Conseil achat 520i E34.......
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Conseil achat 520i E34.......
Voici donc ce qui m’amène sur le forum :
Hier soir j’ai repéré sur Le Bon Coin cette BMW 520i à St Léonard de Noblat, pas très loin de Clermont - Ferrand. Elle date du 17 Août 1994 et totalise actuellement 215000 kms.
Le gros souci est qu’elle a le problème moteur suivant : Le moteur broute une fois atteint les 3000 tours et s’éteint, sachant qu’elle ne redémarre pas à chaud, il faut attendre qu’elle refroidisse pour qu’elle reparte.
C’est d’autant plus rageant qu’à part ça le CT est vierge.
Le propriétaire précédent a changé le capteur PMH sans succès. Il serait prêt à l’emmener chez un spécialiste BMW de Lempdes pour que nous fassions un diagnostic avant que je l’achète..... ou pas.
Avez - vous une idée de ce qui peut se produire exactement ?
Merci de vos réponses afin que je puisse accepter l’offre !
Hier soir j’ai repéré sur Le Bon Coin cette BMW 520i à St Léonard de Noblat, pas très loin de Clermont - Ferrand. Elle date du 17 Août 1994 et totalise actuellement 215000 kms.
Le gros souci est qu’elle a le problème moteur suivant : Le moteur broute une fois atteint les 3000 tours et s’éteint, sachant qu’elle ne redémarre pas à chaud, il faut attendre qu’elle refroidisse pour qu’elle reparte.
C’est d’autant plus rageant qu’à part ça le CT est vierge.
Le propriétaire précédent a changé le capteur PMH sans succès. Il serait prêt à l’emmener chez un spécialiste BMW de Lempdes pour que nous fassions un diagnostic avant que je l’achète..... ou pas.
Avez - vous une idée de ce qui peut se produire exactement ?
Merci de vos réponses afin que je puisse accepter l’offre !
Aymeric63000- Newbie
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Si c’est l’electrovanne, le remplacer coûtera t’il cher ? J’ai entendu dire que le Vanos était hors de prix........
Aymeric63000- Newbie
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Re: Conseil achat 520i E34.......
C'est vrai qu'elle n'est pas chère en plus. La carrosserie est propre ?
Elle ne surchauffe pas ? Pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile ?
Le filtre à air est propre car ça peut jouer aussi ?
L'idéal serait de la passer à la valise mais pour nos voitures, à par INPA ou DIS c'est assez limité comme logiciels de diagnostiques.
Pas d'odeur particulière ou de fumées à l'échappement ?
Elle ne surchauffe pas ? Pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile ?
Le filtre à air est propre car ça peut jouer aussi ?
L'idéal serait de la passer à la valise mais pour nos voitures, à par INPA ou DIS c'est assez limité comme logiciels de diagnostiques.
Pas d'odeur particulière ou de fumées à l'échappement ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Le passage à la valise est prévu quand le vendeur va me l’emmener, d’autant que le garage vient d’obtenir l’agrément BMW !
Comme je ne peux pas encore poster de liens, je t’envoie en MP l’annonce.......
Comme je ne peux pas encore poster de liens, je t’envoie en MP l’annonce.......
Aymeric63000- Newbie
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Aymeric63000 a écrit:Si c’est l’electrovanne, le remplacer coûtera t’il cher ? J’ai entendu dire que le Vanos était hors de prix........
L'électrovanne ne se détaille malheureusement pas chez BM mais tu peux peut-être la tester à l'aide d'un multimètre pour voir si le bobinage n'est pas coupé.
Je ne connais pas la valeur de la résistance mais si résistance il y a d'affiché sur le multimètre alors c'est que ton électrovanne est bonne.
Si tu veux tester l'électrovanne en l'alimentant avec du 12v, prend garde à la polarité (indiquée sur le connecteur) autrement tu risque d'endommager la diode de protection se trouvant à l'intérieur de l'électrovanne ce qui provoquera des dysfonctionnements par rapport au calculateur ensuite.
Pour tester la partie mécanique du Vanos, il faut débrancher le raccord hydraulique qui arrive dessus et le remplacer par un raccord d'air puis envoyer au moins 3 bars et avec le tiroir (électrovanne déposée mais tiroir dans le trou du système Vanos) faire varier le mouvement (en le rentrant ou sortant) pour entendre si le Vanos fonctionne à l'intérieur (claquement perceptible dans les deux sens).
Tu peux aussi le tester comme sur la vidéo mais je le répète en faisant bien attention à la polarité sur le connecteur.
Si ton régime moteur varie comme sur la vidéo, c'est que ton Vanos fonctionne.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Oui, je l'avais déjà trouvée tout à l'heure, c'est d'ailleurs pour cela que je t'avais dit qu'elle n'était pas chère.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Le capteur de PMH qui a été remplacé, c'est de la pièce d'origine ou acheté sur le net ?
Quelle est sa marque ?
Il faudrait voir aussi le capteur d'AAC (situé juste sous l'électrovanne du Vanos), il peut aussi provoquer des dysfonctionnements mais je pense que tu aurais des problèmes à tous les régimes.
Quelle est sa marque ?
Il faudrait voir aussi le capteur d'AAC (situé juste sous l'électrovanne du Vanos), il peut aussi provoquer des dysfonctionnements mais je pense que tu aurais des problèmes à tous les régimes.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseil achat 520i E34.......
JohnCONNOR83 a écrit:Le capteur de PMH qui a été remplacé, c'est de la pièce d'origine ou acheté sur le net ?
Quelle est sa marque ?
Il faudrait voir aussi le capteur d'AAC (situé juste sous l'électrovanne du Vanos), il peut aussi provoquer des dysfonctionnements mais je pense que tu aurais des problèmes à tous les régimes.
Je demanderai au vendeur, mais je pense qu’il a dû l’acheter sur Oscaro...... Il ne m’a pas parlé du capteur d’AAC, mais c’est uniquement au dessus de 3000 trs / min que le moteur broute et cale !
Aymeric63000- Newbie
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Oui donc peu probable que ce soit le capteur d'AAC.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Il faut faire attention aux capteurs de marques autres que celle d'origine. Il y a quantité de personnes qui ont eu des problèmes avec.
Les capteurs montés d'origine par BM sont spécialement compatibles entre eux et changer de marque provoque souvent des défauts.
Donc tout ce qui est capteur sur la tienne doit être en Bosch.
Les capteurs montés d'origine par BM sont spécialement compatibles entre eux et changer de marque provoque souvent des défauts.
Donc tout ce qui est capteur sur la tienne doit être en Bosch.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Cet échange est passionnant car je sais déjà comment entretenir ma voiture correctement ! J’ai téléchargé le catalogue de Mécatechnic et je m'aperçois que les pièces des E34 ne sont pas très chères par rapport à mon ancienne voiture - je possédais une 406 HDI 110 -. Je serai bien curieux de me procurer le barème horaire des 520i : où penses tu que je peux le trouver ?
Aymeric63000- Newbie
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Hello
En même temps elle est stockée dans l'herbe... faut faire gaffe à la corrosion au niveau des bas de caisses.
Peut effectivement y avoir un soucis avec l'électrovanne de ralenti, ça peut aussi (comme pour moi sur la 530) être un pb de débitmètre. Faut aussi regarder s'il n'y a pas de prises d'air, ça peut jouer aussi...
Après le capteur AAC ça peut-être une piste (à 80/100 balles chez BMW) mais bon vu le prix de vente et si ce n'est que ça (après faut voir l'état général de la voiture... ça va vite au niveau des frais.. )
John l'a fait remarquer très justement: si le capteur de pmh n'est pas d'origine ça peut engendrer des soucis... (capteurs et sondes même si ça coute 1 rein, vaut mieux prendre chez BMW.. )
Bonne visite de ta "peut-être" future et tiens nous au jus
En même temps elle est stockée dans l'herbe... faut faire gaffe à la corrosion au niveau des bas de caisses.
Peut effectivement y avoir un soucis avec l'électrovanne de ralenti, ça peut aussi (comme pour moi sur la 530) être un pb de débitmètre. Faut aussi regarder s'il n'y a pas de prises d'air, ça peut jouer aussi...
Après le capteur AAC ça peut-être une piste (à 80/100 balles chez BMW) mais bon vu le prix de vente et si ce n'est que ça (après faut voir l'état général de la voiture... ça va vite au niveau des frais.. )
John l'a fait remarquer très justement: si le capteur de pmh n'est pas d'origine ça peut engendrer des soucis... (capteurs et sondes même si ça coute 1 rein, vaut mieux prendre chez BMW.. )
Bonne visite de ta "peut-être" future et tiens nous au jus
storm11300- Membre accroc
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Ce soir je vous enverrai des photos et surtout le rapport du CT, vous me direz ce que vous en penserez ! Normalement le vendeur doit venir à Clermont Vendredi ou Samedi afin que nous allions l’expertiser ensemble chez le spécialiste de Lempdes, comme il a un plateau, ça ne lui posera pas problème...... Si vous connaissez le 63 et ses routes pentues, je vais vraiment me régaler avec car le couple du 6 cylindres sera bien pratique pour avaler les cols !
Aymeric63000- Newbie
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Heuuuu, attention, sur un 2litres le couple n'est pas faramineux par contre dés que tu dépasse les 3500-4000tr/mn, ça envoi pas mal. Perso avec ma petite 520i, j'en sèche une bonne majorité au départ de péages .
Par contre, elles ont une tenue de routes ces caisses, c'est hallucinant.
Par contre, elles ont une tenue de routes ces caisses, c'est hallucinant.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Perso ce que j'adore dans le 63, ce sont ses autoroutes gratuites dans un magnifique paysage vallonné. J'en ai gardé de très bons souvenirs. J'ai un Ami qui habite à Gannat dans le 03 mais malheureusement on ne se voit plus guère.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseil achat 520i E34.......
JohnCONNOR83 a écrit:Heuuuu, attention, sur un 2litres le couple n'est pas faramineux par contre dés que tu dépasse les 3500-4000tr/mn, ça envoi pas mal. Perso avec ma petite 520i, j'en sèche une bonne majorité au départ de péages .
Par contre, elles ont une tenue de routes ces caisses, c'est hallucinant.
Je me rappelle celle de mon père, elle tenait très bien la route, mais il fallait faire attention sur routes glissantes et par temps de neige, en Janvier 1997 nous avions eu des pluies verglaçantes dans le 17 et il avait été 3 fois en tête à queue pour faire 5 kms ! Pourtant les pneus étaient neufs car il venait de l’acheter, c’était de mémoire des Pirelli.......
Aymeric63000- Newbie
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Re: Conseil achat 520i E34.......
JohnCONNOR83 a écrit:Perso ce que j'adore dans le 63, ce sont ses autoroutes gratuites dans un magnifique paysage vallonné. J'en ai gardé de très bons souvenirs. J'ai un Ami qui habite à Gannat dans le 03 mais malheureusement on ne se voit plus guère.
Ici les routes sont super bien entretenues et incitent à la prudence vu leur profil ! Par rapport à mon ancienne région où les routes sont toutes plates, ici c’est un régal. L’autoroute A75 est piégeuse au niveau des virages de Coudes et l’A89 est dangereuse entre Thiers et les limites de la Loire. Pour les nationales il faut être très méfiant entre St Julien Puy Lavèze et Clermont sur la N89, elle descend sans arrêt, également sur la N141 entre Condat en Combrailles et Clermont, et également la D943 entre St Ours les Roches et Volvic, là bas les descentes atteignent 22 % au plus fort pourcentage !
Aymeric63000- Newbie
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Localisation : Clermont - Ferrand
Re: Conseil achat 520i E34.......
22% waou, sacrés descentes, on a intérêt à avoir de bons freins dis-donc.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: Conseil achat 520i E34.......
JohnCONNOR83 a écrit:22% waou, sacrés descentes, on a intérêt à avoir de bons freins dis-donc.
Oui, la 1ère fois que j’ai pris cette descente c’était en 2014 avec une Xsara, j’aime autant te dire que j’avais la trouille ! Je relance mon vendeur car pas de nouvelles ce soir et ça m’inquiète un peu........
Aymeric63000- Newbie
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Age : 66
Localisation : var
Re: Conseil achat 520i E34.......
Bonsoir a tous
Moi d'après ce que tu décris je pencherai plutot pour un problème de carburant.
Si l'auto tourne bien au ralenti et jusqu'a 3000 t/mn, il y a toute les chances pour que l'allumage soit OK. Et elle broute au dela par manque de carburant.
Je m'explique par du concret:
Lorsque j'ai commencé a rouler au E85 avec ma 540, tout a bien fonctionné pendant plus d'1 ans ( a part des problèmes de richesses qui ont fait que j 'ai changé mes injos pour des plus gros débits)
Puis un jour, alors que je roulais tranquille, l'auto cale! Et impossible de redémarrer.
J'attends un long moment et je ré essaie: miracle, elle repart!
Le temps de rentrer a la maison,elle retombe en panne.
Bref, le lendemain, je commence toutes sorte de tests concernant l'alimentation en carburant.
A froid, tout était bon mais au bout d'un moment,la pompe a essence se bloquait.J 'attends un moment et elle repart.
En fait, après plus de 20 ans de bon et loyaux services,elle était bien fatiguée et le E85 plus agressif que le SP l'a terminée.
Je te conseille donc de vérifier en priorité le débit de ta pompe, pour moi c'est elle la fautive...
Si c'est bien le cas, tu en a pour moins de 200e en Pierburg (origine) et moins de 150e en bosh (origine aussi) sur les vendeur de pièces d'internet.
Moi d'après ce que tu décris je pencherai plutot pour un problème de carburant.
Si l'auto tourne bien au ralenti et jusqu'a 3000 t/mn, il y a toute les chances pour que l'allumage soit OK. Et elle broute au dela par manque de carburant.
Je m'explique par du concret:
Lorsque j'ai commencé a rouler au E85 avec ma 540, tout a bien fonctionné pendant plus d'1 ans ( a part des problèmes de richesses qui ont fait que j 'ai changé mes injos pour des plus gros débits)
Puis un jour, alors que je roulais tranquille, l'auto cale! Et impossible de redémarrer.
J'attends un long moment et je ré essaie: miracle, elle repart!
Le temps de rentrer a la maison,elle retombe en panne.
Bref, le lendemain, je commence toutes sorte de tests concernant l'alimentation en carburant.
A froid, tout était bon mais au bout d'un moment,la pompe a essence se bloquait.J 'attends un moment et elle repart.
En fait, après plus de 20 ans de bon et loyaux services,elle était bien fatiguée et le E85 plus agressif que le SP l'a terminée.
Je te conseille donc de vérifier en priorité le débit de ta pompe, pour moi c'est elle la fautive...
Si c'est bien le cas, tu en a pour moins de 200e en Pierburg (origine) et moins de 150e en bosh (origine aussi) sur les vendeur de pièces d'internet.
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: Conseil achat 520i E34.......
pierrot1351 a écrit:Bonsoir a tous
Moi d'après ce que tu décris je pencherai plutot pour un problème de carburant.
Si l'auto tourne bien au ralenti et jusqu'a 3000 t/mn, il y a toute les chances pour que l'allumage soit OK. Et elle broute au dela par manque de carburant.
Je m'explique par du concret:
Lorsque j'ai commencé a rouler au E85 avec ma 540, tout a bien fonctionné pendant plus d'1 ans ( a part des problèmes de richesses qui ont fait que j 'ai changé mes injos pour des plus gros débits)
Puis un jour, alors que je roulais tranquille, l'auto cale! Et impossible de redémarrer.
J'attends un long moment et je ré essaie: miracle, elle repart!
Le temps de rentrer a la maison,elle retombe en panne.
Bref, le lendemain, je commence toutes sorte de tests concernant l'alimentation en carburant.
A froid, tout était bon mais au bout d'un moment,la pompe a essence se bloquait.J 'attends un moment et elle repart.
En fait, après plus de 20 ans de bon et loyaux services,elle était bien fatiguée et le E85 plus agressif que le SP l'a terminée.
Je te conseille donc de vérifier en priorité le débit de ta pompe, pour moi c'est elle la fautive...
Si c'est bien le cas, tu en a pour moins de 200e en Pierburg (origine) et moins de 150e en bosh (origine aussi) sur les vendeur de pièces d'internet.
Ce qui serait un moindre mal....... J’attends toujours des nouvelles de mon vendeur, je me demande s’il ne m’a pas posé un lapin, on verra dans quelques jours. Excellente soirée à toutes et à tous !
Aymeric63000- Newbie
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Re: Conseil achat 520i E34.......
Bonjour à tous !
Aucune nouvelle de mon vendeur, je vais finir par croire que c'était une fausse annonce, ou alors que la voiture a plus de défauts qu’annoncés, je ne sais pas quoi penser j’avoue......
Aucune nouvelle de mon vendeur, je vais finir par croire que c'était une fausse annonce, ou alors que la voiture a plus de défauts qu’annoncés, je ne sais pas quoi penser j’avoue......
Aymeric63000- Newbie
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Date d'inscription : 29/05/2019
Localisation : Clermont - Ferrand
Re: Conseil achat 520i E34.......
Bonjour,
Les gens sont de moins en moins sérieux de nos jours et c'est dommage.
J'espère tout de même que tu trouvera ton bonheur.
Les gens sont de moins en moins sérieux de nos jours et c'est dommage.
J'espère tout de même que tu trouvera ton bonheur.
JohnCONNOR83- Membre expert
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