PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème centralisation

+2
FREDE34
Smitchb
6 participants

Aller en bas

Problème centralisation Empty Problème centralisation

Message par Smitchb 18.05.12 14:19

Bonjour à tous,

Quand j'essaie d'ouvrir ma voiture avec la clé, les portes se déverouillent pouis se reverouillent et le deuxième coup ca marche sauf que le loquet de la porte conducteur ne remonte pas jusqu'en haut. Je dois donc passer par la porte arrière pour lever le loquet et parfois refaire un coup de clé pour déverouiller encore une fois.

De plus, le loquet de la porte passager reste bloqué en haut et ma porte ne peut donc pas se vérouiller que ce soit à la clé ou à la main.

Je pense que les mécanismes manquent un peu de lubrification mais que ca s'ouvre et se ferme tout seul me perturbe beaucoup.

Et pour couronner le tout, vu que je ne peux m'en occuper que le weekend, je débranche la batterie mais impossible de l'ouvrir sans rebrancher la batterie meme en ayant fait les manipulation d'urgence qui n'y font rien.

Merci pour votre aide.
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Problème centralisation Empty Re: Problème centralisation

Message par FREDE34 18.05.12 17:04

Salut à toi,
Je pense effectivement que la partie mécanique manque cruellement de lubrifiant ce qui perturbe la partie électrique, commence déjà par lubrifier tout çà (tu dois dégarnir pour ça, rien de compliquer tu vas voir, commande des clips de rechange car ils cassent pour certains). En ce moment je roule sans garniture car je dois m'occuper de la serrure. De plus tu verras la réaction des mécanismes en live quand tu feras fonctionner la serrure avec la clé.
Pour dégarnir : Tu enlèves la vis cachée derrière le cache plastique de la poignée d'ouverture, tu sors la commande de réglage des rétro avec un petit tournevis plat, cela te permet d'enlever la vis torx que tu aperçois dans le trou. Le reste c'est du clips, tu dégages le panneau vers le haut en écartant. Ca va très vite à faire. Tiens moi au courant, A +
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Problème centralisation Empty Re: Problème centralisation

Message par Smitchb 18.05.12 18:01

J'ai deja tout dégarni, mais je n'arrivais pas à enlever les serrures faute de revue technique.
Maintenant que je l'ai je verrai ce que ca donne.
Merci en tout cas.
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Problème centralisation Empty Re: Problème centralisation

Message par alfistedu35 10.10.12 17:00

Alors ce petit problème, résolu? J'ai le même problème approximativement

Je pense que cela venait de ton moteur de centralisation avt droit? Si oui, merci de me le confirmé
alfistedu35
alfistedu35
Newbie
Newbie

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Problème centralisation Empty Re: Problème centralisation

Message par jeje0502 11.10.12 7:13

Salut, moi j'ai eu le meme soucis... En remontant mon panneau de porte après avoir changé le câble d'ouverture intérieur de porte, j'avais mal remis le panneau ou forcé un peu sur la tige du loquet et elle était un peu tordue. A chaque vérouillage, le loquet descendait et remontait.. La voiture fermait à la 2eme fois systématiquement.
J'ai juste redémonté le panneau de porte et redressé la petite du loquet et cela marche nikel...
jeje0502
jeje0502
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

Problème centralisation Empty Re: Problème centralisation

Message par la taupe 11.10.12 7:41

+1 jeje mais problème et j'ai fait pareil de toi sauf que c’était la tige qui va du barillet de clé a la serrure qui était plié. depuis sa marche nickel.

________Passion E34_________
Problème centralisation Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Problème centralisation Empty Re: Problème centralisation

Message par Smitchb 12.10.12 14:39

Alors un bon nettoyage de tout les mécanismes et ca marche! Il faut juste que je claque bien la porte passager pour que le verrou soit bien fermé. Vous savez si il y a un réglage sur ce genre de chose?
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Problème centralisation Empty Re: Problème centralisation

Message par greg2410 12.10.12 15:11

oui il y a un réglage faisable sur l'attache porte sur ta caisse.

Là où ta porte vient s'accrocher quand tu fermes, ce bidule , cette rondelle métallique mdrrrr se dévisse et peut etre reglé en hauteur et en largeur sur quelques millimètre mais ça sera suffisant.

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Problème centralisation Dsc_3216Problème centralisation 20150424Problème centralisation 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème centralisation Empty Re: Problème centralisation

Message par Smitchb 14.10.12 7:28

Ok merci greg, ca devrait suffir vu que la porte se ferme bien et n'a pas cet espèce de jeu quand on ferme juste un cran, juste le petit plus pour que la serrure se verrouille et ca le fera!

Merci
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Problème centralisation Empty Re: Problème centralisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum