centralisation
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Re: centralisation
Bah il marche mais très rarement !!!
Astalavista- Membre expert
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Re: centralisation
J'ai bien l'impression que pour Djmickel, c'est le moteur de porte qui est soit Hs, soit à la longue, il s'est légèrement descendu (je ne sais pas si ça se règle en hauteur...)
Par contre, à clé, pas de soucis ?
@ Astalavista, je pense aussi au moteur de porte... ou dans le mécanisme, quelque choses qui n'est plus à sa place ou cassé... (possible aussi... avant de changer, voir si cela se règle )
Par contre, à clé, pas de soucis ?
@ Astalavista, je pense aussi au moteur de porte... ou dans le mécanisme, quelque choses qui n'est plus à sa place ou cassé... (possible aussi... avant de changer, voir si cela se règle )
Invité- Invité
Re: centralisation
Et ca se règlerai comment ???
Astalavista- Membre expert
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Re: centralisation
on c'est mal compris poto c'est toujours a clé je n'est pas d'autre solution pour ouvrir
Djmickel- Membre acharné e34
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Re: centralisation
Oui, j'ai bien compris, mais je te demandais, si au loquet et à clé aussi tu avais des soucis... ou uniquement avec le loquet... ou la clé... ou les deux
@Astalavista, un réglage mécanique je présume (mais sans certitudes si ce réglage existe...) Parce qu'en fin de compte, l'action mécanique se fait sur un contact électrique... et si le contact électrique n'est pas en face de la mécanique... ça ne fonctionne pas à tous les coups... je vais regarder demain sur ma donneuse pour étudier ces contacts et moteurs de porte
Invité- Invité
Re: centralisation
a oki les 2 pour moi
Djmickel- Membre acharné e34
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Re: centralisation
Donc, sans doutes aussi le contact électrique qui n'est plus en face de la mécanique (clé et loquet)
Je vais voir demain ce qu'il en est, voir même à en ouvrir un, si c'est possible (ça résoudra peut être aussi mon problème )
Je vais voir demain ce qu'il en est, voir même à en ouvrir un, si c'est possible (ça résoudra peut être aussi mon problème )
Invité- Invité
Re: centralisation
Ok merci
Moi le loquet marche très bien avec clef ou actionner a la main !!! C'est juste la porte passager qui s'ouvre ou se ferme pas quand j'ouvre avec le plip ou du coté conducteur avec la clef !!!
Moi le loquet marche très bien avec clef ou actionner a la main !!! C'est juste la porte passager qui s'ouvre ou se ferme pas quand j'ouvre avec le plip ou du coté conducteur avec la clef !!!
Astalavista- Membre expert
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Re: centralisation
ok no-one pense a prendre des photos si c'est sa pour moi voir comment faire
Djmickel- Membre acharné e34
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Re: centralisation
Pas de soucis pour les tofs... c'est le but aussi
@Astalavista... Il y as peut être autre choses dans ton cas, si cela ne concerne que la porte passager...
As tu un bruit coté passager ? sinon, soit le moteur de porte qui est Hs, soit un mauvais contact dans le faisceau de portière (ou fil coupé...)
@Astalavista... Il y as peut être autre choses dans ton cas, si cela ne concerne que la porte passager...
As tu un bruit coté passager ? sinon, soit le moteur de porte qui est Hs, soit un mauvais contact dans le faisceau de portière (ou fil coupé...)
Invité- Invité
Re: centralisation
Ouais faudrai que je jette un oeil !!!
Astalavista- Membre expert
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Localisation : Ploumagoar
Re: centralisation
No-one-is a écrit:Pas de soucis pour les tofs... c'est le but aussi
ok niquel poto bon courage alors
Djmickel- Membre acharné e34
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Localisation : 59650
Re: centralisation
Quelques nouvelles pour ceux qui suivent
Peut être le début d'une solution :
Il existe bien un réglage de ce moteur de porte
qui actionne la tringle...
Les moteurs sont non ouvrable... mais j'en ait autopsié un... Pour comprendre
Il y as bien un contact électrique...
Ainsi que deux moteurs... Un qui verrouille et certainement un autre qui double verrouille...
Peut être le soucis...
Si le "piston" blanc n'est pas en bonne position une fois fermée... il gêne la fonction du moteur 2
Mauvaise position:
Bonne position:
Ce qui voudrait dire, qu'un réglage à l'aide des deux vis (vue sur la première photo) permettrai peut être à ce que lors de la fermeture, le "piston" soit dans la bonne position du premier coup, ne gênant pas l'action du moteur 2 (ce qui générerait une obligation de double fermeture pour verrouillée la portière...)
Pour le réglage, je suggéré de procéder de la maniéré suivante:
Loquet en haut, en rapprochant le moteur vers ce loquet... Si un action de verrouillage centralisé s'effectue, le moteur est trop prêt du loquet...Il faut donc l'éloigné du loquet de quelques millimétrées...
