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tenue de route

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Message par lyllian 22.11.13 20:29

slt!
je voudrai avoir une meilleur tenue de route et javais pensser mettre des elargisseurs de voie a l'arriere!
jusqu'a combien je peut mettre sans trop compromettre les roulements?
avez vous une bonne adresse?
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Message par pierrot1351 24.11.13 9:10

Bonjours lyllian
Sans vouloir te contrarier ni t'offenser,il me semble que les trains arrieres de nos e34 sont tous de conception et de dimensions identiques(légère différences sur les m5) pour des autos qui passent presque le double de puissance d'un tds(525m50,535,540)
Perso,je n'ai jamais eu de problème avec les miennes(535 et 540) avec des trains en bon etat,de bonnes suspensions et de bons pneus.
Des calles risquent de t'apporter plus de problèmes que de solutions...A toi de voir l'ami;) 
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Message par lyllian 24.11.13 9:45

tu ne me contrarie pas tu me donne ton avis donc aucun stress poto!
bé je pensse que les ammorto sont encore bon ,les trains roulant ok aucun jeu!(peut etre les os de chien legerement usé)!a part ça rien!
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Message par pierrot1351 24.11.13 10:34

Re lyllian
Et tu la sent comment? Elle part facile de l'arriere ou c'est juste quand tu "attaque"?
J'ai entendu dire que les "os de chien" ont un role important dans la stabilité de l'auto..
Et tes pneus ce sont de bonnes gommes?
Sinon,je pense que tu aura de meilleurs conseil du spécialiste de la e34 j'ai nommé notre ami greg.Cool 

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Message par s1racing 24.11.13 11:36

Si toutes les pièces du train arrière sont en bon état,tu peux rabaisser ta voiture mais d'origine l'e34 à déjà une bonne tenue de route.
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Message par Mac Gyver 24.11.13 12:06

+1 avec s1racing, mon touring a des suspensions d'origine et franchement pour avoir commencé à rouler "sportif" ça tient super bien, et la hauteur de caisse me parait pas franchement haute, ou alors l'ancien proprio avait mis des ressort courts scratch 

Après j'ai déjà fait une belle dérive avec, à 90 km/h dans une côte sur l'A75 avant Millau, c'était mouillé, avec 1.0°C extérieur (info de l'ordi de bord) et j'étais en 3° donc énormément de poussée. Et ça a fini par décrocher, mais j'avais des pneus à 80% d'usure derrière aussi... Heureusement que j'étais seul à ce moment là et qu'il y avait 3 voies !!
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Message par lyllian 24.11.13 16:02

alors les pneus sont des continental procontact!
mon train arriere a l'air bien seulement les os de chien un petit peu craquelé et les suspap sont a mon avis a faire mais reste tt de meme correcte!le seul truc c'est de temp en temp j'entent un clong quand je prend une bosse j'ai les protege suspap qui sont coupé en deux et qui se ballade mais je pensse pas que se soit ça!
la rabaissé j'y pensse mais j'ai peur que la caisse travaille trop et de lui faire du mal prematurement!
et elle tien bien quand j'ataque meme a 160 mais a faible allure dans rond point si je met un ptit coup de volant trop sec le c*l part!!!alors qu'a grande vitesse sa va donc bizar!
en gros je ne pensse pas avoir vraiment de soucis ya pas a se plaindre juste qu'un leger mieux serais le bienvenu!
si je met du bilstein b4 serais se mieux?car je penssais b6 rabaisser mais la caisse va souffrir je pensse!
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Message par s1racing 24.11.13 16:12

Les bilstein b4 correspondent à des amortisseurs d'origine de marque Bm.
Il me semble que pour abaisser une caisse,tu dois monter des b8.
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Message par Mac Gyver 24.11.13 16:16

Etonnant que ça parte direct sur un coup de volant, c'est lourd quand même, même en berline...

B4 je conseille pas, c'est de l'origine "amélioré"; mais vu qu'on a des suspensions pilotées d'origine, ça sera pas mieux. B6 me parait pas mal, après t'es pas obligé de rabaisser à mort non plus, un -10mm ou -20mm peut rendre bien esthétiquement sans altérer les organes de la voiture Wink
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Message par Mac Gyver 24.11.13 16:21

s1racing a écrit:Les bilstein b4 correspondent à des amortisseurs d'origine de marque Bm.
Il me semble que pour abaisser une caisse,tu dois monter des b8.
Je viens de regarder, apparemment les deux se montent (B6 et B8), mais quand il y a le correcteur arrière ils ne fournissent que les avants...

La question est comment on fait quand on veut des arrières ?? Il faut purement et simplement supprimer le correcteur d'origine ?
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Message par s1racing 24.11.13 16:41

Oui tu n'as pas le choix.
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Message par Mac Gyver 24.11.13 17:09

Ok d'accord, et ya pas de gestion électronique là dessus au moins ?
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Message par pierrot1351 24.11.13 18:07

Bonsoir a tous,re lyllian
Je ne sais pas combien de km a ton auto mais si tu as le correcteur d'assiette,vu le prix des amortos pilotés,y a fort a parier qu'ils sont d'origine et BM ou pas ,ils sont pas éternels.
De plus,le problème que tu rencontre quand tu braque sec en sous régime montre que ton train arriere déleste,signe que tes amortos sont fatigués :ils amortissent mal en plongée donc ton auto pique un peu du nez et mal en detente donc ton arrière deleste un peu.Cest beaucoup moins sensible en grandes courbes a vitesse plus élevée,car tu as quand meme les ressorts et les barres stab qui aident au maintiens.
Apres,tu as le choix:
soit tu peux mettre du b6 qui est excellent.En plus,tu as 2 references soit hauteur "normale",soit plus courts pour chassis M ou ressort sports.Perso,j'ai du b6 et des eibach,l'auto est scotchée au bitume!Par contre,elle est plus raide et un peu moins confortable, mais la caisse n'a pas bronchée elle est solide.Seulement,tu devra renoncer au correcteur d'assiete,bien appreciable sur un touring si on le charge souvent.
Soit tu peux faire refaire tes amortos d'origine qui sont déjà excellents (gaz+huile),a condition de trouver un gars sérieux et competent.Je l'ai fait sur mon 330d touring:il change l'huile,les clapets(il met des clapet légèrement différents pour durcir les amortos de 20% )et recharge en gaz et ils sont mieux que neufs!L'auto est transfigurée.Par contre,on ne peut le faire qu' une fois apres il faut tout changer.
L'avantage,c'est que tu garde ton correcteur et c'est beaucoup moins cher (j'ai payé moins de 400e pour les 4 amortos avec les 4 coupelles.C est cadeau!) Par contre,il te faut trouver un specialiste qui ne fait que ca car faut pas rigoler avec les suspensions.
Voila,tu as les 2 exemples,en esperant que cela puisse t'aider dans ton choix...
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Message par lyllian 24.11.13 19:53

ok donc dés que j'ai le budjet je parts sur des b6 avec ressort eibach!
et par contre je n'ai pas de suspension piloté!
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 24.11.13 20:15

salut!
changes tes os de chiens, ça ne coûte presque rien et ça fait toujours du bien au train AR!

les cales? oublies tout de suite cette idée... ça fera vraiment plus de mal que de bien!No 

tu n'as pas de correcteur d'assiette c'est tant mieux... c'est vraiment la me*de quand ça déconne ces bêtes là!Twisted Evil 
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Message par lyllian 24.11.13 22:01

les os de chiens je vais le faire!
correcteurs d'assiette je pense que j'en ai pas mais a quoi en est t'on sur?
pour les cale je laisse définitivement tomber l'idée!
merci les potos!
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Message par pierrot1351 24.11.13 22:25

Tu vas voir un petit reservoir cylindrique attenant au bas de l'amorto tu peux pas te tromper...
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 25.11.13 20:31

exactement pierrot! une sphère comme sur les citrôêneu!!Twisted Evil 
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Message par lyllian 25.11.13 20:52

ok merci les gars alors je ne l'ai pas!
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Message par greg2410 26.11.13 16:22

salut poto!!

B4 c'est pas trop mal ça vaut du sachs... Met du B6 ou du B8 ils sont identiques sauf la tige du B8 + courte c'est tout.

Les OS de chien sont impératifs tu remarqueras en les changeant qu'ils sont liés à la stabilité du triangle arrière donc si ils sont morts ton triangle ne sera pas stable. elle va tortiller et tu devrais avoir un peu de vibration entre 110 et 130 voir meme au dessus...

ensuite si ta voiture s'écrase de l'avant dans un virage tes biellettes de barre stab sont fatiguées... Je viens de changer les miennes ( 2 ans et demi merci moog ) et j'ai eu ce phénomène , direction imprécise en virage , toujours en train de la rectifier, et avec ça j ai changé les coupelles d'amortisseurs. Et là j'ai retrouver ma voiture.

Pour les train arrière les diesels on le petit berceau meme les essence jusqu'à la 525 i 12 soupapes seulement a partir de la 525 i 24 soupapes et + puissants ce sont les modèle gros berceau comme la M5. La M5 a juste les triangles arrières et les silenblocs de differents car la voiture est + puissante MAIS LE BERCEAU EST TOTALEMENT IDENTIQUE A LA 525 I 24 S OU A UNE 540 I OU 535 I PEU IMPORTE. pourquoi ? parce que la caisse est la même donc même point d'encrage.

Pour les elargisseurs de voie laisse tomber trouve toi une belle paire de jante look e34 à déport tu seras bien + content... voilà mon ami? Wink
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Message par s1racing 26.11.13 17:47

D'accord avec tout ce qui à été dit sauf sur le train arrière de la m5,il serait plus large que les autres,je ne l'ai pas vérifier moi-même mais c'est sûr qu'il n'a pas les mêmes références BMW que les autres,regardez:  http://bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/M5_3.6-S38/L-M/jan1991/browse/rear_axle/rear_axle_carrier/#1128670_2  et http://bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/M5_3.6-S38/L-M/jan1991/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/#1137837_1
Cliquez sur les refs pour connaître lese34 qui reçoivent ces pièces.
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Message par greg2410 27.11.13 12:49

si si nico!!

le berceau arrière est identique seul les silenblocs "déjà montés" sur le berceau sont differents et se sont les triangles arrières qui sont plus larges et qui sont munis de silenblocs exentriques.

Un berceau tout seul , la feraille n'est pas commandable tu seras obligé de l'avoir avec les silenbloc de jonction à la caisse ceux qui sont gros et verticaux. Ceux là sont differents aux modèles conventionnels.

Ce qui explique la différence de ref.

Si tu as une M5 que tu fais une sortie de route que tu "tords" ton berceau arrière, tu peux recuperer le berceau arrière d'une 525 I 24 soupapes et lui CHANGER IMPERATIVEMENT TOUS LES SILENBLOCS EXISTANTS POSSIBLES DE CE BERCEAU ET METTRE LES MODELES M5.

Mais tu devras recupérer tes 2 triangles arrière spécifique à la M5 car plus large. Ce que j'appelle le berceau c'est le gros triangle metalique qui enferme le pont qui est fixé à la caisse et sans les triangles!!!!!!!

la caisse M5 et les autres modèles sont tous IDENTIQUES. Tu peux transformer une 525 TDS en UNE M5 sans modifier la caisse elle meme...Tous les points d'encrages sont tous au meme endroit.
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Message par lyllian 27.11.13 15:45

oula comme toujours greg t'es une mine d'info!!
tkt jlaisse tomber les elargisseurs!
pour les ammorto le b6 me plais bien mais je veut pas trop perdre en conford et faire subir trop de contrainte a la caisse juste pour de la tenue de route!a méditer!!
merci beaucoup a tous de vous pencher sur mon cas!!!!!
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 27.11.13 21:07

tu as entièrement raison greg, mais il faut LE châssis ///M pour passer toute la cavalerie... un châssis de standard va vite se tordre car le châssis ///M est vraiment bien renforcé de partout!
d'où sa rigidité légendaire d'ailleurs...Twisted Evil 
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