Info sur le changement de cable de frein a main
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Info sur le changement de cable de frein a main
Dans la série "j'ai testé pour vous"
Je vous donne une petite info sur le changement de cable de frein a main
Je viens de réaliser le mien sur ma E34 et j'ai remaqué une petite chose utile.
Les cables d'origine BMW ont côté manette de frein a main un embout de section carrée surmonté par la tige filetée ou vient l'écrou de 10.
Ce bout carré s'enfile par l'arrière dans la manette et en raison de sa section carrée, s'immobilise dans le bâti et "tient" le cable pendant le serrage-déserrage du câble au réglage. TRES UTILE !!!!
A l'inverse, les câbles neufs que j'ai pris (pourtant du febi-bilstein) n'ont PAS cette section carrée, ils sont ronds et ont juste une encoche pour un tournevis dans le bout de la tige filetée. En gros, cela vous oblige à un numéro d'équilibriste qui consiste à tenir le bout du cable avec un tournevis plat tout en jouant de la clé à oeil pour serrer ou deserrer l'écrou.....sinon le câble se vrille et tourne....C'EST CH***T !!!!
Je ne sais pas si febi-bilstein est le seul à avoir retenu ce système pénible, mais dans tous les cas, pour ceux qui veulent se lancer, préférez les câbles d'origine BMW, le réglage sera plus confortable pour vous !!!
Pour le reste l'opération est pas trop compliquée, juste le réglage est long et ch**nt (on doit souvent y revenir après un peu de roulage si on a changé aussi les garnitures)
J'ai pas fait de photos mais si parmi vous certains veulent des explications, je peux tout décrire !!
Je vous donne une petite info sur le changement de cable de frein a main
Je viens de réaliser le mien sur ma E34 et j'ai remaqué une petite chose utile.
Les cables d'origine BMW ont côté manette de frein a main un embout de section carrée surmonté par la tige filetée ou vient l'écrou de 10.
Ce bout carré s'enfile par l'arrière dans la manette et en raison de sa section carrée, s'immobilise dans le bâti et "tient" le cable pendant le serrage-déserrage du câble au réglage. TRES UTILE !!!!
A l'inverse, les câbles neufs que j'ai pris (pourtant du febi-bilstein) n'ont PAS cette section carrée, ils sont ronds et ont juste une encoche pour un tournevis dans le bout de la tige filetée. En gros, cela vous oblige à un numéro d'équilibriste qui consiste à tenir le bout du cable avec un tournevis plat tout en jouant de la clé à oeil pour serrer ou deserrer l'écrou.....sinon le câble se vrille et tourne....C'EST CH***T !!!!
Je ne sais pas si febi-bilstein est le seul à avoir retenu ce système pénible, mais dans tous les cas, pour ceux qui veulent se lancer, préférez les câbles d'origine BMW, le réglage sera plus confortable pour vous !!!
Pour le reste l'opération est pas trop compliquée, juste le réglage est long et ch**nt (on doit souvent y revenir après un peu de roulage si on a changé aussi les garnitures)
J'ai pas fait de photos mais si parmi vous certains veulent des explications, je peux tout décrire !!
Alex33- Membre habitué
- Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 42
Localisation : Arcachon
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