Lorsque le "+12v aprés contact" devient un "+ permanent".

Lorsque le "+12v aprés contact" devient un "+ permanent".

Message par s1racing le 08.02.15 11:41

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours,je me suis aperçu que mon auto radio et mon ordinateur de bord ne s’éteignaient plus lorsque j'enlevais la clef de contact.

Aprés une recherche sur le net et la confirmation par un pote,il s’avère que c'est le "Contacteur d'allumage" qui était défectueux,il ne coupe plus l'alimentation électrique lorsque la clef de contact est enlevé.
C'est une piéce électrique qui est manipulé lorsque l'on débloque le neiman,elle porte le n°3 de ce shéma (je l'ai entouré en rouge):

Je n'ai pas fais de tuto pour le remplacement de cette piéce car il ne présente pas de soucis particulier,je vous explique quand même son cheminement.

Je parle pour une 525i 24v mais je pense que la procédure est identique pour toutes les e34.
Déposer tout d'abord la coque en plastique qui se trouve sous votre volant,elle est en deux parties mais seule la dépose de l'une d'elle est nécessaire.
Les deux parties n'en forme qu'une grâce à 4 vis à tête cruciforme deux sont accessible par le dessous de la colonne de direction,prés de la manette qui permet de faire bouger en profondeur cette dernière et les deux autres sont sous le volant.
La dépose de ce dernier est obligatoire,attention aux modéles équipés d'airbag...

Il faudra aussi déposer le cache plastique situé à gauche et en dessous du volant pour accéder aux connexions (qui sont au nombre de deux) du "contacteur d'allumage",ce cache est fixé par plusieurs visses dont l'une est placé sur le montant et demande un tournevis "Tom pouce" pour être enlevé.
Le contacteur d'allumage est fixé sur la colonne de direction grâce à deux clips en plastique,sa dépose ne représente pas de soucis particuliers.
Suivre ensuite ses fils pour débrancher une première connexion,couper quelques colliers rilsan et débrancher la dernière prise qui le relie à la voiture.

Le remontage se fait dans l'ordre inverse du démontage.

Voila...
s1racing
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lorsque le "+12v aprés contact" devient un "+ permanent".

Message par pierrot1351 le 08.02.15 13:53

Bon travail Nico!
Effectivement,cette opération ne présente pas de difficulté particulière,juste d'étre soigneux pour rien "massacrer".
J'ai eu également a remplacer ce faisceau lorsque "on" a voulu "m'emprunter"la Suisse.La pièce qui se fixe au neiman était en miettes et irréparable.
J'ai du le prendre chez BM(une bon billet vert!) car introuvable pour la mienne en occasion (y'a plusieurs modèles...)
J'ajouterai juste que c'est cette meme pièce qui des fois au contraire,au lieu de maintenir un contact permanent en position "contact coupé",peut couper ce contact en position de fonctionnement et occasionner des coupures moteur aléatoires. Very Happy Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par s1racing le 08.02.15 14:49

Ah d'accord,merci Pierrot pour cette info.
s1racing
Admin
Admin

Message par pierrot1351 le 08.02.15 17:12

Avec plaisir Nico Very Happy
En fait,c'est une des possibilités que j'avais suggéré suite a la panne de notre ami Axel62 dont il nous parle dans son topic:
http://passion-e34.forumactif.com/t6851-524-td-se-coupe-en-roulant
Il s'est avéré que Axel a découvert des fuites importantes de GO au niveau de la pompe et de l'injo pilote.
Donc il a supposé que c'était la source de ses ennuis.
Moi,ce qui me chagrine un peu,c'est que le poste s'est coupé AVANT que le moteur cale,ce qui m'a fait penser a un problème électrique.
Cependant,l'un n'empèche pas l'autre...
Nous en saurons plus si Axel nous poste un retour lorsque ses problèmes d'étanchéité seront résolus. Very Happy Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé