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Problème d’essuie glace

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Problème d’essuie glace  Empty Problème d’essuie glace

Message par AYTHO 29.05.13 5:21

bonjour a tous

alors voila j'es un petit souci avec les essuie glace des fois il arrive que ceux si s arrête au plein milieux de son cycle pendant 15sec et repart sa me fait que sa sur la premier vitesse d essuie glace et parfois sur le 2em vitesse


le truc c'es assez vague car des foie sa me faire jamais se souci donc je viens voire si d autre on plus d info

je pence que cela viendrai ou des charbon du moteur qui son mort ou alors un souci sur le micro contacteur

merci d avance pour vos réponse Wink
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Message par BM66 29.05.13 16:20

Salut
Ca m'est déjà arrivé, sauf que ça me le faisait à une seule vitesse, j'ai mis un produit pour refaire les contacts genre W40 et c'est repartis, pour toi c'est sur deux vitesses, essayes toujours
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Message par AYTHO 29.05.13 16:41

cool merci et tu le mais ou le produit ?
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Message par BM66 29.05.13 17:03

Dans le commodo au niveau des contacts Wink
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Problème d’essuie glace  Empty Re: Problème d’essuie glace

Message par AYTHO 29.05.13 17:40

ha oues carrément Smile sa roule je vais faire sa direct desuite et on verra quand il pleut

quand tu dit WD40 c es du dégripan tous simple ?
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Message par AYTHO 10.06.13 17:40

bonsoir tout le monde !

alors voila, le problème persiste même après avoir mis un coup de wd40!
j'ai cherché un peu sur le net et après quelque tests sur la voiture, les contacteurs sont bons, tous bons, a part le moteur qui semble déconner un peu au niveau du contact
pour dire a l'endroit où sont les balais, donc je vais aller chercher un nouveau moteur pour voir ce que ça donne Smile


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 10.06.13 18:41, édité 1 fois (Raison : pensez à vous relire... et à utiliser le correcteur orthographique! merci!)
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Message par BM66 10.06.13 17:48

Salut poto
C'est clair qu'il ne te reste que le moteur à voir
Tiens un lien qui peut surement t'aider
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-361-361-remplacement-moteur-essuie-glace-e34.html

Bon courage à toi Wink
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Message par AYTHO 12.06.13 21:40

oues t inket c'est pas sorcier a faire Smile merci pour le petit lien !!
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Message par JohnCONNOR83 08.04.14 12:26

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après quelques semaines d'absence pour vous dire que depuis hier personnellement je suis dans une impasse la plus totale.

J'ai acheté un mécanisme d'essuie-glace neuf (dans les 300€ en passant) en vue de remplacer celui d'origine qui à 100000kms et qui présente du jeu dans l'axe côté passager (le bras touche le capot) et je suis dans l'impossibilité de faire passer le canon de l'axe droit par en dessous le trou en vue de sortir l'ensemble.
ça ne passe pas à cause du bloc chauffage et impossible de le "déformer" un tant soit peu pour extraire l'axe, c'est trop rigide. La seule solution serait de déformer le tablier mais après ça ne reviendra jamais comme à l'origine.

Si quelqu'un a une idée, autrement je remonte tout.

Je précise que j'ai essayé de pousser les axes au travers des canons du support alu mais le problème reste le même car ce sont les biellettes ainsi que la platine alu qui touchent en deux endroits sur le bloc chauffage.

J'ai aussi essayé de sortir le bloc moteur d'essuie-glace mais impossible d'extraire la biellette sur l'axe du moteur ( apparemment conique au vu de la pièce neuve) donc impossible de passer le moteur par son trou de fixation à cause de la biellette qui ne passe pas.

Merci pour votre aide.

De retour ce soir pour vous dire que j'ai enfin réussi à sortir ce fichu support de tringlerie d'essuie-glace.

En fait j'ai utilisé une tige fileté calée sur le tablier inférieur avec un petit tube au bout et une cale en bois sous le tablier supérieur avant pour ne pas l'abimer puis j'ai serré pour faire monter un peu le tablier jusqu'à dégager suffisamment le trou pour pouvoir passer l'axe droit par en dessous.

J'ai déboité la biellette du moteur et ai désaccouplé celui-ci de la platine car autrement, impossible de sortir le tout. Même la platine seule m'a posé des problèmes pour la sortir vu la place réduite.

Le remontage s''est effectué à l'inverse de la dépose.

Le comble dans tout cela c'est que le bras d'essuie-glace droit touche toujours le capot moteur.

Le jeu dans l'axe côté droit est moins important mais il y en a un peu quand même. Heureusement que l'ensemble est neuf.  Rolling Eyes
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Message par JohnCONNOR83 29.05.14 6:13

JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après quelques semaines d'absence pour vous dire que depuis hier personnellement je suis dans une impasse la plus totale.

J'ai acheté un mécanisme d'essuie-glace neuf (dans les 300€ en passant) en vue de remplacer celui d'origine qui à 100000kms et qui présente du jeu dans l'axe côté passager (le bras touche le capot) et je suis dans l'impossibilité de faire passer le canon de l'axe droit par en dessous le trou en vue de sortir l'ensemble.
ça ne passe pas à cause du bloc chauffage et impossible de le "déformer" un tant soit peu pour extraire l'axe, c'est trop rigide. La seule solution serait de déformer le tablier mais après ça ne reviendra jamais comme à l'origine.

Si quelqu'un a une idée, autrement je remonte tout.

Je précise que j'ai essayé de pousser les axes au travers des canons du support alu mais le problème reste le même car ce sont les biellettes ainsi que la platine alu qui touchent en deux endroits sur le bloc chauffage.

J'ai aussi essayé de sortir le bloc moteur d'essuie-glace mais impossible d'extraire la biellette sur l'axe du moteur ( apparemment conique au vu de la pièce neuve) donc impossible de passer le moteur par son trou de fixation à cause de la biellette qui ne passe pas.

Merci pour votre aide.

De retour ce soir pour vous dire que j'ai enfin réussi à sortir ce fichu support de tringlerie d'essuie-glace.

En fait j'ai utilisé une tige fileté calée sur le tablier inférieur avec un petit tube au bout et une cale en bois sous le tablier supérieur avant pour ne pas l'abimer puis j'ai serré pour faire monter un peu le tablier jusqu'à dégager suffisamment le trou pour pouvoir passer l'axe droit par en dessous.

J'ai déboité la biellette du moteur et ai désaccouplé celui-ci de la platine car autrement, impossible de sortir le tout. Même la platine seule m'a posé des problèmes pour la sortir vu la place réduite.

Le remontage s''est effectué à l'inverse de la dépose.

Le comble dans tout cela c'est que le bras d'essuie-glace droit touche toujours le capot moteur.

Le jeu dans l'axe côté droit est moins important mais il y en a un peu quand même. Heureusement que l'ensemble est neuf.  Rolling Eyes


De retour aujourd'hui pour préciser qu'après quelques essuyages j'ai pu remarquer qu'au repos, le bras d'essuie-glace droit est légèrement plus haut qu'à l'origine (ils ont du corriger en usine d'une demie dent) donc le bras touche moins le capot mais il commence à y avoir une petite trace tout de même sur le bras mais je pense que ça sera plus modéré.

Donc pour ceux qui veulent changer le bras, celui-ci a été modifié (niveau dent de souris) de façon à être un peu plus haut par rapport à l'origine.
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