525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
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525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
Salut,
Suite à l’achat de la 525 iX, j’ai démonté la quasi-totalité de mon train AV pour identifier la source des bruits dans le train et la transmission. Finalement il faudrait restaurer complètement le train AV .
PS : C’est une iX, avec un train AV 100% spécifique par rapport à la version propulsion.
A remplacer des 2 cotés ; silentblocs et biellette de barre stab, amortisseurs, rotules de bras inf, silentbloc de bras inf.
A remplacer coté gauche ; cardan, joints d’étanchéité pont AV, soufflet du pivot de bras inférieur.
A remplacer coté droit ; soufflet de cardan, joints d’étanchéité pont AV, roulement de roue.
Première question : je souhaite savoir si quelqu’un a déjà déposé des cardans AV de « X » en réparation chez un spécialiste sérieux que je pourrais contacter.
Seconde question : le pivot de bras inférieur gauche est en bon état, pas de jeu, encore suffisamment de « dureté » lorsque je le manipule, cependant, sont soufflet de protection est HS. Il n’a pas encore perdu de graisse, mais si je le remonte comme ça, il vat très rapidement perdre sa graisse et sera HS.
Comme le pivot n’est pas remplaçable, soit je remplace le bras inférieur, soit j’essaye de trouver un soufflet sur un bras HS en occase. Pensez-vous qu’il est possible de trouver en occase un soufflet en bon état ?
Suite à l’achat de la 525 iX, j’ai démonté la quasi-totalité de mon train AV pour identifier la source des bruits dans le train et la transmission. Finalement il faudrait restaurer complètement le train AV .
PS : C’est une iX, avec un train AV 100% spécifique par rapport à la version propulsion.
A remplacer des 2 cotés ; silentblocs et biellette de barre stab, amortisseurs, rotules de bras inf, silentbloc de bras inf.
A remplacer coté gauche ; cardan, joints d’étanchéité pont AV, soufflet du pivot de bras inférieur.
A remplacer coté droit ; soufflet de cardan, joints d’étanchéité pont AV, roulement de roue.
Première question : je souhaite savoir si quelqu’un a déjà déposé des cardans AV de « X » en réparation chez un spécialiste sérieux que je pourrais contacter.
Seconde question : le pivot de bras inférieur gauche est en bon état, pas de jeu, encore suffisamment de « dureté » lorsque je le manipule, cependant, sont soufflet de protection est HS. Il n’a pas encore perdu de graisse, mais si je le remonte comme ça, il vat très rapidement perdre sa graisse et sera HS.
Comme le pivot n’est pas remplaçable, soit je remplace le bras inférieur, soit j’essaye de trouver un soufflet sur un bras HS en occase. Pensez-vous qu’il est possible de trouver en occase un soufflet en bon état ?
lucky- Newbie
- Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
helas, mon pauvre , helas....
je suis aussi possesseur de 525 ix , et de 325 ix ( j'ai rien d'autre ... )
et les pieces de trains avant de la 525 sont specifiques, et hormis de la piece neuve, a mon avis tu ramer pour trouver de l'occas sur le net ou ailleurs. et entre nous, si c'est c'est pour acheter de l'occas dans etat a peine meilleur, ca vaut pas la peine.
les contraintes sur le train avant sont tellement importantes, que je te conseille du neuf . ces autos font de la borne a gogo ( 278 000 pour la mienne ), le jeu en vaut pas la chandelle.
il y a un garage sur la banlieue de lyon qui est vachement connu pour les E30 et E34, me rappel plus mais je vais de ce pas sur mon fofo IX pour te chercher l'info
edit :
Berthaut 5, Rue de la Ligne de l'Est 69100 Villeurbanne
-Derognat 12, Chemin des Prés 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
-Massot 456 Route de Lyon 01360 Balan ( que des bonnes critiques, mais cher, parait il ... )
je suis aussi possesseur de 525 ix , et de 325 ix ( j'ai rien d'autre ... )
et les pieces de trains avant de la 525 sont specifiques, et hormis de la piece neuve, a mon avis tu ramer pour trouver de l'occas sur le net ou ailleurs. et entre nous, si c'est c'est pour acheter de l'occas dans etat a peine meilleur, ca vaut pas la peine.
les contraintes sur le train avant sont tellement importantes, que je te conseille du neuf . ces autos font de la borne a gogo ( 278 000 pour la mienne ), le jeu en vaut pas la chandelle.
il y a un garage sur la banlieue de lyon qui est vachement connu pour les E30 et E34, me rappel plus mais je vais de ce pas sur mon fofo IX pour te chercher l'info
edit :
Berthaut 5, Rue de la Ligne de l'Est 69100 Villeurbanne
-Derognat 12, Chemin des Prés 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
-Massot 456 Route de Lyon 01360 Balan ( que des bonnes critiques, mais cher, parait il ... )
Dernière édition par attary le 02.10.11 10:17, édité 1 fois (Raison : ajout d'infos demandées)
attary- Newbie
- Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 54
Localisation : auvergne, france
Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
Je suis d'accord que remplacer par du neuf est le plus efficace à tout point de vue sur ce type de véhicule
Question budget, c'est pas la joie.
En tout cas merci pour ton avis éclairé !
Je vais voir Berthaut, il est tout près de chez moi
Question budget, c'est pas la joie.
En tout cas merci pour ton avis éclairé !
Je vais voir Berthaut, il est tout près de chez moi
lucky- Newbie
- Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
juste une question, au passage, c'est un souflet a faire sur ton cardan, ou un cardan complet a changer ?
car sur ces voitures, changer un cardan , faut y aller vaillant quand meme, ils sont casi indestructibles ...
et les amortos avants sont double plus chers que les AR....
car sur ces voitures, changer un cardan , faut y aller vaillant quand meme, ils sont casi indestructibles ...
et les amortos avants sont double plus chers que les AR....
attary- Newbie
- Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 54
Localisation : auvergne, france
Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
Pour l'histoire, je te raconte,
véhicule de 96, ancien proprio de Paris centre, elle à connu du pavé plus qu'il n'en faudrait. boite auto donc pas de soucis question usage urbain.
Les amortos AV sont déposés, j'en n'ai jamais vu aussi HS que ça, pas de fuite, mais toute la pression de gaz est passée en haut. Incroyable ! La tige tire vers le bas au lieu de pousser. Bilan, 2 x 330 roros. les butées à billes sont nickel.
Le cardan droit est ok, soufflet intérieur craquelé, je vais remettre sur pied int et ext sans pb (kit réparation).
Le cardan droit à une histoire plus compliqué. Vu les vielles traces de graisse, le soufflet c'est percé et a été réparé chez BM en 92 ou 93 (j'ai pas la facture mais la date sur le joint spi de sortie de pont AV parle d'elle même). Probablement réparé trop tard car le bol ext. a pris du jeu. Mais ensuite, le bol intérieur s'est ouvert, je pense depuis près d'un an ou deux. Il y a maintenant un jeu énorme sur les 2 bols.
Je me demande même s'il est réparable, Il faudrait le montrer à un pro. S'il n'est pas possible de le remettre sur pied, ce cardan coute plus de 800 roros (merci l'exclusivité).
J'ai pas encore eu de prix en échange standard.
C'est un vrai dilemme question finance, car la base de la caisse est dans un état particulièrement bon pour une e34. Pas de dessous raclé, pas de rouille, pas de corrosion due au sel de déneigement, couché 100% garage, plastiques et caoutchoucs ext / int comme neuf, cuirs sales mais après quelques heures "d'huile de coude", ils seront impec.
Seule la carrosserie demandera quelques attentions mais rien de méchant.
