PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

3 participants

Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par Invité 05.03.14 3:43

BONJOUR (edit rott62), heureusement vu les pro qu il y a sur ce site sa ne va pas durer longtemps mais...

j ai un pb sur la 524 et c est pour ça que le mec me la vend !

je pense savoir c est quoi mais je n en suis pas sur et aurais donc besoin d une confirmation de la part de personne s y connaissant mieux que moi a ce sujet ..c est a dire vous ^^

alors le gars roulait régulièrement avec sa 5 et un jour en voulant démarrer ..plus rien il l a donc emmener au garage et il lui ont dit "l elelctrovanne ! y a pas de jus qui arrive a l electrovanne ! '' il a changer plein de chose les deux boîtier a broches presque tout les relais je suis pas sur des quels mais il y en a un qui m as marqué c est le rouge de la pompe de gavage il a changer l electrovanne en elle même mais rien n y fait

pour vous aider un peu

il y a du gasoil qui arrive a la pompe sa j y ai vu le voyant d injection reste allumé le moteur se lance normalement mais le voyant ne s eteint pas

ce que je pensait faire
tirer une arrivée de jus d un fusible ''par securité '' et l amener a la vanne commander par un inter

ou comme je l ai vu je crois sur ce forum ponté le fil qui par de la grosse borne et qui va a la boite a fusible par un inter situé dan l habitacle

je pense que ça mettra fin au soucis en attandant de le trouver et c est pour ça que je vous en fait part

Nad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par la taupe 05.03.14 6:21

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé 163986 electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé 152699 

La politesse n'est pas de trop sur le forum. Un petit "BONJOUR A TOUS" ou " SALUT" n'est pas de trop quand tu ouvres un topic. Merci de respecter les règles du forum.

Ensuite pour ton histoire j'ai pas tout suivi mais j'ai compris l'essentiel. Si la pompe de gavage tourne, et que d'apres le mécano l'électrovanne de pompe HP n'est pas alimenté je comprend pas, pourquoi il on tout changé (relais, boitier, ect..) Il suffissait simplement de contrôle les alimentations et le masse de chaqu'un. Si sa ce trouve le fil de l’électrovanne est coupé deux cm avant l'électrovanne.

Bref mécano du dimanche. Déja ton idée et bonne. Prend un fil et branche le provisoire sur l’électrovanne et demande et quelqu'un d'essayé de te la démarrer. Si elle démarre tu peut faire n'importe quel système. Mais perso je contrôlerai mon faisceau électrique pour trouvé le fil coupé.

________Passion E34_________
electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par Invité 05.03.14 11:26

salut et desolé de ne pas avoir dit ne serrait ce qu'un bonjour Sad  j' ai fait un copier coller car mon post n etait pas dans la bonne section ^^ j ai pas tout pris apparament electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé 865425 

merci pour ta réponse sa me rassure  Very Happy  je pensait que le fait de retirer une autre alim pouvait poser probleme
et il ont tout changer car le garage le prennait pour un pigeon
ce qui fait que tout est neuf
c est bon pour moi sa ^^ et le fait que l electrovanne n'ai pas de jus comment savoir si le fil est coupé ?? un multimetre ? si oui quelle valeur devrais je avoir et si se n est pas le fil quel relais serait en cause ??
merci d avance pour vos reponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par la taupe 05.03.14 18:06

NadBlock69 a écrit:salut et desolé de ne pas avoir dit ne serrait ce qu'un bonjour Sad  j' ai fait un copier coller car mon post n etait pas dans la bonne section ^^ j ai pas tout pris apparament electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé 865425 
 

Pas de souci.

NadBlock69 a écrit:et le fait que l électrovanne n'ai pas de jus comment savoir si le fil est coupé ?? un multimètre ? si oui quelle valeur devrais je avoir et si se n est pas le fil quel relais serait en cause ??

Il te faudra une lampe témoin pour le 1er test. Contrôle l'alimentation de l'électrovanne avec celle ci. (Si sa s'allume remplace ton électrovanne dans le cas contraire, il te faudra un multimètre)

Dans un second temps prend un fil électrique et branche en direct l’électrovanne. (ATTENTION, il te faudra calé la voiture si elle démarre ou simplement débranche ton fil électrique)

Si ta voiture démarre avec le fil électrique il va falloir bouché les schéma électrique. Que je n'ai pas malheureusement pour une 524 TD


________Passion E34_________
electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par Invité 06.03.14 0:16

re;
ok tres biien et dans le cas ou elle demarrerais pouraisje monter un interrupteur ??

et derniere question faut il amener un fil de masse a la vanne ou que un plus ???

MErciii les Mec Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par rottweiller62 06.03.14 13:29

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé 163986  J ai édité ton premier post, un "bonjour" c est la moindre des politesse  electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé 163986 

________Passion E34_________
electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé 12839413
rottweiller62
rottweiller62
Membre expert
Membre expert

Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par la taupe 06.03.14 21:14

Désolé rott c'est de ma faute je ne l'ai pas rajouter.

Pas besoin de masse sur l'électrovanne celle ci le fait par son corps via la pompe. Puis si sa démarre un conseil, répare le faisceau d'origine. Évite le "bricolage".

________Passion E34_________
electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par Invité 11.03.14 19:51

Salut a tous , pour répondre a la taupe,
d'accord j’essaierai, de ne pas faire du mauvais bricolage =)

a part sa petite nouvelle j'ai échanger de place un relais ver le compartiment calculateur, et

l’Électrovanne s est  mise a fonctionner et plus de voyant injecteur quand le demareur tourne , mais

rien j ai alors purger le circuit de gas-oil par la petite vis et en démontant la durite qui va a la pompe

pareil aucun changement j ai pensé au boitier de préchauffe je l ai cherché et trouver mais il

fonctionnait bien
le moteur tourne correctement mais il ne se passe rien elle ne démarre pas

petit indice le voyant sur le compteur est rouge les verts ne sont pas allumé et le kilométrage s affiche bizarrement alors, mon collègue a essayer de faire la remise a zéro en shuntant la

borne 7 a la masse, rien ne c produit la diode reste rouge et mon collègue c amuser a shunter un peu

partout et du coup  le voyant de préchauffe ne s'allume plus. mais est ce que en changeant le boitier de préchauffe et en purgeant les injecteur un par un cela pourrait changer quelque chose ??

et est ce que l on peut soit enlever le ressort de l électrovanne ou faire en sorte que le gas-oil passe  
MERCI d avance pour vos reponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par Invité 23.05.14 13:21

salut a tous
j ai trouver la panne
c'etait la concordance boitier/pompe le gars a changer la pompe sans le boitier qui allait avec celle ci
il faut savoir que ces deux sont lié il a donc fallu faire une reprog boitier mais la j ai un autre probleme

apparamment les injecteur injecte trop de gasoil car elle fume beaucoup et consome sans pour autant avancer le voyant injection orange reste allumé et le turbo ne se declanche pas je suis sur que sa vient de l injecteur pilote j ai donc essayer avec un injecteur de 318 TDS mais comme la fiche n etait pas la meme j ai juste relié les cosses avec des fils sans demonter mon injecteur d origine et la le voyant s eteignait et se rallumait par intermittance est ce que ceux DE 318 sont les meme que 524 et comment eteindre ce fichu voyant qui fait tout foiré et est ce a cause de sa que mon turbo se declenche pas ?
merci de vos rep les gars si des membres sont ok pour me passer leur FB en pv se serrait plus pratique et rapide Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par s1racing 25.10.14 21:11

Problème réglé?
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé Empty Re: electrovanne non alimenté voyant injecteur allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum