(525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
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(525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Bonjour,
Premier ennui avec ma caisse!
Un soir en rentrant chez moi, roulant à l'aise, ma caisse à un moment donné s'est mise à freiner sur le frein moteur et à ma stupéfaction, l’aiguille de température d'eau était à fond! Je me suis tout de suite arrêté, attendu que la temp descende et ainsi de suite je suis rentré chez moi, environ 3 km de trajet à faire. Là j'ai remarqué qu'il manquait du ldr! Plein fait et me voilà reparti, pas pour longtemps! Même symptôme après 3 kms! Je refait le plein de ldr et là j'ai roulé 20 km sans souci jusque ...
J'ai remarqué que le ldr refoule et s'échappe par le trop plein du vase d'expansion, j'ai enlevé le thermostat et j'ai roulé environ 15 km sans souci.
Remplacement du thermostat par un nouveau et toujours le même souci! Après 20 km, air chaud dans l'habitacle qui se refroidit et la montée dans le rouge de l'aiguille de temp!
La durite inf et supérieure sont chaudes mais je trouve que celles-ci sont sous pression.
Est-ce possible que la pompe à eau soit défectueuse car elle ne fait pas circuler l'eau comme il faut ou alors chose plus grave, le joint de culasse est très loin?
Premier ennui avec ma caisse!
Un soir en rentrant chez moi, roulant à l'aise, ma caisse à un moment donné s'est mise à freiner sur le frein moteur et à ma stupéfaction, l’aiguille de température d'eau était à fond! Je me suis tout de suite arrêté, attendu que la temp descende et ainsi de suite je suis rentré chez moi, environ 3 km de trajet à faire. Là j'ai remarqué qu'il manquait du ldr! Plein fait et me voilà reparti, pas pour longtemps! Même symptôme après 3 kms! Je refait le plein de ldr et là j'ai roulé 20 km sans souci jusque ...
J'ai remarqué que le ldr refoule et s'échappe par le trop plein du vase d'expansion, j'ai enlevé le thermostat et j'ai roulé environ 15 km sans souci.
Remplacement du thermostat par un nouveau et toujours le même souci! Après 20 km, air chaud dans l'habitacle qui se refroidit et la montée dans le rouge de l'aiguille de temp!
La durite inf et supérieure sont chaudes mais je trouve que celles-ci sont sous pression.
Est-ce possible que la pompe à eau soit défectueuse car elle ne fait pas circuler l'eau comme il faut ou alors chose plus grave, le joint de culasse est très loin?
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
joint de culasse tout simplement....probleme typique du M51 et le membre Fdelo qui est un ami que je vois souvent a exactement ce probleme. C'est le joint de culasse qui est HS ... si ma memoire est bonne c'est au cylindre numero 5 mais à verifier ( ils petent tous au meme endroit)...
et une 525tds qui ne fait pas de joint de culasse............c'est 1 sur 100....
désolé d'etre porteur de mauvaises nouvelles...
lui il roule bouchon à peine fermé/sérré pour laisser passer la pression. Et normalement tu ne peux pas rouler sans carlostat ça fuit! voilà les infos que j'ai pu entendre du M51 quand fdelo est venu chez moi la derniere fois.
et une 525tds qui ne fait pas de joint de culasse............c'est 1 sur 100....
désolé d'etre porteur de mauvaises nouvelles...
lui il roule bouchon à peine fermé/sérré pour laisser passer la pression. Et normalement tu ne peux pas rouler sans carlostat ça fuit! voilà les infos que j'ai pu entendre du M51 quand fdelo est venu chez moi la derniere fois.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Merci pour tes renseignements, pour rouler sans thermostat, j'ai coupé mon ancien en préservant la couronne et le joint et de ce fait cela ne fuit pas.
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
tip top!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Y a pas de souci de rouler avec le bouchon du vase d'expansion pas trop serré?
Y a pas plus de casse ainsi?
Si la pompe à eau est HS, les symptômes ne sont pas le mêmes?
Car avant de déculasser pour rien, autant en être sur!
Y a pas plus de casse ainsi?
Si la pompe à eau est HS, les symptômes ne sont pas le mêmes?
Car avant de déculasser pour rien, autant en être sur!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Je ne pense pas que les durites soient sous pression si ta pompe à eau est hs car la compression du moteur ne passe pas dans le systéme de refroidissement du moulin.
Pour confirmer ou infirmer un jdc dans le sac,fait mesurer les ompressions de ton moteur,tu seras vite fixé si l'une ou plusieurs dentre-elles sont proche du "0".
Pour confirmer ou infirmer un jdc dans le sac,fait mesurer les ompressions de ton moteur,tu seras vite fixé si l'une ou plusieurs dentre-elles sont proche du "0".
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
oki merci du tuyau
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
pas de chance Sephiroth !
tiens nous au courant !
tiens nous au courant !
Invité- Invité
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Salut, as-tu le jet continue qui coule lorsque tu ouvres le bocal de LDR?
p.s: moteur tournant biensure
p.s: moteur tournant biensure
fredo78- Membre accroc
- Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : dans les yvelines derrière mon pc
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Moteur froid, bouchon ouvert, je n'ai pas de jet qui coule. Je rajoute du ldr, cela bouillonne, y a des bulles qui sortent et puis lorsque le thermostat s'ouvre, le ldr descend et je rajoute du ldr mais pas de pipi de ldr!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Avant d'envisager le JDC je controllerais ma PAE, cela ne coute rien et de faire une bonne purge par la même occassion.
Ta PAE à combien de bornes?
Ta PAE à combien de bornes?
fredo78- Membre accroc
- Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : dans les yvelines derrière mon pc
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
J'en sait rien!
Sephiroth- Membre accroc
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Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Franchement les gars,ne trouvez-vous pas que la mesure des compressions est le meilleur moyen de connaître la santé du jdc?
Une pompe à eau hs n'occasionne pas des rejets de ldr.
Une pompe à eau hs n'occasionne pas des rejets de ldr.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
je viens d'y passer
et j'ai eu les mêmes symptômes !
apparemment il y a un moyen simple de savoir si le JDC est raide:
tu fais le plein de ldr,tu ferme le bouchon
si dans les premières minutes tes durites sont durs == JDC
et j'ai eu les mêmes symptômes !
apparemment il y a un moyen simple de savoir si le JDC est raide:
tu fais le plein de ldr,tu ferme le bouchon
si dans les premières minutes tes durites sont durs == JDC
Sylvain33- Membre acharné e34
- Messages : 715
Date d'inscription : 01/10/2010
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Localisation : Bordeaux - Gironde - 33
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Mes durites ne sont pas dures! Il faut attendre que le thermostat s'ouvre pour que celles-ci durcissent!
Sephiroth- Membre accroc
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Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Est-ce qu'elles dures comme du bois ou bien arrives-tu à les pincer à la main?
Le systéme de refroidissement est sous pression pour que le ldr entre en ébulation plus tard.
Les bouchons de vase d'expansion des 525i moteur m50 sont tarés à 2 bars.
Le systéme de refroidissement est sous pression pour que le ldr entre en ébulation plus tard.
Les bouchons de vase d'expansion des 525i moteur m50 sont tarés à 2 bars.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Les durites sup est très dure, pas moyen de la pincer, l'inf l'est un peu moins.
Système sous pression, c'est après 20 km que la temp monte à fond avec un écoulement du ldr par le trop plein!
Je pense que je vais dans un premier temps changer ma pompe à eau et on verra par la suite!
Système sous pression, c'est après 20 km que la temp monte à fond avec un écoulement du ldr par le trop plein!
Je pense que je vais dans un premier temps changer ma pompe à eau et on verra par la suite!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
ok tient nous au jus en ésperant que tu n est pas trop de dégats
nico44- Membre expert
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Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
pour moi c'est ton joint de culasse.... vers 200 000 kms le joint de culasse est à envisager... le M51 n'est pas fiable du tout au niveau du joint de culasse...c'est la reputation qu'il en a.... moi je n'ai jamais vu de M51 sans faire un JDC...
ta pompe à eau ne changera rien à ton probleme...Car si il faut attendre que ton carlostat s'ouvre pour que ça gonfle c'est que le circuit tourne ta PAE à l'air d'etre fonctionnel.
regarde dans le probleme moteur diesel et regarde le sujet fait par FDELO tu trouveras le meme probleme que toi.
ta pompe à eau ne changera rien à ton probleme...Car si il faut attendre que ton carlostat s'ouvre pour que ça gonfle c'est que le circuit tourne ta PAE à l'air d'etre fonctionnel.
regarde dans le probleme moteur diesel et regarde le sujet fait par FDELO tu trouveras le meme probleme que toi.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Le changement de pompe à eau te reviendra plus cher que de faire mesurer tes compressions...
Mais moi je dis ça mais je ne dis rien.
Mais moi je dis ça mais je ne dis rien.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
s1racing a écrit:Le changement de pompe à eau te reviendra plus cher que de faire mesurer tes compressions...
Mais moi je dis ça mais je ne dis rien.
d'accord avec toi nico...de toute façon il va vite s'en apercevoir si il prend ses compressions, et puis ça sera JDC à 99%.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Merci pour tous vos conseils!
Le mieux à faire comme vous dites est de prendre ma compression!
Le mieux à faire comme vous dites est de prendre ma compression!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
greg2410 a écrit:pour moi c'est ton joint de culasse.... vers 200 000 kms le joint de culasse est à envisager... le M51 n'est pas fiable du tout au niveau du joint de culasse...c'est la reputation qu'il en a.... moi je n'ai jamais vu de M51 sans faire un JDC...
ta pompe à eau ne changera rien à ton probleme...Car si il faut attendre que ton carlostat s'ouvre pour que ça gonfle c'est que le circuit tourne ta PAE à l'air d'etre fonctionnel.
regarde dans le probleme moteur diesel et regarde le sujet fait par FDELO tu trouveras le meme probleme que toi.
t abuse un peu, c'est il y a plein de TDS qui n ont pas de souci de JDC dont mon ex vendu a 350 000km
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Dernières news:
après avoir laisser de côté ma 5 dû aux soucis de la vie, du boulot, des priorités, ...
je me suis décider à voir et à m'occuper vraiment de ma belle!
J'ai changer ma pompe à eau et ... miracle ... ma 5 a repris la route sans aucuns problème! Plus de surchauffe moteur, costaud mon M51!
Re super motivé pour continuer ma vie avec elle!
après avoir laisser de côté ma 5 dû aux soucis de la vie, du boulot, des priorités, ...
je me suis décider à voir et à m'occuper vraiment de ma belle!
J'ai changer ma pompe à eau et ... miracle ... ma 5 a repris la route sans aucuns problème! Plus de surchauffe moteur, costaud mon M51!
Re super motivé pour continuer ma vie avec elle!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
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