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Message par Astalavista 24.03.11 22:06

Bah il marche mais très rarement !!!
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Message par Invité 24.03.11 22:09

J'ai bien l'impression que pour Djmickel, c'est le moteur de porte qui est soit Hs, soit à la longue, il s'est légèrement descendu (je ne sais pas si ça se règle en hauteur...)

Par contre, à clé, pas de soucis ?

@ Astalavista, je pense aussi au moteur de porte... ou dans le mécanisme, quelque choses qui n'est plus à sa place ou cassé... (possible aussi... avant de changer, voir si cela se règle Wink )
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Message par Astalavista 24.03.11 22:11

Et ca se règlerai comment ???
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Message par Djmickel 24.03.11 22:14

on c'est mal compris poto c'est toujours a clé je n'est pas d'autre solution pour ouvrir Laughing
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Message par Invité 24.03.11 22:19

lol!

Oui, j'ai bien compris, mais je te demandais, si au loquet et à clé aussi tu avais des soucis... ou uniquement avec le loquet... ou la clé... ou les deux Wink

@Astalavista, un réglage mécanique je présume (mais sans certitudes si ce réglage existe...) Parce qu'en fin de compte, l'action mécanique se fait sur un contact électrique... et si le contact électrique n'est pas en face de la mécanique... ça ne fonctionne pas à tous les coups... je vais regarder demain sur ma donneuse pour étudier ces contacts et moteurs de porte Wink
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Message par Djmickel 24.03.11 22:19

a oki les 2 pour moi
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Message par Invité 24.03.11 22:22

Donc, sans doutes aussi le contact électrique qui n'est plus en face de la mécanique (clé et loquet)

Je vais voir demain ce qu'il en est, voir même à en ouvrir un, si c'est possible (ça résoudra peut être aussi mon problème Wink )
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Message par Astalavista 24.03.11 22:23

Ok merci Smile

Moi le loquet marche très bien avec clef ou actionner a la main !!! C'est juste la porte passager qui s'ouvre ou se ferme pas quand j'ouvre avec le plip ou du coté conducteur avec la clef !!!
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Message par Djmickel 24.03.11 22:25

ok no-one pense a prendre des photos si c'est sa pour moi voir comment faire Very Happy
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Message par Invité 24.03.11 22:28

Pas de soucis pour les tofs... c'est le but aussi Wink

@Astalavista... Il y as peut être autre choses dans ton cas, si cela ne concerne que la porte passager...

As tu un bruit coté passager ? sinon, soit le moteur de porte qui est Hs, soit un mauvais contact dans le faisceau de portière (ou fil coupé...)
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Message par Astalavista 24.03.11 22:29

Ouais faudrai que je jette un oeil !!!
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Message par Djmickel 24.03.11 22:30

No-one-is a écrit:Pas de soucis pour les tofs... c'est le but aussi Wink


ok niquel poto bon courage alors
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Message par Invité 25.03.11 19:16

Quelques nouvelles pour ceux qui suivent Wink

Peut être le début d'une solution :
Il existe bien un réglage de ce moteur de porte
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qui actionne la tringle...
centralisation - Page 2 25032011805

Les moteurs sont non ouvrable... mais j'en ait autopsié un... Pour comprendre
Il y as bien un contact électrique...
centralisation - Page 2 25032011811

Ainsi que deux moteurs... Un qui verrouille et certainement un autre qui double verrouille...
centralisation - Page 2 25032011813

Peut être le soucis...
Si le "piston" blanc n'est pas en bonne position une fois fermée... il gêne la fonction du moteur 2

Mauvaise position:
centralisation - Page 2 25032011814

Bonne position:
centralisation - Page 2 25032011815

Ce qui voudrait dire, qu'un réglage à l'aide des deux vis (vue sur la première photo) permettrai peut être à ce que lors de la fermeture, le "piston" soit dans la bonne position du premier coup, ne gênant pas l'action du moteur 2 (ce qui générerait une obligation de double fermeture pour verrouillée la portière...)

Pour le réglage, je suggéré de procéder de la maniéré suivante:

Loquet en haut, en rapprochant le moteur vers ce loquet... Si un action de verrouillage centralisé s'effectue, le moteur est trop prêt du loquet...Il faut donc l'éloigné du loquet de quelques millimétrées...

Tout ceci n'est que de la théorie... je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique un réglage sur ma roulante...
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Message par Babame02 25.03.11 19:46

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Très bonne initiative!! J'avais le même soucis sur la mienne.. même que parfois en roulant elle faisait des siennes au début.. puis c'est passé.. ça peut pas juste être un soucis du contacteur electrique qu'on voit sur la photo?
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Message par Invité 25.03.11 20:04

Possible... j'ai pas étudier plus loin encore (avec les schémas pour voir comment ça fonctionne et surtout dans quel ordre...)

D'après ce que j'en comprends, le contacteur à une double fonction: Celle de commandée la fermeture centralisée (clé ou loquet) mais aussi de détecter le défaut "porte mal fermée/ouverte"

Donc idem, si le "piston" blanc n'est pas à la bonne place, le contact se fera plus ou moins bien (en fonction... si le réglage est "limite" parfois ça fonctionnera, parfois non...)

Possible aussi qu'avec l'age de nos belles, et les multiples ouvertures/fermetures, ce moteur se dérègle de son emplacement d'origine... à bien y regarder sur les photos, on vois bien la position initiale sur l'une des vis... (qui devait être plus haut vers le loquet )
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Message par Astalavista 26.03.11 0:38

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Faut que je me penche dessus !!!
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Message par Invité 26.03.11 23:29

centralisation - Page 2 976666 centralisation - Page 2 407977

centralisation - Page 2 39415 pour les explications et pour ce début de piste Wink
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Message par Astalavista 31.03.11 16:10

Bon pour ma part j'ai changé le petit moteur de centralisation de ma porte passager sur le touring et nickel tout remarche !!!

Par contre vu qu'on est ici j'ai le meme soucis coté conducteur sur mon M5 mais je comprend pas comment démonté !!! Quand j'actionne la clef dans le barillet coté conducteur ca ferme toutes mes portes sauf la porte conducteur, par contre si je ferme la porte conducteur et me mettant dans la voiture et que j'appuie sur le loquet tout se ferme !!! Que pensez vous que ca soit ??? Moteur HS ??? Et comment le démonté si c'est le cas ???
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Message par boober1967 07.03.14 19:05

bonsoir
j'ai le même problème et j'ai trouver un dysfonctionnement sur la fermeture de la malle
je sais pas si cela te sera utile
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