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(525tds) Souci température moteur et refoulement ldr

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Message par Sephiroth 01.02.12 12:43

Bonjour,

Premier ennui avec ma caisse!

Un soir en rentrant chez moi, roulant à l'aise, ma caisse à un moment donné s'est mise à freiner sur le frein moteur et à ma stupéfaction, l’aiguille de température d'eau était à fond! Je me suis tout de suite arrêté, attendu que la temp descende et ainsi de suite je suis rentré chez moi, environ 3 km de trajet à faire. Là j'ai remarqué qu'il manquait du ldr! Plein fait et me voilà reparti, pas pour longtemps! Même symptôme après 3 kms! Je refait le plein de ldr et là j'ai roulé 20 km sans souci jusque ...

J'ai remarqué que le ldr refoule et s'échappe par le trop plein du vase d'expansion, j'ai enlevé le thermostat et j'ai roulé environ 15 km sans souci.
Remplacement du thermostat par un nouveau et toujours le même souci! Après 20 km, air chaud dans l'habitacle qui se refroidit et la montée dans le rouge de l'aiguille de temp!
La durite inf et supérieure sont chaudes mais je trouve que celles-ci sont sous pression.
Est-ce possible que la pompe à eau soit défectueuse car elle ne fait pas circuler l'eau comme il faut ou alors chose plus grave, le joint de culasse est très loin?
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Message par greg2410 01.02.12 15:02

joint de culasse tout simplement....probleme typique du M51 et le membre Fdelo qui est un ami que je vois souvent a exactement ce probleme. C'est le joint de culasse qui est HS ... si ma memoire est bonne c'est au cylindre numero 5 mais à verifier ( ils petent tous au meme endroit)...

et une 525tds qui ne fait pas de joint de culasse............c'est 1 sur 100....

désolé d'etre porteur de mauvaises nouvelles...

lui il roule bouchon à peine fermé/sérré pour laisser passer la pression. Et normalement tu ne peux pas rouler sans carlostat ça fuit! voilà les infos que j'ai pu entendre du M51 quand fdelo est venu chez moi la derniere fois.
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Message par Sephiroth 01.02.12 15:04

Merci pour tes renseignements, pour rouler sans thermostat, j'ai coupé mon ancien en préservant la couronne et le joint et de ce fait cela ne fuit pas.
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Message par greg2410 01.02.12 15:20

Very Happy tip top! (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr 548605

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Message par Sephiroth 01.02.12 16:17

Y a pas de souci de rouler avec le bouchon du vase d'expansion pas trop serré?
Y a pas plus de casse ainsi?

Si la pompe à eau est HS, les symptômes ne sont pas le mêmes?

Car avant de déculasser pour rien, autant en être sur!
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Message par s1racing 01.02.12 17:47

Je ne pense pas que les durites soient sous pression si ta pompe à eau est hs car la compression du moteur ne passe pas dans le systéme de refroidissement du moulin.
Pour confirmer ou infirmer un jdc dans le sac,fait mesurer les ompressions de ton moteur,tu seras vite fixé si l'une ou plusieurs dentre-elles sont proche du "0".
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Message par Sephiroth 01.02.12 18:02

oki merci du tuyau
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Message par Invité 01.02.12 22:20

pas de chance Sephiroth !

tiens nous au courant !
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Message par fredo78 02.02.12 17:16

Salut, as-tu le jet continue qui coule lorsque tu ouvres le bocal de LDR?
p.s: moteur tournant biensure Laughing
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Message par Sephiroth 02.02.12 17:34

Moteur froid, bouchon ouvert, je n'ai pas de jet qui coule. Je rajoute du ldr, cela bouillonne, y a des bulles qui sortent et puis lorsque le thermostat s'ouvre, le ldr descend et je rajoute du ldr mais pas de pipi de ldr!
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Message par fredo78 02.02.12 17:41

Avant d'envisager le JDC je controllerais ma PAE, cela ne coute rien et de faire une bonne purge par la même occassion.
Ta PAE à combien de bornes?
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Message par Sephiroth 02.02.12 17:58

J'en sait rien!
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Message par s1racing 02.02.12 19:15

