PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Info sur le changement de cable de frein a main

Aller en bas

Info sur le changement de cable de frein a main  Empty Info sur le changement de cable de frein a main

Message par Alex33 16.09.12 16:54

Dans la série "j'ai testé pour vous"

Je vous donne une petite info sur le changement de cable de frein a main

Je viens de réaliser le mien sur ma E34 et j'ai remaqué une petite chose utile.

Les cables d'origine BMW ont côté manette de frein a main un embout de section carrée surmonté par la tige filetée ou vient l'écrou de 10.
Ce bout carré s'enfile par l'arrière dans la manette et en raison de sa section carrée, s'immobilise dans le bâti et "tient" le cable pendant le serrage-déserrage du câble au réglage. TRES UTILE !!!!

A l'inverse, les câbles neufs que j'ai pris (pourtant du febi-bilstein) n'ont PAS cette section carrée, ils sont ronds et ont juste une encoche pour un tournevis dans le bout de la tige filetée. En gros, cela vous oblige à un numéro d'équilibriste qui consiste à tenir le bout du cable avec un tournevis plat tout en jouant de la clé à oeil pour serrer ou deserrer l'écrou.....sinon le câble se vrille et tourne....C'EST CH***T !!!! affraid

Je ne sais pas si febi-bilstein est le seul à avoir retenu ce système pénible, mais dans tous les cas, pour ceux qui veulent se lancer, préférez les câbles d'origine BMW, le réglage sera plus confortable pour vous !!! Very Happy

Pour le reste l'opération est pas trop compliquée, juste le réglage est long et ch**nt (on doit souvent y revenir après un peu de roulage si on a changé aussi les garnitures)

J'ai pas fait de photos mais si parmi vous certains veulent des explications, je peux tout décrire !!
Alex33
Alex33
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 42
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum