PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faisable ou pas?

+2
JohnCONNOR83
greg2410
6 participants

Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Faisable ou pas?

Message par greg2410 10.05.16 15:00

Bonjour les amis,

   Alors j'ai une question. Sur un moteur catalysé , on ne doit pas supprimer le cata ou mettre un Xpipe ou encore un cata sport..........

  Mais sur la mienne qui n'est pas catalisée, est ce que je peux enlever ce premier silencieux dit pot de détente et mettre 2 tubes ou non?? Vais-je perdre ou gagner ? Ou rien du tout ? Est ce sans danger? Car il donne des signes de faiblesse ... La chicane bouge à l'intérieur et ça fait un sale bruit de ferraille...

Merci pour vos conseils!

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Faisable ou pas? Dsc_3216Faisable ou pas? 20150424Faisable ou pas? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par JohnCONNOR83 10.05.16 17:03

Bonsoir à tous,

Greg, si c'est ou ce sont des pots de détente, je te déconseille de les retirer car tu n'auras plus ensuite le phénomène justement dit "de détente" des gaz en sortie moteur et ton rendement va en prendre un coup.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par greg2410 11.05.16 15:35

Ok merci mon fred!!

Tu ferais quoi à la place? En ayant les deux dernières silencieux en inox? Un sebring et l'autre scorpion. Elle déjà un joli bruit!

Et surtout ou trouver ces x ou Hpipe!!

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Faisable ou pas? Dsc_3216Faisable ou pas? 20150424Faisable ou pas? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par greg2410 11.05.16 23:11

D'accord mais je n'en trouve pas à cette marque... Je ne dois pas savoir où chercher.

Il y en a sur eBay mais il y a des mesures que je ne connais pas.

Peux tu me dire celle qui me faudrait?

Merci mon Fred.

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Faisable ou pas? Dsc_3216Faisable ou pas? 20150424Faisable ou pas? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par JohnCONNOR83 12.05.16 4:22

Bonjour,

Oui effectivement chez Magnaflow, ils n'ont pas l'air de faire pour nos européennes. Après, d'un autre côté, c'est une marque Américaine donc.......
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par flipperman 31.03.20 12:57

Salut je déterre le sujet car je suis dans le même cas , si on monte une ligne Inox comme évoqué plus haut , où trouver ce X pipe ou Down pipe en inox pour moteur M30 non cata ?
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par fred332 01.04.20 5:31

Les 3/4 du temps les lignes sont faîtes sur mesure. Il faudrait trouver un bon soudeur pour qu'il te fasse ça.

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par flipperman 01.04.20 17:55

fred332 a écrit:Les 3/4 du temps les lignes sont faîtes sur mesure. Il faudrait trouver un bon soudeur pour qu'il te fasse ça.
Oui merci de ta réponse.C'est ce que je me disais un chaudronnier il me faut si je fais réaliser que le tube en sortie de collecteur  inox qui va au premier pot central . Dans ce cas j'achète un tube intermédiaire inox et le pot qui va avec sur le net pour un budget d'environ 800€ les 2 trucs . Ce qui me chagrine c'est le pot de détente actuel en sortie de collecteur sera supprimé et c'est le pot intermédiaire qui servira de pot de détente pour quel résultat là je dirai mystère confused .
Ou deuxième option j'achète rien et je fais faire ma ligne sur mesure inox  avec un pot de détente en sortie de collecteur et un échappement arrière , suppression du pot central. D'origine y'a 3 pots et je souhaite en conserver que 2 .
Là le souci c'est le prix pas le même et faut que je trouve quelqu'un dans les Pays de La Loire tant qu'à faire qui sait réaliser une ligne complète inox (hors catalyseur que j'ai déjà en Inox)  de qualité et performante surtout histoire de pas perdre de la puissance au passage suite à une mauvaise conception  pale  .
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par fred332 02.04.20 5:07

Perso je choisirai la deuxième option, certes c'est plus cher mais ça fera "moins magouillage" et au moins tu seras sûr du résultat.
Tu n'es surement pas le seul à vouloir faire ça. Il faut fouiller dans les forums dédier, les réseaux sociaux ou poser la question (style 6enligne). Tu tomberas forcément sur un soudeur ou une entreprise qui peut te le faire. Wink
Tu tapes "échappement inox sur mesure" sur Google et il y en a plein, pour faire des demande de devis si tu n'as pas de potes soudeurs, un ex :
https://speedworks.fr/echappement-inox-sur-mesure
https://vibrantperformance.com/catalog/index.php?cPath=1527_1032

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par pierrot1351 03.04.20 15:41

Bonjour a tous

Je suis d'accord avec Fred une ligne sur mesure faite pas un pro c'est le vrai jeu!
Après c'est pas cadeau...On trouve tous les prix mais la qualité n 'est pas forcément au rendez vous.
Perso j avais fait appel a Jean Luc Michel il y a une vingtaine d'années pour ma 505V6S car rien n 'existait dans le commerce. Travail de très grande qualité qui n 'a pas bougé depuis.
J 'ai fait a nouveau appel a ses services il y a une dizaine d'années pour ma 330d: un travail tout aussi soigné et qui n 'a pas bougé depuis.
Pour la ligne complète après catas, soit le central et la sortie d'une seule pièce, j avais payé 1300e.
Comme d'habitude, arrivé le matin a 8h, tu repars en fin d'aprèm avec ta ligne faite sur place par 2 très bons ouvriers.
A l 'époque de la 505, la boite s'appelait "MADAC".Ils étaient très connus pour les lignes des Subaru en très gros diamètre.
Depuis c'est devenu MTI quand j'y suis allé pour la BM.
En plus, ils ne sont pas très loin de chez toi.
Je te mets leur site si tu veux les contacter et leur demander un devis, ça ne t'engage a rien.
Comparé a la concurrence, ils sont un peu chers mais leur travail est irréprochable.
http://www.mti-echappement.com/
A toi de voir... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par flipperman 05.04.20 10:44

Merci pour toutes ces infos , entre temps j'avais trouvé un suédois qui faisait de la jolie ligne inox pour E34. Toujours la partie arrière, silencieux Ar et le silencieux juste avant , c'était pas cher à priori (dans les 500 ou 600€) mais après contact c'est plus dispo Arff   Faisable ou pas? Ligne_10
Entre temps j'ai découvert aussi que G-Power en Allemagne en faisait  ou en a fait j'arrive pas à aller sur leur site.J'en ai trouvé une d'occasion à vendre mais pas joli elle a morflé . Là encore que les 2 échappement arrière. Par contre elle sont toujours  toutes si je dis pas de bêtise en 50 mm ou 51 mm pour coller avec le reste de la ligne  donc nickel mon collecteur est en diamètre extérieur de 51.
Pour l'instant je cherche il y a pleins d'autres choses à faire sur ma 530 et actuellement avec le confinement je suis bloqué. Toute façon entre temps pour rappel le moteur va être sorti pour réfection total et optimisation . La ligne d'échappement viendra quand il sera remonté
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par flipperman 20.10.20 8:39

Bonjour je relance le sujet car plus que jamais je vais devoir voir pour trouver solution à ma ligne d'échappement que je veux complète et en inox tout du long. Le moteur fut sorti et va être bientôt en cours de réfection, la ligne d'échappement d'origine fut retiré de la 530i avec ses 3 "caissons échappement"
Je n'ai rien acheté encore à ce sujet mais là va falloir, j'ai juste acquis le collecteur en inox en 51 mm extérieur comme la taille de la ligne d'origine
Je voudrais bien trouver une ligne toute faite qui fournit la partie après les 2 silencieux arrières (celle qui va au collecteur), il s'agit du pot intermédiaire.
J'ai trouvé je pense chez un fournisseur, en attente de confirmation par ses soins pour savoir si c'est bien OK pour monter sur ma voiture et connaître le montant des frais d'envoi en France.
Ici http://www.fritzsbits.co.uk/systems/e34-m30-system-1-detail
Si quelqu'un sait où trouver mon bonheur d'une ligne toute faite en Inox tout du long en sortie de collecteur qu'il partage l'info svp
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par flipperman 26.10.20 21:40

Bonsoir ligne commandé finalement chez Fritz , juste à patienter maintenant plusieurs semaines (8 à 10 environ) car faite uniquement à la demande et non stocké ^^
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par pierrot1351 29.10.20 18:22

cool Faisable ou pas? 548605
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par JohnCONNOR83 30.10.20 3:42

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle Faisable ou pas? 548605 .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par fred332 02.11.20 17:48

Cool ,Faisable ou pas? 548605 hâte de voir ce que ça va donner

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par flipperman 04.11.20 20:55

