PASSION E34 - BMW Série 5
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Message par jeje0502 07.04.13 9:58

Salut
J'ai un 525 TD avec 115 cv... Donc je peine quand même en reprises etc...
Plusieurs personnes (dont Lylian) m'ont dit de monter un échangeur pour gagner de la puissance...
Donc questions :
Est-ce adaptable sur ma voiture ?
Mon moteur ne souffrira pas de cette montée en puissance ?
Pas d'incidence sur mon turbo ?
ça se monte comment ça ?
Merci à tous pour vos réponses
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 07.04.13 11:53

salut!

il n'y a pas qu'un échangeur à mettre... car tu ne gagnera que quelques chevaux! Rolling Eyes
et tu auras assez d'une main pour les compter! Twisted Evil

il faut aussi monter la pression du turbo de 0,9 bars à 1,2 bars comme sur les TDS qui du coup seront identique à ton TD modifié!

et ton moteur ne devrait pas en prendre un coup...je crois Suspect


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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
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Message par jeje0502 07.04.13 12:09

Merci dimi
J'ai lu dans d'autres tutos qu'il fallait changer le calculateur aussi ?
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Message par lyllian 07.04.13 14:39

slt
j'ai dit échangeur car sa ne tueras en aucun cas le moulin!
car de l'air chaud(absence échangeur)est dilaté donc prend plus de place et du coup moin de molécule oxygène dans chaque cylindre!
par contre de l'air froid les molécules se resserrent du coup ya plus d’oxygène par cylindre et meilleur combustion!
c'est claire ya pas énorme a gagner mais un mieux quand même!
s'il augmente pression ,ya le calculateur a reprogrammé et la culasse n'est pas la même que tds il me semble donc pas bon!
donc c'est des frais c**séquentes!
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Message par jeje0502 07.04.13 14:45

donc si je montes l'échangeur en laissant mon turbo avec sa pression ça me fera gagner quoi ?
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Message par lyllian 07.04.13 15:08

alors je vais etre trés honnete je ne sait pas a 100%!
mais c'est la lois de la physique pure et dure !
donc tu gagnera forcement sois chevaux,sois reprise!
mais sa sera mieux sa c'est certains ,aprés c'est pas 20chevaux!
je vais faire recherche et je te tiens au jus pour ceux qui l'ont fait!
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Message par lyllian 07.04.13 15:18

alors pour ceux qui l'on tenté!
meilleur accelération,reprise,conso legerement en baisse, et un peu de vitesse en plus!
je reprend se que j'ai lu !
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Message par jeje0502 07.04.13 15:20

a tester alors... j'dois me mettre sous l'auto pour réparer ma fuite d'huile, je regarderais en meme temps si ya un emplacement ou je peux mettre l'échangeur
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Message par lyllian 07.04.13 15:23

sa poto dsl je peut pas te dire si ya emplacement!
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Message par jeje0502 07.04.13 15:29

j'pense qu'il doit y avoir des pattes de fixation, elles sont pré équipées de plein de choses ces autos là
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Message par lyllian 07.04.13 15:35

c'est vrais!
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Message par BM66 07.04.13 15:52

Salut à vous Wink
Les culasses td/tds ce sont les memes, car le moteur c'est le meme, m51 de base, pour l'emplacement oui... ça passe sans problème car c'est pareil pour les deux
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Message par lyllian 07.04.13 21:58

ok bm66 autant pour moi !
je penssais que vu la pression du turbo superieure a la td ,la culasse tds etait renforcée!donc pas la meme!
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Message par BM66 08.04.13 0:41

Figure toi... que moi aussi je croyais que la culasse n'était pas la meme Wink
Que je sache, c'est le calculo, l'intecooler et turbo qui changent, le reste est identique, également pour le faisceau éléctrique
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Message par jeje0502 14.04.13 17:02

Bon vu que j'ai passé l'aprem sous ma voiture pour nettoyer toute l'huile qu'il ya partout à cause de ma fuite dhuile, ben j'ai vu qu'elle a déja l'échangeur monté dessus....
Mon manque de pêche vient peut etre d'un mauvais réglage de l'actuateur vu que j'avais tout démonté pour changer les joints...Et je me suis aperçu quand elle tournait au ralenti, j'ai beaucoup de bulles d'air qui passent dans le circuit par la durite transparent qui va à la PI... Par contre elle ne fuit le gazoil nulle part...
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Message par BM66 14.04.13 19:44

Bonsoir jeje... Wink
Si c'est pas déjà fait....??? regardes l'état de la durite de dépression qui va au collecteur ainsi que le branchement qui va au collecteur, ou alors... la sonde du collecteur, si elle n'est pas pleine de merdes, également la vanne EGR si tu en n'as une???
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Message par jeje0502 15.04.13 6:26

Salut BM66, la durite de dépression elle part du turbo au collecteur c'est ça ?
Le branchement qui va au collecteur c'est la grosse durite qui part de l'échangeur et qui monte en bout de collecteur ?
La vanne EGR passe là aussi je crois ?
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Message par BM66 15.04.13 7:12

Salut jeje...
Nan... regardes tout ce qui est en dessous du collecteur, tu as une sonde à démonter et à nettoyer, aussi tu as une durite fine qui est branché, regardes si elle n'est pas bouché ou cassé
La vanne EGR se trouve en bout du tube qui v'as au collecteur( certaines TD ne l'ont pas)
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Message par jeje0502 15.04.13 7:18

Donc la vanne EGR y'en a pas c'est sûr...

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La sonde j'vois pas trop où elle est ni la durite fine, mais je vais vérifier ça...

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Message par BM66 15.04.13 7:39

Non... Tu n'as pas d'EGR
Et...me*de...!!! ce matin je n'arrive pas à poster dès photos Conseil Turbo 85813
Bon... au faite c'est tout simple... tout ce qu'il y à branché sous le collecteur, c'est à démonter et à nettoyer


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Message par jeje0502 15.04.13 7:43

Lol ok.. Sinon j'suis sur la tchatbox c plus facile pour discuter
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Message par BM66 15.04.13 7:43

Ouff... en fin ça marche Very Happy

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Message par BM66 15.04.13 7:46

La... J'ai pas trop le temps, car je dois bouger Wink
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Message par jeje0502 15.04.13 7:50

oki Smile
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Message par jeje0502 16.04.13 11:38

J'ai vu la sonde hier soir, je vais la démonter demain en fin d'aprem pour nettoyer ça... Smile
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