Franchement les gars,ne trouvez-vous pas que la mesure des compressions est le meilleur moyen de connaître la santé du jdc?
Une pompe à eau hs n'occasionne pas des rejets de ldr.
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Message par Sylvain33 02.02.12 19:34

je viens d'y passer
et j'ai eu les mêmes symptômes !

apparemment il y a un moyen simple de savoir si le JDC est raide:

tu fais le plein de ldr,tu ferme le bouchon
si dans les premières minutes tes durites sont durs == JDC

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Message par Sephiroth 03.02.12 7:36

Mes durites ne sont pas dures! Il faut attendre que le thermostat s'ouvre pour que celles-ci durcissent!
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Message par s1racing 03.02.12 10:07

Est-ce qu'elles dures comme du bois ou bien arrives-tu à les pincer à la main?
Le systéme de refroidissement est sous pression pour que le ldr entre en ébulation plus tard.
Les bouchons de vase d'expansion des 525i moteur m50 sont tarés à 2 bars.
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Message par Sephiroth 03.02.12 11:09

Les durites sup est très dure, pas moyen de la pincer, l'inf l'est un peu moins.
Système sous pression, c'est après 20 km que la temp monte à fond avec un écoulement du ldr par le trop plein!

Je pense que je vais dans un premier temps changer ma pompe à eau et on verra par la suite!
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Message par nico44 03.02.12 12:03

ok tient nous au jus en ésperant que tu n est pas trop de dégats
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Message par Sephiroth 03.02.12 12:10

merci!
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Message par greg2410 03.02.12 14:57

pour moi c'est ton joint de culasse.... vers 200 000 kms le joint de culasse est à envisager... le M51 n'est pas fiable du tout au niveau du joint de culasse...c'est la reputation qu'il en a.... moi je n'ai jamais vu de M51 sans faire un JDC...

ta pompe à eau ne changera rien à ton probleme...Car si il faut attendre que ton carlostat s'ouvre pour que ça gonfle c'est que le circuit tourne ta PAE à l'air d'etre fonctionnel.

regarde dans le probleme moteur diesel et regarde le sujet fait par FDELO tu trouveras le meme probleme que toi.

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Message par s1racing 03.02.12 15:07

Le changement de pompe à eau te reviendra plus cher que de faire mesurer tes compressions...
Mais moi je dis ça mais je ne dis rien.
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Message par greg2410 03.02.12 15:08

s1racing a écrit:Le changement de pompe à eau te reviendra plus cher que de faire mesurer tes compressions...
Mais moi je dis ça mais je ne dis rien.

d'accord avec toi nico...de toute façon il va vite s'en apercevoir si il prend ses compressions, et puis ça sera JDC à 99%.
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Message par Sephiroth 04.02.12 10:46

Merci pour tous vos conseils!

Le mieux à faire comme vous dites est de prendre ma compression!
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Message par vadin 05.02.12 19:32

greg2410 a écrit:pour moi c'est ton joint de culasse.... vers 200 000 kms le joint de culasse est à envisager... le M51 n'est pas fiable du tout au niveau du joint de culasse...c'est la reputation qu'il en a.... moi je n'ai jamais vu de M51 sans faire un JDC...

ta pompe à eau ne changera rien à ton probleme...Car si il faut attendre que ton carlostat s'ouvre pour que ça gonfle c'est que le circuit tourne ta PAE à l'air d'etre fonctionnel.

regarde dans le probleme moteur diesel et regarde le sujet fait par FDELO tu trouveras le meme probleme que toi.

t abuse un peu, c'est il y a plein de TDS qui n ont pas de souci de JDC dont mon ex vendu a 350 000km
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Message par Sephiroth 01.05.12 7:36

Dernières news:

après avoir laisser de côté ma 5 dû aux soucis de la vie, du boulot, des priorités, ...

je me suis décider à voir et à m'occuper vraiment de ma belle!

J'ai changer ma pompe à eau et ... miracle ... ma 5 a repris la route sans aucuns problème! Plus de surchauffe moteur, costaud mon M51!

Re super motivé pour continuer ma vie avec elle!
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