PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

gros bruit lors des virages a droite

2 participants

Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty gros bruit lors des virages a droite

Message par lightness1024 10.03.12 19:25

Salut, j'ai un soucaï qui s'empire avec le temps, c'est quand on tourne a droite serré (e.g. intersection à 90°) ca fait une sale sale bruit de grincement et de raclage + bruit de direction assistée qui force.
à noter que j'ai déjà fait changer les bras d'amortissement deux fois, et que malgré ca le CT signale un "defaut d'étanchéité" sur la rotule. est-ce que ca peut avoir un lien ?
ou alors est-ce que c'est pas dans le boitier de direction ?

merci de m'aider Smile
lightness1024
lightness1024
Newbie
Newbie

Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Djmickel 10.03.12 19:27

quand tu braque sur place sa le fait aussi ou pas ???
Djmickel
Djmickel
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 969
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par lightness1024 10.03.12 20:24

bonne question ! je braque jamais beaucoup sur place donc j'essayerais dès que je la reprend. mais j'ai tendence a dire que non parce que je n'ai jamais entendu le bruit a l'arret.
lightness1024
lightness1024
Newbie
Newbie

Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Djmickel 10.03.12 20:31

si sa fait comme un grincement vérifie sur place mais a mon avis sa va le faire aussi, sa serrais amorto sa aurais plus fait le bruit d'un claquement ou même une vibration dans le volant mais pas un grincement !!!
Djmickel
Djmickel
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 969
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Invité 10.03.12 20:36

la coupelle d'amortisseur peut-être...

ou alors la barre centrale de direction au niveau du pivot à droite ,ça le faisait sur la 525ia de Boulou .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Djmickel 10.03.12 20:38

sa claquerais Fred !!!
Djmickel
Djmickel
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 969
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Invité 10.03.12 21:11

non-non ça grinçait .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Djmickel 10.03.12 21:42

c'est assez rare sa !!! souvent sa claque ^^
Djmickel
Djmickel
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 969
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par lightness1024 10.03.12 23:55

la ça claque pas, ca c'est sûr. c'est un son de "machine qui force la ou ca devrait pas". je vois pas comment le décrire autrement.
faudrait que je fasse une video voir si je peux choper le bruit.

c'est comme si y'avais un truc rouillé et mal huilé qui devait faire un effort.
en tout cas c'est inquiétant parce que ca donne l'impression que l'assistance rajoute de la force sur un système déjà affaibli.

si c'était l'amortisseur ca ferait des bruits aussi dans les virage long et rapide, ou bien sur un dos d'ane par exemple non ?

parce que la c'est sûr c'est vraiment uniquement en condition de virage très serré a petite allure, faut tourner le volant au moins un tour quoi.

faudrait voir a que le train avant ne lache pas un jour en plein virage, j'ai un bébé qui doit vivre, et avec son papa si possible Smile
lightness1024
lightness1024
Newbie
Newbie

Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Invité 14.03.12 6:57

Salut
j'ai eu le même cas, ça vient surement de ta courroie accessoire qui doit être détendu et ça force sur ta pompe de DA. Moi c'était du à un jeu excessif dans le vilebrequin et du coup ma poulie damper frottait sur celle de la pompe à eau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Invité 18.03.12 19:34

oui vérifie le tendeur de courroie, ça m'a fait ça sur la mienne en plein virage serré, plus d'assistance et direction de camion Crying or Very sad Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par lightness1024 03.04.12 21:18

j'ai l'impression que vous avez bien vu avec le galet tendeur parce que en pretant attention, vu que les bruits se corrèlent parfaitement avec des petits moments de dureté dans la direction, ca pourrait bien etre ca.

et en plus ca serait logique que ca ne le fasse que dans le sens ou la courroie doit compter sur le galet pour rester tendue.

j'ai fait une vidéo où malheureusement on entend que mes baskets qui frottent les pédales, mais si vous avez pas peur pour vos oreilles vous pouvez checker les bruits de force de l'assistance en montant un peu le son:
https://youtu.be/4rbkbcuyqTs

attendez que le dong d'alerte passe et montez le son Smile

(HS:
le dong intervient au moment ou je passe la marche arrière parce qu'il y a un blem de faisceau et les lampes de recul ne s'allument pas. en prime ca me ferme la centralisation. (même effet en allumant les anti-brouillard arriere))
lightness1024
lightness1024
Newbie
Newbie

Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par lightness1024 12.04.12 21:14

Bon, j'ai refait une vidéo, cette fois lol c'est la video qui est toute floue mais on entend un piti mini peu mieux.
En fait plus on tourne mieux ca tourne (inversement plus c'est à froid plus ca fait le bruit)
https://youtu.be/KFHA6T4ZQFQ
lightness1024
lightness1024
Newbie
Newbie

Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Djmickel 12.04.12 21:22

Bon cest bien ta direction tu as regarde le niveau de huile de DA sinon regarde si la courroi es tendue sinon tu va devoir changer ta pompe de DA
Djmickel
Djmickel
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 969
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

gros bruit lors des virages a droite Empty Re: gros bruit lors des virages a droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum