soucis moteur, durites dures !!!
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soucis moteur, durites dures !!!
salut a tous,
j'espere que vous pourrez me repondre parce que là je commence a chiffrer les frais, et si c'est ce qui me fais peur....
voila, quand j'ai acheté ma tourinette, au radiateur coté gauche en haut (en etant dans la voiture), il y a une
petite durite (de refoulement je pense) le gars me dis " sa fuit un peu faut remettre un collier", effectivement
je remarque sa, et remets un collier, je constate qe sa fuit encore, faisant mes niveau reguliement, j'ai remplis
le bocal 2 X, et là inquiet, je surveille, la durite qui va a coté de la petite est a mon gouts dure, bon j'arrive
a "l'ecraser" mais par exemple, ma femme ni arriverait peut etre pas (faudra que j'essai d'ailleurs), bref et je
remarque qu'il y a du ldr qui un peu debordé du bocal, donc tout a l'heure, je la demarre, en enlevant le
bouchon, et j'attends, le ldr est monté tout doucement a ras, je pompe un peu sur la durite qui etait molle, et
sa fait des bulle et le ldr descends, comme si j'avais chassé de l'air, je reattends et rebelote, je "repompe" et
sa redescends . pourtant elle chauffe (air chaud interieur) nikel.
bon me demander pas si elle monte en temperature, le mano reste a 0 et je n'arrive pas a la rebranché,
faudrait deja que je la trouve en fait.
alors c'est grave docteur ??????
j'espere que vous pourrez me repondre parce que là je commence a chiffrer les frais, et si c'est ce qui me fais peur....
voila, quand j'ai acheté ma tourinette, au radiateur coté gauche en haut (en etant dans la voiture), il y a une
petite durite (de refoulement je pense) le gars me dis " sa fuit un peu faut remettre un collier", effectivement
je remarque sa, et remets un collier, je constate qe sa fuit encore, faisant mes niveau reguliement, j'ai remplis
le bocal 2 X, et là inquiet, je surveille, la durite qui va a coté de la petite est a mon gouts dure, bon j'arrive
a "l'ecraser" mais par exemple, ma femme ni arriverait peut etre pas (faudra que j'essai d'ailleurs), bref et je
remarque qu'il y a du ldr qui un peu debordé du bocal, donc tout a l'heure, je la demarre, en enlevant le
bouchon, et j'attends, le ldr est monté tout doucement a ras, je pompe un peu sur la durite qui etait molle, et
sa fait des bulle et le ldr descends, comme si j'avais chassé de l'air, je reattends et rebelote, je "repompe" et
sa redescends . pourtant elle chauffe (air chaud interieur) nikel.
bon me demander pas si elle monte en temperature, le mano reste a 0 et je n'arrive pas a la rebranché,
faudrait deja que je la trouve en fait.
alors c'est grave docteur ??????
Invité- Invité
Re: soucis moteur, durites dures !!!
il faut que tu répare ton manomètre de température, que tu purge comme il faut ton circuit et que tu remplace ton bouchon de surpression du reservoir.
Ensuite, place au verdict.
Ensuite, place au verdict.
________Passion E34_________
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: soucis moteur, durites dures !!!
merci dead bull.
mais elle se trouve où cette sonde de T° ?
si je me trompe pas sur les tds ya pas du purge (source le fofo) sa se fait automtiquement avec la petite durite.
je vais voir pour changer la pae et le calorsthat. je verrai bien.
là je roule le bouchon moins serré ( astuce du fofo) et il ni a plus de pression.
mais elle se trouve où cette sonde de T° ?
si je me trompe pas sur les tds ya pas du purge (source le fofo) sa se fait automtiquement avec la petite durite.
je vais voir pour changer la pae et le calorsthat. je verrai bien.
là je roule le bouchon moins serré ( astuce du fofo) et il ni a plus de pression.
Invité- Invité
Re: soucis moteur, durites dures !!!
fais attention, parce que la pression dans ton systême de reffroidissement élève la température du point d'ébulition du liquide. Sans pression dans ton systême, l'eau risque de boullir très vite et s'échapper du moteur...
________Passion E34_________
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: soucis moteur, durites dures !!!
...c'est lui qui fait office de soupape de sécurité quand la pression monte
dans le circuit ;si il est hs la pression monte trop dans le circuit d'où les durites dures .
dans le circuit ;si il est hs la pression monte trop dans le circuit d'où les durites dures .
Invité- Invité
Re: soucis moteur, durites dures !!!
et sa se trouve autre que chez bm ? car là je viens d'osc*** et pas trouvé.
Invité- Invité
Re: soucis moteur, durites dures !!!
merci je rajoute a ma liste :pompe a eau,calorstat, et bouchon.
Invité- Invité
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