Comme dirai William Shakespeare, NEUF ou OCCASION, THAT IS THE QUESTION
Dernière chose, les essais routiers ne révèle pas de gros truc à l'arrière, ce qui d'ailleurs risque de changer une fois le train AV nickel, on sentira cette fois les lacunes de l'AR. Je voulais préciser que c'est un touring, avec amortos AR à correction d'assiette à sphères. J'ai pas vu les prix mais ils ne doivent surement pas les donner. Croisons les doigts....
.
véhicule de 96, ancien proprio de Paris centre, elle à connu du pavé plus qu'il n'en faudrait. boite auto donc pas de soucis question usage urbain.
Les amortos AV sont déposés, j'en n'ai jamais vu aussi HS que ça, pas de fuite, mais toute la pression de gaz est passée en haut. Incroyable ! La tige tire vers le bas au lieu de pousser. Bilan, 2 x 330 roros. les butées à billes sont nickel.
Le cardan droit est ok, soufflet intérieur craquelé, je vais remettre sur pied int et ext sans pb (kit réparation).
Le cardan droit à une histoire plus compliqué. Vu les vielles traces de graisse, le soufflet c'est percé et a été réparé chez BM en 92 ou 93 (j'ai pas la facture mais la date sur le joint spi de sortie de pont AV parle d'elle même). Probablement réparé trop tard car le bol ext. a pris du jeu. Mais ensuite, le bol intérieur s'est ouvert, je pense depuis près d'un an ou deux. Il y a maintenant un jeu énorme sur les 2 bols.
Je me demande même s'il est réparable, Il faudrait le montrer à un pro. S'il n'est pas possible de le remettre sur pied, ce cardan coute plus de 800 roros (merci l'exclusivité).
J'ai pas encore eu de prix en échange standard.
C'est un vrai dilemme question finance, car la base de la caisse est dans un état particulièrement bon pour une e34. Pas de dessous raclé, pas de rouille, pas de corrosion due au sel de déneigement, couché 100% garage, plastiques et caoutchoucs ext / int comme neuf, cuirs sales mais après quelques heures "d'huile de coude", ils seront impec.
Seule la carrosserie demandera quelques attentions mais rien de méchant.
Comme dirai William Shakespeare, NEUF ou OCCASION, THAT IS THE QUESTION
Dernière chose, les essais routiers ne révèle pas de gros truc à l'arrière, ce qui d'ailleurs risque de changer une fois le train AV nickel, on sentira cette fois les lacunes de l'AR. Je voulais préciser que c'est un touring, avec amortos AR à correction d'assiette à sphères. J'ai pas vu les prix mais ils ne doivent surement pas les donner. Croisons les doigts....
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lucky- Newbie
- Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
ah ok, je comprends nettement mieux, merci de cet effort d'ecriture ...
moi je te dirais de prendre patience , et de faire en fonction des finances, mais si elle est sauvable, et dans l'etat que tu dis, tu vas y gagner dans le temps, c'est sur.
encore faut il que la passion qui t'anime demeure encore longtemps. ces E34 vont disparaitre, et les iX se sera pire. la mienne a part un leger roulement avant, rien a dire, comme toi, caisse impecc, hyper bien entretenue, cuirs comme neufs, isolation phonique incroyable.... donc je vais l'entretenir comme une memere de 20 ans qu'elle est, en plus c'est mon daily car
et pour cette histoire de garajo, alors ??? t'as eu le temps de voir ?
moi je te dirais de prendre patience , et de faire en fonction des finances, mais si elle est sauvable, et dans l'etat que tu dis, tu vas y gagner dans le temps, c'est sur.
encore faut il que la passion qui t'anime demeure encore longtemps. ces E34 vont disparaitre, et les iX se sera pire. la mienne a part un leger roulement avant, rien a dire, comme toi, caisse impecc, hyper bien entretenue, cuirs comme neufs, isolation phonique incroyable.... donc je vais l'entretenir comme une memere de 20 ans qu'elle est, en plus c'est mon daily car
et pour cette histoire de garajo, alors ??? t'as eu le temps de voir ?
attary- Newbie
- Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 54
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Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
http://www.mister-auto.com/triangle-de-suspension/bmw-5-e34-525-i-x-24v-192ch_v242_g273.html
Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
FdelO, j’apprécie ton aide
Hélas, si les vendeurs connaissaient a fond leur métier, ils ne proposeraient pas à la vente des pièces de propulsion pour une X.
T'inquiètes pas, c'est pareil chez l' "os carro", 1000 et un pièces et compagnie...
Leur base de données est erroné.
En tout cas c'est très sympa de ta part
Hélas, si les vendeurs connaissaient a fond leur métier, ils ne proposeraient pas à la vente des pièces de propulsion pour une X.
T'inquiètes pas, c'est pareil chez l' "os carro", 1000 et un pièces et compagnie...
Leur base de données est erroné.
En tout cas c'est très sympa de ta part
lucky- Newbie
- Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
Bon, je sors de chez Berthaut,
Il vas me faire un devis pour les diverses pièces dont j'ai besoin.
(Entre parenthèse, il "bricolais" sur un série 7 Apina B12 5 litres ..... vindioussss !! )
Il me proposera entre autre de l'échange standard de chez bm
Bref, on verra dans une semaine le devis.
Sinon, il conseil de voir AS AUTO en occase, il le recommande très bien.
Entre temps, j'ai flairé une bonne piste. Un petit revendeur de pièces neuves sur Lyon m'a trouvé un échange standard dispo pour 163€
Si on fait affaire et si il est sérieux, je vous le recommanderai.
Pour revenir à tes propos ATTARY, merci cela m'a fait réfléchir.
Comme tout est démonté, je voulais en profiter pour faire une réfection complète, mais le chiffre en bas à droite .....
Je vais reporter à plus tard un certain nombre de pièces qui sont encore aptes à quelques mkm de service.
Il vas me faire un devis pour les diverses pièces dont j'ai besoin.
(Entre parenthèse, il "bricolais" sur un série 7 Apina B12 5 litres ..... vindioussss !! )
Il me proposera entre autre de l'échange standard de chez bm
Bref, on verra dans une semaine le devis.
Sinon, il conseil de voir AS AUTO en occase, il le recommande très bien.
Entre temps, j'ai flairé une bonne piste. Un petit revendeur de pièces neuves sur Lyon m'a trouvé un échange standard dispo pour 163€
Si on fait affaire et si il est sérieux, je vous le recommanderai.
Pour revenir à tes propos ATTARY, merci cela m'a fait réfléchir.
Comme tout est démonté, je voulais en profiter pour faire une réfection complète, mais le chiffre en bas à droite .....
Je vais reporter à plus tard un certain nombre de pièces qui sont encore aptes à quelques mkm de service.
lucky- Newbie
- Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
a la bonne heure ... lucky
ben tiens nous au courant, je suis pas loin de lyon, je peut meme me faire livrer gratos, ma boutique est de irigny
et j'etais a chassieu cet apres'm
je fais tout le temps comme ca avec mes deux ix, une plannification, et dans le temps ca le fait, desormais casi plus rien a faire a part de la bobologie. et ca fait moins mal , en bas a droite
ben tiens nous au courant, je suis pas loin de lyon, je peut meme me faire livrer gratos, ma boutique est de irigny
et j'etais a chassieu cet apres'm
je fais tout le temps comme ca avec mes deux ix, une plannification, et dans le temps ca le fait, desormais casi plus rien a faire a part de la bobologie. et ca fait moins mal , en bas a droite
attary- Newbie
- Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 54
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Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
DE rien poto, j'ai peu cherché mais bon, si tu as trouvé tant mieux!!!!
Re: 525 iX "Allrad" : Cardan AV Gauche HS
attary a écrit:
et j'etais a chassieu cet apres'm
HHHHAAAAA c'EST BALOT j'étais en RTT cet aprem, on a raté ca
A+
lucky- Newbie
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