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Message par Invité 02.08.10 15:30

C'est dans le titre... J'ai un petit pb avec ma centralisation...

Bon déjà je n'ai plus l'alarme d'origine et quand j'ai repris la voiture il n'y avais pas d'élarme dessus donc pas de bip mais ouverture à la clé.

Depuis que je l'ai je ne me suis jamais réellement penché sur le pb mais j'aimerais bien pouvoir remettre mon alarme spin system que j'ai montée quand j'ai eu l'auto...

Je m'explique. quand tu ouvre la voiture à la clé pas de pb, quand tu ferme à la clé, ca ferme l'auto et ca la rouvre d'office, je suis obligé de rouvrir la porte conducteur à la clé pour remettre un coup de clé pour que la centralisation tienne fermée... Quand j'ai monté l'alarme, le problème était la donc a chaque fois que je fermais la caisse au bip le sportes se rouvraient donc obligé de mettrre un coup de clé juste apres avoir fermé au bip c'est nul!!!! J'ai sorti le moteur de la porte conducteur pour voir et l'ai remis et ca a fonctionner pendant quoi un mois mais ca fesait un bruit de fou quand ca vérouillais, mais plus de pb d'ouverture juste apres, et là ca recommence... ca m'as meme fait un truc encore plus fort, ca marchait plus du tout et je devais fermé a la clé par le coffre, j'ai viré le moteur du coffre et ca remarche mais faut toujours que je mette deux coup de clé porte conducteur pour que la centralisation ferme totalement c'est chiant un peu!!!!

Je pensais à remplacer le moteur coté conducteur mais ca coute 93€ chez BM les sal***!!!! quelquun a til déjà eu ce genre de pb????
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Message par Invité 02.08.10 20:04

bizarre Shocked

moi j'ai eu un truc chelou aussi , batterie a plat donc plus d'alarme , je recharge la batterie et remet l'alarme , ça fonctionne mais la porte conducteur qui ce reouvre donc obligé de faire comme toi , soit fermer a clef après avoir bippé ,soit fermer le téton sur la porte et bippé scratch

ça a déconné une ptite semaine et hop ça refonctionne nickel depuis Shocked

sinon pour ton soucis regarde ton toron de câbles qui passe par le coffre voir si il n'est pas coupé ou en mauvais état (faux contacts) des fois les fils on l'air en bonne état de l'extérieur mais en mauvais e l'intérieur Wink
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Message par minous54 02.08.10 20:46

Rekwone ===> peut-être vérifier l'état de ton ZKE
Bawanka ==> on dirait une réinitiale qui s'est faite
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Message par Invité 03.08.10 19:34

bonjour,
as tu placer des diodes anti-retour sur les fils de commandes du verrouillage... et vérifie les tringles du verrouillage porte par porte. si une tringle est dure le verrouillage saute...
bonne chance
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Message par Invité 03.08.10 20:16

des diodes anti retours??? pourquoi faire? pour l'alarme? quelle soit branchée ou non le pb est le meme moi je crois que la tringlerie de la porte conducteur est pourrit!!! lol je vais essayer avec un autre moteur coté conducteur pour voir on m'as dit sur un autre fofo que le pb était "connu" sur les e34
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Message par Bawanka 04.08.10 6:40

Sinon essaies comme Fazeman l'a fait:
Réinitialise tout: tu débranches la batterie un bon moment (1H pour être sur) et tu rebranches (profites en pour bien charger la batterie).
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Message par Invité 04.08.10 6:54

heu en fait la batterie ca fait plus d'une fois que je la recharge parceque du coup ca dois me compsommer du courant cette mer** si je la laisse plus de 4jours sns rouler, plus de piles dans la voiture téléguidée!!!!
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Message par Bawanka 04.08.10 6:58

