vibrations... j'en ai marre
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Re: vibrations... j'en ai marre
les roues levee ça sert a rien , deja dit et redit plusieurs fois !!
faut que les roues soient au sol , et bien forcer car le jeu n est pas evident a cerner , le mieux c'est de demonter rotule par rotule afin de bien les cibler
( commencent par celle de suspension , puis celle stabilisatrice , se sont elle en general
faut que les roues soient au sol , et bien forcer car le jeu n est pas evident a cerner , le mieux c'est de demonter rotule par rotule afin de bien les cibler
( commencent par celle de suspension , puis celle stabilisatrice , se sont elle en general
Re: vibrations... j'en ai marre
j'ai commandé :
Bras de suspension inferieur droit et gauche ( les superieurs ont 2 ans)
Bielettes de barre stabilisatrice droite et gauche
et levier de direction droit...
avec ça je pense que ça ira mdrrrr...
merci pour la confirmation les potos!
Bras de suspension inferieur droit et gauche ( les superieurs ont 2 ans)
Bielettes de barre stabilisatrice droite et gauche
et levier de direction droit...
avec ça je pense que ça ira mdrrrr...
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mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
Les biellettes de barre stab ne génèrent aucune vibration ! Le bruit de leur rotule qui a du jeu est caractéristique, lorsqu'il y a trépidation sur une route bosselée.
Il est facile de déceler leur jeu en levant les deux roues avant.
Il est facile de déceler leur jeu en levant les deux roues avant.
crazymac- Membre accroc
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Re: vibrations... j'en ai marre
oui exact mais en changeant les amortisseurs j'avais fait le boulet en déchirant le caoutchouc de la rotule de la bielette de barre stab qui est sur l'amorto droit.
Donc à y etre je change tout et puis je ne les sentais pas super ferme au demontage... et pour 15 euros l'une pour du MOOG je prend sans hésiter...
Donc à y etre je change tout et puis je ne les sentais pas super ferme au demontage... et pour 15 euros l'une pour du MOOG je prend sans hésiter...
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greg2410- Membre expert
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crazymac- Membre accroc
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Re: vibrations... j'en ai marre
crazymac a écrit:J'ai exactement le même problème sur la mienne. J'ai me^me un vieux bruit de rotule sur les bosses. Mais roues levées impossible de trouver le moindre jeu.
J'en ai eu marre j'ai commandé 4 bras Meyle HD sur ebay.de pour 200e.
sur la mienne sur les ralentisseurs ça tokait et c'etait les bras de suspension superieur...et quand on etait 4 dans la voiture ça ne tokait pas!! pour du bizar loool...
greg2410- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
Bon je n'ai toujours rien monté car primo j'ai reçu qu'un seul bars de suspension inferieur , le gauche car le droit ils m'ont envoyé un triangle de volvo.... qué bande de naze...
Et secondo je me suis bloqué la nuque entre l'omoplate gauche et la colonne vertebrale. Donc c'est en attente de la bonne piece et guérison de mon dos et ensuite je monte le tout!
Et secondo je me suis bloqué la nuque entre l'omoplate gauche et la colonne vertebrale. Donc c'est en attente de la bonne piece et guérison de mon dos et ensuite je monte le tout!
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greg2410- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
Tu as commandé chez qui ? (qu'on ne commande pas au même endroit)
crazymac- Membre accroc
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Re: vibrations... j'en ai marre
Ah mince! soigne toi bien poto , la santé avant tout !
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rottweiller62- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
+1 mode guérison avant mode réparation
et voila ce qui arrive quand on essaye de nouvelles galipettes
ma con**rie étant placée maintenant je vais être un peu plus sérieux:
(enfin je vais essayer....)
alors j'avais aussi cette satanée vibration sur mon train avant mais uniquement prononcée vers 80-90 km/h et encore pire au freinage.....
