pb vilebrequin
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Re: pb vilebrequin
No-one-is a écrit:la poulie ne peut pas claquer... (elle est neuve?)
une poulie damper ne peut pas claquer? tu en est sur? non elle n'est pas neuve c'est celle d'origine
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: pb vilebrequin
Je commence a voir le manège du mécano:
Le soir du réveillon Ludo Pete la courroie= plus d' alternateur: voyant batterie, plus de DA= direction lourde, et plus de pompe a eau= tempe dans le rouge!!!!
Le mécano te gonfle la note avec une damper neuve (si il l a changée!!!) puis fait revenir Ludo pour changer les coussinets (au cas ou) et lui en remets pour 600€!!!
Le coup classique, au départ une courroie a 20€, a la sortie 1500€ de facture!!
Le soir du réveillon Ludo Pete la courroie= plus d' alternateur: voyant batterie, plus de DA= direction lourde, et plus de pompe a eau= tempe dans le rouge!!!!
Le mécano te gonfle la note avec une damper neuve (si il l a changée!!!) puis fait revenir Ludo pour changer les coussinets (au cas ou) et lui en remets pour 600€!!!
Le coup classique, au départ une courroie a 20€, a la sortie 1500€ de facture!!
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: pb vilebrequin
J'aime beaucoup ton explication peq86
@ vadin...
Déjà, tu ne semble pas avoir de clim... alors je dirais que la poulie damper... n'est pas "usable"... une pompe à eau, un alternateur, ou encore un pompe de direction assistée, tournent en permanence (pas comme le compresseur de clim...)
Je pensait que le mécano avais déjà fait la poulie (ce n'est qu'un devis donc...)
Mais je ne vois pas trop une poulie faire "clac-clac" non... enfin pas comme des coussinets de bielles...
L'idéal, ce serait que tu fasse une petite vidéo coté moteur... pour entendre...
Mais j'y pense... par contre, un galet tendeur... lui, il siffle quand il est hs, voir claquerai... (ce serait déjà plus "logique"... vu que c'est un roulement)
Édition :
Certaines poulies claquent... les modèles avec limitation de débattement... les autres siffles... Elles claques aussi parfois quand elles sont tout simplement dé-serrée... (elles oscilles en fonction)
Ce qui serait vraiment bien en fin de compte, c'est de tester toutes les poulies avec la courroie détendue...
Si l'une donne ça à la main... c'est pas bon...
quand j'ai fait ma pompe de DA qui étais vraiment Hs...
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
bien sur que si que j'ai une clim , mon galet tendeur a 60 000 km, mais tous les possesseur de M51 sur les forums qui ont eu un claquement que par sollicitation d'un accessoire c'était la poulie damper qui était en cause.
le caoutchouc dans la poulie s'use car les explosion , compression et contrainte d'un diesel
sont bien plus important que sur essence
si mes coussinet était usé ça ferai le bruit tout le temps, non?
le caoutchouc dans la poulie s'use car les explosion , compression et contrainte d'un diesel
sont bien plus important que sur essence
si mes coussinet était usé ça ferai le bruit tout le temps, non?
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: pb vilebrequin
bah tu m'expliquera où elle est ta clim... parce que là... j'ai rien vu... même pas de compresseur...
Je veux bien que la poulie s'use... mais aucuns rapport avec essence/diesel... Vu que cette poulie n'est utile qu'aux accessoires... et elle s'usera plus vite avec une clim... par contre un alternateur lui, ne demande qu'une force minime en comparaison (même à pleine charge, un alternateur ne donnera aucun a coups, c'est progressif... contrairement à un compresseur de clim...)
Et comme je le redis... Cette fameuse poulie est justement présente pour protéger le vilebrequin et prendre les coups à sa place (quand il y en as des coups... c'est a dire quand il y as une clim...)
Mais si comme tu le dis, et suppose que ce sont tes coussinets, je te propose de faire un test simple... Si tu as un cache sous moteur, dépose le, ensuite, tu écoute au niveau de ton carter d'huile avec un manche à balais (juste le manche en bois) ou autres... un coté sur le carter, l'autre sur ton oreille...(c'est le principe du stéthoscope) et si vraiment ça calque fort...bah ce sont tes coussinets... essaye à d'autres endroits, comme au niveau du cache culbuteurs pour comparer si le bruit est plus prononcé
Édition:
Je vais aller dormir... j'ai confondu vadin et ludovike... autant pour moi les gars
Je veux bien que la poulie s'use... mais aucuns rapport avec essence/diesel... Vu que cette poulie n'est utile qu'aux accessoires... et elle s'usera plus vite avec une clim... par contre un alternateur lui, ne demande qu'une force minime en comparaison (même à pleine charge, un alternateur ne donnera aucun a coups, c'est progressif... contrairement à un compresseur de clim...)
Et comme je le redis... Cette fameuse poulie est justement présente pour protéger le vilebrequin et prendre les coups à sa place (quand il y en as des coups... c'est a dire quand il y as une clim...)
Mais si comme tu le dis, et suppose que ce sont tes coussinets, je te propose de faire un test simple... Si tu as un cache sous moteur, dépose le, ensuite, tu écoute au niveau de ton carter d'huile avec un manche à balais (juste le manche en bois) ou autres... un coté sur le carter, l'autre sur ton oreille...(c'est le principe du stéthoscope) et si vraiment ça calque fort...bah ce sont tes coussinets... essaye à d'autres endroits, comme au niveau du cache culbuteurs pour comparer si le bruit est plus prononcé
Édition:
Je vais aller dormir... j'ai confondu vadin et ludovike... autant pour moi les gars
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
ce n'est pas ma voiture en photo !
je me suis incruster sur ce post désolé
je me suis incruster sur ce post désolé
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: pb vilebrequin
Bah, j'ai cru que c'était la tienne en fin de compte... C'est à la relecture...
C'est ensuite que j'ai percuter...
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
pas grave ça m'arrive aussi ,c'est mon compresseur de clim
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: pb vilebrequin
Les clac clac ne viendraient pas de ta distri ? J'ai un petit clac clac de temps en temps et c'est ma disrtri qui fait ca
Ou de ton embrayage de compresseur de clim ?
Ou de ton embrayage de compresseur de clim ?
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
distri? je ne pense pas en plus elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
Édit :
cependant elle ne fonctionne plus depuis 4 mois, le compresseur tourne mais le ventilo du condenseur ne tourne pas
Édit :
No-one-is a écrit:Tu as bien une clim
cependant elle ne fonctionne plus depuis 4 mois, le compresseur tourne mais le ventilo du condenseur ne tourne pas
Dernière édition par Fazeman le 01.02.11 1:29, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: pb vilebrequin
vadin a écrit:distri? je ne pense pas en plus elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
Cela empêche pas de bien démarrer, juste le tendeur qui ne tend plus assé et fait emmettre un petit claquement
Quand tu coupe ton moteur, est-ce qu'il claque ?
Pour voir si c'est pas ton compresseur, retire ta courroie et essaye sans
Ton claquement est présent dès le démarrage ?
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
quand je coupe le moteur il ne claque pas
le compresseur je l'entend se mettre en route et je vois même l'aiguille de l'économètre bouger un chouilla quand je actionne la clim en roulant
le claquement est présent des le démarrage de clim au ralenti mais le problème du claquement est apparu bien longtemps avant que la clim ne sorte plus d'air frais
le compresseur je l'entend se mettre en route et je vois même l'aiguille de l'économètre bouger un chouilla quand je actionne la clim en roulant
le claquement est présent des le démarrage de clim au ralenti mais le problème du claquement est apparu bien longtemps avant que la clim ne sorte plus d'air frais
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: pb vilebrequin
Elle ne sort plus d'air frais la clim...
bah dans la logique, si c'est à cause de l'absence de gaz... elle se met en sécurité (et le compresseur ne doit même pas se mettre en route...)
C'est pas l'embrayage de clim qui ferait ça par hasard... (il faudrait que tu essaye sans la courroie... pas longtemps)
bah dans la logique, si c'est à cause de l'absence de gaz... elle se met en sécurité (et le compresseur ne doit même pas se mettre en route...)
C'est pas l'embrayage de clim qui ferait ça par hasard... (il faudrait que tu essaye sans la courroie... pas longtemps)
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
si quelqu'un as un compresseur de clim a changer , sur le vendeur ( dont j'ai enoncer plusieurs fois 'ladresse ebay dans differenst post ) ils sont a 240 euros +- en neuf
Re: pb vilebrequin
j'en ait un à vendre aussi (pas utiles sur la roulante, j'ai pas de clim...)
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
Ce que je lui ai dit y'a quelques post, l'embrayage peut etre fatigué, déja eu le casNo-one-is a écrit:Elle ne sort plus d'air frais la clim...
bah dans la logique, si c'est à cause de l'absence de gaz... elle se met en sécurité (et le compresseur ne doit même pas se mettre en route...)
C'est pas l'embrayage de clim qui ferait ça par hasard... (il faudrait que tu essaye sans la courroie... pas longtemps)
Invité- Invité
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