PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.

3 participants

Aller en bas

tension courroie d'alternateur + vibration du train avant. Empty tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.

Message par Invité 31.10.11 9:09

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.

bon voila je vous expose mon ou plutot mes probleme avec ma 525 tds de 1994 :

1 ) aprés avoir constaté que mon alternateur était hs j'ai donc voulu le changer jusque la pas de souci, lors du remontage bizzare j'ai l'impression qu'il manque au moins 5cm voir plus a la courroie pour passer alors quel était en place avant le demontage.de plus mon tendeur de courroie reviens sans cesse ce positionner contre le galet enrouleur est ce que sa viendrait de l'amortisseur de vibrations qui serait hs ( je viens quand meme d'en commander un au moins il sera neuf) ?

2 ) j'ai des tremblement au freinage au dela de 90km/h jamais en dessous de cette vitesse ,
je sais que je dois changer le bras inferieur droit et les biellettes de barre stab et ce que cela peut venir de la ou est ce que cela n'a rien a voir?

La mécanique sur cette voiture me rend dingue, pourtant j'ai pas du tout l'envie de m'en séparer de cette voiture donc merci pour votre aide amis du forum.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tension courroie d'alternateur + vibration du train avant. Empty Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.

Message par FdelO 31.10.11 18:48

C'est une maladie fréquente sur nos E34 ce tremblement au freinage qui se solde souvent par échange des disques et plaquettes!!! J'ai l'impression que la propulsion fait bien morfler le train avant!!! Evil or Very Mad
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

tension courroie d'alternateur + vibration du train avant. Empty Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.

Message par Invité 31.10.11 19:11

je suis bon pour acheter deux disques et 4 plaquettes en plus du bras inferieur droits et des deux bielletes de barre stab ,bras inferieur et biellete je les ai deja juste pas le temps de les faire en ce moments puis j'avais fait le bras gauche sa a été nikel je suis passer au droit impossible de desserer l'ecrou qui se prend sur le moyeu meme avec un barre pour faire rallonge le cliquet a peté.


Dernière édition par bmw525tds e34 le 31.10.11 19:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tension courroie d'alternateur + vibration du train avant. Empty Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.

Message par FdelO 31.10.11 19:14

WD40
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

tension courroie d'alternateur + vibration du train avant. Empty Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.

Message par s1racing 31.10.11 19:46

Ouep pi on ne force jamais avec un cliquet même s'il est de trés bonne marque,pour cela,il faut une clef à pipe ou bien la rallonge coulissante qui accompagne souvent les cliquets.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

tension courroie d'alternateur + vibration du train avant. Empty Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.

Message par Invité 31.10.11 19:56

ouais je sais mais j'y est pensé trop tard à prendre la clé à pipe, pour le wd40 j'en ai mis une demi heure avant et sa n'a rien fait je vais essayer au chalumeau la prochaine fois !! sinon personne n'a une idée pour mon probleme du tendeur de courroie d'alternateur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tension courroie d'alternateur + vibration du train avant. Empty Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.

Message par Doc_Brown 04.11.11 9:52

J'ai eu le même problème que toi pour les disques.

Normalement, si les vibrations au freinage viennent des disques, tu peux résoudre ça en changeant juste les disques avant.

Petit conseil adressé par un gars de chez BMW amateur de e34, mets des plaquettes de même marque que tes disques. Certaines différences de dureté entre les marques favorisent le voilage des disques.

Attention enfin, chez moi les vibrations ont généré du jeu dans la direction...

Bon courrage !!!
Doc_Brown
Doc_Brown
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes

Revenir en haut Aller en bas

tension courroie d'alternateur + vibration du train avant. Empty Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum