Conseil Turbo
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BM66
lyllian
dimi M5 3.8 Nurburgring
jeje0502
8 participants
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Conseil Turbo
Salut
J'ai un 525 TD avec 115 cv... Donc je peine quand même en reprises etc...
Plusieurs personnes (dont Lylian) m'ont dit de monter un échangeur pour gagner de la puissance...
Donc questions :
Est-ce adaptable sur ma voiture ?
Mon moteur ne souffrira pas de cette montée en puissance ?
Pas d'incidence sur mon turbo ?
ça se monte comment ça ?
Merci à tous pour vos réponses
JéJé
J'ai un 525 TD avec 115 cv... Donc je peine quand même en reprises etc...
Plusieurs personnes (dont Lylian) m'ont dit de monter un échangeur pour gagner de la puissance...
Donc questions :
Est-ce adaptable sur ma voiture ?
Mon moteur ne souffrira pas de cette montée en puissance ?
Pas d'incidence sur mon turbo ?
ça se monte comment ça ?
Merci à tous pour vos réponses
JéJé
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
salut!
il n'y a pas qu'un échangeur à mettre... car tu ne gagnera que quelques chevaux!
et tu auras assez d'une main pour les compter!
il faut aussi monter la pression du turbo de 0,9 bars à 1,2 bars comme sur les TDS qui du coup seront identique à ton TD modifié!
et ton moteur ne devrait pas en prendre un coup...je crois
il n'y a pas qu'un échangeur à mettre... car tu ne gagnera que quelques chevaux!
et tu auras assez d'une main pour les compter!
il faut aussi monter la pression du turbo de 0,9 bars à 1,2 bars comme sur les TDS qui du coup seront identique à ton TD modifié!
et ton moteur ne devrait pas en prendre un coup...je crois
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Conseil Turbo
Merci dimi
J'ai lu dans d'autres tutos qu'il fallait changer le calculateur aussi ?
J'ai lu dans d'autres tutos qu'il fallait changer le calculateur aussi ?
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
slt
j'ai dit échangeur car sa ne tueras en aucun cas le moulin!
car de l'air chaud(absence échangeur)est dilaté donc prend plus de place et du coup moin de molécule oxygène dans chaque cylindre!
par contre de l'air froid les molécules se resserrent du coup ya plus d’oxygène par cylindre et meilleur combustion!
c'est claire ya pas énorme a gagner mais un mieux quand même!
s'il augmente pression ,ya le calculateur a reprogrammé et la culasse n'est pas la même que tds il me semble donc pas bon!
donc c'est des frais c**séquentes!
j'ai dit échangeur car sa ne tueras en aucun cas le moulin!
car de l'air chaud(absence échangeur)est dilaté donc prend plus de place et du coup moin de molécule oxygène dans chaque cylindre!
par contre de l'air froid les molécules se resserrent du coup ya plus d’oxygène par cylindre et meilleur combustion!
c'est claire ya pas énorme a gagner mais un mieux quand même!
s'il augmente pression ,ya le calculateur a reprogrammé et la culasse n'est pas la même que tds il me semble donc pas bon!
donc c'est des frais c**séquentes!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Conseil Turbo
donc si je montes l'échangeur en laissant mon turbo avec sa pression ça me fera gagner quoi ?
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
alors je vais etre trés honnete je ne sait pas a 100%!
mais c'est la lois de la physique pure et dure !
donc tu gagnera forcement sois chevaux,sois reprise!
mais sa sera mieux sa c'est certains ,aprés c'est pas 20chevaux!
je vais faire recherche et je te tiens au jus pour ceux qui l'ont fait!
mais c'est la lois de la physique pure et dure !
donc tu gagnera forcement sois chevaux,sois reprise!
mais sa sera mieux sa c'est certains ,aprés c'est pas 20chevaux!
je vais faire recherche et je te tiens au jus pour ceux qui l'ont fait!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Conseil Turbo
alors pour ceux qui l'on tenté!
meilleur accelération,reprise,conso legerement en baisse, et un peu de vitesse en plus!
je reprend se que j'ai lu !
meilleur accelération,reprise,conso legerement en baisse, et un peu de vitesse en plus!
je reprend se que j'ai lu !
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Conseil Turbo
a tester alors... j'dois me mettre sous l'auto pour réparer ma fuite d'huile, je regarderais en meme temps si ya un emplacement ou je peux mettre l'échangeur
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
sa poto dsl je peut pas te dire si ya emplacement!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Conseil Turbo
j'pense qu'il doit y avoir des pattes de fixation, elles sont pré équipées de plein de choses ces autos là
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
c'est vrais!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Conseil Turbo
Salut à vous
Les culasses td/tds ce sont les memes, car le moteur c'est le meme, m51 de base, pour l'emplacement oui... ça passe sans problème car c'est pareil pour les deux
Les culasses td/tds ce sont les memes, car le moteur c'est le meme, m51 de base, pour l'emplacement oui... ça passe sans problème car c'est pareil pour les deux
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Conseil Turbo
ok bm66 autant pour moi !
je penssais que vu la pression du turbo superieure a la td ,la culasse tds etait renforcée!donc pas la meme!
je penssais que vu la pression du turbo superieure a la td ,la culasse tds etait renforcée!donc pas la meme!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Conseil Turbo
Figure toi... que moi aussi je croyais que la culasse n'était pas la meme
Que je sache, c'est le calculo, l'intecooler et turbo qui changent, le reste est identique, également pour le faisceau éléctrique
Que je sache, c'est le calculo, l'intecooler et turbo qui changent, le reste est identique, également pour le faisceau éléctrique
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Conseil Turbo
Bon vu que j'ai passé l'aprem sous ma voiture pour nettoyer toute l'huile qu'il ya partout à cause de ma fuite dhuile, ben j'ai vu qu'elle a déja l'échangeur monté dessus....
Mon manque de pêche vient peut etre d'un mauvais réglage de l'actuateur vu que j'avais tout démonté pour changer les joints...Et je me suis aperçu quand elle tournait au ralenti, j'ai beaucoup de bulles d'air qui passent dans le circuit par la durite transparent qui va à la PI... Par contre elle ne fuit le gazoil nulle part...
Mon manque de pêche vient peut etre d'un mauvais réglage de l'actuateur vu que j'avais tout démonté pour changer les joints...Et je me suis aperçu quand elle tournait au ralenti, j'ai beaucoup de bulles d'air qui passent dans le circuit par la durite transparent qui va à la PI... Par contre elle ne fuit le gazoil nulle part...
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
Bonsoir jeje...
Si c'est pas déjà fait....??? regardes l'état de la durite de dépression qui va au collecteur ainsi que le branchement qui va au collecteur, ou alors... la sonde du collecteur, si elle n'est pas pleine de merdes, également la vanne EGR si tu en n'as une???
Si c'est pas déjà fait....??? regardes l'état de la durite de dépression qui va au collecteur ainsi que le branchement qui va au collecteur, ou alors... la sonde du collecteur, si elle n'est pas pleine de merdes, également la vanne EGR si tu en n'as une???
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Conseil Turbo
Salut BM66, la durite de dépression elle part du turbo au collecteur c'est ça ?
Le branchement qui va au collecteur c'est la grosse durite qui part de l'échangeur et qui monte en bout de collecteur ?
La vanne EGR passe là aussi je crois ?
Le branchement qui va au collecteur c'est la grosse durite qui part de l'échangeur et qui monte en bout de collecteur ?
La vanne EGR passe là aussi je crois ?
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
Salut jeje...
Nan... regardes tout ce qui est en dessous du collecteur, tu as une sonde à démonter et à nettoyer, aussi tu as une durite fine qui est branché, regardes si elle n'est pas bouché ou cassé
La vanne EGR se trouve en bout du tube qui v'as au collecteur( certaines TD ne l'ont pas)
Nan... regardes tout ce qui est en dessous du collecteur, tu as une sonde à démonter et à nettoyer, aussi tu as une durite fine qui est branché, regardes si elle n'est pas bouché ou cassé
La vanne EGR se trouve en bout du tube qui v'as au collecteur( certaines TD ne l'ont pas)
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Conseil Turbo
Donc la vanne EGR y'en a pas c'est sûr...
La sonde j'vois pas trop où elle est ni la durite fine, mais je vais vérifier ça...
La sonde j'vois pas trop où elle est ni la durite fine, mais je vais vérifier ça...
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
Non... Tu n'as pas d'EGR
Et...me*de...!!! ce matin je n'arrive pas à poster dès photos
Bon... au faite c'est tout simple... tout ce qu'il y à branché sous le collecteur, c'est à démonter et à nettoyer
Et...me*de...!!! ce matin je n'arrive pas à poster dès photos
Bon... au faite c'est tout simple... tout ce qu'il y à branché sous le collecteur, c'est à démonter et à nettoyer
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Conseil Turbo
Lol ok.. Sinon j'suis sur la tchatbox c plus facile pour discuter
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
Ouff... en fin ça marche
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Conseil Turbo
La... J'ai pas trop le temps, car je dois bouger
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Conseil Turbo
J'ai vu la sonde hier soir, je vais la démonter demain en fin d'aprem pour nettoyer ça...
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
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