ça fait un moment que je voulais changer mes biellettes de barre stab et les silents blocs avec ,
ça y est c'est fait ! et l’arrière avec au passage....et les 4 disques + plaquettes aussi....(pour info environ 110€ le kit sur ebay...)
voilà mon retour d’expérience:
quasiment plus de vibrations, sur une échelle de 1 à 10
avant : 8
après : 1
tout ça pour dire que ces biellettes doivent quand même y être pour beaucoup pour les vibrations même si comme il a été très justement dit d'autres organes entre en ligne de compte.
voilà pour mon expérience
ah j'oubliais !!!! soignes toi bien
et voila ce qui arrive quand on essaye de nouvelles galipettes
ma con**rie étant placée maintenant je vais être un peu plus sérieux:
(enfin je vais essayer....)
alors j'avais aussi cette satanée vibration sur mon train avant mais uniquement prononcée vers 80-90 km/h et encore pire au freinage.....
ça fait un moment que je voulais changer mes biellettes de barre stab et les silents blocs avec ,
ça y est c'est fait ! et l’arrière avec au passage....et les 4 disques + plaquettes aussi....(pour info environ 110€ le kit sur ebay...)
voilà mon retour d’expérience:
quasiment plus de vibrations, sur une échelle de 1 à 10
avant : 8
après : 1
tout ça pour dire que ces biellettes doivent quand même y être pour beaucoup pour les vibrations même si comme il a été très justement dit d'autres organes entre en ligne de compte.
voilà pour mon expérience
ah j'oubliais !!!! soignes toi bien
beumeuveu- Membre acharné e34
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Re: vibrations... j'en ai marre
Sur la mienne j'ai résolu des vibrations au freinage et à 90 en changeant uniquement les silentblocs de bras de chasse. Les disques ne sont pas forcément en cause. Pour faire la différence, c'est simple, si les disques sont voilé, plus la vitesse est élevée plus les vibrations sont importantes.
Je t'assure que les biellettes de barre stab n'ont aucune incidence directe sur le maintient du train Av et sur les vibrations. En revanche comme tu l'as remarqué, elle finissent par participer au maintient si les bras de chasse ne retiennent plus rien.
Malheureusement pour moi après changement des silentblocs j'ai une rotule qui a lâché. Du coup il faut changer le bras et donc à nouveau des silentblocs de chasse...
Je t'assure que les biellettes de barre stab n'ont aucune incidence directe sur le maintient du train Av et sur les vibrations. En revanche comme tu l'as remarqué, elle finissent par participer au maintient si les bras de chasse ne retiennent plus rien.
Malheureusement pour moi après changement des silentblocs j'ai une rotule qui a lâché. Du coup il faut changer le bras et donc à nouveau des silentblocs de chasse...
crazymac- Membre accroc
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Re: vibrations... j'en ai marre
j'ai commandé mes bras de suspension sur mister auto.com en marque BOLK qui est la marque de mister auto mais c'est en realité des MAPCO donc bonne marque.
le gauche est valide mais le droit ne l'est pas... donc prenez du MOOG sur oscaro , 9 euros + chere = 63,90 euros en acier.... j'aurais du faire ça...
merci les potos, je vais me soigner tranquilou!
le gauche est valide mais le droit ne l'est pas... donc prenez du MOOG sur oscaro , 9 euros + chere = 63,90 euros en acier.... j'aurais du faire ça...
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greg2410- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec Mapco et je n'en achète plus. Je trouve que cette marque se vente un peu trop du made in germany sans avoir l'expérience.
Moog et connu et reconnu depuis des décénies (Fédéral Mogul)
Pour je suis parti sur du Meyle HD que j'avais essayé une fois il y a 4 ans et qui a bien tenu (palier de suspension AV et accumulateurs de pression AR). Seul le traitement antirouille n'a pas été à mon avis aussi résistant que l'origine (4 ans de sel quotidien 5 mois de l'année aussi). Mais la différence de prix est énorme aussi...
Moog et connu et reconnu depuis des décénies (Fédéral Mogul)
Pour je suis parti sur du Meyle HD que j'avais essayé une fois il y a 4 ans et qui a bien tenu (palier de suspension AV et accumulateurs de pression AR). Seul le traitement antirouille n'a pas été à mon avis aussi résistant que l'origine (4 ans de sel quotidien 5 mois de l'année aussi). Mais la différence de prix est énorme aussi...
crazymac- Membre accroc
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Re: vibrations... j'en ai marre
dans des cas pareil il faut commencer par verifier les defauts de forme , voilage , deformation , normalement c'est toleré a plus ou moins 1 mm , en cas controle faut passer par un redressage de la jante , avant de passer a l'equlibrage
bugess- Newbie
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Re: vibrations... j'en ai marre
oui je pense que tu as raison, mais vu que je déménage je suis allé dans une marque tout de meme connue sans tomber dans de la chinoiserie, pour garder un peu d'argent pour mon déménagement.
mais vu que le bras inferieur droit n'est pas valide je vais le remplacer par un MOOG chez oscaro en acier aussi.
les superieurs sont des MOOG tous les deux.
mais vu que le bras inferieur droit n'est pas valide je vais le remplacer par un MOOG chez oscaro en acier aussi.
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greg2410- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
bugess a écrit:dans des cas pareil il faut commencer par verifier les defauts de forme , voilage , deformation , normalement c'est toleré a plus ou moins 1 mm , en cas controle faut passer par un redressage de la jante , avant de passer a l'equlibrage
les jantes ont peut etre de l'age mais sont dans un état .... comme qui dirait.... NEUF.... pas de voilage , pas de plat rien. parfait état!!... testé sur equilibreuse neuve et calibrée. ( garage d'un ami)
et puis ça tok dans le train avant... ça ne peut pas etre une roue......
greg2410- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
Sinon ATP roule depuis 30'000 sur ma E32... Quand le budget était serré j'ai pris cette option et je ne pensais pas que ça tienne. Bon par contre les silentblocs de chasse ont fait 15'000... Mais je ne les ai pas ménager non plus.
crazymac- Membre accroc
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Re: vibrations... j'en ai marre
Regarde sur cesaro poto greg,les bras en alu sont encore moins chers et tu peux les avoir en 24h00 (j'ai testé pour des courroies): http://www.cesaro.fr/index.php?app=22
s1racing- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
oui vu , merci pour l'info!
mais j'ai dejà un bras en acier de valide pour le coté gauche, je commanderai un coté droit en acier MOOG pour le droit mais sur oscaro car moins cher mdrrrrrr de 6 euros!!
mais j'ai dejà un bras en acier de valide pour le coté gauche, je commanderai un coté droit en acier MOOG pour le droit mais sur oscaro car moins cher mdrrrrrr de 6 euros!!
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greg2410- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
ça y est c'est monté!!
tout est OK plus de clac dans le train avant , une direction ferme et linéaire au niveau du braquage. Secousse moins vives dans le volant quasi inéxistantes pour ainsi dire...
juste le truc qui m'a bien fait chié.. le bras inferieur gauche m'a pris 1H30 pour le sortir ... au chalumo meme!!!!!!!!!!!!!! et apres 4 GRANDS coup de marteau d'enervement mdrrr il est sorti ( j'avais enlevé les autres rotules evidement) J'en ai meme cassé mon arrache rotule FACOM!!!!!!!!!!!!!!!
Et le bras de suspension inferieur droit est sorti sans forcé.................. allez comprendre!!!
tout est OK plus de clac dans le train avant , une direction ferme et linéaire au niveau du braquage. Secousse moins vives dans le volant quasi inéxistantes pour ainsi dire...
juste le truc qui m'a bien fait chié.. le bras inferieur gauche m'a pris 1H30 pour le sortir ... au chalumo meme!!!!!!!!!!!!!! et apres 4 GRANDS coup de marteau d'enervement mdrrr il est sorti ( j'avais enlevé les autres rotules evidement) J'en ai meme cassé mon arrache rotule FACOM!!!!!!!!!!!!!!!
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greg2410- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
Si ça vibre encore un peu, il y a un truc.
Pour le montage de tes bas, as tu bien pris soin d'effectuer le serrage final voiture sur ses roues ? C'est très important que les silentblocs travaillent dans la position pour laquelle ils sont c*nçus.
Pour le montage de tes bas, as tu bien pris soin d'effectuer le serrage final voiture sur ses roues ? C'est très important que les silentblocs travaillent dans la position pour laquelle ils sont c*nçus.
crazymac- Membre accroc
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Re: vibrations... j'en ai marre
oui oui t'inquiete...
et désolé je me suis tres mal exprimé...
Quand je disais secousses quasi enexistantes je parlais des deformations de la route!! c'est impressionnant le volant je ne le reconnais pas!!
j'ai fait une pointe à 150 ( sur une nationnale pas bien je sais) j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.
en meme temps je ne vois pas ce qui pourrait faire trembler la voiture maintenant.... tout est neuf de chez neuf!!
ça serait peut etre les pneus qui eux sont un peu déformés si ça vivre encore un peu. mais pour le moment ça n'a pas l'air de trembler ... contrairement à ce que j'avais!! ya plus rien.
et désolé je me suis tres mal exprimé...
Quand je disais secousses quasi enexistantes je parlais des deformations de la route!! c'est impressionnant le volant je ne le reconnais pas!!
j'ai fait une pointe à 150 ( sur une nationnale pas bien je sais) j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.
en meme temps je ne vois pas ce qui pourrait faire trembler la voiture maintenant.... tout est neuf de chez neuf!!
ça serait peut etre les pneus qui eux sont un peu déformés si ça vivre encore un peu. mais pour le moment ça n'a pas l'air de trembler ... contrairement à ce que j'avais!! ya plus rien.
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greg2410- Membre expert
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Re: vibrations... j'en ai marre
petit up.
J'ai pris la voiture ce matin, à 150 km/h en vitesse stabilisé on sent quelque chose dans le train avant encore mais ce n'est carement pas genant on sent un petit truc... l'accoudoir ne danse pas...ou à peine... mais à 130 rien.
je sors de géométrie à l'instant je sent qu'il y a encore bcp de mieux du fait que mes roues apres changement des bras inferieurs etaient trop pincées.
Donc je pense que ça va encore atténuer les pseudos" vibrations"...
je suis content!
J'ai pris la voiture ce matin, à 150 km/h en vitesse stabilisé on sent quelque chose dans le train avant encore mais ce n'est carement pas genant on sent un petit truc... l'accoudoir ne danse pas...ou à peine... mais à 130 rien.
je sors de géométrie à l'instant je sent qu'il y a encore bcp de mieux du fait que mes roues apres changement des bras inferieurs etaient trop pincées.
Donc je pense que ça va encore atténuer les pseudos" vibrations"...
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Re: vibrations... j'en ai marre
A cette vitesse c'est ton train Ar qui pose problème. Etat des silentblocs d'essieu ? Silentbloc de pont ? Equilibrage roues ?
Possible aussi arbre de transmission (palier).
Possible aussi arbre de transmission (palier).
crazymac- Membre accroc
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Re: vibrations... j'en ai marre
salut crasy ça va?
tous les silenblocs de train arriere sont neufs!!!!!!!!!! equilibrage des roues fait 4 fois sur 2 equilibreuses differentes à 2 endroits differents.
le palier est neuf.
le silenbloc du pont est bon. ( quand j'ai changé mon pont ya moins d'un an) les vibrations etaient dejà là.
flector neuf.
mais je te promet que la vibration se sent aux pedales et non dans le siege.
les seules bielettes que je n'ai pas faite sont les bielettes de direction j' ai fait le levier de commande c'est tout et les rotules de direction ont l'air bonne....un rapport avec ça?
tous les silenblocs de train arriere sont neufs!!!!!!!!!! equilibrage des roues fait 4 fois sur 2 equilibreuses differentes à 2 endroits differents.
le palier est neuf.
le silenbloc du pont est bon. ( quand j'ai changé mon pont ya moins d'un an) les vibrations etaient dejà là.
flector neuf.
mais je te promet que la vibration se sent aux pedales et non dans le siege.
les seules bielettes que je n'ai pas faite sont les bielettes de direction j' ai fait le levier de commande c'est tout et les rotules de direction ont l'air bonne....un rapport avec ça?
greg2410- Membre expert
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