Arf, alors ça sent le faux contact.
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Message par Invité 04.08.10 8:26

bonjour,
tu dis Bon déjà je n'ai plus l'alarme d'origine.
pour infos dans les E34 les fils de commande du verrouillage sur le ZKE doivent avoir une diodes anti-retour pour éviter justement le problème que tu décris.j'ai placé plus de 2000 alarmes lazer line sur BMW .
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Message par Invité 04.08.10 18:09

okok, je ne met pas en doute tes compétences, c'est juse que j'ai monté la meme alarme sur ma TDS que j'avais exactement de la meme facon et je n'ai pas eu de pb, jamais.... c'est pour ca je comprend pas, je sais meme pas si yavais une alarme d'origine dessus, ya des autocollant cobra dessus alors... a mon avis ya eu alamre d'origine, une cobra en remplacement et maintenant je veux mettre la mienne alors peut etre que dans tous ca ya un schmilblick!!!
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Message par minous54 04.08.10 19:03

pour savoir si tu avais une alarme à l'origine, tu demandes chez BM
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Message par Invité 16.08.10 22:10

Hello...

Ça sent le ZKE à plein nez...

c'est ce que j'appelle "le défaut porte ouverte"

Je m'explique... quand tu centralise à clé et que l'une des ouverture est mal fermée, le centralisation le rappelle et ne verrouille pas... Pour verrouillé... Deux coups de clés sont nécessaire...

J'ai exactement le même problème depuis l'achat de la mienne. J'ai passé en revue tous les moteurs, démonter toutes les garnitures... même tester les connexions vers le ZKE...

Je pensait même que des fils coupé au niveau du coffre étaient à l'origine de cela (verrouillage moteur coffre...)

Tout se verrouille bien... mais en deux coups de clés... J'ai pas trouvé de ZKE pour tester, si jamais le problème venais de là... mais vu le nombre de vérifications que j'ai faites.... je ne vois plus non plus... (et je n'ai plus d'alarme non d'origine dessus montée par l'ancien proprio...)
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Message par minous54 16.08.10 22:29

le boîtier ZKE est dans la bag
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Message par Babame02 18.09.10 22:27

No-one-is a écrit:Hello...

Ça sent le ZKE à plein nez...

c'est ce que j'appelle "le défaut porte ouverte"

Je m'explique... quand tu centralise à clé et que l'une des ouverture est mal fermée, le centralisation le rappelle et ne verrouille pas... Pour verrouillé... Deux coups de clés sont nécessaire...

J'ai exactement le même problème depuis l'achat de la mienne. J'ai passé en revue tous les moteurs, démonter toutes les garnitures... même tester les connexions vers le ZKE...

Je pensait même que des fils coupé au niveau du coffre étaient à l'origine de cela (verrouillage moteur coffre...)

Tout se verrouille bien... mais en deux coups de clés... J'ai pas trouvé de ZKE pour tester, si jamais le problème venais de là... mais vu le nombre de vérifications que j'ai faites.... je ne vois plus non plus... (et je n'ai plus d'alarme non d'origine dessus montée par l'ancien proprio...)

J'ai exactement le même problème.. besoin de deux coups de clé pour fermer la voiture.. sauf que la mienne se verrouille parfois toute seule quand je conduis...
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Message par Invité 18.09.10 22:57

lol!

Plus je "traine" sur le(s) forum(s), plus j'en apprends....

Pour la fermeture automatique en roulant, c'est peu être (je dis bien peut être) logique.

Certains modules ZKE (qui gère donc la partie commande de la centralisation) on une option activée de verrouillage automatique en roulant (puisque dans ce même module il existe une option de sécurités de déverrouillage automatique en cas de chocs...)

Aprés, ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai constater une autre chose :

Avant la pose de mes vitres électrique (et remplacement du ZKE qui gère par la même occasion les vitres électriques) j'avais :

- Deux action sur la clé pour un verrouillage, et deux action sur la clé pour un déverrouillage... Rolling Eyes pas commode...

Suite à la pose et au branchement des vitres électriques à l'avant, j'ai :

- Une action sur la clé pour un verrouillage, ouverture et second verrouillage (pour une action...)
- Une action pour l'ouverture (là c'est normal)

J'attends de retrouver les bonnes piles pour ma vielle télécommande pour essayer avec celle ci, si cela résout le soucis...

Tout ceci pour dire que le module ZKE gère beaucoup de choses à la fois, et qu'en fonction des modèles (que je ne connais pas, mais qui est disponible chez Bmw en remplacement maintenant. Un modèle unique et le plus récent pour e34) ils sont paramétrable ou non (via la prise diagnostique de nos Bmw)

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Message par minous54 19.09.10 12:36

les ZKE vendus chez BM* sont paramétrables ?
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Message par Invité 19.09.10 12:46

Wink

La bonne question: de ce que j'ai lu, ils sont vendu vierge (sans défauts Question sans paramètres Question)

J'en comprends comme si tu avais fait un reset des valeurs...

Dés que j'en aurai l'occasion, je ferai (faire) un reset sur le miens... Pile de commande trouvée, télécommande paramétrée, mais toujours même soucis...

Edit :

J'ai étudier aussi un peu le logiciel de diagnostique de Crasoft... il possède une option "Erase Error Memory -> ZKE/ZVM" Mais comme je n'ai pas tester sur la prise diag de nos e34...
Dans la théorie, ce serai pour effacer les erreurs dans la mémoire du ZKE/ZVM... ensuite, je ne sais pas si ça fonctionne pour nous...
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Message par Babame02 20.09.10 16:32

Petite précision pour ma part... je viens de m'apercevoir que ce problème de double verrouillage n'existe pas quand je ferme grâce à la serrure passager, en effet, un seul coup de clé par la porte passager et hop tout est belle est bien fermé.

C'est donc directement lié à MA portière (coté conducteur quoi), nn?
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Message par john-72 20.09.10 16:45

HS ON :

un membre nous aurait-il quitté ?

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par Invité le Lun 2 Aoû - 17:30"
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Message par Invité 20.09.10 20:15

oui c'était Rekwone , a sa demande son compte a été supprimé (c'est son droit)

Fin du HS , merci Wink
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Message par Invité 24.03.11 21:57

On ressort la pelle et la pioche... Laughing

Afin de ne pas polluer (trop) d'autres sujets...

Toujours ce problème de centralisation... Sad

Les idées... ZKE Hs, ou moteurs de portes... je re-poste ici (si ça aide un jour)

No-one-is a écrit:Oui, moi aussi en deux fois, et non, c'est pas trop normal...

Par contre, je viens de lire un truc au sujet des moteurs de fermeture...

Il y as en fin de compte deux moteurs par portes à l'avant...

Un premier qui verrouille la porte "normalement" et un second, qui actionne le double verrouillage, rendant le déverrouillage en mécanique à clé... impossible (sauf manipulation d'urgence ou par télécommande)

Quand tout fonctionne correctement, le premier moteur verrouille, et le second, "double verrouille" dans la foulée je dirais...

Sauf que si (et c'est théorique) ce second moteur, gêne le premier... le système se ré-ouvre automatiquement (symptôme de porte mal fermée)...

Idem quand une porte est mal fermée, le système se déverrouille automatiquement, et dans les deux cas, il est possible de forcer le verrouillage par deux actions sur la télécommande... (par contre, dans le cas où toutes les portes sont correctement fermée, on verrouille quand même, mais en ne forçant plus sur "porte mal fermée" mais sur "moteur de double verrouillage non en place/défectueux )

Ce qui vas confirmer tout cela (je pense, et c'est toujours théorique) c'est que contrairement à beaucoup, qui ont galérer pour ouvrir leurs autos à cause de ce double verrouillage, il est fort probable que ce double verrouillage ne s'active pas sur la mienne, vu que je n'ai jamais galérer à l'ouvrir de façon mécanique (alors que j'aurai dut utiliser la procédure d'urgence mécanique pour le faire si double verrouillage il y avais... )

Donc possible aussi que cela ne vienne pas du ZKE, mais des moteurs de portes (enfin du second moteur de porte qui "coince" d'un manière ou d'une autre...)

Autres infos : Le coffre est gérer sur un circuit indépendant de l'habitacle... (donc peu de chances que si il y as un soucis dans le système de fermetures que les soucis viennent du coffre...)


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Message par Astalavista 24.03.11 21:59

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Message par Djmickel 24.03.11 22:01

donc revenons a nos mouton je disait je n'est pas de télécommande
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Message par Astalavista 24.03.11 22:03

Moi oui et j'ai la porte passager qui s'ouvre pas et se ferme pas avec les autres portes !!!
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Message par Djmickel 24.03.11 22:05

pour moi sa c'est moteur HS
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