PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel choix pour de amortos

2 participants

Aller en bas

Quel choix pour de amortos Empty Quel choix pour de amortos

Message par bobwinner 30.01.11 11:35

Bonjour à tous
Voilà je suis amené à changer mes amortisseurs avant sur la 518, en effet, j'ai droit à la contre visite.
J'ai donc commencé mes recherches et je poste sur le bon topic pour ne pas me faire eng. par les modos Very Happy
Je vois que pour les prix et le look il y a de tout, ca va de 49,90€ la paire sur ebay.allemagne, distributeur ATP au bilstein ou koni à 300€
Il y a les standards et les sports, les surbaissés ou non.
Que me consuillez vous, en surbaissant l'avant ne pert on pas en confort?
Quel est le bon prix et la bonne marque pour des amortos?
Faut-il ou non changer les ressorts et comment le savoir?
Les occases sont-elles réellement interessantes ou vaut-il mieux du neuf ?
Enfin, même si le contrôle technique n'a rien révélé à l'arrière cela signifie t-il que tout va bien ?
J'attends vos nombreuses réponses comme d'hab et je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé pour certains, ici les motards vont se régaler avec l'enduropale du Touquet il fait un temps froid, sec et superbe.
Bob
bobwinner
bobwinner
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 62
Localisation : Saint Inglevert / site des 2 caps

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour de amortos Empty Re: Quel choix pour de amortos

Message par s1racing 30.01.11 12:28

Si tu rabaisse tu dois changer tes ressorts et tes amortisseurs car ce sont les ressorts qui rabaissent la voiture et des amortos d'origine montés avec des ressorts plus court s'usent beaucoup plus vite que ceux prévus pour.
Aprés pour les marques,c'est un peu suivant les goûts,sur Bm il s emonte beaucoup de Bistein pour un rabaissement "raisonable",des B4 vont trés bien ensuite il faut des b6 ou b8,les b8 sont idnetiques à des B6 sauf que leurs tiges est plus courtes donc il autorise des abaissement plus important,jette un oeil là: http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

Pour ce qui est d'achat en occas',c'est un peu la roulette russe,tu peux tomber sur des piéces en bon état comme celles en fin de vie.
j'ai acheté 4 b8 vraiment pas chers sur un forum mais je connaissais le vendeur.
Je pense que pour des amortos que tu vas garder assez longtemps et qui sont des organes de sécurité,il est plus sage d'acheté en neuf.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum