Probleme Durite
4 participants
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Probleme Durite
Bonjour a tous
J'ai un petit soucis au niveau d'une durite d'huile qui pissait a fond,je décide donc de la changer mais je me heurte a un petit soucis qui pour est je pense une petite ballade .
Je vais déjà exposé le problème en photo,ca vous parlera déjà un peu plus
J'ai mis en jaune la durite qui me pose problème .Et le soucis c'est que je ne sais tout simplement pas la démonter,sachant qu'elle est sur un ensemble de pièce je suis pas capable de dire si elle s'enlève seul ou si le bloc avec le filtre a huile est incorporé dedans .
L'autre soucis c'est que sur tous les sites de vente de pièce détachés je ne trouve pas la durite ni l'ensemble de pièce,et je ne connais pas le nom de ces pièces ,donc pour pouvoir la changer j'en chie un peu
Si quelqu'un pouvais m'éclairer pour ce soucis ,a savoir si je dois changer le bloc ,combien ca peut me couter et surtout le nom de cette foutu durite (ou ensemble de piece si je n'ai d'autre chois que de la changer ) .
Merci d'avance
J'ai un petit soucis au niveau d'une durite d'huile qui pissait a fond,je décide donc de la changer mais je me heurte a un petit soucis qui pour est je pense une petite ballade .
Je vais déjà exposé le problème en photo,ca vous parlera déjà un peu plus
J'ai mis en jaune la durite qui me pose problème .Et le soucis c'est que je ne sais tout simplement pas la démonter,sachant qu'elle est sur un ensemble de pièce je suis pas capable de dire si elle s'enlève seul ou si le bloc avec le filtre a huile est incorporé dedans .
L'autre soucis c'est que sur tous les sites de vente de pièce détachés je ne trouve pas la durite ni l'ensemble de pièce,et je ne connais pas le nom de ces pièces ,donc pour pouvoir la changer j'en chie un peu
Si quelqu'un pouvais m'éclairer pour ce soucis ,a savoir si je dois changer le bloc ,combien ca peut me couter et surtout le nom de cette foutu durite (ou ensemble de piece si je n'ai d'autre chois que de la changer ) .
Merci d'avance
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
Hello
Peut-être que ceci te parlera un petit peu
Entre tes deux durites tu as un boulon (13) qui les fixent à l'aide d'une "fourchette" Idem sous le bocal du filtre
Peut-être que ceci te parlera un petit peu
Entre tes deux durites tu as un boulon (13) qui les fixent à l'aide d'une "fourchette" Idem sous le bocal du filtre
Invité- Invité
Re: Probleme Durite
Merci beaucoup ! Oui j'avais déjà cette photo puisque j'ai la revue technique ,mais je suis une quiche
Aucun soucis si j'enlève cette partie alors ? J'aurais pas de purge a faire ou un réglage quelconque ?
Sinon je galère toujours a expliquer a un garagiste le nom de cette pièce ou durite je vais aller a la casse ca va être vite fait
Aucun soucis si j'enlève cette partie alors ? J'aurais pas de purge a faire ou un réglage quelconque ?
Sinon je galère toujours a expliquer a un garagiste le nom de cette pièce ou durite je vais aller a la casse ca va être vite fait
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
Je ne vois pas de soucis particuliers... sauf de mettre de l'huile partout (et non pas de purge... Cela se vide pendant une vidange..)
Si tu dépose, prévois les joints toriques pour la repose (en 8 ) et de refaire le niveau d'huile (si te ne vidange pas tout)
Dimension joints: 17,2X1,78
Réf Bmw : 17211712417
Il en faut 4
Si tu dépose, prévois les joints toriques pour la repose (en 8 ) et de refaire le niveau d'huile (si te ne vidange pas tout)
Dimension joints: 17,2X1,78
Réf Bmw : 17211712417
Il en faut 4
Invité- Invité
Re: Probleme Durite
Merci No-one-is , je fonce faire tout ca ! J'hallucine la connaissance que tu as lol ,j'ai même la taille des joint a remplacer
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
le secret il est là...
Regarde ici... une mine d'or
Je te conseille de mettre ça dans tes favoris, c'est très, mais très pratique
Invité- Invité
Re: Probleme Durite
C'est clair que c'est super pratique !!!
Maintenant mon soucis n'est pas du démontage,ca c'est passé nickel ,mais la pièce que je cherche est INTROUVABLE en casse !
