PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé

Aller en bas

Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé   Empty Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé

Message par Invité 10.04.12 13:03

Salut à tous ,je viens donc d'acheter une BMW 525 TD de 1993 sur laquelle il n'y a presque pas d'options . J'ai récemment acheté des moteurs de vitres électriques pour l'avant. Il y a eu beaucoup de post a ce sujet mais rien que j'ai réussi a comprendre . A savoir que j'ai tout le nécessaire pour faire le montage (la console avec les boutons,la prise des boutons ,tout le faisceau des portières,j'ai même récupéré a la casse les prise de portières coté intérieur de la voiture pour y récupérer les cosses que j'ai déjà mise en place),Pour l'instant je me concentre seulement sur le coté droit, je me retrouve donc avec 4 fils qui arrivent de la portière et 6 qui partent de mes boutons . Je ne m'y connais pas beaucoup en électricité ,j'ai joins une photo.

Mon problème est simple je voudrais juste qu'on me complète mon schémas ou qu'on m'explique sur qu'elle borne arrive mon "+ après contact" ,ou dois-je mettre un relais,et comment dois-je brancher le capteur (faites simple svp je suis très nul) Merci a tous !

Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé   Image310

(j'utilise depuis peu les forums j’espère que j'ai tout fais dans les règles n'hésitez pas a me dire si j'ai pas bien fais quelque chose)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé   Empty Re: Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé

Message par Invité 10.04.12 13:18

moi je ne suis pas fort en électricité non plus !
je suis en train de démonter une 525i ,le faisceau est à moitié sortit ,
je peut jeter un coup d'oeil mais beaucoup de fils sont déja coupés Sad
certains membres ont déja fait cette opération ,patiente un peu ...
tu n'as pas la revue technique ? il y a le schéma électrique dedans .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé   Empty Re: Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé

Message par Invité 10.04.12 13:33

Merci de ta réponse ,ne t’embêtes pas a regarder car les fils des boutons partent vers l’arrière et se perdent dans le gros faisceau puis se dispersent dans la voiture, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré faire les branchements moi mêmes (beaucoup plus rapide) . je n'ai malheureusement pas la revue technique et même si j'avais je ne serais pas sur de pouvoir le lire . Oui je vais patienter je suis sur qu'on pourra m'aider . Merci encore

Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé   Img_6510

En procédant ainsi, (je n'ai pas utilisé la prise d'origine de peur de la griller, mais j'ai pris les boutons car j'en ai une autre paire au cas ou ) ,je m'aperçois que le marron va a la masse,le rouge/violet va au + après contact et mes fils bleu vont directement au moteur de lève vitre (jai testé les bouton et jai donc 12v negatif sur un coté et 12v positif sur l'autre) arretez moi si je me trompe ,maintenant il me faut savoir ou placer mon petit capteur qui se met près du moteur de LV (a quoi sert-il exactement ? ) et ou dois-je mettre le relais pour proteger l’installation (j'en ai recupéré sur une 205 donc jai plein de relais)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé   Empty Re: Monter des Vitres électriques sans aucun faisceau précablé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum