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Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante

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Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante Empty Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante

Message par Doc_Brown 20.02.12 13:32

Bonjour à tous !

Le problème de démarrage à chaud est un classique de nos e34 diesel. Plusieurs théories sont évoquées à chaque topic dont le grand classique du réglage de la pompe à injection. En me promenant sur le net je suis tombé sur un forum anglophone dans lequel j'ai trouvé une théorie intéressante : http://www.bmw-driver.net/forum/showthread.php?t=23121 . Je vous la livre traduite ici au cas où (désolé pour les approximations si quelqu'un souhaite me corriger, qu'il n'hésite pas !)...


[...] c'est le problème classique de démarrage à chaud des e34 dû au fait qu'il n'y a pas de "pompe de relevage(?)" tant que le moteur n'est pas parti et que le carburant dans la pompe s'evapore à cause la chaleur de celle-ci. La plupart du temps on attribue ce dysfonctionnement à un défaut de programmation en usine. Il est très fréquent sur tous les 2.5 TDS BMW, y compris ceux installés chez Range Rover, Opel/Vauxhall Omega. BMW programme le système de telle manière que lorsque le moteur est chaud il n'y a ni préchauffage, ni avance sur l'injection, ni apport de carburant pour l'aider à démarrer. Quand les moteurs commencent à avoir un peu d'age, ils ont besoin, comme nous tous, d'un peu d'aide pour démarrer, aide que BMW ne leur donne pas.

Si tu cherches sur ebay "p38 range rover hot start fix" ou "Tds hot start fix" tu trouveras des dispositifs composés de relais temporisés. Pour résumer ça fonctionne avec une tempo de 24s qui déconnecte temporairement la sonde de température du moteur pour tromper le calculateur et lui faire croire que le moteur est froid et ainsi démarrer la "pompe de relevage(?)" du réservoir.

Pour moi ça se tient. BMW a c*nçu ça pour des moteurs neufs, mais on sait tous que nos e34 ont un peu d'âge, un peu moins de compression etc.... Bref en espérant que ça fasse avancer le schmilblick ! Wink
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Message par nico44 20.02.12 14:46

cool ça il faudrait essayer Wink
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Message par rv51 12.10.12 13:55

je veux bien essayer, j'ai des tempos a la maison
quel est le fil et son n° qui vient de la sonde de t°
je viens d'avoir la bm et je la découvre
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Message par etalon525 02.12.12 18:47

alors les tempos sont posés ???
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Message par rv51 03.12.12 15:11

désolé, pas eu le temps
je n'ai rien fait dessus depuis 1 mois
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Message par bmw 525tds e34 17.01.13 20:24

Salut les gars
j ai le meme probléme sur ma 525 TDS e34 de 1994
à froid démarrage impécable dés quel chauffe donc plus de préchauffage c' est un peu plus long .
J ai pote qui vient d achéter un 325 TDS E36 DE 1994 deçu, il y a un clapet anti retour sur la durite est elle démarre niquel .
je vais le prendre en photo pour vous montrer et trouver ou acheter cette piéce .

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Message par bmw 525tds e34 17.01.13 20:41

Re voici la photo avec le clapet anti retour installé
Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante Valveq10
je vais essayé prochénement
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Message par la taupe 18.01.13 5:59

Vu que le clapet et avant, je pense que sa y changera rien vu que c est un problème interne a la pompe. Ca veux quand même le coup d essayer.
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Message par BM66 18.01.13 7:08

Bonjour à tous Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante 870412
Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante 976666 avec "la taupe" le clapet est une bonne solution pour éviter le désamorçage du circuit de GO, dans ton cas je pense que ton problème viens de l'usure de ta chaine de distri, il faudrais décaler la PI d'un ou deux millimètres vers le moteur
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Message par scirocco02 19.01.13 17:56

salut
Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante 976666 pour la pompe
je lai fait un vrai miracle
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Message par la taupe 20.01.13 11:19

Pour pour ce problème la j ai remplacer mon eprom et depuis sa marche nickel mais pour combien de temps on verra bien.
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