Fuite PAE auxiliaire
3 participants
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Fuite PAE auxiliaire
Salut à tous, certain d'entre vous on peut être pu voir mon soucis de ce matin sur FB.
Je vous explique l'histoire:
Je part ce matin comme d'hab tranquil (4.5° dehors, donc il a pas gelé)... 1er truc bizzard, au bout de 5 minute toujours par d'air chaud, pourtant la voiture monte bien en température, et ensuite au bout d'une vingtaine de kilomètre, régulateur à 110 sur la 2x2 ... et la le régulateur se coupe , plus possible d'accéléré, l'aiguille de température presque dans le rouge. Donc je m'arrête, plus de LDR, je refait le plein, je prend le sortie 100m plus loins et je m'arrête, je leve le capot, PLUS DE LDR ! Donc j'ai pas eu le temps de voir d'où ça venai.
Mon père est venu avec quelques outils et un gros bidon de flotte, on a refait le plein, mis en route, et enfait sa pissait au niveau de ce qu'ils appel la pompe à eau auxiliaire sur Real OEM.
Donc la pièce N°1 sur ce schéma:
C'est la que j'ai appelé un poto du fofo, je connais pas son pseudo sur le forum, mais c'est Alex sur le groupe FB. Donc il m'a expliqué un peu pour shunter et tout.
Du coup ce que j'ai fait, durite numéro 3, qui vient de la culasse, branchée à la place de la numéro 2, de façon à shunter le moteur (qui est complètement mort dedant)
Je vous post tous ça parceque j'aimerais avoir plus d'info sur le système de refroidissement et de chauffage de la 525tds : à quoi sert cette pompe, et si on regarde le schéma suivant, on voit qu'il a 2 circuit, dont un principal qui passe par le gros radiateur, et l'autre, qui passe par le radiateur de chauffage, alors est-ce que ce second circuit sert uniquement au chauffage ? et pourquoi on a 3 durites qui vont vers le tablier, et donc le radiateur de chauffage. merci d'avance à vous
un autre schéma avec la radiateur et tout l'bordel
Je vous explique l'histoire:
Je part ce matin comme d'hab tranquil (4.5° dehors, donc il a pas gelé)... 1er truc bizzard, au bout de 5 minute toujours par d'air chaud, pourtant la voiture monte bien en température, et ensuite au bout d'une vingtaine de kilomètre, régulateur à 110 sur la 2x2 ... et la le régulateur se coupe , plus possible d'accéléré, l'aiguille de température presque dans le rouge. Donc je m'arrête, plus de LDR, je refait le plein, je prend le sortie 100m plus loins et je m'arrête, je leve le capot, PLUS DE LDR ! Donc j'ai pas eu le temps de voir d'où ça venai.
Mon père est venu avec quelques outils et un gros bidon de flotte, on a refait le plein, mis en route, et enfait sa pissait au niveau de ce qu'ils appel la pompe à eau auxiliaire sur Real OEM.
Donc la pièce N°1 sur ce schéma:
C'est la que j'ai appelé un poto du fofo, je connais pas son pseudo sur le forum, mais c'est Alex sur le groupe FB. Donc il m'a expliqué un peu pour shunter et tout.
Du coup ce que j'ai fait, durite numéro 3, qui vient de la culasse, branchée à la place de la numéro 2, de façon à shunter le moteur (qui est complètement mort dedant)
Je vous post tous ça parceque j'aimerais avoir plus d'info sur le système de refroidissement et de chauffage de la 525tds : à quoi sert cette pompe, et si on regarde le schéma suivant, on voit qu'il a 2 circuit, dont un principal qui passe par le gros radiateur, et l'autre, qui passe par le radiateur de chauffage, alors est-ce que ce second circuit sert uniquement au chauffage ? et pourquoi on a 3 durites qui vont vers le tablier, et donc le radiateur de chauffage. merci d'avance à vous
un autre schéma avec la radiateur et tout l'bordel
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Re: Fuite PAE auxiliaire
Un petit up, personne pour dire comment tous ça fonctionne ? ou au moins savoir si je peux rouler comme ça ??? please !
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Re: Fuite PAE auxiliaire
Bon du coup j'ai réussi à trouver comment tu ça fonctionne, avec le site de DarkGyver, pour ceux que ça pourrai interresser je vous met le lien :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-709-709-comment-fonctionne-le-chauffage.html
voilou, résolu
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-709-709-comment-fonctionne-le-chauffage.html
voilou, résolu
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Re: Fuite PAE auxiliaire
Merci du lien
Bon à savoir, car niveau chauffage je ne connais pas grand chose
Bon à savoir, car niveau chauffage je ne connais pas grand chose
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Fuite PAE auxiliaire
alors cette pompe ?
elle remarche ou quoi
elle remarche ou quoi
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
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