PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par flipperman 21.11.20 17:29

Bonjour le régulateur de pression de 3.5 Bars acheté au lieu des 3 Bars d'origine est monté sur la rampe d'injection, c'est du "plug and play" : parfait , pas mécontent de mon achat.
J'en ai profité pour changer les 2 bouts de durite carburant en 8mm d'intérieure qui sont sur elle.
Et pour info j'ai monté un régulateur qu'on trouve d'origine sur les Porsche 944 Turbo, Volvo 440 Turbo et Volvo 460 Turbo entre autres, si ça tente d'autres personnes ^^
Restera à voir tout ça dans plusieurs mois lors de la remise en route une fois le travail sur le moteur accompli

Ps: les freins évoqués plus haut j'ai pas avancé et rien acheté pour le moment mais ça sera le prochain achat Wink
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par flipperman 01.12.20 18:33

Hello pour faire suite au projet le kit flexibles frein Goodridge est enfin arrivé lundi.
Le produit me semble de très bonne qualité.
Et j'ai commandé ce week end comme je le disais plus haut un ensemble disques rainurés et pointés MTEC avec plaquettes EBC Yellowstuff avant et arrière. Pour les freins c'est donc tout bon.
Et je suis en attente pour le reste , rien de nouveau pour l'instant
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par JohnCONNOR83 02.12.20 4:03

Bonjour,

Il ne te reste plus qu'à tout monter alors.

J’ai monté mes durites aviation de la même marque que toi et j’en suis content, ça freine aussi bien qu’avant.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par flipperman 11.02.21 20:01

Bonsoir le projet continue et avance petit à petit :

1/La ligne inox est enfin arrivé cette semaine et j'en suis très content , j'explique plus en détail ici https://passion-e34.forumactif.com/t7403-faisable-ou-pas#209213

2/Quasi toutes les pièces propre au véhicule et pas qu'au moteur sont commandés et reçus
Cela prend un tout fou et j'ai bataillé cette semaine pour trouver un simple jeu de paliers de vilebrequin en côte standard. Logiquement fin de semaine je l'ai après avoir eu 2 commandes annulés faute de dispo et contacter 2 autres revendeurs au cas où ils auraient en stock

3/Reparlons moteur qui est le centre de ce sujet:
Il est en cours de prépa et de réfection comme prévu, on fait comme on a dit
Par contre l'imprévu fut l'origine du bruit de claquement au ralenti présent avant démontage qui serait les pistons marqués au niveau des jupes, en gros semi grippés.
Etonnement ceux du M30B35 qui devait servir de donneurs sont marqués pareils mais moins que sur le M30B30
En approfondissant ma recherche de nouveaux pistons là encore quasi introuvables sur le net en occasion , on s'est aperçu que ceux à vendre d'occasion sur le net sont plus ou moins rayés sur leurs jupes avec des kilométrages de 200 /250 000 Kms comme moi. Etrange tout ça ????

Je me suis interrogé à monter un kit pistons en forgés vu la différence de prix avec du standard. En général c'est même moins cher mais là pour la BMW les forgés coûtaient plus cher (environ 1400€ les 6 : ouille)
Et coup de bol j'en ai trouvé en attente de réception des Mahle tout neuf à prix KDO

Donc en les attendant, travail sur la culasse en cours

4/Pour l'allégement volant moteur c'est vicieux : d'origine c'est un bimasse mais pas comme ceux actuel au niveau de sa conception
Donc à voir comment on va contourner le problème pour l'alléger sans en racheter un nouveau car 500€ sinon ;(

Voilà les news toutes fraîches
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par flipperman 16.02.21 21:42

Comme je le présentais les coussinets de vilo m'ont été annulé pour la 3éme fois chez un vendeur différent GRRRRR
Ils sont finalement arrivés ce jour après les avoir acheté à prix d'or chez un vendeur malin à l'étranger qui était le seul à les avoir et qui en a bien profité...
4 éme commande ce fut la bonne. Ils sont pour info en refabrication pour mi-mars
J'attends plus qu' un joint spi d'arbre à cames et un joint de filtre à huile (support filtre à huile avec bloc moteur).
Le travail sur moteur continue en parallèle Wink
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par flipperman 03.03.21 20:35

Bonsoir je viens vous redonner des news car le projet avance petit à petit

Le moteur est en cours de remontage après avoir été "travaillé"  et on est face à un dilemme avec le volant moteur à alléger. Il fait 14 Kgs presque d'origine je crois, et à ma grande surprise de type bimasse mais pas comme ceux des voitures actuels. Donc l'alléger ça paraît pas gagné avec ce caoutchouc noyé dedans
Autre solution prendre le volant moins épais et plus léger du 3.5 L (M30B35) par contre je viens de comprendre  pourquoi différent de l'autre : il provient d'une série  7 E32 (jusque là tout va bien car identique à la E34 question moulin) mais en boîte auto  cyclops

Question : est ce possible de monter le volant moteur de la boîte auto sur une boîte manuelle et surtout en mettant quelle embrayage pour compenser la différence d'épaisseur ? Si quelqu'un a déjà fait je veux bien l'astuce car en soit logiquement c'est pas possible je dirai aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Volant10
A gauche le volant bi masse d'origine donc pour boîte manuelle et à droite celui pour boîte auto que je voudrais monter si c'est réalisable
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par flipperman 03.03.21 20:49

En fait j'ai dit une bêtise le volant moteur de droite provient bien d'un M30B35 mais en boîte manu car le jour de la vente du bas moteur, mon vendeur a voulu garder son disque embrayage et mécanisme en bon état .
On dirait que l'embrayage était repassé d'un kit bimasse à un kit fixe comme on fait (à tort bien souvent sur les diesels actuels) , jamais entendu ça sur E34 . Je me demande quelle embrayage mettre avec ça ???
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par flipperman 20.03.21 18:10

Finalement je reste en embrayage d'origine et mon tourneur fraiseur qui bosse sur le moteur a réussi à alléger le volant moteur d'origine bimasse : 1.8 kgs de moins et a l'équilibreuse on est en dessous du gramme au final Wink
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par s1racing 15.08.23 15:32

Comment ça je déterre le post? Smile
Sur le moteur de ma 5 (m50b25), j'ai monté un volant-moteur d'e30 323 i de 1983 (moteur m20b23) avec le disque et le mécanisme du moteur b23.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i  - Page 2 Empty Re: aide sur projet moteur M30B30 d'une 530i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum