BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
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Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Oui avec un post à souder au CO2 c'est faisable mais très difficile de faire de belles soudures.
Bon la e30 fiche le camp vendredi. J'aurais enfin de la place et pourrai commander les amortisseurs.
Bon la e30 fiche le camp vendredi. J'aurais enfin de la place et pourrai commander les amortisseurs.
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Dead-Bull- Membre accroc
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Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Non elle est à un ami et l'huile moteur passait du joint de carter deffectueux dans la boîte de vitesses et dans l'embrayage. Inutile de dire que ça ne fonctionnait pas très bien.
Donc je lui ai proposer de me la laissée 1 semaine!
C'est le genre de truc qui me met dans la me*de, de 1 j'ai pas de place, de 2 j'ai pas vraiment le temps, et je prends des responsabilités, mais je suis comme ça j'aime bien me proposer...
Donc je lui ai proposer de me la laissée 1 semaine!
C'est le genre de truc qui me met dans la me*de, de 1 j'ai pas de place, de 2 j'ai pas vraiment le temps, et je prends des responsabilités, mais je suis comme ça j'aime bien me proposer...
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Dead-Bull- Membre accroc
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Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Nickel poto , tip top les sorties d echappement
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rottweiller62- Membre expert
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Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Bon c'est reparti! J'ai à nouveau du temps à consacrer à ma 5 numéro2!
Alors au programme dépose de l'essieu avant (berceau, arbres de suspension, amortisseurs, barre anti-roulis, carter d'huile moteur,....)
Pièces neuves commandées ce mois-ci, septembre 2012:
-Amortisseurs blistein Avant
-Ressorts H&R -4cm Avant
-Souflets d'amortisseur, gommes, écrous, palier du haut avec roulement)
-Biellettes et gommes de Barre anti-roulis
-4 bras de suspension avec rotules et silentblocks
-Joint de carter d'huile moteur
-Coussinets de bielles
Etape numéro 1, dépose des jambes de forces complètes avec fusées et roulements et dépose de la barre anti-roulis pour peinture en carrosserie. Je rapelle que tout est pourri puisqu'elle esr restée 6 ans dans un champ...
On remarque que l'amortisseur Gauche est grippé en compression et donc totallement mort!
Le lendemain, j'ai pris les pièces au travail. La barre anti-roulis a été sablée, poncée, prête à peindre. Les amortisseurs ont été désassemblés. Je rapelle que l'amortisseur est insérré dans la jambe de force principale en tube qui elle aussi va être sablée et préparée... Tout était tellement grippé que j'ai du chauffé à rouge avec un chalumeau pour débloquer l'écrou qui assemble le tout.
Tôt ce week end, j'ai attaqué le berceau. Il faut prendre le soin de soutenir le moteur par le haut avec une barre transversale. Il est necessaire de désacouplé la colone de direction du volant, le boitier de direction étant vissé sur le berceau, désacoupler les silenblock moteur et les bras de suspensions. Le berceau aura également droit à un traitement et une peinture en carrosserie! J'ai une phobie du neuf!
Pour ceux qui suivent le sujet, rapelez-vous, je n'avais par remplacé les coussinets de bielles et le joint de carter d'huile. Vu que le berceau est loin, je profite pour le faire. Et ma petite touche de folie! J'ai nettoyé, poncé le carter en alu et il a été peind, lui aussi en carrosserie avec une peinture haute température! Le reste des pièces n'est pas encore laqué.
La suite la semaine prochaine!
Alors au programme dépose de l'essieu avant (berceau, arbres de suspension, amortisseurs, barre anti-roulis, carter d'huile moteur,....)
Pièces neuves commandées ce mois-ci, septembre 2012:
-Amortisseurs blistein Avant
-Ressorts H&R -4cm Avant
-Souflets d'amortisseur, gommes, écrous, palier du haut avec roulement)
-Biellettes et gommes de Barre anti-roulis
-4 bras de suspension avec rotules et silentblocks
-Joint de carter d'huile moteur
-Coussinets de bielles
Etape numéro 1, dépose des jambes de forces complètes avec fusées et roulements et dépose de la barre anti-roulis pour peinture en carrosserie. Je rapelle que tout est pourri puisqu'elle esr restée 6 ans dans un champ...
On remarque que l'amortisseur Gauche est grippé en compression et donc totallement mort!
Le lendemain, j'ai pris les pièces au travail. La barre anti-roulis a été sablée, poncée, prête à peindre. Les amortisseurs ont été désassemblés. Je rapelle que l'amortisseur est insérré dans la jambe de force principale en tube qui elle aussi va être sablée et préparée... Tout était tellement grippé que j'ai du chauffé à rouge avec un chalumeau pour débloquer l'écrou qui assemble le tout.
Tôt ce week end, j'ai attaqué le berceau. Il faut prendre le soin de soutenir le moteur par le haut avec une barre transversale. Il est necessaire de désacouplé la colone de direction du volant, le boitier de direction étant vissé sur le berceau, désacoupler les silenblock moteur et les bras de suspensions. Le berceau aura également droit à un traitement et une peinture en carrosserie! J'ai une phobie du neuf!
Pour ceux qui suivent le sujet, rapelez-vous, je n'avais par remplacé les coussinets de bielles et le joint de carter d'huile. Vu que le berceau est loin, je profite pour le faire. Et ma petite touche de folie! J'ai nettoyé, poncé le carter en alu et il a été peind, lui aussi en carrosserie avec une peinture haute température! Le reste des pièces n'est pas encore laqué.
La suite la semaine prochaine!
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Dead-Bull- Membre accroc
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Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Nickel, sa avance bien
murdokk- Membre accroc
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Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Sympa les BBS
Elles sont prévues pour la noire ?
Superbe taf, comme toujours !
Elles sont prévues pour la noire ?
Superbe taf, comme toujours !
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
nico44- Membre expert
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Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
john-72 a écrit:Sympa les BBS
Elles sont prévues pour la noire ?
Superbe taf, comme toujours !
Non je les ai refaites pour une e36 pack ///M
En ce début de semaine, en attente des pièces neuves, les jambes de force ont été sablées, traitées, et peintes en noire...
Reste plus qu'à monter!
Prochaine étape: réfaction du berceau avant!
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Dead-Bull- Membre accroc
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Age : 31
Localisation : Suisse
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
hey bien ,met la en vitrine quand elle sera finie
evo ,7 ou 8 ??!! lol
evo ,7 ou 8 ??!! lol
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
beau taf ! bravo
jeje0502- Membre acharné e34
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Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Respect Dead...
Bon courage.
++
Bon courage.
++
Yodah- Membre accroc
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Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
nico44- Membre expert
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Localisation : (44)
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Bravo superbe reportage...
Patrice
Patrice
MISOU- Newbie
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Localisation : NANTES
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Du beau travail !
J'ai hâte de revenir sur le continent, rien que pour pouvoir sabler mes pièces !
C'est trop nickel !
J'ai hâte de revenir sur le continent, rien que pour pouvoir sabler mes pièces !
C'est trop nickel !
john-72- Membre expert
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Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
beau travail Dead-bull .
à ce niveau c'est une véritable réstauration !
à ce niveau c'est une véritable réstauration !
Invité- Invité
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
wah!! voila se qui nous attend
tyron33- Newbie
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Localisation : bordeaux
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
tu te gaves!!
si tu as un moment et voir mon topic sur le carrossage negatif et me donner ton avis ça m'aiderait bcp.
si tu as un moment et voir mon topic sur le carrossage negatif et me donner ton avis ça m'aiderait bcp.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
wahouuuuuu que j'aimerais savoir tout ça
koinkoin- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Mhhhhh... Les pièces ne sont pas toutes arrivées. ça m'embête un peu!
@Tous: Merci!
@Fred: Merci, Au fait où en est ta 540?
@Tyron33: prends une bonne bouffée d'air, branche la radio, le reste se fait tout seul...
@Greg: oui je vais regarder ça!
@Tous: Merci!
@Fred: Merci, Au fait où en est ta 540?
@Tyron33: prends une bonne bouffée d'air, branche la radio, le reste se fait tout seul...
@Greg: oui je vais regarder ça!
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Dead-Bull- Membre accroc
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Age : 31
Localisation : Suisse
tyron33- Newbie
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Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : bordeaux
Re: BMW ///M5 3.6 1991 N°2 Dead-Bull
Puisque les pièces veulent vraiment pas venir!!!
Il faut que je fasse quelquechose en attendant. Alors voilà, mon berceau et diverses pièces toutes rouillées doivent être préparées.
Le berceau n'est pas vraiment rouillé, mais au niveau des soudures, la corrosion commence à prendre le dessus. Il faut que je fasse quelquechose avant que ça ne gagne le coeur de la pièce...
Un coup de brosse métalique rotative sur la rouille superficielle et sur les soudures! Reste à poncer et peindre...
La barra stabilisatrice, ok. Le berceau, ok. Les bras de suspensions arrivent. Les amortisseurs arrivent. Il manque le plateau de la jambe de force et les barres de direction...
Il faut que je fasse quelquechose en attendant. Alors voilà, mon berceau et diverses pièces toutes rouillées doivent être préparées.
Le berceau n'est pas vraiment rouillé, mais au niveau des soudures, la corrosion commence à prendre le dessus. Il faut que je fasse quelquechose avant que ça ne gagne le coeur de la pièce...
Un coup de brosse métalique rotative sur la rouille superficielle et sur les soudures! Reste à poncer et peindre...
La barra stabilisatrice, ok. Le berceau, ok. Les bras de suspensions arrivent. Les amortisseurs arrivent. Il manque le plateau de la jambe de force et les barres de direction...
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tyron33- Newbie
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