doux, posé par terre dans le sens de la longueur de la voiture, entre les 2 roues arrières, et tu tapes sur l'intérieur de la jante autant à plat que possible.
point important : opération à faire véhicule en l'air et surtout bien stable.
si tu fais ca sur un pauvre cric pas cher, il va partir en accordéon et ton auto sera au sol ...


Dernière édition par EdF le 15.08.14 7:56, édité 2 fois
EdF
EdF
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par la taupe 15.08.14 7:53

Prend une bonne masse (bien lourde) et un taqué de bois. Tu Prend ton taqué et tu tape sur ta jante. Oui sur la jante  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation . Le pneu amorti les chocs tu n'arrivera jamais à décoller ta jante si elle t bien soudé d'ou, l'utilité du taqué en bois.

________Passion E34_________
Roue impossible à retirer. Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par Dragonféodal ! 15.08.14 9:42

salut ,

alors elle est sortie cette roue??

j'ai eu un cas similaire un jour au garage sur merdepes...après avoir éclaté plusieurs morceaux de bastaing en frappant dessus a la masse , rien a faire.
j'ai pris la décision avec l'accord du client, de mettre deux des cinq boulons juste à la main et de faire le tour du quartier en faisant des zig-zag pour mettre la roue en appuis
les boulons empêchent de perdre la roue mais n'empêchent pas qu'elle se décolle.
j'ai du faire deux fois le tour du quartier soit plus ou moins deux kilomètres...c'était chaud mais elle s'est décollée ...
mettre le pneu en surpression pour limiter ses torsions , ça aide un peu...

si tu ne veux pas en arriver là (c'est pas sans risque...ça peux même être dangereux si la roue se décolle et que est pris au dépourvu ...ou que quartier n'est pas tranquille )
tu peux essayer de chauffer le moyeu avec un décapeur thermique et continuer de frapper sur une grosse cale en bois par l'intérieur et avec une bonne masse...en faisait tourner la roue d'un quart tout les coups...

courage et bonne chance

PS: laisse un boulon engagé de quelques tours au cas ou la roue se décolle d'un coup sec ...au moins elle ne partira se promener toute seul...lol.

bye
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 15.08.14 9:57

Bon la roue est toujours sur son moyeu, j'vais tester vos p'tits trucs (sauf rouler jantes desserrées, là j'la sens mal, j'suis un peu poisseux en ce moment donc...).

Sinon j'avais pensé à un extracteur à griffes. En mettant les griffes dans les trous des gougeons et la vis sur le moyeu avec une cale en bois. D'après vous faisable ou pas ?
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par s1racing 15.08.14 10:53

J'ai peur que les griffes de l'extracteur ripe dans l'alésage des gougeons en abîmant ta jante.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 15.08.14 11:04

@ s1racing j'y ai pensé aussi mais trouver une jante c'est pas dur. Les pneus doivent être changés le mois prochain donc... Et faut qu'elle dégage cette roue. J'fais un boucan de malade et j'vais bientôt plus avoir de force de freinage à l'arrière.

En tout cas merci les gars ! C'est sympa de vous pencher sur ma grosse pupuce.
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par Dragonféodal ! 15.08.14 11:06

+1 avec S1racing...maintenant une jante en tôle c'est pas la mort niveau prix...

moi je resterais à la masse sur une cale par l'intérieur...avec de la sueur et un peu de patience, elle finira bien par venir...normalement...

pour être une grosse pupuce, c'est une grosse pupuce...lol
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 15.08.14 11:13

@ Dragonféodal en effet une jante c'est pas ce qui va me tuer.

J'te promets que à la masse on a insisté 1h30 dessus... En temps réel hein !

J'suis en week-end depuis ce matin du coup je sais quoi faire...
Bah oui elle est grosse ma pupuce... mais moins que la tienne ! What a Face 

Bon bah, j'vais acheter un extracteur et j'vous tiens au jus.



tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par cinetmax 15.08.14 11:44

salut
tu prend une barre de fer(1m 1.5m)et tu trouves un endroit pour la caler derrière ta roue(genre amortisseur,essieu arriere) et tu fait levier en forcant sur ta jante.
tu la tournes pour forcer en plusieurs endroits et ca va venir.
c est comme ca que je fait au taff et c est très efficace.
bon courage
cinetmax
cinetmax
Newbie
Newbie

Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 15.08.14 21:02

FREDATOR56 a écrit:tu prends une barre en bois ou en fer assez longue pour prendre appui sur la jante opposé et tu glisse un cric losange (rino, pigeot, Opel) entre les deux.

Alors ça c'est pas c*n ! J'vais tester ça. Roue impossible à retirer. 548605 

L'idée de cinetmax est pas mal non plus, j'y avais pensé mais j'avais peur de flinguer un truc derrière.  Roue impossible à retirer. 247720 
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par Scud 15.08.14 21:14

tony eul'Normand a écrit:sauf rouler jantes desserrées, là j'la sens mal

C'est pourtant la meilleure solution.
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 15.08.14 21:41

Scud a écrit:tony eul'Normand a écrit:
sauf rouler jantes desserrées, là j'la sens mal

C'est pourtant la meilleure solution.

C'est pas dangereux ? J'ai pas envie de me planter comme une m**de.
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par Dragonféodal ! 15.08.14 22:05

et oui scud , la meilleur mais faut le sentir...et si c'est pas le cas , c'est mieux d'essayer tout le reste avant...
perso je vais faire un tour roue dévissée et dans le 1/4 heure qui suit je fais enfin mes freins...mais comme la dit pierrot1351 dragonféodale ou dragonkamikaze...= idem...lol

tu as deux boulons qui empêche la roue de partir toute seule du moyeu mais ça n'empêche pas qu'elle se "désolidarise" de celui-ci .

je pratique de cette façon très précisément: je met de la graisse pour roulement (une bonne couche) sur le filet du boulon (ça empêche qu'il ne se désert et de le perdre en route)et je l'engage de 3 ou 4 tours...j'en met un deuxième de la même façon et go c'est parti pour un tour de piste...cool au début et tu va vite te rendre compte que tu peux y aller plus franchement...dès que la roue commence a se désolidariser la voiture change de comportement...ça se ressent bien en théorie.
là tu t'arrêtes et tu revisses tes boulons(deux) contre pour rentrer tout cool à la maison et le tour est joué...
il faut pas partir trop loin c'est mieux de tourner dans un petit périmètre...

tiens nous au jus si tu optes pour cette solution...et si tu sais ...fais nous une petite vidéo de démonstration (mais pour ça il faudra être deux)
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 15.08.14 22:21

Salut!
Alors la méthode bûcheron reste la plus saine en tout point je pense!

Tu poses une cale en bois parterre d'environ 20x20 et 50 cm de long (un bout de poutre est l'idéal, à l'intérieur de ta roue collée
Ensuite tu lèves à peine l'auto, juste histoire que la roue ne soit plus en contact avec le sol...
Tu engloutis une cafetière complète et tu attrapes la masse; la vraie masse de 2,5 kilos, tu te poses et t'accroupi derrière l'auto, et tu envoi péter la masse contre la cale en bois aussi fort que tu peux tout en la faisant glisser au sol!
Ainsi toute la force et dans le coup de masse, tu ne perds pas de force à soulever la masse pour taper!

Je peut te garantir que si tu as de la force et le moral qui va avec; la hargne, tu vas décoller cette pu**in de salo*erie de roue avant le 10ème coup de masse!
alors tapes et ne réfléchis pas! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Le mieux ensuite, sera de mettre de la graisse au cuivre sur la face d'appui de ta jante et sur la face d'appui de l'auto pour encore éviter le collage la prochaine fois...  Twisted Evil 

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 15.08.14 23:05

Dragonféodal a écrit:je pratique de cette façon très précisément: je met de la graisse pour roulement (une bonne couche) sur le filet du boulon (ça empêche qu'il ne se désert et de le perdre en route)et je l'engage de 3 ou 4 tours...j'en met un deuxième de la même façon et go c'est parti pour un tour de piste...cool au début et tu va vite te rendre compte que tu peux y aller plus franchement...dès que la roue commence a se désolidariser la voiture change de comportement...ça se ressent bien en théorie.
là tu t'arrêtes et tu revisses tes boulons(deux) contre pour rentrer tout cool à la maison et le tour est joué...
il faut pas partir trop loin c'est mieux de tourner dans un petit périmètre...

A quelle vitesse à peu près ? Pas de danger de se planter comme une bouse ? Parce que j'suis pas carrossier du tout... lol! 
Après j'pense que je le sentirai, ça transmet bien les infos une E34 !
Mais dernier recours ! scratch 

dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Je peut te garantir que si tu as de la force et le moral qui va avec; la hargne, tu vas décoller cette pu**in de salo*erie de roue avant le 10ème coup de masse!
alors tapes et ne réfléchis pas! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bah ça c'est un bon état d'esprit comme je les aime ! Et dans le café j'mettrai de la potion magique Normande à base de pommes...  Roue impossible à retirer. 247720 
L'idée du cric est pas c*n non plus.

J'pense essayer dans l'ordre:
_ cric et bastaing en appui sur la roue opposée,
_ la barre de fer de Chuck Norris en priant pour pas péter un truc derrière,
_ et enfin (m'enfin j'espère que j'vais pas en arriver là) la méthode zig-zag sur 2 gougeons !

Si je m'en sors pas avec ça...

Merci les gars, j'vous dirais ce qui a marché. Si j'ai le temps j'fais ça demain.
Je serais pas tout seul donc je mettrai ça en photos au cas où, ça pourrai servir.
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 15.08.14 23:16

FREDATOR56 a écrit:Avec la méthode bûcherons pense à une ex ça aide Smile

J'vais arracher le demi train là Fred ! C'est ce que je fais quand j'fends du bois ça... 5 stères au quart d'heure ça donne.  Roue impossible à retirer. 247720 
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 15.08.14 23:18

Il y a mieux que les ex... penses à ta belle-mère; le chocolat constipe et la belle-mère fais ch*er!  tongue   Roue impossible à retirer. 705755 

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par tony eul'Normand 15.08.14 23:20

Bah Dimi bizarrement je m'entends bien avec la belle deuche (y'a eu des points chauds mais bon...).
En plus tu verrais coté bouffe comment elle gère !  Roue impossible à retirer. 536665 
tony eul'Normand
tony eul'Normand
Newbie
Newbie

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Entre Lisieux et Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Roue impossible à retirer. Empty Re: Roue impossible à retirer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum