///M5 disques AV voilés!
3 participants
Page 1 sur 1
///M5 disques AV voilés!
Salut le forum!
alors voilà je m'explique,
j'ai (enfin, j'avait) des plaquettes Ferrodo avec des disques Brembo à l'avant, et le tout avait 37000 kms, et chose normal, mes plaquettes étaient à 1mm de la ferraille...
après un freinage bien appuyé (après 43 kms parcourus en côte en montagne) pour éviter de prendre un virage à 170 km/h , mon volant s'est mis à trembler dès la fin de mon freinage
mais c'est seulement quand je freine que ça vibre, et sa s'atténue avec la vitesse; plus je vais vite au moment de freiner, moins sa vibre...
je change mes plaquettes et là horreur c'est encore pareil!
je redémonte et je regarde mes colonettes, et l'état de mes disques de plus près!
et je m'apperçoit que mon disque tourne en carraffe... pour être clair je voit en le faisant tourner qu'il s'approche du porte étrier et qu'a la moitié d'un tour il s'en éloigne puis se rapproche et ainsi de suite...
donc ils se sont voilé avec un freinage "violent" avec des freins chauds bouillants! quel poisse!!!
en grattant un peu avec j'apprend que le dit enjoliveur "throwing star" (en forme d'étoile) et là dans le seule but d'extraire la chaleur des freins pour éviter ce qu'il m'arrive... et moi comme un c*n, pour le côté esthétique, je les ai enlevés
du coup j'attend mes disques neufs (ZIMMERMANN percés et bien sûr ventilés) et je vais remettre mes enjoliveurs rapidement croyez moi!
tout sa pour dire que tout est étudié dans les moindres détails sur nos E34 et que les disques voilés ne sont pas une "légende urbaine" comme tout le monde le prétend, et comme moi-même je le disais...
le voilage maximum moyen admissible de presque tous les véhicules et de 0,6mm et je suis déjà voilé à 0,8mm, et c'est choquant autant à l'oeil nu qu'a la conduite!!!
en espérant que sa serve de prévention à tous...
alors voilà je m'explique,
j'ai (enfin, j'avait) des plaquettes Ferrodo avec des disques Brembo à l'avant, et le tout avait 37000 kms, et chose normal, mes plaquettes étaient à 1mm de la ferraille...
après un freinage bien appuyé (après 43 kms parcourus en côte en montagne) pour éviter de prendre un virage à 170 km/h , mon volant s'est mis à trembler dès la fin de mon freinage
mais c'est seulement quand je freine que ça vibre, et sa s'atténue avec la vitesse; plus je vais vite au moment de freiner, moins sa vibre...
je change mes plaquettes et là horreur c'est encore pareil!
je redémonte et je regarde mes colonettes, et l'état de mes disques de plus près!
et je m'apperçoit que mon disque tourne en carraffe... pour être clair je voit en le faisant tourner qu'il s'approche du porte étrier et qu'a la moitié d'un tour il s'en éloigne puis se rapproche et ainsi de suite...
donc ils se sont voilé avec un freinage "violent" avec des freins chauds bouillants! quel poisse!!!
en grattant un peu avec j'apprend que le dit enjoliveur "throwing star" (en forme d'étoile) et là dans le seule but d'extraire la chaleur des freins pour éviter ce qu'il m'arrive... et moi comme un c*n, pour le côté esthétique, je les ai enlevés
du coup j'attend mes disques neufs (ZIMMERMANN percés et bien sûr ventilés) et je vais remettre mes enjoliveurs rapidement croyez moi!
tout sa pour dire que tout est étudié dans les moindres détails sur nos E34 et que les disques voilés ne sont pas une "légende urbaine" comme tout le monde le prétend, et comme moi-même je le disais...
le voilage maximum moyen admissible de presque tous les véhicules et de 0,6mm et je suis déjà voilé à 0,8mm, et c'est choquant autant à l'oeil nu qu'a la conduite!!!
en espérant que sa serve de prévention à tous...
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 06.06.13 20:17, édité 1 fois
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: ///M5 disques AV voilés!
Merci du retour
Il ta fallu ça pour t'en convaincre??? Et oui Dimi une E34 c'est bien étudie
Fais attention quand meme
Il ta fallu ça pour t'en convaincre??? Et oui Dimi une E34 c'est bien étudie
Fais attention quand meme
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 58
Localisation : Perpignan
Re: ///M5 disques AV voilés!
avec BM66
BENJAMIN- Membre acharné e34
- Messages : 582
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES
Sujets similaires
» e34 530i M30 blocage des disques
» Disques et plaquettes de frein (conseil)
» Disques de bonne qualité pour m5 e34
» Remplacement mâchoires, plaquettes, disques de frein arrière.
» Disques de frein plein à l'avant sur 525tds de 1994???
» Disques et plaquettes de frein (conseil)
» Disques de bonne qualité pour m5 e34
» Remplacement mâchoires, plaquettes, disques de frein arrière.
» Disques de frein plein à l'avant sur 525tds de 1994???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|