Moi aussi je ferrai des photos une fois reçu cette ligne et hâte de voir ce qu'il va falloir modifier pour aligner avec mon collecteur inox d'une marque autre
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par flipperman 11.02.21 18:47

Bonjour juste pour vous dire que la ligne Inox de chez Fritz est enfin arrivé cette semaine. Alors mes impressions :
Le délai initial n'a pas été tenu et j'avoue avoir eu peur de ne rien recevoir car on paie d'avance la totalité et on attend . J'avais commandé le 20 Octobre 2020 pour rappel. Maintenant vu ce que le pays traverse question Covid et ce Brexit qui n'a rien arrangé... Rich me disait avoir 3 fois plus de demandes sur la même période que d'habitude ce qui peut se comprendre.
Mais c'est une bien jolie pièce cette ligne , qualité de fabrication au top, soudures de belle qualité, inox de qualité et pas de chinoiserie
La section de la ligne permet de se fixer on dirait bien sur un collecteur d'origine en plug and play. Va falloir que je regarde plus attentivement avec mon collecteur inox d'un autre fournisseur ce que ça donne en implantation. Déjà les tubes s'emboîtent bien entre eux ça c'est cool
Seul regret manquerait pour une si belle presta les accessoires échappement comme silentblocs, visserie entre tube intermédiaire et silencieux primaire ainsi que les 2 bagues joints métalliques qui assurent l'étanchéité.
Et si jamais maintenant vous voudriez comme moi en commander une , il y aura les frais de douanes de l'ordre de presque 250€ au final via DHL qui se gave au passage ;(
Enfin Rich de Fritz est un mec superbe et d'un sérieux exemplaire

Ps: j'essayerai de mettre une photo du truc une fois assemblé à blanc au sol
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par flipperman 15.05.21 10:48

Hello juste pour info la ligne inox Fritz a été posé sur la voiture et sans surprise les derniers 30/40 cm vont pas pour se raccorder au collecteur inox Schmiedmann. Plusieurs soucis: la courbure d'un des 2 tubes va trop en intérieur, et sur l'autre tube la courbure est presque bonne mais là encore trop près du moteur. Et surtout le souci est sur le collecteur Inox il y a comme un souci de fabrication sur un des 2 collecteurs. En effet celui ci se cogne contre la cloison moteur. Tout laisse penser à un mauvais alignement de la pièce en sortie avant soudage si on superpose la ligne d'origine et ses collecteurs et celle en inox assemblé au sol. Seule solution attendre que le moteur soit remonté dans la voiture et qu'elle roule pour modifier et souder sur un pont en garage la ligne inox. J'ai du remonter la ligne d'origine en attendant ;( (enfin la dernière partie : l'intermèdiaire). Là c'est mécanique avant tout et d'ici cet été je roule avec c'est l'objectif
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par fred332 16.05.21 8:55

t'en a parlé au fournisseurs ?

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par flipperman 16.05.21 10:14

Salut Fred non j'en ai pas parlé . Maintenant pour la ligne inox Fritz elle est prévu pour une conduite à droite avec une colonne de direction à droite et donc en plein sur le côté échappement . Donc par rapport à nous il y a une différence au niveau du collecteur qui a une forme différente, c'est pour ça que je n'ai pas commandé le collecteur inox Fritz qui allait bien avec la ligne qu'il vend. Maintenant tout ça je le savais et Rich de chez eux m'avait bien prévenu donc ça s'est sans surprise.
La surprise vient du collecteur Schmiedmann qui doit avoir une erreur de fabric je ne vois pas autre chose. Souci je l'ai acheté depuis plusieurs mois au moins 6 mois via Ebay donc pour les réclamations celà me semblent mort . De toute façon vas falloir jouer de la disqueuse et du tig pour le reste de la ligne donc un peu de plus à modifier c'est pas trop grave . On lui donnera la forme que l'on souhaite comme ça pour un des 2 collecteurs Wink
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par fred332 17.05.21 10:04

Salut tout le monde,

Oui ya plus qu'à faire les modifs soit même Neutral

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par s1racing 15.08.23 14:52

Bonjour à tous,
A l'époque, j'avais monté une ligne d'échappement Supersprint composée d'un collecteur et d'un "tube Afrique'' (suppression du catalyseur) en inox, le silencieux intermédiaire et celui placé en bout de ligne sont en acier.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Faisable ou pas? Empty Re: Faisable ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum