Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
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Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Bonjour à tous ,
J'ai exactement la même clé que celle du sujet de S1racing " Télécommande d'ouverture des portes à réinitialiser " ( https://passion-e34.forumactif.com/t2188-resolutelecommande-d-ouverture-des-portes-a-reinitialise ) .
Mince , ça ne marche pas en cliquant sur le lien mis entre parenthèse !?
Toujours aussi bon en informatique , le gars !
Bref , vous pouvez trouver ce sujet vers le milieu de la 2ième page de cette section .
Désolé de " vampiriser " ainsi ton post , S1racing , mais mon apn est hs et c'est beaucoup plus clair avec tes 3 photos .
Pour en venir ( enfin ! ) à mon problème , ma clé-plip ne fonctionne donc plus depuis Vendredi soir .
Elle marchait nickel et au moment de vouloir fermer ma voiture , plus rien .
La diode emet 5 clignotements normaux lorsque j'appuis sur la touche 3 ( fermeture des portes ) et puis s'etteint .
Lorsque j'appuis sur le bouton 2 ( fermeture des portes ) , elle emet 1 clignotement normale et se met ensuite à clignoter très rapidement sans jamais s'arreter tant que l'on maintien le bouton appuyé .
Les piles ont été changées il y a 1 an et demi .
De toutes façons , avant de lacher , la clé " prévient " qu'elles commencent à faiblir en n'allumant plus du tout la diode , et à peu près un mois après , le plip ne marche plus .
J'avais fait commander les piles chez BMW par mon p'tit garagiste et malgré que le plip était resté 3 jours sans piles , même pas besoin de le réinitialiser , j'avais remis les 4 piles et roule ma poule , il avait remarché nickel .
Là , j'ai eu beau avoir essayé de virer les piles un moment ( largement plus d'une minute , comme stipulé sur la notice , ce qui oblige à réinitialiser ) , réinitialiser plusieurs fois , rien à faire .
Je suppose que les piles sont encore bonnes , vu que la diode sur la clé s'allume sans problème .
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci de vos conseils et retours d'expériences .
Bonne fin de journée à tous .
J'ai exactement la même clé que celle du sujet de S1racing " Télécommande d'ouverture des portes à réinitialiser " ( https://passion-e34.forumactif.com/t2188-resolutelecommande-d-ouverture-des-portes-a-reinitialise ) .
Mince , ça ne marche pas en cliquant sur le lien mis entre parenthèse !?
Toujours aussi bon en informatique , le gars !
Bref , vous pouvez trouver ce sujet vers le milieu de la 2ième page de cette section .
Désolé de " vampiriser " ainsi ton post , S1racing , mais mon apn est hs et c'est beaucoup plus clair avec tes 3 photos .
Pour en venir ( enfin ! ) à mon problème , ma clé-plip ne fonctionne donc plus depuis Vendredi soir .
Elle marchait nickel et au moment de vouloir fermer ma voiture , plus rien .
La diode emet 5 clignotements normaux lorsque j'appuis sur la touche 3 ( fermeture des portes ) et puis s'etteint .
Lorsque j'appuis sur le bouton 2 ( fermeture des portes ) , elle emet 1 clignotement normale et se met ensuite à clignoter très rapidement sans jamais s'arreter tant que l'on maintien le bouton appuyé .
Les piles ont été changées il y a 1 an et demi .
De toutes façons , avant de lacher , la clé " prévient " qu'elles commencent à faiblir en n'allumant plus du tout la diode , et à peu près un mois après , le plip ne marche plus .
J'avais fait commander les piles chez BMW par mon p'tit garagiste et malgré que le plip était resté 3 jours sans piles , même pas besoin de le réinitialiser , j'avais remis les 4 piles et roule ma poule , il avait remarché nickel .
Là , j'ai eu beau avoir essayé de virer les piles un moment ( largement plus d'une minute , comme stipulé sur la notice , ce qui oblige à réinitialiser ) , réinitialiser plusieurs fois , rien à faire .
Je suppose que les piles sont encore bonnes , vu que la diode sur la clé s'allume sans problème .
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci de vos conseils et retours d'expériences .
Bonne fin de journée à tous .
ManBM- Membre spécialiste
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Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Merci quand même d'avoir eu le courage de lire le roman .
Bonne soirée à toi .
Bonne soirée à toi .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
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Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Pas de soucis man-bm,les posts sont là pour servir.
Sur quelle position as-tu tourné ton neiman?
Parfois il faut faire la procédure sur une autre position.
Sur quelle position as-tu tourné ton neiman?
Parfois il faut faire la procédure sur une autre position.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
J'ai essayé plusieurs fois sur la position 2 comme stipulé sur la notice de la voiture , puis j'ai réessayé sur la position 1 , au cas où , mais rien à faire .
ManBM- Membre spécialiste
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Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Bizzare ça.
As-tu essayé avec les deux clefs?
Peut-être que les piles de l'une d'elle sont mortes.
As-tu essayé avec les deux clefs?
Peut-être que les piles de l'une d'elle sont mortes.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Je n'ai qu'une clé-plip .
Si les piles étaient hs , la diode ne s'allumerait plus du tout , comme expliqué dans le manuel de la voiture .
Le plip avait pourtant marché correctement avec les piles fatiguées ( donc sans plus aucun allumage de la diode ) plus ou moins 1 mois avant de déclarer forfait .
Je pense que je vais quand même essayé d'en remettre des neuves , au cas où .
Si les piles étaient hs , la diode ne s'allumerait plus du tout , comme expliqué dans le manuel de la voiture .
Le plip avait pourtant marché correctement avec les piles fatiguées ( donc sans plus aucun allumage de la diode ) plus ou moins 1 mois avant de déclarer forfait .
Je pense que je vais quand même essayé d'en remettre des neuves , au cas où .
ManBM- Membre spécialiste
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Localisation : Région parisienne
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
4 piles neuves mises hier soir .
J'essaye ce matin , ça ne fonctionne toujours pas .
J'essaye de réinitialiser la clé comme indiqué dans le manuel , rien à faire , aucun effet , ça n'ouvre ni ne ferme pas .
M'ENNNNNEEEERVE , quand un truc ne fonctionne pas sur une de mes voitures .
J'essaye ce matin , ça ne fonctionne toujours pas .
J'essaye de réinitialiser la clé comme indiqué dans le manuel , rien à faire , aucun effet , ça n'ouvre ni ne ferme pas .
M'ENNNNNEEEERVE , quand un truc ne fonctionne pas sur une de mes voitures .
ManBM- Membre spécialiste
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Localisation : Région parisienne
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Alors ca c est vraiment bizarre !
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
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Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Quelques nouvelles de la suite de mes " aventures " .
J'ai vérifié tous les fusibles de la boite dans le compartiement moteur , tous sont ok .
J'ai mis des piles neuves dans la clé-télécommande , toujours rien .
Elle emet bien le signal infra-rouge , mais aucun effet , pas d'ouverture ni fermeture .
J'ai essayé de la réinitialiser en mettant le contact en position 1 , puis en position 2 , plussieurs essais à chaque fois , aucun résultat
J'ai démonté la banquette arrière pour vérifier également les fusibles qui s'y trouvent .
Y'a une étiquette sur le couvercle de la boite dans laquelle se trouve un boitier relais et le boitier ZKE .
Sur cette étiquette sont bien listés tous les fusibles présents , avec leurs ampérages et leurs fonctions .
Seul sur la liste sont notés les n°30 , 31 et 47 comme concernant la centralisation .
De toute façon , mon mécano a controlé absolument tous les fusibles présents , re-controle le midi par moi-même , tous sont nickel .
Je rappelle ce matin le garage BMW , le chef d'atelier me dit que passer la voiture à la valise-diagnostique ne donnera rien , car modèle trop ancien .
Il me dit de vérifier le gros fusible branché sur le + de la batterie et placé sur la tête d'amortisseur , côté passager . Il est nickel .
Il me dit qu'il ne reste donc que 2 hypothèses :
- boitier zke sous la banquette qui déconne .
- recepteur IR sur le plafonnier , devant le rétro , qui est hs .
Il me dit d'autre part qu'il s'agit d'un modèle Allemand , car en France , seulement les modèles à partir de 1993 ont ce genre de télécommande .
Alors que j'ai le carnet d'origine avec le tampon de livraison le 06 Oct. 1989 du garage de Sarguemines ( dépt 57 , bien en France , donc ) qui a vendu la voiture !??
Je lui demande le prix du boitier ZKE , 327€ TTC le morceau quand même !
En plus , il me dit qu'il faudra surement reprogrammer le boitier ?
Quelqu'un sait si par " reprogrammer " le boitier ZKE , il entendait par la réinitialiser la télécommande pour qu'elle soit opérante avec le nouveau boitier ?
Ou faut-il impérativement repasser en concession pour un intervention sur le boitier même ?
Bref , je suis paumé !
Merci de vous être donné la peine de lire le pavé ci-dessus .
Si vous avez des conseils ou suggestions pour m'éclaircir , merci par avance .
Bonne journée à tous .
J'ai vérifié tous les fusibles de la boite dans le compartiement moteur , tous sont ok .
J'ai mis des piles neuves dans la clé-télécommande , toujours rien .
Elle emet bien le signal infra-rouge , mais aucun effet , pas d'ouverture ni fermeture .
J'ai essayé de la réinitialiser en mettant le contact en position 1 , puis en position 2 , plussieurs essais à chaque fois , aucun résultat
J'ai démonté la banquette arrière pour vérifier également les fusibles qui s'y trouvent .
Y'a une étiquette sur le couvercle de la boite dans laquelle se trouve un boitier relais et le boitier ZKE .
Sur cette étiquette sont bien listés tous les fusibles présents , avec leurs ampérages et leurs fonctions .
Seul sur la liste sont notés les n°30 , 31 et 47 comme concernant la centralisation .
De toute façon , mon mécano a controlé absolument tous les fusibles présents , re-controle le midi par moi-même , tous sont nickel .
Je rappelle ce matin le garage BMW , le chef d'atelier me dit que passer la voiture à la valise-diagnostique ne donnera rien , car modèle trop ancien .
Il me dit de vérifier le gros fusible branché sur le + de la batterie et placé sur la tête d'amortisseur , côté passager . Il est nickel .
Il me dit qu'il ne reste donc que 2 hypothèses :
- boitier zke sous la banquette qui déconne .
- recepteur IR sur le plafonnier , devant le rétro , qui est hs .
Il me dit d'autre part qu'il s'agit d'un modèle Allemand , car en France , seulement les modèles à partir de 1993 ont ce genre de télécommande .
Alors que j'ai le carnet d'origine avec le tampon de livraison le 06 Oct. 1989 du garage de Sarguemines ( dépt 57 , bien en France , donc ) qui a vendu la voiture !??
Je lui demande le prix du boitier ZKE , 327€ TTC le morceau quand même !
En plus , il me dit qu'il faudra surement reprogrammer le boitier ?
Quelqu'un sait si par " reprogrammer " le boitier ZKE , il entendait par la réinitialiser la télécommande pour qu'elle soit opérante avec le nouveau boitier ?
Ou faut-il impérativement repasser en concession pour un intervention sur le boitier même ?
Bref , je suis paumé !
Merci de vous être donné la peine de lire le pavé ci-dessus .
Si vous avez des conseils ou suggestions pour m'éclaircir , merci par avance .
Bonne journée à tous .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
A mon avis reprogrammer le boitier zke va avec la reinitialisation de la commande enfin logiquement c est ca
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
A mon avis, la programmation du ZKE se fait sans la clef, car la logique voudrait que le boitier ZKE soit synchroniser avec la voiture mais pas la clef, mais je ne connais pas ce système, vérifies, avant de te lancer dans de tels frais que ton IR soit bien branchés, car ça m'est arrivé sur une Rinault cli*, l'IR du pavillon (plafond) était simplement délogé de son emplacement, c'était comme un simple ligo, mais comme je ne sais pas comment est foutu ton système, j'émets une hypothèse
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Bonsoir à tous ,
L'IR est bien branché , il marchait parfaitement depuis 4 ans que j'ai la voiture .
Le recepteur est bien en place , après , il a peut-être laché .
Par contre , vers le ZKE , il y a un boitier appeler " compact infrared unit "
Je n'avais pas fait gaffe , mais maintenant que j'y pense , c'est vrai que ça vaut le coup d'aller jetter un oeil de ce côté .
Je vais ressortir la banquette demain midi et voir s'il n'y a rien de cramé ou un faux contact quelque part sur ce petit cube , qui comme son nom l'indique , à l'air d'avoir quelque chose à voir avec le signal infra-rouge .
Pour la soit disant " reprogramation " du ZKE , ça m'a semblé louche.
Il faut dire que ce n'est pas le chef d'atelier , qui est le spécialiste de tout ce qui est électrique , avec qui j'ai déjà eu affaire , qui me parait très compétent en plus d'être sympa , de BMW à Mantes qui m'a dit ça , mais le responsable du service pièces détachées du BMW à Chambourcy que j'ai appelé pour avoir le prix du boitier .
A mon avis , en cas de changement de ce boitier , il suffit juste de réinitialiser la télécommande IR afin qu'elle se mette en phase avec le nouveau ZKE .
Donc je vais déjà vérifier le " compact infrared unit " .
Affaire à suivre .
Bonne soirée à tous .
L'IR est bien branché , il marchait parfaitement depuis 4 ans que j'ai la voiture .
Le recepteur est bien en place , après , il a peut-être laché .
Par contre , vers le ZKE , il y a un boitier appeler " compact infrared unit "
Je n'avais pas fait gaffe , mais maintenant que j'y pense , c'est vrai que ça vaut le coup d'aller jetter un oeil de ce côté .
Je vais ressortir la banquette demain midi et voir s'il n'y a rien de cramé ou un faux contact quelque part sur ce petit cube , qui comme son nom l'indique , à l'air d'avoir quelque chose à voir avec le signal infra-rouge .
Pour la soit disant " reprogramation " du ZKE , ça m'a semblé louche.
Il faut dire que ce n'est pas le chef d'atelier , qui est le spécialiste de tout ce qui est électrique , avec qui j'ai déjà eu affaire , qui me parait très compétent en plus d'être sympa , de BMW à Mantes qui m'a dit ça , mais le responsable du service pièces détachées du BMW à Chambourcy que j'ai appelé pour avoir le prix du boitier .
A mon avis , en cas de changement de ce boitier , il suffit juste de réinitialiser la télécommande IR afin qu'elle se mette en phase avec le nouveau ZKE .
Donc je vais déjà vérifier le " compact infrared unit " .
Affaire à suivre .
Bonne soirée à tous .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Salut à tous ,
J'ai regardé sous la banquette pour essayer de voir le " compact infrared unit " , mais rien ne correspond au schéma de la fiche technique dont on m'a donné le lien ?!
Il y bien les 2 gros boitiers noirs disposés en parallèle , l'un avec écrit dessus " 12v à gauche et RM à droite " , et l'autre avec également " 12v à gauche et GM à droite " .
Il y a 3 emplacements de fusibles , pas du tout au mêmes endroits que ceux sur la FT ( mais de toute façon , je les avais vérifié ) , et 4 cubes branchés à d'autres endroits avec aucune inscription " compact infrared unit " ni autres inscrites dessus .
Bref , vu que je n'y pige rien du tout et que j'ai 3 mains gauches , j'ai préféré ne rien toucher , de peur de mettre encore plus le boxon .
Je vais devoir attendre de pouvoir avoir un rdv chez BMW , l'electricien que j'ai eu au téléphone étant malheureusement à l'hopital .
Il m'avait annoncé 15 jours de délais pour pouvoir prendre ma voiture , mais pour l'instant donc , stand by jusqu'à ce qu'il aille mieux et reprenne le boulot .
Affaire à suivre .
Bonne fin de soirée à tous .
J'ai regardé sous la banquette pour essayer de voir le " compact infrared unit " , mais rien ne correspond au schéma de la fiche technique dont on m'a donné le lien ?!
Il y bien les 2 gros boitiers noirs disposés en parallèle , l'un avec écrit dessus " 12v à gauche et RM à droite " , et l'autre avec également " 12v à gauche et GM à droite " .
Il y a 3 emplacements de fusibles , pas du tout au mêmes endroits que ceux sur la FT ( mais de toute façon , je les avais vérifié ) , et 4 cubes branchés à d'autres endroits avec aucune inscription " compact infrared unit " ni autres inscrites dessus .
Bref , vu que je n'y pige rien du tout et que j'ai 3 mains gauches , j'ai préféré ne rien toucher , de peur de mettre encore plus le boxon .
Je vais devoir attendre de pouvoir avoir un rdv chez BMW , l'electricien que j'ai eu au téléphone étant malheureusement à l'hopital .
Il m'avait annoncé 15 jours de délais pour pouvoir prendre ma voiture , mais pour l'instant donc , stand by jusqu'à ce qu'il aille mieux et reprenne le boulot .
Affaire à suivre .
Bonne fin de soirée à tous .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Bonsoir à tous ,
J'ai récupéré ma voiture hier chez BMW .
La télécommande est réparée et marche nickel .
D'après le chef d'atelier et la facture , il y avait un bug dans la l'installation electrique/électronique .
Prochaine étape , j'ai le chauffage qui déconne . Il ne sort que du froid 2 fois sur 3 coté conducteur , alors que toutes les sorties marchent nickel côté droit .
D'après le diagnostique de BMW , c'est le moteur de stratification qui a un bug .
Rdv prit pour le 11 Janvier .
Affaire à suivre .
Bonne soirée à tous .
J'ai récupéré ma voiture hier chez BMW .
La télécommande est réparée et marche nickel .
D'après le chef d'atelier et la facture , il y avait un bug dans la l'installation electrique/électronique .
Prochaine étape , j'ai le chauffage qui déconne . Il ne sort que du froid 2 fois sur 3 coté conducteur , alors que toutes les sorties marchent nickel côté droit .
D'après le diagnostique de BMW , c'est le moteur de stratification qui a un bug .
Rdv prit pour le 11 Janvier .
Affaire à suivre .
Bonne soirée à tous .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Ah ok,nickel.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
De rien , c'est la moindre des politesses pour ceux qui se sont donnés la peine d'essayer de me trouver une solution et pour tous les autres qui ont lu ce sujet .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
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