electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
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electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
BONJOUR (edit rott62), heureusement vu les pro qu il y a sur ce site sa ne va pas durer longtemps mais...
j ai un pb sur la 524 et c est pour ça que le mec me la vend !
je pense savoir c est quoi mais je n en suis pas sur et aurais donc besoin d une confirmation de la part de personne s y connaissant mieux que moi a ce sujet ..c est a dire vous ^^
alors le gars roulait régulièrement avec sa 5 et un jour en voulant démarrer ..plus rien il l a donc emmener au garage et il lui ont dit "l elelctrovanne ! y a pas de jus qui arrive a l electrovanne ! '' il a changer plein de chose les deux boîtier a broches presque tout les relais je suis pas sur des quels mais il y en a un qui m as marqué c est le rouge de la pompe de gavage il a changer l electrovanne en elle même mais rien n y fait
pour vous aider un peu
il y a du gasoil qui arrive a la pompe sa j y ai vu le voyant d injection reste allumé le moteur se lance normalement mais le voyant ne s eteint pas
ce que je pensait faire
tirer une arrivée de jus d un fusible ''par securité '' et l amener a la vanne commander par un inter
ou comme je l ai vu je crois sur ce forum ponté le fil qui par de la grosse borne et qui va a la boite a fusible par un inter situé dan l habitacle
je pense que ça mettra fin au soucis en attandant de le trouver et c est pour ça que je vous en fait part
Nad
j ai un pb sur la 524 et c est pour ça que le mec me la vend !
je pense savoir c est quoi mais je n en suis pas sur et aurais donc besoin d une confirmation de la part de personne s y connaissant mieux que moi a ce sujet ..c est a dire vous ^^
alors le gars roulait régulièrement avec sa 5 et un jour en voulant démarrer ..plus rien il l a donc emmener au garage et il lui ont dit "l elelctrovanne ! y a pas de jus qui arrive a l electrovanne ! '' il a changer plein de chose les deux boîtier a broches presque tout les relais je suis pas sur des quels mais il y en a un qui m as marqué c est le rouge de la pompe de gavage il a changer l electrovanne en elle même mais rien n y fait
pour vous aider un peu
il y a du gasoil qui arrive a la pompe sa j y ai vu le voyant d injection reste allumé le moteur se lance normalement mais le voyant ne s eteint pas
ce que je pensait faire
tirer une arrivée de jus d un fusible ''par securité '' et l amener a la vanne commander par un inter
ou comme je l ai vu je crois sur ce forum ponté le fil qui par de la grosse borne et qui va a la boite a fusible par un inter situé dan l habitacle
je pense que ça mettra fin au soucis en attandant de le trouver et c est pour ça que je vous en fait part
Nad
Invité- Invité
Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
La politesse n'est pas de trop sur le forum. Un petit "BONJOUR A TOUS" ou " SALUT" n'est pas de trop quand tu ouvres un topic. Merci de respecter les règles du forum.
Ensuite pour ton histoire j'ai pas tout suivi mais j'ai compris l'essentiel. Si la pompe de gavage tourne, et que d'apres le mécano l'électrovanne de pompe HP n'est pas alimenté je comprend pas, pourquoi il on tout changé (relais, boitier, ect..) Il suffissait simplement de contrôle les alimentations et le masse de chaqu'un. Si sa ce trouve le fil de l’électrovanne est coupé deux cm avant l'électrovanne.
Bref mécano du dimanche. Déja ton idée et bonne. Prend un fil et branche le provisoire sur l’électrovanne et demande et quelqu'un d'essayé de te la démarrer. Si elle démarre tu peut faire n'importe quel système. Mais perso je contrôlerai mon faisceau électrique pour trouvé le fil coupé.
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la taupe- Membre acharné e34
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Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
salut et desolé de ne pas avoir dit ne serrait ce qu'un bonjour j' ai fait un copier coller car mon post n etait pas dans la bonne section ^^ j ai pas tout pris apparament
merci pour ta réponse sa me rassure je pensait que le fait de retirer une autre alim pouvait poser probleme
et il ont tout changer car le garage le prennait pour un pigeon
ce qui fait que tout est neuf
c est bon pour moi sa ^^ et le fait que l electrovanne n'ai pas de jus comment savoir si le fil est coupé ?? un multimetre ? si oui quelle valeur devrais je avoir et si se n est pas le fil quel relais serait en cause ??
merci d avance pour vos reponse
merci pour ta réponse sa me rassure je pensait que le fait de retirer une autre alim pouvait poser probleme
et il ont tout changer car le garage le prennait pour un pigeon
ce qui fait que tout est neuf
c est bon pour moi sa ^^ et le fait que l electrovanne n'ai pas de jus comment savoir si le fil est coupé ?? un multimetre ? si oui quelle valeur devrais je avoir et si se n est pas le fil quel relais serait en cause ??
merci d avance pour vos reponse
Invité- Invité
Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
NadBlock69 a écrit:salut et desolé de ne pas avoir dit ne serrait ce qu'un bonjour j' ai fait un copier coller car mon post n etait pas dans la bonne section ^^ j ai pas tout pris apparament
Pas de souci.
NadBlock69 a écrit:et le fait que l électrovanne n'ai pas de jus comment savoir si le fil est coupé ?? un multimètre ? si oui quelle valeur devrais je avoir et si se n est pas le fil quel relais serait en cause ??
Il te faudra une lampe témoin pour le 1er test. Contrôle l'alimentation de l'électrovanne avec celle ci. (Si sa s'allume remplace ton électrovanne dans le cas contraire, il te faudra un multimètre)
Dans un second temps prend un fil électrique et branche en direct l’électrovanne. (ATTENTION, il te faudra calé la voiture si elle démarre ou simplement débranche ton fil électrique)
Si ta voiture démarre avec le fil électrique il va falloir bouché les schéma électrique. Que je n'ai pas malheureusement pour une 524 TD
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la taupe- Membre acharné e34
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Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
re;
ok tres biien et dans le cas ou elle demarrerais pouraisje monter un interrupteur ??
et derniere question faut il amener un fil de masse a la vanne ou que un plus ???
MErciii les Mec
ok tres biien et dans le cas ou elle demarrerais pouraisje monter un interrupteur ??
et derniere question faut il amener un fil de masse a la vanne ou que un plus ???
MErciii les Mec
Invité- Invité
Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
J ai édité ton premier post, un "bonjour" c est la moindre des politesse
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rottweiller62- Membre expert
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Localisation : berck sur mer (62)
Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
Désolé rott c'est de ma faute je ne l'ai pas rajouter.
Pas besoin de masse sur l'électrovanne celle ci le fait par son corps via la pompe. Puis si sa démarre un conseil, répare le faisceau d'origine. Évite le "bricolage".
Pas besoin de masse sur l'électrovanne celle ci le fait par son corps via la pompe. Puis si sa démarre un conseil, répare le faisceau d'origine. Évite le "bricolage".
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la taupe- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
Salut a tous , pour répondre a la taupe,
d'accord j’essaierai, de ne pas faire du mauvais bricolage =)
a part sa petite nouvelle j'ai échanger de place un relais ver le compartiment calculateur, et
l’Électrovanne s est mise a fonctionner et plus de voyant injecteur quand le demareur tourne , mais
rien j ai alors purger le circuit de gas-oil par la petite vis et en démontant la durite qui va a la pompe
pareil aucun changement j ai pensé au boitier de préchauffe je l ai cherché et trouver mais il
fonctionnait bien
le moteur tourne correctement mais il ne se passe rien elle ne démarre pas
petit indice le voyant sur le compteur est rouge les verts ne sont pas allumé et le kilométrage s affiche bizarrement alors, mon collègue a essayer de faire la remise a zéro en shuntant la
borne 7 a la masse, rien ne c produit la diode reste rouge et mon collègue c amuser a shunter un peu
partout et du coup le voyant de préchauffe ne s'allume plus. mais est ce que en changeant le boitier de préchauffe et en purgeant les injecteur un par un cela pourrait changer quelque chose ??
et est ce que l on peut soit enlever le ressort de l électrovanne ou faire en sorte que le gas-oil passe
MERCI d avance pour vos reponse
d'accord j’essaierai, de ne pas faire du mauvais bricolage =)
a part sa petite nouvelle j'ai échanger de place un relais ver le compartiment calculateur, et
l’Électrovanne s est mise a fonctionner et plus de voyant injecteur quand le demareur tourne , mais
rien j ai alors purger le circuit de gas-oil par la petite vis et en démontant la durite qui va a la pompe
pareil aucun changement j ai pensé au boitier de préchauffe je l ai cherché et trouver mais il
fonctionnait bien
le moteur tourne correctement mais il ne se passe rien elle ne démarre pas
petit indice le voyant sur le compteur est rouge les verts ne sont pas allumé et le kilométrage s affiche bizarrement alors, mon collègue a essayer de faire la remise a zéro en shuntant la
borne 7 a la masse, rien ne c produit la diode reste rouge et mon collègue c amuser a shunter un peu
partout et du coup le voyant de préchauffe ne s'allume plus. mais est ce que en changeant le boitier de préchauffe et en purgeant les injecteur un par un cela pourrait changer quelque chose ??
et est ce que l on peut soit enlever le ressort de l électrovanne ou faire en sorte que le gas-oil passe
MERCI d avance pour vos reponse
Invité- Invité
Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
salut a tous
j ai trouver la panne
c'etait la concordance boitier/pompe le gars a changer la pompe sans le boitier qui allait avec celle ci
il faut savoir que ces deux sont lié il a donc fallu faire une reprog boitier mais la j ai un autre probleme
apparamment les injecteur injecte trop de gasoil car elle fume beaucoup et consome sans pour autant avancer le voyant injection orange reste allumé et le turbo ne se declanche pas je suis sur que sa vient de l injecteur pilote j ai donc essayer avec un injecteur de 318 TDS mais comme la fiche n etait pas la meme j ai juste relié les cosses avec des fils sans demonter mon injecteur d origine et la le voyant s eteignait et se rallumait par intermittance est ce que ceux DE 318 sont les meme que 524 et comment eteindre ce fichu voyant qui fait tout foiré et est ce a cause de sa que mon turbo se declenche pas ?
merci de vos rep les gars si des membres sont ok pour me passer leur FB en pv se serrait plus pratique et rapide
j ai trouver la panne
c'etait la concordance boitier/pompe le gars a changer la pompe sans le boitier qui allait avec celle ci
il faut savoir que ces deux sont lié il a donc fallu faire une reprog boitier mais la j ai un autre probleme
apparamment les injecteur injecte trop de gasoil car elle fume beaucoup et consome sans pour autant avancer le voyant injection orange reste allumé et le turbo ne se declanche pas je suis sur que sa vient de l injecteur pilote j ai donc essayer avec un injecteur de 318 TDS mais comme la fiche n etait pas la meme j ai juste relié les cosses avec des fils sans demonter mon injecteur d origine et la le voyant s eteignait et se rallumait par intermittance est ce que ceux DE 318 sont les meme que 524 et comment eteindre ce fichu voyant qui fait tout foiré et est ce a cause de sa que mon turbo se declenche pas ?
merci de vos rep les gars si des membres sont ok pour me passer leur FB en pv se serrait plus pratique et rapide
Invité- Invité
Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé
Problème réglé?
s1racing- Membre expert
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