Ils ont que des 525 mais la 524 j'en ch*e pour en trouver une a dépouiller
Maintenant mon soucis n'est pas du démontage,ca c'est passé nickel ,mais la pièce que je cherche est INTROUVABLE en casse !
Ils ont que des 525 mais la 524 j'en ch*e pour en trouver une a dépouiller
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
nostra a plein de pièces de 524 a vendre...
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Probleme Durite
Oui mais je suis a Paris et lui Marseille ^^ .Si je trouve pas aujourd'hui ma pièce je vais lui passer commande
Comment vous procédez pour les transactions de pièces par correspondance ?
Comment vous procédez pour les transactions de pièces par correspondance ?
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
pour une durite il faut passer par gls ou tnt ces le plut rapide ces entre 7 a 10 euros de frais de port . en plus il passe chez toi chercher le colis .
jejemc- Membre spécialiste
- Messages : 1310
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Gargenville (78)
Re: Probleme Durite
Ok merci de vos précieux conseil je vais passer commande a Nostra
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
les joints toriques coute moins de 2 euros chez bmw
a changer c'est un bon 20 minutes
un conseil vide l'huile , plus simple via le carter en bas , et hop une clef alen et c'est fait
les durrites ça sert a rien de les changer les miennes ont jamais fuit en 20 ans et 528.000 km ....
a changer c'est un bon 20 minutes
un conseil vide l'huile , plus simple via le carter en bas , et hop une clef alen et c'est fait
les durrites ça sert a rien de les changer les miennes ont jamais fuit en 20 ans et 528.000 km ....
Re: Probleme Durite
Merci badboys_666 ,mais je la change pas par plaisir ^^ . Elle fuyait la durite,il y avait un tout petit trou ou l'huile giclait ,d'ailleurs je sais pas si c'est normal qu'elle giclait
Et pour l'huile t'es arrivé trop tard j'ai pris mon bain d'huile une fois dévissé
Et pour l'huile t'es arrivé trop tard j'ai pris mon bain d'huile une fois dévissé
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
loool
2 litres sur les pieds mdrrrr
les tuyeaux chez bmw sont assez cher , mais dans les auto distribution tu sais les avoir moins chere
2 litres sur les pieds mdrrrr
les tuyeaux chez bmw sont assez cher , mais dans les auto distribution tu sais les avoir moins chere
Re: Probleme Durite
Sur le site de No-one-is la durite dont j'ai besoin me coute 117 euro lol,elle est assez spécifique ,donc très cher ,je pense que dedans l'huile passe a haute pression (j'en sais rien mais je suppose ) puisqu'elle est très dure ,solide et elle est serti des deux coté ,c'est pas le vulgaire bout de plastique mou comme je pouvais avoir sur ma vieille renault 21 (paix a son âme )
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
suffit de lire se que j'ai mis plus haut ....
maintenant si tu attend un peu , j'en ai sur mon autre moteur , soit je t'envois ceux que j'ai et qui tourne actuellement , soit ceux de rechange que j'ai
tu en as besoin de combien ???
je ne connais pas l'etat de ceux de rechange , donc c'est sous reserve ...
maintenant si tu attend un peu , j'en ai sur mon autre moteur , soit je t'envois ceux que j'ai et qui tourne actuellement , soit ceux de rechange que j'ai
tu en as besoin de combien ???
je ne connais pas l'etat de ceux de rechange , donc c'est sous reserve ...
Re: Probleme Durite
A priori une seule durite doit suffire ,mais j'ai grave du mal a les enlever de leur truc .
Pour l'instant te tracasse pas pour moi,je pense pouvoir la trouver demain (je vais faire toutes les casses du val de marne voir tout Paris mdr ) .
On voit bien sur la doc que les éléments sont séparé,mais faut vraiment forcer pour les déloger ces coquines !
Par contre si je la trouve pas ,je t'achète la tienne avec plaisir
Pour l'instant te tracasse pas pour moi,je pense pouvoir la trouver demain (je vais faire toutes les casses du val de marne voir tout Paris mdr ) .
On voit bien sur la doc que les éléments sont séparé,mais faut vraiment forcer pour les déloger ces coquines !
Par contre si je la trouve pas ,je t'achète la tienne avec plaisir
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
fondar a écrit:Sur le site de No-one-is la durite dont j'ai besoin me coute 117 euro lol,elle est assez spécifique
Elle est spécifique, puisque sertie de chaque cotés... c'est sans doute la seul spécificités... Pour la pression d'huile, c'est standard à un moteur (ce n'est pas une pression de vérin hydraulique par exemple...)
Petite astuce aussi en rapport avec RealOem... les références... parfois cela aide bien à trouver si ce n'as pas été monter sur un autre moteur...
Dans ton cas avec la réf, pas le choix :
E34: Détails sur E34
E34 524td Berline, Europe
Bon courage dans tes recherches... Je connais une adresse ou deux, mais en délais de livraison, je n'en ait aucune idée
Invité- Invité
Re: Probleme Durite
Ça fait cher la "spécificité "
Ton site c'est une bombe ! J'ai regardé par exemple plusieurs modèles de 525TD ou TDS ,et tu fais la différence en 30 secondes ,t'es direct fixé pour savoir si tu peux adapter ou pas une pièce d'un autre modèle (ca m'a bien servi ,et j'ai regardé des 525 td ou tds puisqu'en casse a coté de chez moi il y a que ceux la ou des essences).
Sinon pour les références ,c'est universel ? C'est les même ref partout en Europe ? J'ai peur de commander un truc qui ne soit pas le bon !
Ton site c'est une bombe ! J'ai regardé par exemple plusieurs modèles de 525TD ou TDS ,et tu fais la différence en 30 secondes ,t'es direct fixé pour savoir si tu peux adapter ou pas une pièce d'un autre modèle (ca m'a bien servi ,et j'ai regardé des 525 td ou tds puisqu'en casse a coté de chez moi il y a que ceux la ou des essences).
Sinon pour les références ,c'est universel ? C'est les même ref partout en Europe ? J'ai peur de commander un truc qui ne soit pas le bon !
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
La référence, c'est celle de Bmw... Ensuite, tu peux en fonction des marques trouver des équivalences... Si tu précise lors d'un commande la réf Bmw, et que la piéce n'est pas bonne... ce n'est pas toi qui fait l'erreur... mais le fournisseur
(Parler en Ref Bmw, ça aide mieux que de dire "durite d'huile sous le filtre..." au moins c'est précis... et ça surprends certains magasinier parfois aussi )
Je te laisse des adresses par Mp
(Parler en Ref Bmw, ça aide mieux que de dire "durite d'huile sous le filtre..." au moins c'est précis... et ça surprends certains magasinier parfois aussi )
Je te laisse des adresses par Mp
Invité- Invité
Re: Probleme Durite
Ok merci beaucoup des tuyaux ! Je crois que je peux pas vous cachez que je suis un novice
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
lol
tout le monde as été novice un jour , mais avec nous dans qques mois c'est toi qui aiguilleras les " nouveaux "
pour le demontage , c'est simple et hard a la fois , au connecteur pres du moteur , tu sais le deloger via une bride alen et les deux tuyeaux sortent
un tyeau fixer avec un serrage a vis plus bas et ton porte filtre est libre , tu peux le sortir pour demonter sans soucis
tout le monde as été novice un jour , mais avec nous dans qques mois c'est toi qui aiguilleras les " nouveaux "
pour le demontage , c'est simple et hard a la fois , au connecteur pres du moteur , tu sais le deloger via une bride alen et les deux tuyeaux sortent
un tyeau fixer avec un serrage a vis plus bas et ton porte filtre est libre , tu peux le sortir pour demonter sans soucis
Re: Probleme Durite
Le démontage je l'ai fait nickel ,pour le démontage ca va ,je peux démonter la navette Discovery avec une pince ,mais il me faudrait 3 millénaires pour la remonter ,comme pour les voitures mais a une échelle moins grande
fondar- Membre habitué
- Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ile de france
Re: Probleme Durite
mais non,chez bm sa va tous seul,no one t'avais pas la piece sur ta donneuse
Invité- Invité
Re: Probleme Durite
@titimc60, non, je n'ai pas la pièce... c'est un m51 (même si monter en Td...)
Au remontage, fondar, le plus difficile vas être de mettre en place les joints, les tuyaux, la "fourchette" et de revisser... le tout, presque en même temps... le temps que tout ce joli monde soit bien en place...
C'est presque la même chose sous le filtre des Tds, tu as deux durite... J'ai fait les joints suite à une fuite... j'ai pas deux mains gauches pourtant, loin de là, mais je me suis amusé 5 mn à tout faire tenir en place en même temps... Parfois, avec une troisiéme main, ce serait pratique...
Invité- Invité
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