PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

3 participants

Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 04.05.12 17:01

Bonjour à tous,
j'ai un mystère sur mon auto, quand je coupe le contact j'ai les vitres qui remonte automatiquement !
Je ne peux donc pas laisser les vitres ouvertes quand le moteur est coupé
Je ne sais pas comment arrêter cette fonction ni comment cela se fait. Y a t'il d'après vous une fonction "confort" que l'on peut activer et désactiver via la valise en rentrant dans la mémoire centrale de nos E34, genre je coche ou je décoche la fonction. Cela existe sur nos modèle ou c'est plus basique.
Si vous avez une idée du pourquoi et du comment ? j'en serai vraiment content parce que là je sèche.
A plus,
Fred.
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par Nitro-TecK 04.05.12 18:02

Tu as une alarme ?
Si oui, il ce peux que ce soit un module de l'alarme et non de l'E34.

Si non, ben je sais pas Smile
Nitro-TecK
Nitro-TecK
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36
Localisation : Tremblay en France

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 04.05.12 18:15

Il y avait une alarme effectivement qui a été désactivé mais apparemment pas complétement !

Édit :

Merci au fait, je dois trouver cette centrale, vous avez une idée ou je dois chercher, je n'y connais rien en alarme.


Dernière édition par Fazeman le 07.05.12 19:48, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par Invité 07.05.12 19:57

Normalement (comme sur la mienne) quand tu ferme l'auto avec le plip de l'alarme, les vitres et toit ouvrants doivent ce fermer en même temps que les portes Wink mais là en coupant le contact, c'est étrange mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! 696697

Je ne vois pas trop d’où cela peu venir Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 08.05.12 13:52

Je cherche toujours, je pense avoir vu un petit boitier qui n'est pas d'origine près de la ZKE sous le siège arrière. Il est bien planqué et boulonné. Il faut que je fasse des photos pour vous le montrer ! J'espère que c'est lui le fautif, j'en ai marre de ne pas pouvoir laisser les vitres ouvertes contact coupé !
J'espère qu'avec votre auto respective vous pourrez comparer les photos de la mienne et me dire si ce boitier doit être là ou si il y a un faisceau spécifique.
A plus, merci.
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par Invité 08.05.12 21:04

Oui met nous des tofs Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 11.05.12 1:57

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Dsc08545

Bonjour à tous,
J'ai pu faire quelques photos !
Voilà un cablage qui vient de l'avant se piquer sur la ZKE !!
Ils vont sur la broche jaune de celle ci, on remarque qu'un des 3 fils et raccordé sur 3 autres qui viennent également de la broche jaune
Pour couronner le tout j'ai un courant de fuite de 0,2 A, résultat plus de démarrage possible au bout de 3 jours.
Pendant le test du courant de fuite avec l’ampèremètre, quand je rétabli le courant avec l'appareil de mesure j'attend bien la fonction se mettre en route, le relais claque et ordonne la remontée des vitres. Je pense que mon courant de fuite et mon problème sont liés, il faut vraiment que je trouve ce qui commande le relais quand le contact est coupé.
QUESTION :
Sur nos E34 y a t'il un relais confort (fermeture automatique des vitres à la demande) spécifique ou la fonction est elle gérée par le boitier ZKE ??
Cette fonction confort est elle activable ou désactivable via la valise bmw ??


Dernière édition par FREDE34 le 11.05.12 2:14, édité 3 fois
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 11.05.12 1:59

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Dsc08546

Voilà une pièce siglée BMW et boulonné à la caisse, je ne sais pas ce que c'est ? Elle est raccordée à la ZKE sur la broche jaune par un fils, l'autre va à la masse. Il y a écrit dessus TOP


Dernière édition par FREDE34 le 11.05.12 2:24, édité 1 fois
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 11.05.12 2:01

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Dsc08547
mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Dsc08631

Voilà la fiche jaune où se raccorde les fils venant de l'avant et la pièce bleue


Dernière édition par FREDE34 le 11.05.12 2:29, édité 1 fois
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 11.05.12 2:25

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Dsc08633
mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Dsc08634
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 11.05.12 2:27

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Dsc08635

FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 11.05.12 2:32

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Dsc08636

les 3 fils venant de l'avant qui se connectent à la ZKE
Merci de votre aide et de vos lumières,
A plus...
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par aweeck 18.05.12 7:08

j'ai deja eu ce probleme sur la mienne, verifie bien que les fentes ou tu mets ta clef dans le barrillet soit bien verticales.

perso j'ai chercher pendant une semaine avant de voir que la fente du barillet droit etait resté legerement incliner, du coup la voiture me remontait les vitres automatiquement des la coupure du contact comme quand tu veut les fermer depuis la centralisation.

depuis quand je ferme avec cette serrure, je fait attention a ce que la fente soit bien droite

et comme le contacteur dans la serrure est alimenté en permanence, ca expliquerais aussi ton courant de fuite
aweeck
aweeck
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par FREDE34 18.05.12 16:53

Bonjour Aweeck,
c'est incroyable, je viens de lire ton message et c'est exactement ça !!!
J'ai trouvé le problème ce matin, c'est effectivement le contacteur de serrure qui foutait la m..de. et qui me vidait la batterie. J'ai passé 15 jours à chercher!! étant sûr que c'était l'alarme qui venait d'être supprimée par l'ancien proprio et qui n'avait pas complètement disparu du circuit.
A titre d'info, le relais bleu sert à faire masse en cas de choc et allume les warning !
Les 3 fils étaient bien ceux de l'alarme, mais évidemment inactifs (je les ai coupé).
Merci à toi Aweeck, si je n'avais pas trouvé ce matin j'aurai trouvé grâce à toi !
A +
FREDE34
FREDE34
Newbie
Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : rambouillet Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par aweeck 20.05.12 8:36

de rien fred, dommage que j'ai pas posté avant. en esperant que ca puisse servir a d'autre

a titre info, le contacteur qui t'as foutu la me*de est celui qui sert a ouvrir et fermer les vitres depuis les serrures de portes
aweeck
aweeck
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!! Empty Re: mes vitres remontent automatiquement quand je coupe le contact !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum