Bruit aigu lors des variations de charge
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Bruit aigu lors des variations de charge
Bonjour à tous,
A chaque fois que je mets les gaz ou que je coupe les gaz, j'entends un bruit aigu qui ressemble à un son de cloche sous la voiture.
J'ai entendu ce même bruit lorsque j'ai resserré mes vis de roue avec une vitesse engagée.
Je pense que l'arbre de transmission pourrait faire ce bruit mais en le faisant tourner à la main je n'entends pas de son de cloche...
Des idées sur l'origine de ce bruit?
A chaque fois que je mets les gaz ou que je coupe les gaz, j'entends un bruit aigu qui ressemble à un son de cloche sous la voiture.
J'ai entendu ce même bruit lorsque j'ai resserré mes vis de roue avec une vitesse engagée.
Je pense que l'arbre de transmission pourrait faire ce bruit mais en le faisant tourner à la main je n'entends pas de son de cloche...
Des idées sur l'origine de ce bruit?
Smitchb- Membre accroc
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
moi j'ai eu le cas ça ressemblait à un couteau sur une assiette et c'était effectivement l'arbre qui faisait ça.
tu as peut etre du jeu dans le cardan de l'arbre au pont.quand il est en tension en focre d'acceleration tu as un bruit puis plus rien et quand tu décélères l'arbre force dans l'autre sens donc le bruit revient.
fait première et marche arrière tu devrais l' avoir à tous les coups! ce fut mon cas.
tu as peut etre du jeu dans le cardan de l'arbre au pont.quand il est en tension en focre d'acceleration tu as un bruit puis plus rien et quand tu décélères l'arbre force dans l'autre sens donc le bruit revient.
fait première et marche arrière tu devrais l' avoir à tous les coups! ce fut mon cas.
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un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
C'est exactement ca!!! Des que j'accélère en première ou deuxième, ca le fait, pareil en marche arrière après 3eme et au dessus ca le fait plus!
Ca pue le changement complet de l'arbre ca non?
Ca pue le changement complet de l'arbre ca non?
Smitchb- Membre accroc
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
non ça ne pue pas mdrrr mais c'est pas trop difficile encore faut tomber le support de boite la plaque anti feu et la ligne de l'intermédiaire au silencieux . voilà l'ami!
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greg2410- Membre expert
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
Je sais que c'est pas compliqué, ce qui me gène c'est en trouver un à la bonne longueur et qui soit dans un état potable. De toute facon il faut que je remplace toute ma ligne d'échappement par une que j'ai récupéré en meilleur état et que je tombe la boite pour changer le volant moteur.
Je me serais bien passé de l'arbre en plus mais bon...
edit: Surtout que j'ai pas de cardan au niveau du pont mais un joint homocinétique, ca doit donc etre l'autre cardan qui a du jeu...
Je me serais bien passé de l'arbre en plus mais bon...
edit: Surtout que j'ai pas de cardan au niveau du pont mais un joint homocinétique, ca doit donc etre l'autre cardan qui a du jeu...
Dernière édition par Smitchb le 16.07.13 12:24, édité 1 fois (Raison : ajout précision pièce)
Smitchb- Membre accroc
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
oui j'ai dit cardan pour situé mais c'est pas le cardan c'est l axe qui bouge!
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greg2410- Membre expert
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
Et il y a pas moyen de ne changer que le croisillon plutot que de changer tout l'arbre?
Smitchb- Membre accroc
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
l arbre est équilibré en 1 seule partie...
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greg2410- Membre expert
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
Et tu penses que le fait de changer un petit croisillon comme ca et de le remplacer par un neuf ca va fo**re en l'air l'équilibrage? Si on considère que les croisillons à la base sont pas forcément déséquilibrés ou alors par la position de la buse pour graisser (sur les neufs je parle), ca devrait le faire non?
En plus on voit bcp de vidéos sur le net qui montrent comme on en change un sur n'importe quelle bagnole. Tant que l'arbre est remonté dans la même position qu'à l'origine, c'est bon?
En plus on voit bcp de vidéos sur le net qui montrent comme on en change un sur n'importe quelle bagnole. Tant que l'arbre est remonté dans la même position qu'à l'origine, c'est bon?
Smitchb- Membre accroc
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Date d'inscription : 10/04/2012
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
oui il faut repérer l arbre et c 'est bon.
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greg2410- Membre expert
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
bah en fait c'est pas ca!
Je viens de passer la journéee à pester tout ce que je peux avec noms d'oiseaux en prime, tout ca pour ne rien trouver!!!
Le croisillon est bon, pas un pet de jeu, le roulement central est bon aussi, le flector avait des craquelures, je l'ai changé.
Mais avant de changer quoi que ce soit, j'ai tombé la ligne d'échappement et j'ai essayé de reproduire le bruit en soulevant une roue arrière et en mettant la première. Rien!!!
Je ne comprends rien du tout... soit je force pas assez pour faire apparaitre le bruit ou alors c'était ma ligne dont une fixation manquait qui faisait ca...
Je suis completement perdu...
Je viens de passer la journéee à pester tout ce que je peux avec noms d'oiseaux en prime, tout ca pour ne rien trouver!!!
Le croisillon est bon, pas un pet de jeu, le roulement central est bon aussi, le flector avait des craquelures, je l'ai changé.
Mais avant de changer quoi que ce soit, j'ai tombé la ligne d'échappement et j'ai essayé de reproduire le bruit en soulevant une roue arrière et en mettant la première. Rien!!!
Je ne comprends rien du tout... soit je force pas assez pour faire apparaitre le bruit ou alors c'était ma ligne dont une fixation manquait qui faisait ca...
Je suis completement perdu...
Smitchb- Membre accroc
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Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge
Re: Bruit aigu lors des variations de charge
quand j'ai trouvé pour mon arbre il a fallu faire tourner les les roues dans le vide sur un pont en premiere et enclancher la marcher arrière dans la foulé ( pas vite les roues ) et là ça s'entendait!! sinon tu pouvais toujours éssayer à la main tu n'arrivais à rien...
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greg2410- Membre expert
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Re: Bruit aigu lors des variations de charge
Merci de ton aide greg, mais autre surprise, j'ai tout remonté et en roulant plus de cling...
Ca devait etre mon échappement et pas l'arbre de transmission comme on l'aurait cru.
Après savoir qu'est ce qui faisait le bruit... Bonne question.
Ca devait etre mon échappement et pas l'arbre de transmission comme on l'aurait cru.
Après savoir qu'est ce qui faisait le bruit... Bonne question.
Smitchb- Membre accroc
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