Tout ceci n'est que de la théorie... je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique un réglage sur ma roulante...
Peut être le début d'une solution :
Il existe bien un réglage de ce moteur de porte
qui actionne la tringle...
Les moteurs sont non ouvrable... mais j'en ait autopsié un... Pour comprendre
Il y as bien un contact électrique...
Ainsi que deux moteurs... Un qui verrouille et certainement un autre qui double verrouille...
Peut être le soucis...
Si le "piston" blanc n'est pas en bonne position une fois fermée... il gêne la fonction du moteur 2
Mauvaise position:
Bonne position:
Ce qui voudrait dire, qu'un réglage à l'aide des deux vis (vue sur la première photo) permettrai peut être à ce que lors de la fermeture, le "piston" soit dans la bonne position du premier coup, ne gênant pas l'action du moteur 2 (ce qui générerait une obligation de double fermeture pour verrouillée la portière...)
Pour le réglage, je suggéré de procéder de la maniéré suivante:
Loquet en haut, en rapprochant le moteur vers ce loquet... Si un action de verrouillage centralisé s'effectue, le moteur est trop prêt du loquet...Il faut donc l'éloigné du loquet de quelques millimétrées...
Tout ceci n'est que de la théorie... je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique un réglage sur ma roulante...
Invité- Invité
Re: centralisation
Très bonne initiative!! J'avais le même soucis sur la mienne.. même que parfois en roulant elle faisait des siennes au début.. puis c'est passé.. ça peut pas juste être un soucis du contacteur electrique qu'on voit sur la photo?
Babame02- Membre spécialiste
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Re: centralisation
Possible... j'ai pas étudier plus loin encore (avec les schémas pour voir comment ça fonctionne et surtout dans quel ordre...)
D'après ce que j'en comprends, le contacteur à une double fonction: Celle de commandée la fermeture centralisée (clé ou loquet) mais aussi de détecter le défaut "porte mal fermée/ouverte"
Donc idem, si le "piston" blanc n'est pas à la bonne place, le contact se fera plus ou moins bien (en fonction... si le réglage est "limite" parfois ça fonctionnera, parfois non...)
Possible aussi qu'avec l'age de nos belles, et les multiples ouvertures/fermetures, ce moteur se dérègle de son emplacement d'origine... à bien y regarder sur les photos, on vois bien la position initiale sur l'une des vis... (qui devait être plus haut vers le loquet )
D'après ce que j'en comprends, le contacteur à une double fonction: Celle de commandée la fermeture centralisée (clé ou loquet) mais aussi de détecter le défaut "porte mal fermée/ouverte"
Donc idem, si le "piston" blanc n'est pas à la bonne place, le contact se fera plus ou moins bien (en fonction... si le réglage est "limite" parfois ça fonctionnera, parfois non...)
Possible aussi qu'avec l'age de nos belles, et les multiples ouvertures/fermetures, ce moteur se dérègle de son emplacement d'origine... à bien y regarder sur les photos, on vois bien la position initiale sur l'une des vis... (qui devait être plus haut vers le loquet )
Invité- Invité
Re: centralisation
Faut que je me penche dessus !!!
Astalavista- Membre expert
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Localisation : Ploumagoar
Re: centralisation
Bon pour ma part j'ai changé le petit moteur de centralisation de ma porte passager sur le touring et nickel tout remarche !!!
Par contre vu qu'on est ici j'ai le meme soucis coté conducteur sur mon M5 mais je comprend pas comment démonté !!! Quand j'actionne la clef dans le barillet coté conducteur ca ferme toutes mes portes sauf la porte conducteur, par contre si je ferme la porte conducteur et me mettant dans la voiture et que j'appuie sur le loquet tout se ferme !!! Que pensez vous que ca soit ??? Moteur HS ??? Et comment le démonté si c'est le cas ???
Par contre vu qu'on est ici j'ai le meme soucis coté conducteur sur mon M5 mais je comprend pas comment démonté !!! Quand j'actionne la clef dans le barillet coté conducteur ca ferme toutes mes portes sauf la porte conducteur, par contre si je ferme la porte conducteur et me mettant dans la voiture et que j'appuie sur le loquet tout se ferme !!! Que pensez vous que ca soit ??? Moteur HS ??? Et comment le démonté si c'est le cas ???
Astalavista- Membre expert
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Localisation : Ploumagoar
Re: centralisation
bonsoir
j'ai le même problème et j'ai trouver un dysfonctionnement sur la fermeture de la malle
je sais pas si cela te sera utile
j'ai le même problème et j'ai trouver un dysfonctionnement sur la fermeture de la malle
je sais pas si cela te sera utile
boober1967- Newbie
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