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probleme electrique

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Message par bm972 18.11.11 18:32

bonjour a tous ,g une question qui me turlupine ,normalement quand une voiture a demarrer meme si on enleve la batterie elle continu a tourné sur les boites manuel mais est ce que les boites auto sont pareil sinon expliquer moi un peu comment ca marche merci
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Message par Imago59 18.11.11 19:14

Bonsoir,
Je pense que si ton alternateur fournit suffisamment d'énergie ça ne devrait pas poser de problème pour que ça marche, la batterie est avant tout un stockeur d"énergie cependant, au moins pour un Diesel (à condition de ne mettre en fonction qu'un minimum d'éléments), l'alternateur doit pouvoir fournir assez d'énergie.
Pour une essence, il y a en plus l'allumage à gérer qui est assez gourmand, il est possible que la gestion d'une boîte auto soit trop gourmande pour ce que fournit l'alternateur qui avant tout sert à recharger en énergie la dite batterie, là, les spécialistes ont peut être la réponse...
Spécialistes dont le silence est de plus en plus assourdissant par rapport à mon problème de tableau de bord, pas inspirés les gars, apparemment....mais j'avance...tout seul... Sad
Y'avait beaucoup plus de "bavards" sur l'éthanol... Laughing
Cordialement Chris...
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Message par Babame02 18.11.11 20:45

En diesel tu peux avoir une batterie fatiguée, ça pose pas de problème tant que la voiture démarre... elle n'est pas utile au fonctionnement du moteur contrairement au moteur essence qui a besoin d'étincelles tout le temps pour enflammer l'essence.. du coup quand ta batterie se décharge sur un essence le tdb commence à merder et tout se coupe.
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Message par Invité 19.11.11 11:16

bonjour ,
j' ai un probleme d' allume cigare et le totaliseur kilométrique ce qui na rien a voir mais bon ,
Ma question est comment comment changé ce pt.... d' allume cigare qui est indémontable et escque l' on peut changer le totaliseur kilométrique sans changer tout le bloc compteur qui veux 700 euro chez bmw alors que c' est le prix ou j' ai payé ma bm
Merci
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Message par Invité 19.11.11 11:17

J' ai oublier de précisé c' est une 525 tds de 1994
merci
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Message par bm972 19.11.11 11:29

vous n'avez pas repondu a ma question pourquoi quand je demarre ma voiture qui est une automatic je precise donc je disait que ma voiture tourne si je debranche le +de ma baterrie apres 30 secondes mon moteur s'arrete est ce normal
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Message par minous54 19.11.11 14:46

bm972 a écrit:vous n'avez pas repondu a ma question pourquoi quand je demarre ma voiture qui est une automatic je precise donc je disait que ma voiture tourne si je debranche le +de ma baterrie apres 30 secondes mon moteur s'arrete est ce normal

parce-que, quand ton moulbif est en route tu dois avoir des équipements qui se mettent en marche qui, eux, ont besoin du jus pour fonctionner (genre clim, gestion des volets ou autres) et donc, après cela fait couper le moulbif. Alors, logiquement, il suffirait d'accélérer pour que ton alterno fournisse + de jus. Mais il se peut aussi que ton alterno soit trop faiblard, ou que ce ne soit pas le bon qui soit monté
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Message par bm972 19.11.11 16:36

ah bon je prefere cette reponse donc pourrai je avoir la reference de l'alterno d'origine des tds afin que je verifie et si c le bon il doit etre fatiguer
,ya t il moyen de reparer ou faut il le changer
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Message par Babame02 19.11.11 16:36

Essai de ne pas démonter ta batterie quand tu veux rouler..mdr .. comment t'en es venu à cette déduction d'ailleurs? qu'est ce qui t'a fait débrancher la batterie? ^^
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Message par bm972 19.11.11 17:01

elle s'est decharger en une nuit et je ne sais pas pourquoi ,je pense que c a cause du chauffage de siege mais j'en suis pas sur mais je les ai debrancher car ici on en a pas besoin donc obliger de debrancher pour mettre en charge
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Message par minous54 19.11.11 18:41

bm972 a écrit:elle s'est decharger en une nuit et je ne sais pas pourquoi ,je pense que c a cause du chauffage de siege mais j'en suis pas sur mais je les ai debrancher car ici on en a pas besoin donc obliger de debrancher pour mettre en charge

Tu as une alarme ?
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Message par bm972 19.11.11 20:55

non pas d'alarme
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Message par Babame02 19.11.11 21:15

Un ancien système de GSM? Un chargeur CD?
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Message par bm972 19.11.11 21:48

non rien de tout ca
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Message par minous54 20.11.11 15:08

en tout cas, y un truc qui te bouffe du jus, même voiture éteinte, et la batterie ne doit pas être de première jeunesse non plus
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Message par greg2410 22.11.11 10:57

je ne suis pas certain qu'un moteur essence demande + de jus qu'un diesel....

les moteurs diesel ont un accelerateur electrique!!!! donc gestion complete!!!!du calculo,donc debimetre, pedale d'accel, injecteurs,electrovane de gasoil.....

les moteurs essence ( la plupard) ont un accelerateur par cable.... et la mienne sans batterie ça tourne. Very Happy

pas de capteur de pression d'essence juste un regulateur de pression pneumatique, pedale par cable.. enfin de compte injecteur bobines et debimetre en energie à fournir.

la pompe de reservoir alimentée electriquement pour les deux motorisations.

à mon avis c'est + gourmand pour le diesel du au fait de la pedale d'accel tres gourmande en energie..( ma golf 4 TDI 110 l alternateur à laché batterie à plat en 8 min..................pedale electrique)

Pour une boite auto , il est vrai qu'il y a une gestion electronique de la boite automatique et qui a son propre calculateur. Donc oui c'est normal qu'elle se coupe.
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