Correspondance moteur
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Correspondance moteur
Bonjour ,
Voila suite à mes déboire avec mon moteur, je vais surement le changer pour un autre, mais voila peut on monter n'importe quel moteur M51 dans ma titine,525 tds de 92 allemande donc mon moteur est déjà équipé d'un cata (mais pas de sonde lambda) et d'une vanne egr .
faut il récupérer le calculateur du futur moteur ou le mien ira ?
Est-ce qu' un moteur sans egr (ou j'implanterai le mien) ira ?
Merci d'avance
Voila suite à mes déboire avec mon moteur, je vais surement le changer pour un autre, mais voila peut on monter n'importe quel moteur M51 dans ma titine,525 tds de 92 allemande donc mon moteur est déjà équipé d'un cata (mais pas de sonde lambda) et d'une vanne egr .
faut il récupérer le calculateur du futur moteur ou le mien ira ?
Est-ce qu' un moteur sans egr (ou j'implanterai le mien) ira ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Correspondance moteur
Il te faut ton faisceau moteur, ton calculo et la même pompe d'injection ou tu devra recuper la tienne.
Vérifie aussi que les fixations de la pipes d'amission soit indentiques, sur le M51 des E39 elles sont Comme ceci ///\\\ et sur celui de E34 elle sont //////.
Pour la vanne EGR, tu peux la suprimer, ca n'aura aucun effet.
J'ai viré la mienne et RAS.
A part ca, c'est faisable.
Vérifie aussi que les fixations de la pipes d'amission soit indentiques, sur le M51 des E39 elles sont Comme ceci ///\\\ et sur celui de E34 elle sont //////.
Pour la vanne EGR, tu peux la suprimer, ca n'aura aucun effet.
J'ai viré la mienne et RAS.
A part ca, c'est faisable.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Correspondance moteur
Ok cool c'est ce que je voulais savoir merci Scud, si d'autre personne a d'autre info je suis preneur
Invité- Invité
Re: Correspondance moteur
salut , d accord avec scud , mais si tu achètes un moteur avec sa pompe a injection et que la référence de la pompe et exactement la même que ta pompe actuel , tu peux monter le tout sans problème , ça fonctionne , le calculateur va la reconnaitre et sa va fonctionner.
Édit :
re , bon dans l'idéal c est de monter ta pompe sur le new moteur de faire le calage? la y a pas de souci.
Édit :
re , bon dans l'idéal c est de monter ta pompe sur le new moteur de faire le calage? la y a pas de souci.
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: Correspondance moteur
Oki.
Apres corrigez moi si je me trompe, en fait le calculateur est appairé avec le boitier noir le long de la PI ? Si c'est ca je peux seulement recuper ce boitier et le monter sur le nouveau bloc ?
Apres corrigez moi si je me trompe, en fait le calculateur est appairé avec le boitier noir le long de la PI ? Si c'est ca je peux seulement recuper ce boitier et le monter sur le nouveau bloc ?
Invité- Invité
Re: Correspondance moteur
Je n'ai pas tout compris
Quel boitier noir?
Quel boitier noir?
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Correspondance moteur
Celui qui est sur la pompe à injection (ce doit etre le correcteur d'avance moteur froid/chaud)Scud a écrit:Je n'ai pas tout compris
Quel boitier noir?
Invité- Invité
Re: Correspondance moteur
Donc tu parle de celui qui est entouré en gris.
Le correcteur d'avance c'est fléche rouge.
Jette un oeil Sur cette fiche, tu verra ou il est relié.
Le correcteur d'avance c'est fléche rouge.
Jette un oeil Sur cette fiche, tu verra ou il est relié.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Correspondance moteur
Ouaip celui entouré en gris (desolé avait pas d'apn pour le prendre en tof), donc c'est ce boitier qui est appairé avec le calculateur ? Mais bon plus facile à changer de pompe qu'a le demonter lol.
Invité- Invité
Re: Correspondance moteur
je sais pas j ai jamais essayer , mais si les deux pompes ont exactement la meme reference je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: Correspondance moteur
C'etait dans le cas ou c'est pas les memes, mais bon ca a l'air chiader de demonter ce boitier pour le remettre sur l'autre
Invité- Invité
Re: Correspondance moteur
Le boitier noir (entouré gris) est bien en rapport avec la DDE.
Juste que ce n'est pas lui qui regle l'avance, c'est la piece n°8.
Si ta pompe a la même ref et que les actuateurs de pompe sont identique, y a pas de soucis.
Juste que ce n'est pas lui qui regle l'avance, c'est la piece n°8.
Si ta pompe a la même ref et que les actuateurs de pompe sont identique, y a pas de soucis.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
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